Auteur Sujet: Précision Lexique  (Lu 6111 fois)

03/12/2012 - 17:01
Réponse #15
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

est ce que marquer un joueur dans l'unique but qu'il ne touche pas un ballon est anti fair play ?
est ce que taper dans un ballon que tiens un handballeur dans l'unique but qu'il ne marque pas est anti fair play ?
des exemples... il y en a pleins !!!
Par contre ya des règles... et faut savoir les appliquer ou en profiter !!!
Cette règle (pour les gens qui parlent sasn connaitre le pourquoi du parce que) à été créé pour empécher les joueur de se rallumer derrière une zone ennemi et tirer tout le monde dans le dos... du coup, ça permet de raccompagner l'adversaire dans son camps sans qu'il revendique de la cohabitation avec certains et de bonnes touches dans le dos du reste de l'équipe !!!
Il est bien beau d'interpréter les règles... ilest mieux de savoir les appliquer (à son avantage forcément :) )

Par conséquent, d'après moi, poursuivre un joueur éteint dans l'unique but de l'empêcher de pouvoir se défendre une fois rallumé est contre l' "esprit Laser". FAUX
Par conséquent, d'après moi, poursuivre un joueur éteint dans l'unique but de l'empêcher de pouvoir ATTAQUER une fois rallumé

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


03/12/2012 - 19:04
Réponse #16
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

Ah ben voila.

J'en attendais pas moins :-)

 ;)


03/12/2012 - 21:59
Réponse #17
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 384

Certes, je me suis permis de commenter une règle que je trouvais douteuse mais dont je ne connaissais la raison de son existence.

Effectivement, cette règle permet d'empêcher un joueur de se rallumer derrière une ligne de défense.
Par conséquent, son existence se justifie dans le cas de figure que tu as évoqué Broken. Je te l'accorde.  ;)

Par contre, tu ne pourras pas dire que cette règle appliquée de manière systématique ou de manière inutile (courser un mec qui va dézonner dans une zone qui ne représente aucun danger pour la tactique de l'équipe), c'est moche. Et que faire un truc moche pour gagner un match, c'est toujours tentant pour un joueur. Et même un joueur habituellement super fairplay. Alors tu imagines bien pour des joueurs pas fairplay...  :-\

En gros, on en revient toujours à la grande question "Faut-il respecter strictement la règles ou en respecter l'esprit ?". Débat sans fond mais toujours intéressant au vu des nombreux posts de ce forum portant sur le lexis.

Pour terminer, je pense que donner son avis même si on n'a pas suivi l'évolution des règles depuis leur première rédaction (ce qui est mon cas) est quand même utile pour tout le monde. On aura au moins eu ce mini débat aujourd'hui et j'aurais appris un nouveau truc  ;)


04/12/2012 - 08:17
Réponse #18
  • Invité

on s'éloigne du sujet par contre.... ^^

Bon, pour l'instant les personnes qui se sont prononcées sur la question posée sont toutes du même avis ;)


04/12/2012 - 13:21
Réponse #19
  • Adh Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2890
  • Hasta la Victoria Siempre

Comme quoi il y aura peut être bientôt une règle qui aura fait l'unanimité  ;D ;D ;D :o


04/12/2012 - 14:16
Réponse #20
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

T'inquiètes, y'aura toujours des gens pour la détourner, et elle fera de nouveau débat, et ne fera plus l'unanimité.
Aies confiance


04/12/2012 - 16:42
Réponse #21
  • Adh Dijon
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 215
  • Adh Dijon

Mouais...moi le freluquet qui me suis partout meme dans "mon camp" en me répétant 50 fois "dezone dezone dezone" j'ai juste envie de l'empaler.

A ce sujet, si justement freluquet me poursuis de prés et qu'au rallumage, bien loin de l'endroit ou j'etait eteint, je re retourne pour jouer il provoquera bien souvent une charge non?
déja joué a Auxerre, Brie, Troyes, Le Mans, Pierrelaye,Lille,Grenoble,Pierre benite, Macon,Toulouse, Montpellier, Dijon.


04/12/2012 - 17:57
Réponse #22
  • Adh Grenoble
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1579
  • Black Light

Oui et non Rix ^^
Si il est à plus d'un mètre de toi, t'es encore en cohabitation mais si tu l'a distancé, oui il fait un charge ;)

Grenoble,Chambéry,Marseille 1,Istres,Sallanches,Montélimar,Nîmes,Clermont-Fd,St Étienne, Bourgoin-J,Montpellier 2,Villeneuve (A/N),Toulouse,Mérignac,Niort,La Rochelle,Poitiers,Limoges,Valence,Villefranche et Macôn.


07/12/2012 - 11:24
Réponse #23
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Jeune Rebelle
  • *****
  • Messages: 537

Le plus simple serais encore d’interdire au joueur éteint de traverser une zone de défense adverse, comme ça la règle ne se pose plus.


07/12/2012 - 11:47
Réponse #24
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

ouai... mais parfois tu ne sais pas que tu traverses une ligne...

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


07/12/2012 - 14:57
Réponse #25
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 396

Ce qui revient à la définition floue d'une zone
Adhérent de Brest


08/12/2012 - 09:01
Réponse #26
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Et comment rendre la définition de zone moins floue?


08/12/2012 - 18:45
Réponse #27
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

Impossible.

Il faut simplement supprimer le concept de zone et rester avec une definition de "zone de cac"