Sondage

"OUI" Voulez vous une league comme les années précédentes, ou "NON" une league qui évolue et qui sera forcement payante un minimum ?

oui
non
deuxieme question : "OUI" faitons des poules ou "NON" exclut on une équipe car le max est de 7 ?
oui
non

Auteur Sujet: Réponse South League 2011  (Lu 18625 fois)

11/10/2010 - 12:14
  • Groupe LGE
  • Pilier de bar du forum
  • ***
  • Messages: 2849
  • SI VIS PACEM, PARA BELLUM
    • Lasergame Evolution

Bonjour à tous!

J'ai remis le sondage à 0 en précisant mieux les réponses à mettre!


lisez d'abord cela avant de voter svp...

depuis plusieurs années nous nous efforçons de construire une league de plus en plus pro.
depuis plusieurs années nous avons les mêmes remarques, tu styles, oui mais c'est payant etc...

5€/date n'est pas la mort à mon avis, et s'inscrit assez bien dans la moyenne basse des autres leagues.

donc vu que la majorité (et oui pour une fois tout le monde est presque d'accord héhé) n'est pas d'accord avec ce projet on va faire les choses simplement :

pas de teeshirt de league
pas de coupes à la fin ni de barbecue
pas d'accueil égal dans chaque laser (donc si vous vous retrouver avec un oasis pour 40 ne venez pas m'en parler...)
si des équipes abandonnes en cours d'année bah on s'en fou ça fera comme les années précédentes
pas d'effort pour faire avancer le chmilblik de la league plus que ça ne l'est déjà

bien sur le tout sera gratuit! lol vous allez encore me dire que la league est une pompe à fric après...

pour rappel un teeshirt coute entre 15 et 20€ en fonction des motifs
avoir un ptit dej sympa il faut compter entre 1 ou 2€/pers/ date soit 10€ en moyenne sur l'année
un barbecue il faut 6 ou 7 €/pers minimum
et les coupes ça coute entre 5 et 10€ la coupe.

@Taro : oui tu payes une adhésion à ton club de foot qui reverse une partie ensuite à la fédé. c'est un peu le même principe ici sauf que l'on sépare les deux vue que toutes les équipes n'ont pas d'assoc...

fait on des poules ou exclut on une équipe ? en effet si on commence plus tot et que l'on fait des matchs de 15min, la 8eme équipe ne passe pas sauf si on fini tard...
doit on se cantonner à 1 équipe par centre ?



voilaaaa


« Modifié: 12/10/2010 - 00:11 par Cereal »
Lasergame Evolution



11/10/2010 - 18:00
Réponse #1
  • Adh Montpellier
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1826
  • Quadruple champion Ligue du Sud

Mettre 5 € par date c'est moins chère que vos training, et c'est pas pour se faire de la tune, c'est pour améliorer notre confort, si vous ça ne vous dérange pas de rien avoir à la fin de l'année c'est bien dommage, ça fait 5ans que la league existe, 5ans qu'il n'y a rien!
Si pardon : du vent!  c'est pas faute d'avoir essayer!
Alors là il y a quelqu'un de très motivé pour faire avancer les choses, qui mets les prix au minimum, tout ça pour que chacun on est le tee shirt de Notre league, celui qui peut nous identifier lors des tournois amicaux, et autres compet', qui pense à notre confort car excusez moi on est pas reçu de la même manière partout (nourriture, boisson a volontés...), alors comme dit Céréal, si vous n’êtes pas content de certains accueil, eh bien ne venez pas vous plaindre!
Nous nous ferons un tshirt de la league avec Joey et notre équipe mais au lieu de tirer les prix au plus bas, ben on le payera le prix fort car on ne les prendra pas en gros!
Bref dire que 5€ par date c'est dire que la league c'est une pompe à fric, je trouve un peu ça très gros

Pour les poules c'est un problème que l'on a pu éviter l'année derniere, mais cette année vu qu'il y a plusieurs centre qui veulent présenter 2 équipes, ben soit :
-On qualifie automatiquement l'équipe 1 et ensuite les équipe 2 s'affronte en terrain neutre et le nombre de place dispo dépendra du nombre d'équipe 1 (mais là le terrain neutre risque de faire payer les match... attention aux portefeuilles!  ;) )
-On fait des poules et là toutes les équipes qui le veulent peuvent jouer, (l'inconvénient majeur c'est qu'on ne rencontrera pas tout le monde à chaque rencontre)

Maintenant vous avez le choix, nous avons la possiblité de faire avancer les choses mais forcément il faut bien que tout le monde y mette du sien, et pas QUE l'organisateur...

