Auteur Sujet: Constitution équipes Lille Métropole  (Lu 16775 fois)

06/09/2010 - 20:03

Bonsoir à tous!

Bon je reviens m'exprimer sur le forum parce qu'apparemment ce n'est pas plus simple d'en discuter à l'entrainement...

Concernant les équipes il me semble nécessaire de reprendre certains points:

*L'idée de départ était de constituer des équipes mixtes Lille/Villeneuve d'Ascq. Il y avait plusieurs raisons: l'effectif de Lille qui est quelque peu réduit et qui permet difficilement d'aligner une équipe pour chaque compétition si jamais l'un des joueurs a un empêchement. Autre raison et peut être la plus importante: Lille et Villeneuve restent des équipes soeurs et tout le monde se connait relativement bien (d'autant plus que les entrainement sont souvent communs).

*A propos des équipes, il convient je pense d'aligner une/des équipe(s) avec en objectif une place pour la finale interleagues. Malgré cet objectif, je pense qu'il est très important de permettre à de nouveaux joueurs de découvrir la Nordik et de pouvoir progresser par ce biais si certains sont motivés (et ça je n'en doutes pas =)).
Concernant les équipes avec des joueurs plus expérimentés, en plus de mixer Lille et Villeneuve je pense qu'il est aussi une bonne idée de ne pas mettre tous les "meilleurs" d'un côté et faire deux équipes "de niveau". La raison est que si Lille et Villeneuve sont arrivés en finale interleague c'est grâce à tous les joueurs qui ont composé ces équipes et à ce titre chacun aurait sa place en "équipe une". Donc pour moi pas d'équipe une et d'équipe deux en terme de niveau mais deux équipes qui autant que possible se  valent.

* Enfin pour conclure, chacun a plus d'affinités avec certains joueurs et on aimerait tous jouer avec machin ou avec truc (pas mon machin ni mon truc Frac') mais il faut se dire qu'à ce rythme là on arrivera jamais à faire des équipes. Donc on ne jouera peut être pas tous avec l'équipe idéale qu'on avait en tête mais ce que j'ai appris c'est qu'il est tout aussi bon de jouer contre un joueur qu'on apprécie que de jouer avec (cf le match Lille - Villeneuve en finale interleague pour ceux qui en était ;-))


Sur ce beau discours, je vais pas m'en aller sans vous faire une proposition pour les équipes, à vous de commenter, critiquer, proposer mais si possible, restez constructifs.

Equipe A:
1 Piti (seul à avoir un peu d'XP en Nordik, ça aidera les autres de t'avoir comme capitaine)
2 DJ Spawn
3 Ninja Roux
4 Lynou
5 Chuck Norris
6 Le Nain

Je pense aussi à des gens comme Ours, Jango Fett et aussi aux filles.
Comme l'équipe de Lille 3 il y a deux ans, je pense que c'est une équipe dont l'effectif va pas mal tourner afin de proposer à ceux qui sont motivés de tenter leur chance en Nordik.

Equipe B:
1 Mephisto
2 Hybride
3 FoxM
4 HJK
5 Fée Moi Mal
6 Wolfering

Je sais Jay que tu as dis ne pas vouloir la faire pour laisser la place à des nouveaux. Mais comme je te l'ai dit, le meilleur moyen de faire jouer les nouveaux c'est que tu viennes compléter l'effectif des équipes qui ont plus d'expérience pour permettre la constitution d'une équipe de "nouveaux".

Equipe C:

1 Buko
2 Fracas
3 Pablo
4 Kaser
5 Noar
6 Running Death


Je sais qu'il était aussi question que Tom puisse venir aider en cas de soucis, reste à voir si ce sera en équipe B ou C.
J'espère n'avoir oublié personne, si jamais c'est le cas que la personne se manifeste ardemment =)

J'attends vos commentaires, vos idées et vos propositions.


07/09/2010 - 21:28
Réponse #1
  • Floodeur de l'Empire
  • ********
  • Messages: 653

Devant l'absence de réaction, je pense qu'on va faire nos trucs chacun de notre coté.
Vala merki.
Lab honoré :
Lille, Arras, Valenciennes, Tournai, Rennes, Charleville Mezieres, St Quentin,  Reims,  Pierrelaye, Brie Comte Robert , Le Havre, Villeneuve d'ascq, Montpellier, Limoges, Dunkerque.

"Dao ke Dao fei chang Dao"


07/09/2010 - 22:10
Réponse #2

48h pour exiger une réaction c'est un peu court non?


