Hello les loulous!
Je ne sais pas ce qui s'est passé à VDA, je n'étais pas là. Je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer contre lille, donc je ne sais pas si hybride à toujours un problème de cible épaule. Je ne me souviens pas d'avoir eu de problème avec lui lorsqu'il jouait à une main. Maintenant le débat "tu cache ta cible épaule" n'a pas vraiment évoluer, car une fois on a le droit, une autre fois on a plus le droit.
Il est vrai par contre que te retrouver face à un joueur qui cache sa cible, c'est un peu énervant. Maintenant je pense que le dire lors du match, ca permettrai d'éviter l'énervement.
Je n'ai jamais eu ce problème grâce à ma taille, mais ça m'est déjà arrivé face à un joueur. Il suffit simplement de lui dire.
Mais ne confondons pas dire "tu as fait de belle touche" et "tu es irréprochable dans ton jeu". Tu peux faire de belle touche tout en cachant ta cible.
De plus, un arbitre ne peut pas voir si un joueur cache sa cible, c'est juste du fair play. Plutôt que de s'énerver, autant aller se voir à la fin des parties et expliquer que sur la majoriter des duels, la cible n'était pas visible tout simplement. Et trouver une solution (je pense par exemple que si le joueur saute, il cachera sa cible, mais pas volontairement).
On verra lors de la prochaine nordik, mais dire que ne rentrera plus dans un lab car il y a un joueur que l'on aime pas en face, ça reste pour moi des enfantillage.
Maintenant si hybride sort de la partie en disant qu'il cachait volontairement sa cible, c'est un autre débat...