Montpellier 1 et 2, Avignon, Marseille 1 et 2, Montelimar, Le Havre, Nîmes, Mérignac, Toulouse, Grenoble, Chambéry, Istres, Perpignan, Villeneuve, Brie, Valence, Béziers, Limoges, Lille, VDA


11/10/2010 - 18:18
Réponse #2
  • Adh Montpellier
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1826
  • Quadruple champion Ligue du Sud

Petit exemple: En comptant:
-Montpellier1
-Montpellier2
-Marseille
-Nimes 1
-Nimes 2
-Istres 1
-Istres 2
-Béziers 1
-Béziers 2

Nous savons que nous ne pouvons pas etre plus de 7 équipes pour gérer le planning: La solution serait de faire jouer Nimes 2, Istres 2 et Béziers 2 à Montpellier 1 par exemple et seule celle des 3 qui finit 1ere pourra faire partie de la South League!

Montpellier 1 et 2, Avignon, Marseille 1 et 2, Montelimar, Le Havre, Nîmes, Mérignac, Toulouse, Grenoble, Chambéry, Istres, Perpignan, Villeneuve, Brie, Valence, Béziers, Limoges, Lille, VDA


12/10/2010 - 00:00
Réponse #3
  • Groupe LGE
  • Pilier de bar du forum
  • ***
  • Messages: 2849
  • SI VIS PACEM, PARA BELLUM
    • Lasergame Evolution

montpellier a 2 centres donc deux équipes possibles!

pour les autres je suis d'accord!
Lasergame Evolution



12/10/2010 - 10:20
Réponse #4

pour infos je suis pas contre le probleme c'est qui il y a eu un manque de communication venant de cereal c'est pas en début d'année qu'on annonce que c'est payant mais pendant l'été histoire qu'on prépare le terrain.
Aprés pour les poules si tu fait jouer nimes 2 istres 2 bezier et Montpellier c'est vite régler sa va être Montpellier ou autre mais sa va pénaliser les autres.
QUAND LA BOITEUSE SENT VA AU MARCHER


12/10/2010 - 10:37
Réponse #5
  • Orgas South
  • Floodeur de l'Empire
  • ********
  • Messages: 692
  • (L) LGE (L)

+1 nitrobarlive ...

A ce que je peux lire depuis le début, changement d'organisateur mais pas de dictature ^^ :)
TARO - Laser Game Evolution Nîmes - Capitaine Team : Laser Club Nîmes Olympique  !

Organisateur SOUTH LEAGUE

LGE Visité : Nîmes, Montpellier 1, Montpellier 2, Marseille, Avignon, Marseille 2, Istres, Grenoble, Villeneuve, Montélimar.


12/10/2010 - 14:12
Réponse #6
  • Invité

oula, il y a des mots forts qui sont utilisés contre l'organisateur je trouve, c'est pas très sympa envers cereal qui prend sur son temps libre pour vous organiser la league...

Vous croyez vraiment que cereal fait payer la league pour que toutes les équipes ne puissent pas s'inscrire et pour que MTP soit sacrée championne de south league sans faire de match parce que personne ne s'inscrit ?

Bien sur que non....

L'intérêt qu'a cereal, c'est le jeu, et que la league se déroule bien !
Et il n'est pas payé pour faire ce travail ! Il prend sur son temps libre car c'est un passionné, et car il veut que la south league se développe.

35€, c'est peut-être beaucoup, mais là il y a un vote, tout le monde va pouvoir donner son avis, et la majorité tranchera !