07/09/2010 - 22:19
Réponse #3
  • Floodeur de l'Empire
  • ********
  • Messages: 653

\o/ dsl.
C'est les vacances, je vois pas le temps passé ^^
Lab honoré :
Lille, Arras, Valenciennes, Tournai, Rennes, Charleville Mezieres, St Quentin,  Reims,  Pierrelaye, Brie Comte Robert , Le Havre, Villeneuve d'ascq, Montpellier, Limoges, Dunkerque.

"Dao ke Dao fei chang Dao"


08/09/2010 - 05:18
Réponse #4

^^ profites en bien en tout cas =)


08/09/2010 - 06:46
Réponse #5

Attention à la mèche rousse !


08/09/2010 - 17:13
Réponse #6



08/09/2010 - 19:43
Réponse #7
  • Adh Lille
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 304

Beau, mais pas vraiment d'accord sur les équipes.

Jo, le souci c'est que tu n'as quasi pas de remplaçant. Je sens bien que les dimanches où certains auront des empêchements -> équipe out....

Sinon le reste est à peu près censé :)

Enfin my opinion.


08/09/2010 - 19:47
Réponse #8

Quand tu dis pas vraiment d'accord sur les équipes, qu'est ce que tu changerais dans la composition?


08/09/2010 - 19:56
Réponse #9
  • Adh Lille
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 476
  • Lille

Tout d'abord merci à toi run' d'avoir plancher sur ca, peut être qu'enfin on arrivera à partir sur des listes d'équipes
où tout le monde pourrait être à son aisance !

Sinon au niveau des équipes,

L'équipe A serait ce qui semble le plus logique pour faire jouer les tout débutants !

Pour ce qui est des équipes B et C, je trouve la disposition intéressante, mis a part que :
l'équipe B est bien constituer de middle-sniper (moi hjk-wolf-fee)
a l'instar de la C qui est bien constituer de raptor (noar-kaser-run'-et voir aussi frac' et pab')

Cela dit ca peut être intéressant d'aligner des équipes de cette maniére, ca changerai la routine du
____1 ou 2 raptor             2 ou 3 middle                et 1 sniper______

Why not ?  ;)   moi, ca me plait assez !
mais +1 avec fracas !!

A voir de façon démocratique !!!  ::)



@hjk : En meme temps les adhérents de lille et v2 ne passe que le week end pour savoir si ya training
et ne regarde que les section organisation de partie.... c'est un peu normal qu'il n 'y a pas de suivi  :P
Ispece de boudeur  :P :P :P :P :P
Ne l'oublions pas, l'essentiel, est dans Lactel !


08/09/2010 - 20:11
Réponse #10

Concernant l'équipe B je ne la trouve pas si sniper que ça:

Meph' aux derniers trainings nous a sorti un grand jeu de raptor et Hybride est définitivement raptor également.
C'est sur qu'avec Wolf, Jay et toi il y a pas mal de snipers mais je pense que Fee doit encore trouver son jeu et cette composition d'équipe lui permettrait de s'orienter en fonction des besoins vu qu'apparement il arrive pas à choisir en fonction de ses envies =P

Concernant l'équipe C, je pense que Pablo va se positionner en Sniper. Ses plus belles parties sont souvent celles qu'il passe à l'étage =)
En Raptor je mettrais Noar et moi avec 2 beaux middles très offensifs (Fracas et Kaser) et un middle def (Buko).

Pour moi ce n'est pas si original que ça =P


08/09/2010 - 20:16
Réponse #11

Quant au problème des remplaçants, l'idéal serait effectivement d'en avoir un de plus pour l'équipe B et la C.
J'ai cru entendre à un moment que Tom ne serait pas totalement hostile à l'idée de remplacer si jamais il y avait besoin (voire même peut être jouer dans l'équipe, dis pas que tu n'es pas tenté Tom =P). Je pense que trouver un autre remplaçant sur les effectifs de Lille et Villeneuve ne doit pas être surhumain...

Et puis de toute façon Fracas, t'as l'obligation de prendre soin de ton genou ^^

PS: désolé pour le double-post


10/09/2010 - 09:14
Réponse #12
  • Adh Lille
  • Capitaine de l'Ombre
  • *********
  • Messages: 858

Jusqu'à mi février 2011, vous pouvez toujours compter sur moi pour du dépannage.

Même si je ne ferais plus de laser qu'à l'occasion, je suis toujours prêt à passer une bonne matinée avec des potes.
Alors si ca peut dépanner une équipe en manque d'un joueur...



10/09/2010 - 11:21
Réponse #13

Merci Nef' =)
(tant que c'est pas pour mes f*sses que tu viens ça me va, tu risquerais d'être déçu ^^)


10/09/2010 - 14:28
Réponse #14

Je sais que c'est un peu bordélique, mais le débat se poursuit également sur le forum de Villeneuve d'Ascq:
http://forum.lasergame-evolution.eu/index.php?topic=7589.0