Auteur Sujet: Date 2 : 02.12.12 - LAUSANNE  (Lu 9576 fois)

04/12/2012 - 21:24
Réponse #45
  • Adh Macon
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 247

Je me permets une petite question, je débute... désolé!

Chaque journée de championnat ne devrait elle pas rapporter le même nombre de points quelque soit le système choisi (matchs contre toutes les équipes, poules ou autres)?

Parce que si j'ai bien compris, avoir fini 1er à Grenoble rapportait plus de points que finir premier à Lausanne! (16 vs 9)
Il serait peut-être plus juste d'attribuer des points fixes en fonction du classement d'une journée de championnat?

C'est en fonction du nombre de matchs gagnés... Autrement dit : tu peux finir 1er au classement lors de 2 journées différentes mais pas avec le même nombre de victoires et donc pas le même nombre de points  ;)


05/12/2012 - 07:57
Réponse #46
  • Adh Grenoble
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1579
  • Black Light

Je me permets une petite question, je débute... désolé!

Chaque journée de championnat ne devrait elle pas rapporter le même nombre de points quelque soit le système choisi (matchs contre toutes les équipes, poules ou autres)?

Parce que si j'ai bien compris, avoir fini 1er à Grenoble rapportait plus de points que finir premier à Lausanne! (16 vs 9)
Il serait peut-être plus juste d'attribuer des points fixes en fonction du classement d'une journée de championnat?

Rapporter les points au classement sur la journée impliquerais que Grenoble 2 ait perdu contre Villeneuve. Or le match a pas été joué. A partir de ce moment la, on peut pas mettre ce système en place.

Grenoble,Chambéry,Marseille 1,Istres,Sallanches,Montélimar,Nîmes,Clermont-Fd,St Étienne, Bourgoin-J,Montpellier 2,Villeneuve (A/N),Toulouse,Mérignac,Niort,La Rochelle,Poitiers,Limoges,Valence,Villefranche et Macôn.


15/12/2012 - 17:56
Réponse #47
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 242

Je n'avais pas fait le compte des points pour voir ça par rapport à la remarque de Plankton ... Mais c'est vrai que c'est moche si une journée peut rapporter 16 points et la suivante 9 lol. Il faudrait avoir X points en jeu au début de la journée, réparti entre les équipes selon le classement ou je sais pas ? (ça me parait foireux, mais (j'ai pas vérifié) si grenoble 1 à eu 16 points la première journée et nous 9 en étant 1ier égalité, c'est moche^^).

Pour le goal average, j'ai rien dit quand j'ai vu les tableaux car ça me soulait de compter, mais je trouvais bizarre aussi qu'ait autant peu de point alors qu'on était dans une poule avec la plupart des équipes débutantes cette année =)

Broken pour la remarque que tu as fais que j'ai vu ressortir "venez pas me dire merci parfait l'orga et tout", je tiens à dire que je crois jamais être venu te dire bravo ? ;P ahah ! (quel xxxxxx :D)
Par contre je t'ai surement déjà laché un merci, mais ça c'est normal, que ça me plaise ou pas, tu le fais et donc ça mérite un merci :)
Sinon concernant mon aggression sur facebook et ce message, j'aimerais qu'on trouve une solution pour la prochaine fois trouver un système équivalent à chaque journée pour éviter que si par exemple sur 6 journées t'as 1 équipe qui fait 3 fois premier et une autre 3 fois premier, une des deux pourrait se retrouver avec 4-5 points de retards... ou d'autres problèmes =)
Le système mit en place à Lausanne était visiblement bien, après y'a forcément des soucis au niveau de l'équilibrage des poules, comme dans tous les sports ou tu peux pas faire du tous contre tous etc mafois :) Le soucis que je vois vraiment c'est que le système ne soit pas pareil à chaque journée et que ça crée ce problème de points (que ça soit la remarque de Plankton ou notre remarque sur le fait que avec notre place on rattrape / dépasse pas (je me souviens plus mdr) grenoble 2)

Wala :D Et sinon, vous avez vu toute cette belle neige =D ?


15/12/2012 - 18:16
Réponse #48
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 130
  • Grenoble

Pourquoi vous nous dépasserai en soit ont sais affronter qu'une fois est nous avons gagner. A Grenoble il y avait une équipe forfait du coup il y avait assez de temps pour que tous le monde rencontre tous les monde. A Lausanne pas de forfait donc plus de assez de temps alors  changement de système. De plus il me semble que vous avais pas gagner de beaucoup votre 2eme partie face a Grenoble 1 donc tu aurais pu avoir 0 point d'avance sur nous. Sinon pour les point de la journée c'est par ce qu'on à fait moins de match à Lausanne qu'a Grenoble mais au final dans le classement général ça change pas grand choses. Il faut juste gagner les plus de match pour être devant.


16/12/2012 - 12:03
Réponse #49
  • Adh Grenoble
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1579
  • Black Light

Le comptage des points n'influence que peu le classement, c'est la différence de point qui est importante et celle-ci ne change pas.
Que tu gagnes 16 points ou 10 point sur la journée, ça ne change rien au classement, vu qu'un match gagné vaut toujours 2 points qu'elle que soit la journée.

Grenoble,Chambéry,Marseille 1,Istres,Sallanches,Montélimar,Nîmes,Clermont-Fd,St Étienne, Bourgoin-J,Montpellier 2,Villeneuve (A/N),Toulouse,Mérignac,Niort,La Rochelle,Poitiers,Limoges,Valence,Villefranche et Macôn.