A plus et bon jeu à tous !  ;)


12/10/2010 - 15:53
Réponse #7
  • Adh Montpellier
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1826
  • Quadruple champion Ligue du Sud

J'ai l'impression de voir le climat politique français actuel avec la gauche qui fait que critiquer sans rien proposer, si on écoute certain on évoluera jamais, et on gagnera en rien en confort et reconnaissance.

Ps: Joey joue avec Beziers cette année alors ne dites pas qu'il favorise Montpellier! 

Montpellier 1 et 2, Avignon, Marseille 1 et 2, Montelimar, Le Havre, Nîmes, Mérignac, Toulouse, Grenoble, Chambéry, Istres, Perpignan, Villeneuve, Brie, Valence, Béziers, Limoges, Lille, VDA


12/10/2010 - 16:02
Réponse #8

taq qui joue ou je menfou mais c'est que sa penalise les jeunes équipes qui débute aprés pour le droit d'entrée j'ai jamais dit que j'était a 100 pour cent contre c'est juste que quand ta cereal au téléphone et que tu demande si quelque chose va changer cette année il te dit non et aprés je vois sa sur le forum que la ligue et payante je pense que si il l'aurait dit en a tous les capitaines avant déja il aurait pas eu autant d'équipes.

ps Bdhoul au c'est trés bien que c'est sur les temps libre maintenant rien n'empeche d'avoir 5 minutes au tél pour dire que la ligue et payant.
QUAND LA BOITEUSE SENT VA AU MARCHER


12/10/2010 - 23:53
Réponse #9
  • Groupe LGE
  • Pilier de bar du forum
  • ***
  • Messages: 2849
  • SI VIS PACEM, PARA BELLUM
    • Lasergame Evolution

quand tu m'as appelé j'étais au laser en train de bosser, et c'était ya plus d'un mois, et strictement rien n'était arrété!...

je vois pas en quoi 5€/date peut pénaliser une jeune équipe faudra m'expliquer... si les jeunes équipes veulent venir pour jouer gratos sans être motivé ça sert à rien non plus tu sais ?
Lasergame Evolution



13/10/2010 - 01:34
Réponse #10
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 263
  • Suricate des Labyrinthes!

Le sujet s'enlise à peine dites-moi -_-
Il est vrai que l'organisation aurait put dire "league payante" un peu plus tôt que le lendemain des inscriptions. Il est vrai que les arbitres auraient due rester honnêtes même si ça impliquait de "perdre" une équipe. Mais bon, ce qui est fait, est fait.

 Moi je suis pas contre une league payante. Et franchement je trouve ça lassant d'voir tous le monde s'engrainer sur des "J'ai pas été prévenus", "c'est ta faute..." et j'en passe et des meilleures. Bref passons. Si le fait que ce soit payant, ou que vous ayez était prévenus trop tard, vous dérange tant que ça; vous pouvez retirer vos équipes et voilà, tous le monde est content.
 
 Sans vouloir être blessant Nitro, l'année dernière Istre 1 a du faire 2 journées sur 7. Je comprends que tu n'aies pas envie de payer pour si peu; persos je serai comme toi. Mais bon ce n'est qu'une remarque ;-)

 Mais bon voilà la league grandit (on est passé de 5 à 7 à 8 équipes en deux ans!). Il est normal de voir la logistique à la hausse.

 Ne croyez pas que cracher 35€ + la cotisation à l'asso + un part des transports m'enchantent. Mais si il faut ça pour que la league grandisse je veux bien. Je comprends pas ce débat stérile...

 
  Pour ce qui est des poules, ma fois. Je serai plus pour deux poules qui se suivent.
La A et la B [première et deuxième division]
Le perdant de la A va en B, et le gagnant de la B va en A. Et ainsi de suite. Ce serai plus amusant à mon sens)

 Sinon je suis pas contre le match en terrain neutre,  ça laisse moins de chances aux équipes motivés et ça peut leur casser l'envie. Mais il restera tjrs les remplaçants ;-)

 Enfin à voir, en français: ça m'est un peu égale, je suis pas concerné ^^

(qui a dit que Mtp 2 devrait se qualifié? Je pense que notre qualification volée [...] nous dispensera d'avoir à nous "qualifié". De plus il est à savoir que Montpellier 2 n'en a que le nom. Maintenant elle est l'équipe 1 de Montpellier. Mais Montpellier 2 sonne mieux :P)

