Auteur Sujet: Proposition d'organisation  (Lu 4907 fois)

09/11/2011 - 11:57
Réponse #15
  • Groupe LGE
  • Pilier de bar du forum
  • ***
  • Messages: 2849
  • SI VIS PACEM, PARA BELLUM
    • Lasergame Evolution

j'ai tout recalculé voila ce que ça donne :

si on fait des matchs de 15min avec 5min de pause (sachant que très souvent le temps de pause est plus court et que l'on gagne du temps)

6 matchs de 15min + 5 min de pause = 120min

si on fait ça dans chaque laby on arrive à 240min soit 4h

je trouve ça plus interessant que de faire uniquement 3 matchs.

Après on fait de la compet donc se reposer entre les parties c'est pour les clients :D

Le tirage étant aléatoire ça changera à toutes les dates!
Lasergame Evolution



09/11/2011 - 13:31
Réponse #16
  • Sniper des topics
  • *****
  • Messages: 50
  • Vice champion de nordik

ouai c'est sur le plus loin c'est dunkerque c'est tout après en roulant bien a lille je mes 45 min grand max vda c'est pareil et valancienne encore moin
 :)


09/11/2011 - 17:49
Réponse #17
  • Adh Lille
  • Floodeur de l'Empire
  • ********
  • Messages: 713

Hello tout le monde,

Effectivement, le but est de faire jouer le plus possible. Par contre je trouve que le fait de faire des matchs aller retour sur des labys différents est une bonne chose, mais concrètement faire des matchs aller retour sur des centres à 1 Laby (comme Dunkerque et Lille) n'est pas franchement génial.

Après ça fait que les équipes devront bien repenser à leurs stratégies sur le match retour, et ça fait un peu finale interleague du coup.

Après il faut surtout voir au niveau du temps. Car sur deux labys c'est gérable, sur un seul, ça va courir pour finir tôt.

Après pourquoi ne pas partir sur des arbres de volley, avec deux équipes de chaque coté qui se rencontre, petite finale et grande finale.

Par contre, il faudrait vérifier le lexis, mais il me semble que pour la compétition c'est des matchs de 20 minutes, je vais de ce pas vérifier.

[Edit par moi même] Effectivement, les matchs en compétition se jouent sur 20min, en 5vs5 et mode SNIPER, à voir du coup si ça rentre avec des parties de 20 min au lieu de 15min [/edit]
« Modifié: 09/11/2011 - 18:01 par litchie »
Auto proclamé Maitre du coté obscure.
Middle "fut de bière" des barbarians.


09/11/2011 - 19:04
Réponse #18
  • Groupe LGE
  • Pilier de bar du forum
  • ***
  • Messages: 2849
  • SI VIS PACEM, PARA BELLUM
    • Lasergame Evolution

après ya une autre solution, mais c'est pas sur quelle plaise à tout le monde.
Ca fonctionne vu qu'on l'a fait à la finale pour certaines équipes!
Est ce que vous vous sentez de jouer sans arbitre, donc ultra fairplay ?
moi je suis chaud! ce qui permettra de faire un aller retour dans les centres à deux labs, et aller simple dans les autres centres...

ya que pour moi que 3 x 20min ça fait ultra court ??
on enchainait 6 matchs en south! lol
Lasergame Evolution



09/11/2011 - 20:16
Réponse #19
  • Adh Lille
  • Floodeur de l'Empire
  • ********
  • Messages: 713

Je pense que le problème n'est pas l'enchainement des matchs, mais clairement l'organisation de la journée.

Cette année il y a quatre équipes en Nordik, et bien on fait avec et on fait du tout le monde se rencontrent, et ensuite on peut mixer les équipes pour faire des matchs fun après.
Ce qui permettrait d'inclure facilement les nouveaux, et de garder notre entité fun&fair-play.

Après sur ce que tu as proposé, il y a un gros problèmes d'équité. Si on fait de l'aller retour sur les centres deux labys, et aller simple sur les centres un laby, c'est donner un avantage à l'équipe deux labys qui reçoit.

