Auteur Sujet: Date 2 : 02.12.12 - LAUSANNE  (Lu 9600 fois)

03/12/2012 - 19:08
Réponse #15
  • Adh Dijon
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 215
  • Adh Dijon

hahahaha pas mal ;P
ils voulaient trinquer avec vous c'est ça non ?  ;D

On a pas osé leur demandé par contre Nemesis a jeté ma bière du coup :(
déja joué a Auxerre, Brie, Troyes, Le Mans, Pierrelaye,Lille,Grenoble,Pierre benite, Macon,Toulouse, Montpellier, Dijon.


03/12/2012 - 22:28
Réponse #16
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Floodeur de l'Empire
  • *****
  • Messages: 792
  • Capitaine équipe Red Phoenix (Macon)

Oui Florent de Villefranche s'est ouvert le bras au match retour contre nous.
Et c'est Snake qui a cabosser. Il a freiner sur une plaque de neige avant de rentrer dans une station service....et boum !

LGE visités : Macon, Villefranche, Grenoble, Chambery, Valence, Villeneuve, Lausanne, Dijon, Luxembourg


03/12/2012 - 22:45
Réponse #17
  • Adh Dijon
  • Joueur Expérimenté
  • **
  • Messages: 5

On a pas osé leur demandé par contre Nemesis a jeté ma bière du coup :(

On voulait prendre une douche chez nous, pas en tôle  ;D

Merci à tous pour la journée, c'était bien sympa et comme cela a déjà été dit dommage de ne pas avoir pu jouer contre toutes les équipes!
Président Esprit Laser 21


03/12/2012 - 23:20
Réponse #18
  • Adh Macon
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 247

Oui Florent de Villefranche s'est ouvert le bras au match retour contre nous.

Ah m***e, il s'est bien remis ?

Et c'est Snake qui a cabosser. Il a freiner sur une plaque de neige avant de rentrer dans une station service....et boum !

Tant que c'est de la tôle froissée ça va...

Et alors Woody ça à donné quoi pour vous cette journée ??


04/12/2012 - 13:19
Réponse #19
  • Adh Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2890
  • Hasta la Victoria Siempre

Tout pareil que tout le monde !!!  ;D

Bravo au suisse pour la der, et surtout merci à JP de s'être levé comme ça un dimanche matin aux aurores pour venir nous ouvrir son centre !!!!!


04/12/2012 - 16:00
Réponse #20
  • Adh Grenoble
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1579
  • Black Light

Voici les résultats de la journée.


Il y a eue un début de discussion sur FB, je vais la continuer ici.
Une petite remarque avant: Il serait bien de conserver ce comptage des points sur les prochaines dates même si certaines équipes sont forfait, ce afin de garder une certaine logique tout au long de la Est.

Il y a eue une question de Guib concernant le comptage des points.
Je rapelle le principe du comptage des points pour cette journée :
9 équipes.
1 poule de 4 équipes
1 poule de 5 équipes
2 match en plus dans la poule de 4 équipes afin d'avoir le même nombre de match pour chacune des poules.
Chaque match de poule gagné donne 2 points
Aprés les poules :
En match A/R : Le premier de la poule A rencontre le premier de la poule B , le 2éme A rencontre le 2éme B etc avec un mini tournois pour le 4éme de la poule A, le 4éme et le 5éme de la poule B (pour déterminer la fin du classement).
Sachant que chacun des matchs des matchs A/R ne rapporte qu'un seul point.
Alors pourquoi ce système de cumulation des points au cours des phases finales et non pas un classement direct (c'est à dire que les phases finales donne directement le classement)
Avec le système direct :
Le premier de chaque poule sait clairement qu'il sera soit premier (si il gagne son match contre le premier de l'autre poule), soit deuxième (si il perd son match contre le premier de l'autre poule) à la sortie des phases finales. Le deuxième de chaque poule ne pourra en aucun cas être deuxième de la journée, il ne pourra être que troisième ou 4ème.
Donc le classement finale dépend surtout du tirage au sort des poules. Si une équipe tombe dans une poule facile, elle aura la deuxième place assurée.
Avec le système actuel ce n'est plus le cas.


