Auteur Sujet: Constitution équipes Lille Métropole  (Lu 5556 fois)

06/09/2010 - 20:02

Bonsoir à tous!

Bon je reviens m'exprimer sur le forum parce qu'apparemment ce n'est pas plus simple d'en discuter à l'entrainement...

Concernant les équipes il me semble nécessaire de reprendre certains points:

*L'idée de départ était de constituer des équipes mixtes Lille/Villeneuve d'Ascq. Il y avait plusieurs raisons: l'effectif de Lille qui est quelque peu réduit et qui permet difficilement d'aligner une équipe pour chaque compétition si jamais l'un des joueurs a un empêchement. Autre raison et peut être la plus importante: Lille et Villeneuve restent des équipes soeurs et tout le monde se connait relativement bien (d'autant plus que les entrainement sont souvent communs).

*A propos des équipes, il convient je pense d'aligner une/des équipe(s) avec en objectif une place pour la finale interleagues. Malgré cet objectif, je pense qu'il est très important de permettre à de nouveaux joueurs de découvrir la Nordik et de pouvoir progresser par ce biais si certains sont motivés (et ça je n'en doutes pas =)).
Concernant les équipes avec des joueurs plus expérimentés, en plus de mixer Lille et Villeneuve je pense qu'il est aussi une bonne idée de ne pas mettre tous les "meilleurs" d'un côté et faire deux équipes "de niveau". La raison est que si Lille et Villeneuve sont arrivés en finale interleague c'est grâce à tous les joueurs qui ont composé ces équipes et à ce titre chacun aurait sa place en "équipe une". Donc pour moi pas d'équipe une et d'équipe deux en terme de niveau mais deux équipes qui autant que possible se  valent.

* Enfin pour conclure, chacun a plus d'affinités avec certains joueurs et on aimerait tous jouer avec machin ou avec truc (pas mon machin ni mon truc Frac') mais il faut se dire qu'à ce rythme là on arrivera jamais à faire des équipes. Donc on ne jouera peut être pas tous avec l'équipe idéale qu'on avait en tête mais ce que j'ai appris c'est qu'il est tout aussi bon de jouer contre un joueur qu'on apprécie que de jouer avec (cf le match Lille - Villeneuve en finale interleague pour ceux qui en était ;-))


Sur ce beau discours, je vais pas m'en aller sans vous faire une proposition pour les équipes, à vous de commenter, critiquer, proposer mais si possible, restez constructifs.

Equipe A:
1 Piti (seul à avoir un peu d'XP en Nordik, ça aidera les autres de t'avoir comme capitaine)
2 DJ Spawn
3 Ninja Roux
4 Lynou
5 Chuck Norris
6 Le Nain

Je pense aussi à des gens comme Ours, Jango Fett et aussi aux filles.
Comme l'équipe de Lille 3 il y a deux ans, je pense que c'est une équipe dont l'effectif va pas mal tourner afin de proposer à ceux qui sont motivés de tenter leur chance en Nordik.

Equipe B:
1 Mephisto
2 Hybride
3 FoxM
4 HJK
5 Fée Moi Mal
6 Wolfering

Je sais Jay que tu as dis ne pas vouloir la faire pour laisser la place à des nouveaux. Mais comme je te l'ai dit, le meilleur moyen de faire jouer les nouveaux c'est que tu viennes compléter l'effectif des équipes qui ont plus d'expérience pour permettre la constitution d'une équipe de "nouveaux".

Equipe C:

1 Buko
2 Fracas
3 Pablo
4 Kaser
5 Noar
6 Running Death


Je sais qu'il était aussi question que Tom puisse venir aider en cas de soucis, reste à voir si ce sera en équipe B ou C.
J'espère n'avoir oublié personne, si jamais c'est le cas que la personne se manifeste ardemment =)

J'attends vos commentaires, vos idées et vos propositions.


