Auteur Sujet: Date 2 : 02.12.12 - LAUSANNE  (Lu 9673 fois)

04/12/2012 - 18:30
Réponse #30
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 431
  • Frost / Lausanne

Citer
Surtout pas... plus ya de monde qui est la pour décider... plus c'est le bordel !!!

Non pas d'accord suffit de regarder le monde, les pays avec un dictateur a leurs têtes ne sont pas les pays dans lesquels on vit le mieux ensuite en Suisse nous avons 7 personnes à la tête du pays et je crois ne pas trop m'avancer en disant que sa va pas trop mal. Bien sûr plus il y a de monde plus sa prend du temps mais du coup les gens sont plus satisfait.
6 ans déjà ...
5 east league
13 laser visité

Villeneuve, Lausanne, Genève, Annemasse, Grenoble, Chambéry, Montpellier 2, Macon, Dijon, Bourgoin-Jallieu, Villefranche, Valence, Nimmes.


04/12/2012 - 18:42
Réponse #31
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

Ah mais c'est pour ça Mana... on sait pas compris sur la base !!!
Je suis là pour que ça avance...  le temps est un luxe que certains ne peuvent se payer...
Par expérience, j'ai appris qu'un bon dirigeant est une personne qui sait déléguer mais surtout qui sait surveiller derrière... et j'ai pas le temps de surveiller !!! Du coup, je fais les choses... pas de la meilleure manière pour certains, mais ça a le mérite d'être fait !!! Maintenant, rassurez vous , une relève est à envisager ! et là vous verrez qu'il est bien plus facile de critiquer que d'avancer...

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


04/12/2012 - 18:45
Réponse #32
  • Adh Dijon
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 215
  • Adh Dijon

@ ahar, je pensais plus a une poule classic avec des chapeaux, 5 du haut d'un cote, 5 du bas  de l'autre.

@ Antonin, je peut comprendre que certains sont pas a l'aise avec les regles, mais de la a dire ( enfin ce que j'ai vu moi, qui n’engage que moi) que seul raptor, george stark et bdhoul savent arbitrer...on perd quand meme un match la dessus

Sinon oui plankton je crois bien que les formules sont pas bonnes pour le comptages

edith: Je suis tout a fait d'accord avec toi, aussi bien sur l'arbitrage que sur le respect des horaires.

Et du coup ouais je vais t'appelé 8)
« Modifié: 04/12/2012 - 18:48 par RIX »
déja joué a Auxerre, Brie, Troyes, Le Mans, Pierrelaye,Lille,Grenoble,Pierre benite, Macon,Toulouse, Montpellier, Dijon.


04/12/2012 - 19:03
Réponse #33
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 431
  • Frost / Lausanne

@ Broken

Le problème c'est que j'ai l'impression que dès que quelqu'un fait une remarque que se soit sur le forum ou pendant la compétition tu te braque comme si la remarque était dirigée contre toi, on ne remet pas ton travail dans la east en cause on donne juste nos avis sur se qui est fait et sur se qui pourrait être fait il n y a rien la dedans qui enlève le travail que tu fait et que tu as fait une personne seule ne peux pas penser a tout même si c'est toi  ;)

Tout ça pour dire que en lisant tes messages tu me donne l'impression d'être dans l'opposition totale a tous se qui se dit au lieu d'être ouvert a la discussion.

Comme je l'ai dit ton travail tu le fait, même plutôt bien beaucoup ne ferait pas mieux et moi le premier et c'est clair que c'est plus gratifiant de voir sur le forum des ''super travail d'orga'' que des remarques sur le système utilisé mais je pense que tant que personne ne dit ''Brok tu fais vraiment de la merde'' tu n'as pas trop a t'en faire sur l'efficacité de ton orga mais en tout cas moi j'aimerai bien te voir un peu plus diplomate.
6 ans déjà ...
5 east league
13 laser visité

Villeneuve, Lausanne, Genève, Annemasse, Grenoble, Chambéry, Montpellier 2, Macon, Dijon, Bourgoin-Jallieu, Villefranche, Valence, Nimmes.


