Auteur Sujet: Infos Finale Interleagues 2011  (Lu 31808 fois)

25/05/2011 - 20:29
Réponse #60
  • Sniper des topics
  • *****
  • Messages: 51

Il ne faut pas oublier que c'est avant tout des entreprises qui sont la pour gagner de l'argent et qui en plus peuvent nous le "preter" tout un week-end sans qu'on ai a verser quoi que se soit.

C'est la moindre des choses je trouve de payer l'hôtel et voir même de quoi manger. Tu viens surtout pour jouer et passer un bon moment que de te faire dorloter gratuitement dans un hôtel.

En tout cas bravo au organisateur car effectivement sa doit pas etre de tout repos donc continuez comme ca.

bizzz a tousss
" La passion me confère la force,
La force me confère la puissance,
La puissance me confère le pouvoir,
Le pouvoir me confère la victoire."


25/05/2011 - 20:32
Réponse #61
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

Et ben finalement, à chaque fois que je suis de nouveau les quelques fils de discussions "intéressants", je sais pourquoi je ne fais plus de compétition :-)


25/05/2011 - 21:59
Réponse #62
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Sans vouloir critiquer, si la finale s'organise sur 2 jours, la mise à dispo d'un logement devient logique.  Enfin, ce n'est que mon avis...

Estime toi heureux que LGC participe. Je pense que ça en ferais rugir plus d'un de lire ça (notamment ceux qui ont donné leur accord pour participer) alors que, tu pourras dire ce que tu veux, ce n'est pas grâce aux adhérents que LGE va étendre son réseau de manière exponentielle!!! Il faut arrêter de délirer je pense...

Et puis, c'est clair que quand je lis le post de ce bon vieux Nude, je ressens la même sentation, celle d'entendre les mêmes refrains sans cesse mais de ne rien voir. Combien de fois j'ai pu entendre parler de communication, combien de fois je n'ai rien vu... :-\

Je ne fais pas parti de LGE, je ne suis pas porte parole, je suis juste un simple adhérent impliqué depuis quelques années maintenant et aujourd'hui je remercie grandement LGC de s'impliquer dans la FI pour la 3ème année (ou +).
D'autant plus que je tiens à préciser que pour l'instant rien n'a été décrété pour ce qui est de l'hébergement. Et puis, si ça te dérange tant que ça, fais l'aller-retour. ;)

Tout ça pour dire qu'on va arrêter de se prendre la tête sur ce sujet. Je pense que tous les actifs ont fait que la FI a connu pas mal d'évolutions positives et ce, depuis sa création, on a jamais je pense reculé, alors continuez à faire en sorte à ce que ce soit un bel évènement et pas une prise de tête. ;) 


25/05/2011 - 22:04
Réponse #63
  • Adh Creil
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 160
    • LGE Saint-Maximin

Tout cela pour dire que je suis déçu de voir que certains râlent sur le fait que l’hôtel ou autre ne soit pas défrayé ! Vous venez la pour vous amuser, c'est un loisir (tant qu'il n'y a pas de Fédé !)

Je suis d'accord avec toi sur le fait que nous sommes là pour nous amuser mais cela à un prix qui pour certains n'est pas si facile à fournir. 
Je rappel que , pour la Nordik (je ne sais pas si c'est le cas de toutes les leagues), nous devons payer pour chacune des journées auxquelles  nous participons plus une inscription initiale à la compétition. Je trouve donc très limite le fait de devoir retaxer pour un logement lors de la finale.
Cela prouve encore une fois un absolu rien à faire des instances LGE au sujet des adhérents. L'impression d'être présent juste pour faire rentrer l'argent et de plus en plus palpable et je trouve ça assez dommage. Ces mêmes instances devraient peut-être ce rendre compte que ce genre d'événements permets de garder une bonne ambiance dans ce "sport". N'oublions pas que les adhérents permettent de ramener des joueurs en plus de participer eux mêmes à faire gagner de l'argent au LGE. Je trouverai donc normal qu'une partie du budget prenne en compte le logement (plus même que les repas je pense).

Bien sur, je ne critique en aucun cas le dévouement ni le travail de nos trois organisateurs qui, je pense, font le maximum avec les moyens à leur disposition.

Salut !

Creil n'a pas d'équipe et ne fait aucune compétition !!! A par vivre un WE sympa le LGE de Creil n'a rien à gagner au contraire ce WE va nous couter !!! Et pourtant c'est avec plaisir que nous avons accepté de faire parti des centres en compétition.

Nous avons accepter de laisser notre centre pour le sport !!! Pour les joueurs !!! Enfin pour VOUS !!!

le samedi et le dimanche c'est évidement les jours les plus rentables pour un centre LGE, mais tu te moques que le LGE soit fermé pour vous accueillir c'est normal pour toi !!! Le plus important, c'est ton hôtel et tes repas !!! 

Heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi et que la grande majorité saluerons le taf de malade des organisateurs.

Bref !!! 
Lasergame Evolution Saint-Maximin


25/05/2011 - 23:57
Réponse #64
  • Groupe LGE
  • Jeune Rebelle
  • ***
  • Messages: 504
  • Asso Laser Dream " TRIPLE Champion de France "

WWW.LASERDREAM.FR
LGE visités:Grenoble, Annecy, Epinal,Annemasse,Montélimar,Lyon Est, Sud, Bourgoin, Le Havre,Rennes,St Etienne,Charenton,Montpellier1-2,VDA,Limoges,Creil. ;)


26/05/2011 - 04:28
Réponse #65

J'aime comme on se fait basher dès qu'on exprime un avis qui ne plaît pas à la majorité sur ce forum....
Pour les prises de têtes faut p'tet pas chercher la raison plus loin.


26/05/2011 - 06:51
Réponse #66
  • Invité

Ne vous inquiétez pas il n'y a rien de choquant dans ce débat. Il est normal je pense. En effet il y a d'un côté ceux qui se sacrifient pour la finale, comme l'a expliqué Barkito (gérant du LGE de Creil qui va nous recevoir pour la finale), et de l'autre les joueurs qui viennent jouer.
Chacun évolue dans sa sphère, et ces sphères, pas forcément compatibles à la base, se rejoignent lors d'un WE. ;)

@buko : je peux te garantir que si on le pouvait, on aurait l'hôtel offert, le déplacement des joueurs, des lots à gogo, un voyage à NY à gagner pour l'équipe gagnante, et une invitation au journal de 20h ! !

On est tous d'accord avec toi !

Mais il y a des contraintes économiques derrière qui font que ce qu'on veut n'est pas toujours ce qu'on peut avoir.  ;)

Mais pour expliquer à tout le monde, il faut vraiment remettre les choses dans leur contexte : nous sommes au niveau amateur (dans le sens où nous ne sommes pas encore organisés en sport avec une fédé etc.), il est normal que chacun y mette du sien. ^^

MAIS ! ! ! !
Encore une fois quand tu fais de la compèt dans n'importe quel sport tu payes un peu plus.....
Si tu dois aller à Brest pour la coupe de france de judo, non seulement tu payes ta licence bien entendu (il n'y a pas de licence à prendre pour la finale, premier bénéfice), non seulement tu payes une inscription pour la compèt (il n'y a pas de frais d'inscription pour la finale interleagues, deuxième bénéfice), non seulement tu payes ta bouffe (on prend en charge 3 repas à la FI, 3ème bénéfice), mais en plus tu payes ton hébergement plein pot (nous allons encore une fois essayer de prendre en charge la nuit du samedi pour les compétiteurs, ou en tout cas une partie, 4ème bénéfice)...

Donc non seulement il y a déjà plus de facilités accordées aux joueurs que dans la plupart des sports fédérés comme le rugby, le judo, le foot, mais en plus il n'est pas demandé d'inscription aux joueurs ! !


Je pense que nous avons tous intérêt à ce que cela reste comme cela plutôt qu'on oblige à acheter une licence 20€ et à payer des frais d'inscription à 35€ pour la finale non ?

;)

Pour conclure : ne vous inquiétez pas nous avons tous les mêmes attentes, et on fait notre max !  :)


26/05/2011 - 10:25
Réponse #67
  • Adh Villeneuve D'Ascq
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 175

Mon post ne remettait en cause aucunement, ni les organisateurs, ni le club accueillant.

Je fait juste remarquait que de payer les entrainements + l'inscription à la league + chaque journée de league et de savoir que "peut-être", nous devrons en plus ajouter des frais pour le logement lors de la finale, cela peut être un frein à la venue de joueurs.

Mais ce n'est que mon avis .
J'ai faim !


26/05/2011 - 12:14
Réponse #68
  • Invité

pour information les Leagues régionales et la finale interleagues sont organisées par des personnes différentes..... ;)
Vous payez chaque journée de league en Nordik + des entrainements + l'inscription à la league.
Même si je ne vois rien de choquant là-dedans, cela n'a rien à voir avec la finale ;)

Pour le fait que devoir payer le logement ou le déplacement serait un frein à la venue de certains joueurs : oui, nous sommes tous d'accord là-dessus ! ;)

Mais c'est un argument que l'hôtel ne veut pas recevoir malheureusement... Si je lui demande si c'est possible de dormir sans payer, il me dira d'aller voir ailleurs pas vrai ? ^^ Il faut bien le payer le pauvre commerçant !
Pareil pour la nourriture, le centre receveur, les lots, etc.