« Modifié: 13/10/2010 - 01:39 par Juge Alecciel »
La Loi c'est Get Some!
La seule chose qui compte lorsque vous êtes seul dans le noir, c'est la loi! Et la Loi c'est Nous


13/10/2010 - 07:12
Réponse #11
  • Adh Montpellier
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 210

ouai médéric t'enflamme pas sur le niveau ils st pas trop mal a mtp 1 !! laisse le temp aux nouveaux de progresser
 de toute facon on reste l'équipe 2 dans tous les cas  vu que a montpellier il y 2 centre on a le droit de présenter 2 équipes on a pas a se qualifier !!!!!

perso je suis pour une poule de 7 equipes !

maintenant voila arreter de vous engrainer le probleme est simple taro et nitro sont pas content qu'on leur IMPOSE une league payante SANS LES CONSULTER car cette décision aurait du etre prise collégialement au préalable  !! c'est jamais cool d'etre mis devant le fait accompli comme ca surtout pour des questions de pognons je les comprends !!
maintenant il serai bon je pense d'avancer un peu § la soluce la plus simple étant de se réunir entre capitaine de discuter des differents points a regler (une bonne foi pour toutes ) ! comme ca c fait et on a plus qu'a se concentrer sur les matchs a organiser et a disputer !!

 on est la pour jouer pas pour se chaimailler

une biere un match une biere un match ..........


13/10/2010 - 09:11
Réponse #12
  • Groupe LGE
  • Pilier de bar du forum
  • ***
  • Messages: 2849
  • SI VIS PACEM, PARA BELLUM
    • Lasergame Evolution

je suis pour garder 7 équipes comme ça tout le monde peut se rencontrer!
si non c'est pas marrant :/
pour le peu que le tirage des poules soit déséquilibré, des équipes vont aller en final sans vraiment d'enjeux...

pardon de vous avoir mis sur le fait accompli, mais comme je l'ai dis, on en a discuté avec les autres orgas, donc j'attendais plus d'info et c'est venu tard...
Lasergame Evolution



13/10/2010 - 09:54
Réponse #13

alecciel c'est tu pourquoi Istres 1 a arrêter la ligue déjà quand tu vois Avignon qui fait 9 fautes sans rien qu'on leur dises et aprés quand istres fait la moindre fautes ce fait pourrir c'est super pour les jeunes.

Après comme j'ai dit je suis pas contre mais le fait de prévenir mais jeunes a la dernière minute me fou les boules et a eu aussi pour ma par je fait du karting et je connais déjà la cotisation que j'ai a payer pour l'année prochaine pour l'assos.

pour les équipes sa serait vraiment cool de faire jouer tous le monde car les jeunes équipes son pas pénaliser.
QUAND LA BOITEUSE SENT VA AU MARCHER


13/10/2010 - 10:52
Réponse #14
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 263
  • Suricate des Labyrinthes!

Citer
alecciel c'est tu pourquoi Istres 1 a arrêter la ligue déjà quand tu vois Avignon qui fait 9 fautes sans rien qu'on leur dises et aprés quand istres fait la moindre fautes ce fait pourrir c'est super pour les jeunes.

 Ca on est tous d'accord. Je te rappel que ce comportement nous a couté une finale. Donc crois-moi on connait bien le sujet à Mtp 2.
 
 Mais ce n'est pas le débat. Loin de là. et là avec un nouvel organisateur on peut p-e s'attendre à plus "d'égalité" sur l'abitrage. Caar je sais qu'à l'époque ils avaient des soucis avec Avignon - d'ou leur laxisme au bord de la triche avouons à leur sujet-. Mais la cotisation peut améliorer ce pb.

 Enfin je le redit ce n'est pas le débat. Et non Bender je n em'enflamme pas :-p
C'est juste que c'est fatigant que ça s'enlise de la sorte
La Loi c'est Get Some!
La seule chose qui compte lorsque vous êtes seul dans le noir, c'est la loi! Et la Loi c'est Nous