06/09/2010 - 23:11
Réponse #1
  • Floodeur de l'Empire
  • ********
  • Messages: 653

Effectivement c'était l'idée de départ. Mais devant autant de mauvaise volonté, je n'ai plus envie que l'on se casse la tête pour trouver des compromis.
De mon coté, c'est clair je ne veux pas (plus) d'équipe mixte.
Ça nous permettra de faire nos trucs de notre coté comme on le désire.
Mais bon faites comme vous voulez, ça ne me regarde plus.
Un peu dégouté. Mais une équipe composée de Run, Fée, Buko, Piti (si on désactive l'avant et l'arrière), Le Doc, Jango et le NinjaRouxxx sera une grande équipe. Je pense pas que pour la Nordik ça posera de problème. Vous pouvez arriver en tête du classement sans trop de problème. Et puis, il y aura les vieux de temps en temps le Dimanche encore.
Il y a encore quelque Dimanche pour vous entrainer ensemble ( A voir en fonction des présents).

PS Piti je rigoleuuu ^^

« Modifié: 07/09/2010 - 00:33 par HJK »
Lab honoré :
Lille, Arras, Valenciennes, Tournai, Rennes, Charleville Mezieres, St Quentin,  Reims,  Pierrelaye, Brie Comte Robert , Le Havre, Villeneuve d'ascq, Montpellier, Limoges, Dunkerque.

"Dao ke Dao fei chang Dao"


07/09/2010 - 00:41
Réponse #2
  • Adh Villeneuve D'Ascq
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 175

T'as du courage parce que je pense qu'on trouvera pas de compromis. Après, si vous trouvez un truc, moi je veux bien suivre.

Tes équipes ont de la gueule même si je t'échangerai avec Hybride ou Féé en équipe  B  mais bon après vous décidez. Moi je part en vacances et je verrai le résultat à mon retour ;)
J'ai faim !


07/09/2010 - 14:14
Réponse #3
  • Adh Villeneuve D'Ascq
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 165

Hum il me semble que le Problème vienne de l’appellation des Team ... Perso Osef d’être équipe 1 2 ou 3 , mais sache que ces team là me vont ( même si on sépare là RouXorTeam )

BOn je retourne apprendre le Jap :

http://www.youtube.com/watch?v=QIt_hedcBTc&feature=popular


10/09/2010 - 13:46
Réponse #4
  • Adh Lille
  • Sniper des topics
  • *****
  • Messages: 77
  • t
    • Dériveur Gouteron

Hello,

Bon je vois de bonnes idées dans ce que tu as mis en place même si comme fee je trouve que équipe 1,2 ou 3 voir a,b ou c ne sont pas les meilleurs appellations. Il faut trouver un nom d'équipe à chacune!

Toutefois , il me semble aussi un peu compliqué de présenter des équipes avec seulement un remplaçant. Je serait plus pour intégrer l'équipe A dans la B et la C on ne sait jamais entre les absents, les blessés et arrêts en cours de saison.

De plus même si je souhaite un mixte tout comme toi entre lille et Vda, il me semble à l'heure actuelle difficile  de contenter tout le monde.

Je pense surtout qu'il faut former des équipes par intérêts du jeu et bien sûr par objectifs. Bien sûr on souhaite tous allez en final mais quand on regarde les années précédentes on s'aperçoit que des personnes souhaitent jouer sans se prendre la tête et d'autres comme moi qui préfèrent jouer avec un minimum de stratégie et de jeu d'équipe.

C'est pourquoi, il peut être intéressant de se placer selon ces deux critères.

Maintenant c'est un peu as you like!

Ce matin, un lapin, a tué un chasseur


10/09/2010 - 13:59
Réponse #5

Le problème c'est que pour contenter au maximum les gens qui ont des objectifs variés (découvrir la Nordik ou essayer de la remporter) le plus simple est encore de faire 3 équipes.