Donc tout est une question de budget. La participation à la Finale Interleagues est gratuite pour les joueurs, et on essaye de limiter les frais annexes (hébergement et nourriture) au maximum ! !

Mais la magie n'existant pas, il y aura forcément des éléments à la charge des joueurs, comme chaque année (voire un peu plus avec l'inflation des coûts des charges qui ne se répercute pas sur le budget alloué à cet événement).  ;)

Oui, peut-être que certains ne pourront pas venir, ce que je n'espère bien entendu pas ! Mais c'est le jeu, chaque année certains ne viennent pas, qui à cause du travail, qui à cause d'une blessure, qui à cause de soucis financiers...
Et cela est normal : il y a environ 70 personnes venant de toute la France qui doivent se réunir pour un WE, nous ne nous attendons pas à ce que 100% des gens soient là.....

^^
« Modifié: 26/05/2011 - 12:24 par bdhoul »


26/05/2011 - 14:05
Réponse #69
  • Adh Rennes
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 4937
  • Le cinéphile de l'extreme ! ^^
    • Photos LG

+10 avec dadou et +200 avec bdhoul !

Orga Breizh/Finale
Triple champion de Nordik et double champion inter-league
lab :Lille, VDA, Arras, Tournais, Brie, Bourgoin-Jallieu, Caen, Chambery, Dunkerque, Grenoble, Le Havre, Le Mans,Limoges,Lyon Est,Lyon Sud,Merignac,Nantes,Orleans,Poitiers,Quimper,Rennes,La roche, Limoges et + encore


26/05/2011 - 14:32
Réponse #70
  • Invité

ah ah, quel trio on forme  ;D ;D
;)


26/05/2011 - 16:00
Réponse #71
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 103

On ne viens pas la bas pour un week end offert mais pour retrouver les pers qui on la meme passion que nous et de s'amuser....voir plus pour certain ;) RDV le 10;)

+10 aussi ^^
Centres visités: La roche sur yon, Brest, Charenton, Vannes, Rennes, Montpelier 1 et 2, Quimper, Niort


26/05/2011 - 18:11
Réponse #72
  • Groupe LGE
  • Pilier de bar du forum
  • ***
  • Messages: 2849
  • SI VIS PACEM, PARA BELLUM
    • Lasergame Evolution

je viens ajouter mon grain de sel :)
Pour avoir tenté d'organiser la finale à Montpellier 2, je sais qu'elle n'était pas parfaite etc... mais on (bdhoul, et tout ce qui nous ont aidé) a fait tout ce que l'on a pu, chacun y met du sien ! les adhérents qui aident à monter le laby, les gérants etc...

La finale ne nous a pas fait gagner d'argent, loin de là ! nos meilleures journées étant le weekend, c'est pas facile de convaincre mes gérants (qui ne jouent plus depuis plusieurs années, et qui ouvre juste un second centre), de fermer un samedi aprem, et de laisser "juste" 60 personnes qui ont traversé la france pour venir jouer, tout un samedi et un dimanche matin !

Pour la league, j'avais tenté d'instaurer la cotisation à l'année, je m'y suis probablement mal pris, au final nous ne l'avons pas fait, mais avec le recul, je pense que nous y avons perdu... entre les équipes qui viennent juste pour faire de la présence, les actions pour discréditer les autres équipes ou joueurs, puis des "clans" avec d'un coté la compétition, de l'autre le loisir, un gros cafouillage quoi !!! et c'était pourtant pour le confort des joueurs...
l'année prochaine je ne serai pas en South League, et quelque part je serai content de payer ma cotisation et de savoir que je me retrouverai avec des personnes qui partage l'esprit de compétition !

Pour terminer, je sais qu'il n'y a pas de loisir gratuit, surtout quand on sait ce que c'est que d'entretenir un centre, payer du personnel etc... mais je sais aussi ce que s'est d'être adhérent, et passionné, donc je vous comprends ^^
Lasergame Evolution



26/05/2011 - 19:08
Réponse #73
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

 
+10 avec dadou et +200 avec bdhoul !

Un peu jaloux quand même du coup...  :'(

ah ah, quel trio on forme  ;D ;D
;)

Bon ça va alors!!! :D

En tout cas ça fait plaisir de voir que vous êtes nombreux à avoir cette passion qui prime face à tout prise de tête, cette belle mentalité, celle qui fait que la FI soit chaque année l'évènement des adhérents LGE.  :)
C'est ce qui nous donne envie de nous défoncer pour vous! ;)


26/05/2011 - 19:12
Réponse #74

[private joke] Je pense qu'un des points importants de Buko est qu'il trouvait plus logique que l'hébergement soit payé plutôt que les repas. Vu le budget nourriture en Nordik je pense qu'on peut dire qu'on est des gens qu'il vaut mieux avoir à loger plutôt qu'à nourrir... surtout si Kaser est là ^^[/joke]