Honnêtement, par expérience passée, toutes les équipes se rencontre, ensuite mixage d'équipe pour jouer tous ensemble et se fendre la gueule, puis apéro et bouffe tous ensemble et départ des équipes. Pour un fois qu'on peut le faire comme ça, il faudrait en profiter!

Mais ce n'est que mon avis, à vous les orgas!
Auto proclamé Maitre du coté obscure.
Middle "fut de bière" des barbarians.


09/11/2011 - 23:18
Réponse #20
  • Groupe LGE
  • Pilier de bar du forum
  • ***
  • Messages: 2849
  • SI VIS PACEM, PARA BELLUM
    • Lasergame Evolution

oui je sais bien que ça pause problème, c'est pour ça que je cherche une solution avec hybride...
mais tu vois, moi je voyais le problème dans l'autre sens. Si une équipe gère bien son unique laby, elle peut faire plus de point, alors qu'un centre a deux salle n'aura pas cette chance!

Dans tous les cas nous sommes pas beaucoup à en parler c'est dommage de ne pas avoir plus d'avis !

Personnellement, faire des matchs fun avec les équipes mélangé ça ne me tente pas plus que ça... Autant les faire pendant les trainings ou les matchs amicaux! là on ne va pas se voir souvent pour jouer sérieusement, autant en profiter un max quand on le peut!

Après c'est comme vous voulez ! je ne suis pas un dictateur, donc à vous de choisir ce qui vous correspond le mieux, je m'adapterai ^^
Lasergame Evolution



10/11/2011 - 12:40
Réponse #21
  • Adh Lille
  • Floodeur de l'Empire
  • ********
  • Messages: 713

Effectivement, il y a pas grand monde qui donne son avis.

Je te suis pas sur l'équipe de l'unique laby. L'équipe qui a deux laby pourra marquer plus de points vu que ce sera des matchs aller-retour, alors que l'équipe qui n'as qu'un seul laby ne pourra marquer que 2 points par matchs gagné, soit 6 points si elle gagne tout.

J'imagine que le fait de mixer les équipes ne t'intéresse pas trop, mais il faut savoir que trés peu de tournoi amicaux sont organisés dans le nord. Les seules fois ou on peut se rencontrer c'est en nordik, c'est pour cela que je proposais cette solution.

Passez un coup de fil aux capitaines des équipes pour voir ce qu'ils en pensent, mais même si tu n'es pas un dictateur, à un moment donné il faudra trancher car la compétition c'est dans deux semaines, et on peut pas prendre le risque de démarrer brouillon et de se faire épingler par l'organisation nationale.
Auto proclamé Maitre du coté obscure.
Middle "fut de bière" des barbarians.


10/11/2011 - 15:50
Réponse #22
  • Groupe LGE
  • Pilier de bar du forum
  • ***
  • Messages: 2849
  • SI VIS PACEM, PARA BELLUM
    • Lasergame Evolution

Ne t'inquiete pas pour l'orga national je discute avec eux tous les jours !

Les matchs de 15min sont validé

Voici ce que Bdhoul a noté dans l'autre section pour être totalement transparent :

Citer
ah ben ouais, je crois que c'est aussi ce qui va être fait en ligue est....

il n'y a qu'à regarder en finale, on fait souvent des matches de 15 minutes avant les phases finales, pour des raisons de gain de temps...

Je lui demande s'il valide :

Citer
pour revenir aux 15 minutes, je pense qu'on peut considérer que c'est du "20 minutes", mais que l'organisateur de la ligue, pour des questions d'organisation et de timing, décide de diminuer de quelques minutes le temps des parties.

Après il faut peut-être se poser aussi la question à plus long terme, comme broken se l'est déjà posée par exemple : sachant que ces dernières années on a souvent fait des parties de 15 minutes en finale interligue, il s'est dit que ça commençait à être cohérent de faire des matches de 15 minutes pendant les trainings, voire de faire des matches de 15 minutes pendant la ligue aussi.....

En effet, jouer un match de 15 minutes n'est pas pareil (techniquement, physiquement, etc.) que de jouer un match de 20 minutes.


