Auteur Sujet: Résultats et classement des Leagues 2010-2011  (Lu 24664 fois)

10/11/2010 - 17:07
Réponse #15
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Je ne n'avais pas connaissance de cette consigne. Et je ne vois pas en quoi la Nordik est plus particulière qu'une autre ligue, nécessitant sa propre règle d'attribution des points...

La Nordik se compose de 2 poules qui jouent à la même date dans les mêmes centres. C'est une très bonne solution/variante qu'ils ont trouvé afin d'égaliser les 2 poules. ;)

La south va également avoir sa petite variante également étant donné qu'il y a 2 poules mais qui ne jouent pas dans les mêmes centres.

Pour ce qui est des leagues 1 poule, je ne suis plus d'avis de mettre des comptages de points à la "Mort-moi-le-front"... qui ne servent à rien. Enfin, cela est un débat clos maintenant. ;)

Ce qui pourrait être intéressant à débattre serait de gérer les leagues à plusieurs poules...


10/11/2010 - 17:43
Réponse #16
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 242

Dîtes, quelqu'un aurait 5minutes pour expliquer cette histoire de poules ? je comprend rien là :D


10/11/2010 - 17:52
Réponse #17
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

"Poule" est le nom donné généralement à la femelle de plusieurs espèces d'oiseaux, principalement des galliformes et en particulier à la poule domestique (Gallus gallus domesticus) mais ce terme peut désigner d'autres espèces parmi les oiseaux.

Bref, plus sérieusement, va voir sur la section "South League" ou "Nordik league"... tout est expliqué. ;)


10/11/2010 - 18:06
Réponse #18
  • Adh Valenciennes
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1673
  • Laser Game Evolution Valenciennes !
    • Laser Game Evolution de Valenciennes

Nous avons utilisé ce système, car nous avons 8 équipes à gérer !

Nous avons décidé de mettre en place ce système de poule pour pouvoir faire jouer toutes les équipes en une seule date !
En ce qui concerne les points, cela nous permet de mettre en place un classement à la fin de chaque journée, sans que les équipes les plus fortes n'accumulent trop de points d'avance.




10/11/2010 - 19:44
Réponse #19
  • Adh Lille
  • Floodeur de l'Empire
  • ********
  • Messages: 713

Je rajoute ma pierre à l'édifice ^^.

Pour la nordik, nous avons choisi de faire deux poules de quatre équipes pour que toutes les équipes puissent jouer ensemble le même jour. Lors de la première journée, un tirage au sort des poules a été organisé. Pour les journées suivantes, le 2eme et le 4eme de la poule 1 remplace le 1er et le 3eme de la poule deux, et ceci pour toutes les dates. Ce qui permettra normalement que tout le monde se rencontre au fur et à mesure de la Nordik.

En ce qui concerne les points impaires, nous nous sommes rendu compte avec Dendrite que les équipes en poule ne faisait que 3 matchs par journée. Du coup, une fois le classement des poules effectuée, les deux premiers de chaque poule se rencontre, les deuxième, et ainsi de suite. L'équipe qui gagne son match remporte un point bonus au niveau du classement général (et pas de la poule) et le goal-average de ce match n'est pas compté.

Ce système permet à tout le monde de se rencontrer, et permet de ne pas léser les grosses équipes qui prendront le large avec le point bonus.

Du coup les équipes de niveaux équivalents seront toujours proches au niveau du classement.

Voila notre système pour cette année.

A toute les loulous.

Litch'
Auto proclamé Maitre du coté obscure.
Middle "fut de bière" des barbarians.


11/11/2010 - 08:33
Réponse #20
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 242

Wooot ! :) lol (rien besoin de dire en plus je pense la :D)


18/11/2010 - 08:52
Réponse #21
  • Invité

1er post mis à jour avec les résultats de la journée d'IDF à Vernon.

@blue : est-ce que tu as conservé une fiche par match pour les ratios ? si c'est le cas tu peux les scanner et mes les envoyer ? ou me faire parvenir une copie ? ;)
(note : si tu veux tu peux les filer à la toune qui pourrait me les envoyer lors d'une éxpé de matos par exemple^^)


18/11/2010 - 11:32
Réponse #22
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Jeune Rebelle
  • *****
  • Messages: 537

outch scanner 21 feuille a chaque date c'est chaud, je vais plutot voir avec dougy ou la toune pour te les envoyer


18/11/2010 - 12:41
Réponse #23
  • Invité



22/11/2010 - 07:48
Réponse #24
  • Invité

1er post mis à jour avec les résultats de la première journée de East League à Chambéry hier.
@broken et maro : avez-vous conservé une fiche par match pour les ratios des joueurs ? :P


+ 1er post mis à jour avec les résultats de la première journée de South League à Nîmes hier.
@cereal et taro : avez-vous conservé une fiche par match pour les ratios des joueurs ? :P
« Modifié: 22/11/2010 - 08:00 par bdhoul »


22/11/2010 - 10:55
Réponse #25
  • Groupe LGE
  • Jeune Rebelle
  • ***
  • Messages: 504
  • Asso Laser Dream " TRIPLE Champion de France "

1er post mis à jour avec les résultats de la première journée de East League à Chambéry hier.
@broken et maro : avez-vous conservé une fiche par match pour les ratios des joueurs?  :P

Ok pour les feuilles,  broken te passera tout sa,  ;)
WWW.LASERDREAM.FR
LGE visités:Grenoble, Annecy, Epinal,Annemasse,Montélimar,Lyon Est, Sud, Bourgoin, Le Havre,Rennes,St Etienne,Charenton,Montpellier1-2,VDA,Limoges,Creil. ;)


22/11/2010 - 11:44
Réponse #26
  • Middle Trooper du forum
  • ****
  • Messages: 37


je vous rapel que l'année derniere on vous a poutrer chez vous huhu ;D ;D ;D ;D  3200 a -3200 il me semble

Faux! 100 a -300 pour vous bien sûr ;)
C'est en forgeant que l'on devient forgeron


22/11/2010 - 12:56
Réponse #27
  • Invité

ok maro, niquel merci.
et félicitations pour votre journée d'hier ^^


+ 1er post mis à jour avec les résultats de la première journée de South League à Nîmes hier.
@cereal et taro : avez-vous conservé une fiche par match pour les ratios des joueurs ? :P


02/12/2010 - 08:36
Réponse #28
  • Invité

1er post mis à jour avec le classement général de la nordik league après la 2ème journée à St Quentin.

@litchie/dendrite : avez-vous conservé une fiche par match pour les ratios des joueurs ?


02/12/2010 - 12:40
Réponse #29
  • Adh Valenciennes
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1673
  • Laser Game Evolution Valenciennes !
    • Laser Game Evolution de Valenciennes

Oui bien sur, je t'envoie ça au plus vite...