Par rapport au problème des remplaçants je suis d'accord que 6 par équipe c'est un peu chaud. J'ai d'ailleurs essayé d'avancer un peu là dessus dans la partie du forum consacrée au centre de Lille (ou j'ai posté le même message).
Voici le lien:
http://forum.lasergame-evolution.eu/index.php?topic=7590.

Quant aux appellations il est évident que je n'en ai absolument rien à faire, l'idée d'un nom d'équipe est à réfléchir :) (faut le trouver quoi =P)


11/09/2010 - 10:03
Réponse #6
  • Adh Villeneuve D'Ascq
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 547

Bonne initiative Run même si je pense que trouvais un compromis va être dur aussi bien qu'au niveau constitution des équipes que de l'endroit ou on va faire les trainning.


13/09/2010 - 20:46
Réponse #7
  • Adh Lille
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 304

Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président Fracas Président


13/09/2010 - 20:51
Réponse #8

Euh à mon avis Fracas viens de rentrer dans sa période où comme il estime ne pas avoir pas assez d'attention, il profère des trucs un peu bizarre pour qu'on fasse attention à lui ^^

Sinon il est évident que trouver un compromis n'est pas facile et que personne n'aura parfaitement ce qu'il désire mais je pense qu'on y arrivera =)

Kaser a fait une proposition intéressante pour des équipes sur la partie du forum consacrée à Lille
« Modifié: 13/09/2010 - 21:22 par Running Death »


09/02/2011 - 14:59
Réponse #9
  • Joueur Expérimenté
  • **
  • Messages: 5

bonjour,

Comme je suis nouveau sur le forum, je pense q'une bref présentation s'impose :

Prénom : aurélien
surnom : ghostjah
age : 24 ans
metier : compta/finance
hobbies : sorties, jeux en réseaux (call of duty), sport, musique ...

maintenant voici ma demande:

j'aimerai savoir s'il existe des équipes de Laser games dans le Nord pas de calais, si oui comment fait-on pour essayer des les intégrées. En effet, je suis trés motivé a pratiqué ce sport qui pour moi et avant tout une passion. Passioné pour tout ce qui touche au armes, à la guerre ... j'aimerai me lancer dans l'expérience des LG. c'est pour cette raison que je suis sur le forum afin de prendre contact avec certaines personnes suscetible de me renseigner.

Je suis motivé, fair-play et sans me vanté assez bon joueur. eyant deja fait a plusieurs reprises des parties de LG entre amis, je fais également du paint ball de temps en temps.

sur ceux je vais pas exposé ma vie non plus.  ;)

pour les personnes pouvant me donner des explications voici mon adresse mail : ghostjah@live.fr

je compte sur vous.

bonne aprem.

cdt,

PS : excusez moi pour les fautes d'orthographe...



09/02/2011 - 18:35
Réponse #10
  • RAPTOR LILLE 1
  • Adh Lille
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1283
  • TRIPLE champion de nordik

si tu veux tu peux te représenter dans la section lilloise ou dans celle de villeneuve d'ascq oki


ciao hybride


___________________________________________________________RAPTOR DE LILLE


10/02/2011 - 07:04
Réponse #11
  • Adh Villeneuve D'Ascq
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 175

Exactement.

Actuellement, 3 équipes sont alignées pour la métropole lilloise . Une a Villeneuve d'Ascq, une à Lille et une mixte regroupant des joueurs des 2 centres.

Ces 3 équipes sont inscrites à la Nordik. Un championnat regroupant plusieurs équipes du NPDC. (St Quentin, Arras, Valenciennes, Dunkerque)

Si tu es interressé, comme le dis Hybride, n'hésites pas à passer un dimanche soir à 20h lors des parties adhérentes. (Parties regroupant les joueurs faisant de la compétition et des habitués)
J'ai faim !


10/02/2011 - 09:34
Réponse #12
  • Joueur Expérimenté
  • **
  • Messages: 5

merci pour vos réponses

A bientôt !!!!