04/12/2012 - 19:12
Réponse #34
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 130
  • Grenoble

Mana en suisse il n'y a pas autant de différence entre les gens que dans d'autre pays, le taux de pauvreté est mince donc moins de problèmes. Exemple en France il y a beaucoup de gens dans la précarité et pourtant qui ont un travail donc notre système permet d'aider les plus pauvres mais du coup les riche sont pas content blabla. De plus il y a beaucoup de gens avec des origines différentes, du coup culture différente donc conflits etc.
En tous cas quand ont a de la tune ont a pas besoin de faire chier sont voisin pour en avoir donc moins de prise de tête, un peu ça la suisse aussi, il accepte qu'une petite partie de gens qui ont un point en commun l'argent donc cela représente pas vraiment un système avec beaucoup de différences
enfin ceci est un autre débat

Mais je pense que Broken a raison sur le fait que trop d'orga pourrait être contre performant, il faudrait ce mettre d'accord avant le début de la ligue sur la façon de procédé puis ensuite 2 ou 3 orga pas plus.

RIX je n'ai jamais dit que seulement les vieux savent arbitrer puisqu'eux même passe leurs temps a s'embrouiller mais que certaines règles de base soit respecté et que surtout les nouveaux n’hésite pas a dire les choses. Je pense qu'il ont peur de ce faire tape sur les doigts ou quoi mais il faut qu'il s'impose un peu quand y'a des charges aussi flagrante que celle qu'on a pu voir.
« Modifié: 04/12/2012 - 19:15 par Antonin »


04/12/2012 - 19:33
Réponse #35
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

Diplomate lol....non, jsuis pas trop connu pour ça :)
Blague à part... la critique, je l'accepte par les gens qui me proposent des solutions en face lié à des problèmes constatées dans la journée. Ce qui m'agace un peu plus... c'est qu'on me dise super... bravo ... formidable en face pour  casser à donf sur le forum... alors pour certains, les grands timides... décoincez les fesses et venez me parler en face !!!
Ou alors arrêtez de me dire super quand vous pensez l'inverse... j'ai pas encore déglingué un joueur parce qu'il était pas du même avis que moi...
Mes propositions..., beaucoup ne les comprennent pas... mais elles se justifient !!! elles ne sont pas prises au hasard :)

Le forum est un lei de partage sur ce qu'on pense... et je me suis largement exprimé dessus durant mes années de laser... donc allez y... faites de même, il est là pour çà... mais moi, j'ai pu trop le temps d'y être donc si vous souhaitez que des choses progressent et s'améliorent... dites le moi en face... l'info arrivera plus vite ;)

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


04/12/2012 - 19:40
Réponse #36
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 431
  • Frost / Lausanne

@ Antonin

Attention je n'ai pas inclut la France dans mon exemple, j'ai vraiment pris les extrêmes avec une dictature comme la corée du nord ou la birmanie et une democratie directe comme la Suisse ou encore l'Islande avec se qu'ils ont fait après la crise de 2008 l'idée des 7 conseillers fédéraux était pour faire simple et compréhensible.

Bien sûr je dit pas que dans la east il ne faut aucun leader et que les décisions soit décider par une proposition de quelques membre tiré au hasard et que se soit voté par tout le monde mais juste qu'on trouve un juste milieu.

ha oui et chez nous aussi on a le phénomène d'origine différente et oui cela peut vous semblez étonant mais nous ne sommes pas que des suisses en suisse ;)

@ Broken

Franchement pendant une date de la east c'est quand même pas facile de parler tu est quand même beaucoup pris (se qui est compréhensible) et nous aussi on a deja de la peine a se parler entre nous et on debrief toujours par message après la date donc venir directement a la fin de la journée c'est quand même méga chaud après c'est clair si sa se fait c'est sur sa avance plus vite et ça je te comprend.
6 ans déjà ...
5 east league
13 laser visité

Villeneuve, Lausanne, Genève, Annemasse, Grenoble, Chambéry, Montpellier 2, Macon, Dijon, Bourgoin-Jallieu, Villefranche, Valence, Nimmes.


04/12/2012 - 20:12
Réponse #37
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

Continuez, je kiff.