Grenoble,Chambéry,Marseille 1,Istres,Sallanches,Montélimar,Nîmes,Clermont-Fd,St Étienne, Bourgoin-J,Montpellier 2,Villeneuve (A/N),Toulouse,Mérignac,Niort,La Rochelle,Poitiers,Limoges,Valence,Villefranche et Macôn.


04/12/2012 - 16:21
Réponse #21
  • Adh Dijon
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 215
  • Adh Dijon

Si le système est si bon je comprend pas que seul le laser fasse ainsi...enfin bref c'est pas constructif.

Moi tout ce que je vois c'est qu'a l'issu de la première date on était très serré avec les deux équipes de Macon et que ca aurais donner des match sympa a jouer a Lausanne, sauf que non et au final Macon 1 prend le large sans qu'on  puisse rien y faire, et Macon 2 aurais peut être aussi voulu nous tapé pour passer devant mais ils n'ont pas pu.

Après on est pas les plus a plaindre car on a pas pas jouer Dijon 2 contrairement a Macon et Villefranche qui ont jouer respectivement leur équipe 2 ( faire xxx borne pour jouer l'equipe deux :( )

Pour moi le système classic de poule avec match de classement est mieux, avec en plus un système de chapeau pour éviter les 5 plus grosse equipes d'un cote et les  5 plus faible de l'autre, mais ca regarde que moi.

Ensuite pour finir, Dijon 1  fini avec un goal average de -4300 a grenoble,

Les résultat de Lausanne sont ceux ci :-1300+12600 -1100 +12300 ( en poule )  -2000 -3300 (en barrage)
 Donc + 17200 sur la journée, si je retire les -4300 ca devrais faire +12900 et au classement on est a -15600?

Alors j'suis pas arabe j'ai pas inventer les chiffres mais la je pige plus ;D

déja joué a Auxerre, Brie, Troyes, Le Mans, Pierrelaye,Lille,Grenoble,Pierre benite, Macon,Toulouse, Montpellier, Dijon.


04/12/2012 - 17:07
Réponse #22
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Floodeur de l'Empire
  • *****
  • Messages: 792
  • Capitaine équipe Red Phoenix (Macon)

Meme remarque que Rix pour les poules au sujet du niveau de chacune d'elle. Les Aliens (Macon 2) étaient vraiment déçus de ne jouer que des "petites" équipes contrairement à nous (Macon 1).

Première proposition :
Déja avoir un membre de chaque centre dans l'organisation afin d'en discuter tous ensemble et de décider ensemble et non que Grenoble et d'imposer les choses le matin de la rencontre. De plus, ca soulagerais un peu Grenoble de tout organiser car je sais que c'est pas facile.

Deuxieme proposition :
Avant chaque date on prend le classement general et on repartit les équipes dans les poules
Poule A
Equipe première
Equipe troisieme
Equipe cinquieme
Equipe septieme
Equipe neuvieme

Poule B
Equipe deuxieme
Equipe quatrieme
Equipe Sixieme
Equipe huitieme

Cela permettrai un certain équilibre des poules et non laissé le sors faire !

Troisieme proposition

Revenir à 4 arbitres par salle...c'est encore plus le bordel cette année que les années d'avant sur les litiges ! Deux arbitres ne permettent pas de couvrir l'ensemble de la salle.


Perso je ne demande que ca de donner mon avis, de m'investir dans la ligue Est et voir plus (il y avait un sujet sur la creation d'une fédé)
Et je sais que je ne suis pas le seul !

LGE visités : Macon, Villefranche, Grenoble, Chambery, Valence, Villeneuve, Lausanne, Dijon, Luxembourg


04/12/2012 - 17:30
Réponse #23
  • Adh Dijon
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 215
  • Adh Dijon

Woody sans répondre a tout ton post, j'y viendrais plus tard, si les arbitres sont aussi passif qu'a Lausanne, ( pas tous hein) on peut en mettre 20 ca changera rien du tout, faut juste qu'ils arrêtent d'etre spectateur, et ce dire" tient c'est un beau match j'vais arbitrer"

déja joué a Auxerre, Brie, Troyes, Le Mans, Pierrelaye,Lille,Grenoble,Pierre benite, Macon,Toulouse, Montpellier, Dijon.


