Auteur Sujet: Date 2 : 02.12.12 - LAUSANNE  (Lu 9576 fois)

04/12/2012 - 21:24
Réponse #45
  • Adh Macon
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 247

Je me permets une petite question, je débute... désolé!

Chaque journée de championnat ne devrait elle pas rapporter le même nombre de points quelque soit le système choisi (matchs contre toutes les équipes, poules ou autres)?

Parce que si j'ai bien compris, avoir fini 1er à Grenoble rapportait plus de points que finir premier à Lausanne! (16 vs 9)
Il serait peut-être plus juste d'attribuer des points fixes en fonction du classement d'une journée de championnat?

C'est en fonction du nombre de matchs gagnés... Autrement dit : tu peux finir 1er au classement lors de 2 journées différentes mais pas avec le même nombre de victoires et donc pas le même nombre de points  ;)


05/12/2012 - 07:57
Réponse #46
  • Adh Grenoble
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1579
  • Black Light

Je me permets une petite question, je débute... désolé!

Chaque journée de championnat ne devrait elle pas rapporter le même nombre de points quelque soit le système choisi (matchs contre toutes les équipes, poules ou autres)?

Parce que si j'ai bien compris, avoir fini 1er à Grenoble rapportait plus de points que finir premier à Lausanne! (16 vs 9)
Il serait peut-être plus juste d'attribuer des points fixes en fonction du classement d'une journée de championnat?

Rapporter les points au classement sur la journée impliquerais que Grenoble 2 ait perdu contre Villeneuve. Or le match a pas été joué. A partir de ce moment la, on peut pas mettre ce système en place.

Grenoble,Chambéry,Marseille 1,Istres,Sallanches,Montélimar,Nîmes,Clermont-Fd,St Étienne, Bourgoin-J,Montpellier 2,Villeneuve (A/N),Toulouse,Mérignac,Niort,La Rochelle,Poitiers,Limoges,Valence,Villefranche et Macôn.


15/12/2012 - 17:56
Réponse #47
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 242