Par contre je pense que c'est mieux de garder des matches de demi-finale et de finale en 20 minutes. Et en 2 victoires (ou 2 manches gagnantes).

Donc je termine d'en discuter avec eux à coté, je termine de chercher une solution et je vous dis ça au plus vite !
max une semaine avant la date que ça ne soit pas trop le bordel ;)

Lasergame Evolution



10/11/2011 - 19:07
Réponse #23
  • Adh Lille
  • Floodeur de l'Empire
  • ********
  • Messages: 713

Ok pour les matchs de 15 minutes, ça permet d'avoir un meilleur planning.

Maintenant, je pense toujours que de l'aller retour sur un centre 1 labyrinthe sert un peu à rien en compétition.

Propose deux solutions, la solution aller retour sur 15 min, la solution match de 20min et partie mix, et on posera la question à toutes les équipes.

Comme ça au moins on est tranquille, et le vote générale est validé.
Après si les parties mix ne font pas partie du style d'organisation de la Nordik, on la propose pas, c'est vous les orga, vous vous démerdez ^^  :P
Auto proclamé Maitre du coté obscure.
Middle "fut de bière" des barbarians.


10/11/2011 - 19:13
Réponse #24
  • Groupe LGE
  • Pilier de bar du forum
  • ***
  • Messages: 2849
  • SI VIS PACEM, PARA BELLUM
    • Lasergame Evolution

en ile de france ils font pareil !
que des parties de 15min !

pour l'orga je vous tiens au jus !
Lasergame Evolution



10/11/2011 - 19:19
Réponse #25
  • Adh Lille
  • Floodeur de l'Empire
  • ********
  • Messages: 713

Ok donc du coup vaut mieux commencer à s'entrainer en partie de 15 min.
Parce que nous à Dunkerque notre tactique est basé sur l'épuisement de l'équipe en face, on les faits courir, et on fait nos points sur les 5 dernière minutes.
Va falloir revoir notre tactique alors, on devra boire plus de bières!
Auto proclamé Maitre du coté obscure.
Middle "fut de bière" des barbarians.


10/11/2011 - 19:22
Réponse #26
  • RAPTOR LILLE 1
  • Adh Lille
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1283
  • TRIPLE champion de nordik

bon normalement pas de souci pour l'equipe de lille match en aller retour de 15 minutes no souci ont est tous ok pour le faire par contre va falloir bien organiser quand on demande une equipe elle doit etre presente sinon ça va beug

aussi pour toute les equipe prevoyer un joueur qui est remplacant pour arbitrer normalement avec le nombre de joueur dans l'equipe de lille
                               dunkerque
                               st quentin
il y'a assez de joueurs pour jouer et en meme temps arbitrer

voili voilou tout ça pour dire que l'equipe de lille et motivé^^
comme d'habitude
« Modifié: 10/11/2011 - 19:25 par Hybride »


___________________________________________________________RAPTOR DE LILLE


10/11/2011 - 19:54
Réponse #27
  • Groupe LGE
  • Pilier de bar du forum
  • ***
  • Messages: 2849
  • SI VIS PACEM, PARA BELLUM
    • Lasergame Evolution

sur l'épuisement de l'équipe d'en face ? lol
vous allez vous trimbaler à poil pour nous fatiguer les yeux ? :D
Lasergame Evolution



10/11/2011 - 20:27
Réponse #28
  • RAPTOR LILLE 1
  • Adh Lille
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1283
  • TRIPLE champion de nordik

si litchie et a poil je lui prepare un torchon torsader et mouiller hihi ça va tes fesses au faites  ;D ;D ;D


___________________________________________________________RAPTOR DE LILLE


11/11/2011 - 11:11
Réponse #29
  • Adh Lille
  • Floodeur de l'Empire
  • ********
  • Messages: 713

Quand je serais en train de faire du "cerearodeo", tu verras si tu seras pas épuisé! Et se balader tout nue ça marchera pas, vous allez tous sortir du laby... Quoique si vous faites ça vous êtes forfait .... bon je crois que je viens de trouver une nouvelle tactique de jeu moua!
Auto proclamé Maitre du coté obscure.
Middle "fut de bière" des barbarians.