04/12/2012 - 17:35
Réponse #24
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 130
  • Grenoble

C'est normal d'avoir plein d'arbitre passif plus de la moitié commence a peine la compétition, il faudrait qu'il lise le lexique pour commence et qu'il pose des questions si il ne comprenne pas certain point.


04/12/2012 - 17:41
Réponse #25
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

Jme disais aussi.
1seule faute sur toute la journée avec ce nombre impressionnant de match...


04/12/2012 - 17:54
Réponse #26
  • Adh Grenoble
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1579
  • Black Light

Je reviens d'abord sur la remarque de RIX :
"Si le système est si bon je comprend pas que seul le laser fasse ainsi...enfin bref c'est pas constructif."
Parce qu'on a que 6 heures de matchs et qu'on a qu'une journée tous les deux mois ;)
Maintenant si les centres acceptent de nous recevoir toute la journée et qu'on arrive à caler 9h de jeu sur deux salles ou 18h sur une salle, je pense que personne s'en plaindra ;) mais m'étonnerait que les centres acceptent XD.
Clairement avec le temps de jeu qu'on a, on a pas 36000 solution et celle-ci est la moins pire.
Ensuite pour ce qui est du système classique, il n'est déterminé que par la poule de départ. Si tu tombe sur une poule facile, t'es sure d'être premier ou deuxième.
Si on prends les poules que propose Woody dans sa deuxième proposition ça aurait donné ça :
Si tu prends sur le classement de la journée de grenoble :
Grenoble 1
Grenoble 2
Suisse
Macon 1
Dijon 1
Macon 2
Villefranche 1
Villefranche 2
Dijon 2

ça aurait donné les poules suivantes :
Grenoble 1
Suisse
Dijon 1
Villefranche 1
Dijon 2

et

Grenoble 2
Macon 1
Macon 2
Villefranche 1

Ben la clairement pour Dijon 1 vous n'auriez pas pu être dans les 4 premiers. Et si vous aviez été à la place de macon 1, ben vous auriez pu être 3 ou 4éme. Et clairement je trouve ça encore plus abusé...
Ensuite ben Macon 1 aurait été dans la poule de Macon 2 et pareil pour Dijon, donc pas top non plus ...
Quel que soit l'équilibrage des poules, y'aura toujours des mécontent vu que forcement on ne rencontre pas tout le monde ....

Je reviens maintenant sur la première proposition : Je pense que une personne de chaque centre c'est trop et qu'en plus c'est pas dit qu'on trouve une personne de chaque centre dispo pour ça. Woody t'es motivé, appelle Broken et vois si tu peux l'aider ;)

Pour la troisième proposition, je crois qu'on est tous d'accord la dessus ^^.

PS: pour les arbitres je plussoie sur Rix et anto XD

Grenoble,Chambéry,Marseille 1,Istres,Sallanches,Montélimar,Nîmes,Clermont-Fd,St Étienne, Bourgoin-J,Montpellier 2,Villeneuve (A/N),Toulouse,Mérignac,Niort,La Rochelle,Poitiers,Limoges,Valence,Villefranche et Macôn.


04/12/2012 - 17:59
Réponse #27
  • Adh Dijon
  • Joueur Expérimenté
  • **
  • Messages: 5

Bonjour à tous!

Il me semble en effet y avoir un problème pour certaines équipes dans le calcul des points sur la journée de Lausanne.
D'après le tableau des scores, lorsque l'on fait la somme des 6 matchs pour chaque équipe on trouve :

Villeneuve: 35300 (9pts)
Grenoble 1: 34700 (9pts)
Grenoble 2: 22100   (8pts)
Macon 1:    6800 (6pts)
Dijon 1: 17200   (4pts)
Macon 2: -14800 (4pts)
Villefranche 1: -22300 (4pts)
Dijon 2: -36400 (1pts)
Villefranche 2: -51000 (0pts)

Les scores de la journée en rouge diffèrent de ceux indiqués.... ce qui change le classement sur la journée

Je me trompe quelque part?

