Auteur Sujet: Cadence de tir  (Lu 5067 fois)

03/11/2010 - 09:36
  • Adh Lille
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 226
    • http://

Hello à tous,
J'aimerais vous soumettre une fonctionnalité dont j'ai discuté avec Wil il ya de ça plusieurs semaines. Je n'ai pas trouvé de section "Boîte à idées" à proprement parlé, mais si j'avais mal cherché, n'hésitez pas à déplacer ce suejt dans la partie adéquate du forum.

Lors de parties avec des collègues, je joue parfois en coup par coup histoire d'équilibrer les forces.
Malheureusement, l'équilibre ne se fait pas car même dans ce mode, il est possible de simuler (du moins de se rapprocher fortement) du tir continu du fait de l'absence de contrôle de la cadence de tir : il suffit d'user de la gachette comme un fou pour gommer un peu ce handicap.
Je pense que créer un nouveau paramètre, en plus de la durée du tir, gérant la cadence de tir pourrait être intéressant et source de nouveaux modes de jeu, améliorant l'immersion dans chaque poste identifié du jeu : raptor, middle, sniper.

Puisqu'il est possible de paramétrer chaque gilet individuellement, on pourrait imaginer que chaque joueur opte pour un style de jeu avant la partie :
-         un tir de 4 secondes et une cadence de tir de 2 secondes (je tire pendant 4 secondes, le tir se coupe et le prochain tir possible n’est possible que 2 secondes plus tard) pourrait être une très bonne thématique pour les snipers
-         un tir de 0,1 seconde et une cadence de tir inchangée par rapport au fonctionnement actuel (ou de l’ordre de 0,1 seconde, à tester évidemment) pour les raptors
-         un paramétrage intermédiaire pour les middles
Les chiffres importent peu et ne sont là qu'à titre d'illustration.

Je ne maîtrise pas la difficulté de l'implémentation technique de cette fonctionnalité, mais à priori, je pense que ça ne nécessite aucune évolution du matériel, juste le codage de la fonctionnalité au niveau software.



03/11/2010 - 10:31
Réponse #1
  • Invité

salut skarn, en effet techniquement cela semble possible uniquement en soft ^^
à mettre en place peut-être pour la prochaine génération de matériel, ou un nouveau mode de jeu....  8)
qu'en pensent les autres ? ^^


03/11/2010 - 14:38
Réponse #2
  • Adh Lille
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 226
    • http://

Quels autres ? Je me demandais justement si vous aviez un/des décideurs sur l'évolution à apporter aux modes de jeu/matériels et comment leur soumettre cette suggestion...
D'ailleurs vous avez peut-être un process interne qui permettrait de décider de la faisabilité ou non de telle ou telle évolution...

Si les autres sont des joueurs, je pense que ma suggestion n'intéressera que ceux qui jouent en coup par coup (et on doit pas être nombreux. Voire, je dois pas être nombreux... Ce serait mon cadeau à moi ;). Bien que j'ai d'autres ambitions pour cette fonctionnalité, mais un pas à la fois :niarkniark:).
Je pense qu'il faut voir si au niveau marketting ça peut se vendre et sous quelles conditions et là, la balle est dans votre camp.


03/11/2010 - 14:47
Réponse #3
  • Invité

les autres sont les autres joueurs oui ;)

ça peut être pas mal un mode avec des armes différentes, des cadences de tir différentes, des portées différentes, des puissances différentes....
Cela sera existant dans la prochaine évolution du matériel certainement !

Si vous avez d'autres idées sur le sujet n'hésitez pas à rajouter  ;)

toutes les idées sont notées, et s'inscrivent au grand brainstorming. Ainsi tout le monde peut participer aux évolutions matérielles ! ^^


03/11/2010 - 16:56
Réponse #4
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 396

Ca peut être sympa pour vite s'habituer à un poste mais arrivé à un certain niveau les joueurs sont plutôt polyvalents ( sauf les raptors qui ont du mal en sniper des fois ).
Adhérent de Brest


03/11/2010 - 17:21
Réponse #5
  • Sniper des topics
  • *****
  • Messages: 66
  • Adhérent de Brest

non les raptors n ont pas forcément du mal a sniper ne dégrade pas ce merveilleux poste  ;)
(OFDT) : on fonce dans le tas


23/11/2010 - 13:37
Réponse #6

Effectivement je trouverais ça encore plus immersif même en compét d'avoir à choisir un poste en début de partie avec les implications que ça aurait en terme d'efficacité de l'arme.
Je trouve que c'est une très bonne idée !
Pourvu qu'ils me laissent le temps...


23/11/2010 - 13:40
Réponse #7
  • Invité

oui, moi aussi ! ;)

ce serait pas mal comme évolution.