Surtout les "statement" d'Antonin sur la suisse.

Franchement, une solution : un tournoi amical. Avec en deuxième partie de tournoi, la prise des décisions pour l'orga de la legue prochaine.


04/12/2012 - 20:25
Réponse #38
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 130
  • Grenoble

Nude: En même temps vous avec deux centres c'est forcément moins compliqué pour l'organisation.

Bon j'y suis allez un peu fort sur la Suisse mais c'est les exil fiscaux qui me gave.


04/12/2012 - 20:43
Réponse #39
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

Nude: En même temps vous avec deux centres c'est forcément moins compliqué pour l'organisation.

Bon j'y suis allez un peu fort sur la Suisse mais c'est les exil fiscaux qui me gave.

non critique pas... c'est méchant Anto !!! déjà c'est 3 centres qu'ils ont repartis pour faire une ligue... arrêtons de nous moquer, ça doit pas être évident pour eux lol... mais merci de tes interventions Nude, elles sont toujours ... (comment dire ?) inutile :)

@Mana : C'est pas faux, pendant la journée, je suis assez souvent pris... même pas le temps de parler à mon équipe... mais après , j'ai un peu de temps... la preuve, j'ai pu échanger avec quelques joueurs sur la journée :)

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


04/12/2012 - 20:56
Réponse #40
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 431
  • Frost / Lausanne

Moi je t'ai juste chopper a la fin d'une partie pour parler d'un jeu sous les planches se qui au final ne changeai pas grand chose a la partie sinon franchement j'avai vraiment l'impression que tu était beaucoup pris et a la fin de la journée tout le monde partait et disait au revoir mais bon le temp que nous avons nous permet pas les grands débats de 30 minutes déjà il me semble que nous prenons a chaque fois 10-15 minutes de retard sur le planning immagine de poser une discussion qui en vale la peine en plein milieu.  :o
Mais bon nous sommes la pour s'amuser et qu'on joue contre n'importe qui on joue au laser et c'est se qui compte bien qu'il est quand même sympa de pouvoir se mesurer a toutes les équipes présentes.
6 ans déjà ...
5 east league
13 laser visité

Villeneuve, Lausanne, Genève, Annemasse, Grenoble, Chambéry, Montpellier 2, Macon, Dijon, Bourgoin-Jallieu, Villefranche, Valence, Nimmes.


04/12/2012 - 21:01
Réponse #41
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

Et je suis d'accords avec toi Mana... perso j'adore jouer contre tout le monde !!!
Je reconnais avoir fait pas mal d'erreur... notamment celle de mettre trop d'équipe en ligue cette année ...
Du coup, par rapport à l'orga c'est pas évident :)
A voir de nouveaux système pour l'année prochaine :)

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


04/12/2012 - 21:03
Réponse #42
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 431
  • Frost / Lausanne

Oui et non je trouve personnellement sympa d'avoir de nouvelles équipes et la on a vraiment une ligue qui ressemble a quelque chose ^^ sa serait vraiment dommage d'arriver un jour a devoir rejeter une équipe.  :'(
6 ans déjà ...
5 east league
13 laser visité

Villeneuve, Lausanne, Genève, Annemasse, Grenoble, Chambéry, Montpellier 2, Macon, Dijon, Bourgoin-Jallieu, Villefranche, Valence, Nimmes.


04/12/2012 - 21:13
Réponse #43
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

blehhhh, soit ça bug, soit jme fais deja censuré  ;D


04/12/2012 - 21:18
Réponse #44
  • Adh Dijon
  • Joueur Expérimenté
  • **
  • Messages: 5

Je me permets une petite question, je débute... désolé!

Chaque journée de championnat ne devrait elle pas rapporter le même nombre de points quelque soit le système choisi (matchs contre toutes les équipes, poules ou autres)?

Parce que si j'ai bien compris, avoir fini 1er à Grenoble rapportait plus de points que finir premier à Lausanne! (16 vs 9)
Il serait peut-être plus juste d'attribuer des points fixes en fonction du classement d'une journée de championnat?
Président Esprit Laser 21