Président Esprit Laser 21


04/12/2012 - 18:01
Réponse #28
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 431
  • Frost / Lausanne

Le système de points n est pas si mauvais il est juste pas optimiser je pose quelques exemples. (bien sûr en posant des exemples on peut tous argumenter pour un système ou pour un autre  ;) )

Je rappelle juste que ceci est un exemple et est donc fictif.

Classement:

poule 1:

1) Grenoble 1
2) Macon 1
3) Macon 2
4) Dijon 1
5) Villefranche 1


Poule 2:

1) Grenoble 2
2) Villeneuve
3) Dijon 2
4) Villefranche 2

Dans ce cas de figure grenoble 2 joue la première place et peut prendre 2 points d'avance sur Villeneuve si ils gagnent si ce n'est pas le cas Villeneuve a une chance de ne rien perdre sur la journée en batant le 2eme de la poule 1. De ce fait grenoble 2 aurait battu Villeneuve en poule mais ne se retrouve pas devant a la fin de la journée.

2eme cas de figure.

Poule 1:

1) Macon 1
2) Dijon 1
3) Villefranche 1
4) Villefranche 2
5) Dijon 2

Poule 2:

1) Grenoble 1
2) Villeneuve
3) Grenoble 2
4) Macon 2

Dans ce cas de figure Villeneuve a une chance de prendre 2 points d'avance au classement général en batant Dijon 1, pourtant l'effort fourni en poule pour battre grenoble 2 est le même que celui fourni dans le cas n°1 par Grenoble 2 pour battre Villeneuve mais ils se retrouvent lésé car le match contre Grenoble 1 est quand même plus dûr que celui contre Dijon 1 (sans vouloir offenser personne).

Voila pourquoi je trouve pas juste ce système de points maintenant il est comme ça c'est trop tard pour changer maintenant que 2 dates sont passée ou alors il faudrait recomptabiliser les points des 2 premières dates.

Je sait que l'organisation n'est pas facil et c'est difficile de tout prévoir a l'avance surtout vu le nombre d'équipe qui a considérablement augmenter donc je pense que maintenant que c'est fait il ne faut pas tout changer pour le reste de la saison car sa risque de se plaindre encore plus laissez comme ça et on verra bien comment sa se passe.

6 ans déjà ...
5 east league
13 laser visité

Villeneuve, Lausanne, Genève, Annemasse, Grenoble, Chambéry, Montpellier 2, Macon, Dijon, Bourgoin-Jallieu, Villefranche, Valence, Nimmes.


04/12/2012 - 18:25
Réponse #29
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

Première proposition :
Déja avoir un membre de chaque centre dans l'organisation afin d'en discuter tous ensemble et de décider ensemble et non que Grenoble et d'imposer les choses le matin de la rencontre. De plus, ca soulagerais un peu Grenoble de tout organiser car je sais que c'est pas facile.

Surtout pas... plus ya de monde qui est la pour décider... plus c'est le bordel !!! suffit juste de voir actuellement ou ya que moi... vous mettez déjà bien le bordel sur le forum... au passage... vous avez tous mon portable, si vous avez des questions, n'hésitez pas à moins que votre but ne sois pas de comprendre ou d'améliorer les choses mais juste de raler de votre situation personnelle !!! (non George, je ne m'emporte pas, j'ai encore agressé personne :) )
Maintenant vous souhaitez tous aidé... je vous en remercie et on va commencer par être TOUS présent à l'heure - là vous aiderai
Etre attentif à ce qu'on vous dit (arbitrage), on perdrait moins de temps à répéter... là ça aiderai !
A FAIRE votre boulot d'arbitre (enfin bien le faire), ça éviterai que les équipes rales du manque d'arbitrage... là ça aiderai !!!
Voilà, vous voyez... je suis pas contre un peu d'aide... commencons déjà par ça avant de vous donner plus de responsabilité !!!
Arrétez de me dire... "oh merci pour tout Brok... nikel l'orga... quand c'est pour revenir dessus 3 jours apres sur le forum ;)
Envoyez moi des MP ou appelez moi... ça m'évite de me chauffer sur mon clavier ;)

Concernant les scores... je vais revoir tout celà ;)... ne vous inquiété pas... votre goal average ne sera pas endommagé lol !!!


------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com