Auteur Sujet: Proposition de poule pour les journées  (Lu 4153 fois)

04/12/2012 - 18:09
  • Adh Grenoble
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1579
  • Black Light

Bon j'ai pas la solution miracle mais ça pourrait être pas mal.
Temps de jeu : 8-9h au total (soit 4h-4h30 sur deux salles), matchs de 15min
Pour les poules (pour faire plaisir à Woody ^^) par rapport à la journée précédente :
Poule A: 1er / 3éme / 5éme / 7éme / 9éme
Poule B: 2éme / 4éme / 6éme / 8éme
Phase de poule : toutes les équipes se rencontrent dans les poules.
Phase finale :
On forme une poule avec les deux premiers de chaque poule et une autre avec le reste des équipes.
Toutes les équipes se rencontrent dans les poules.
Le classement de la première poule donne le top du classement et le classement de la deuxième pour le reste du classement.
Le truc c'est que sur une seule salle, faudra qu'on nous ouvre plus tôt ou qu'on finisse plus tard, mais il en sera de même quelque soit l'organisation ^^.
 

Grenoble,Chambéry,Marseille 1,Istres,Sallanches,Montélimar,Nîmes,Clermont-Fd,St Étienne, Bourgoin-J,Montpellier 2,Villeneuve (A/N),Toulouse,Mérignac,Niort,La Rochelle,Poitiers,Limoges,Valence,Villefranche et Macôn.


04/12/2012 - 18:13
Réponse #1
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 431
  • Frost / Lausanne

J'aime l'idée je la trouve très juste
6 ans déjà ...
5 east league
13 laser visité

Villeneuve, Lausanne, Genève, Annemasse, Grenoble, Chambéry, Montpellier 2, Macon, Dijon, Bourgoin-Jallieu, Villefranche, Valence, Nimmes.


04/12/2012 - 18:19
Réponse #2
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 431
  • Frost / Lausanne

Je rajoute juste que si on veut faire plus rapide (pour gagner du temps)

on supprime la première phase de poule qui au final compte pour beurre et on fais un système de qualification.

le premier de la date précédente est qualifier d'office pour la poule avec les premiers ensuite le 2eme affronte le 9eme le gagnant est qualifier le 3eme affronte le 8eme le gagnant est qualifier et ainsi de suite se qui fait une poule avec les 4 gagnant plus le premier de la date précédente et une poule avec les 4 qui ont perdu leurs match.

Bien sûr c'est dans une optique de gain de temps car dans une optique d'égaliter pour tous ton système est mieux.
6 ans déjà ...
5 east league
13 laser visité

Villeneuve, Lausanne, Genève, Annemasse, Grenoble, Chambéry, Montpellier 2, Macon, Dijon, Bourgoin-Jallieu, Villefranche, Valence, Nimmes.


04/12/2012 - 18:26
Réponse #3
  • Adh Dijon
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 215
  • Adh Dijon

Oui pis tu peut aussi dire au 4 dernieres equipes de pas venir aussi
déja joué a Auxerre, Brie, Troyes, Le Mans, Pierrelaye,Lille,Grenoble,Pierre benite, Macon,Toulouse, Montpellier, Dijon.


04/12/2012 - 18:28
Réponse #4
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

Oui, c'est une bonne idée pour l'année prochaine ;)
Comme j'ai pu le dire à certains... on a commencé avec un système aléatoire... on finira pareil ;)

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


04/12/2012 - 19:41
Réponse #5
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

Un président, est capable de dissoudre l'assemblée nationale s'il se rend compte que c'est nécessaire...
Pourquoi un simple système de poule de Laser Game Evolution ne pourrait pas changer en cours de mandat?


04/12/2012 - 19:45
Réponse #6
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 431
  • Frost / Lausanne

Parce que des points ont déjà été pris en compte avec ce système si on veut une équitée pour chaque équipes changer le système ne créerai que plus de problème selon moi.

Ma fois beaucoup se fera par la chance mais bon le principe reste le même l'équipe qui gagne ses matchs fini dans les meilleurs et les autres finissent dans les moins bon mais par contre faudrait le revoir pour l'année prochaine je pense.
6 ans déjà ...
5 east league
13 laser visité

Villeneuve, Lausanne, Genève, Annemasse, Grenoble, Chambéry, Montpellier 2, Macon, Dijon, Bourgoin-Jallieu, Villefranche, Valence, Nimmes.


04/12/2012 - 20:46
Réponse #7
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

quoiqu'il arrive... faut gagner ses matchs... ;)

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


05/12/2012 - 08:14
Réponse #8
  • Adh Grenoble
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1579
  • Black Light

Faudrait voir à équilibrer les poules de départ et pas faire que de l'aléatoire, parce que clairement dans ce cas, le classement sera clairement une question de chance. Si on se retrouve avec Villeneuve, Grenoble 1 et Grenoble 2 dans la même poule autant dire que le classement finale ne voudra rien dire.
Il faut obligatoirement que le premier et le deuxième de la journée précédente soient dans une poule différente, ensuite si tu veux garder de l'aléatoire, on peut utiliser le système suivant :
Poule A : Villeneuve (1er de la journée précédente)
Poule B : Grenoble 1 (2ème de la journée précédente)
Ensuite tirage au sort entre le 3 et 4éme de la journée précédente.
Ensuite tirage au sort entre le 5 et 6éme de la journée précédente.
Ensuite tirage au sort entre le 6, 7éme et 8ème de la journée précédente.
On reste sur de l'aléatoire mais on garde un certain équilibre.

Grenoble,Chambéry,Marseille 1,Istres,Sallanches,Montélimar,Nîmes,Clermont-Fd,St Étienne, Bourgoin-J,Montpellier 2,Villeneuve (A/N),Toulouse,Mérignac,Niort,La Rochelle,Poitiers,Limoges,Valence,Villefranche et Macôn.


05/12/2012 - 08:32
Réponse #9

slt a tous, arreter un peu de vous plaindre !!!!! ceux qui compte c est de jouer non ,? ou je suis le seul a penser ca ?
moi je dirais plutot un grand merci aux organisateurs (Broken, Mephistos...) pour l effort qu ils fournissent afin que  ces journees ce deroulent au mieux !!!!
c est tres facile de critiquer un systeme, ca l est beaucoup moins de l'organiser ! pour ceux qui n etaient pas la l an passe, nous sommes passe de 5 a 9 equipes, c est donc normal que l organisation soit un peu chambouler !

ceux qui est sur, c est que je prend toujours autant de plaisir a affronter tout ces joueurs et je me fous d affronter tel ou tel equipe tans que je mets des touches dans le dos :)..........


05/12/2012 - 10:39
Réponse #10
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

Faudrait voir à équilibrer les poules de départ et pas faire que de l'aléatoire, parce que clairement dans ce cas, le classement sera clairement une question de chance. Si on se retrouve avec Villeneuve, Grenoble 1 et Grenoble 2 dans la même poule autant dire que le classement finale ne voudra rien dire.
Il faut obligatoirement que le premier et le deuxième de la journée précédente soient dans une poule différente, ensuite si tu veux garder de l'aléatoire, on peut utiliser le système suivant :
Poule A : Villeneuve (1er de la journée précédente)
Poule B : Grenoble 1 (2ème de la journée précédente)
Ensuite tirage au sort entre le 3 et 4éme de la journée précédente.
Ensuite tirage au sort entre le 5 et 6éme de la journée précédente.
Ensuite tirage au sort entre le 6, 7éme et 8ème de la journée précédente.
On reste sur de l'aléatoire mais on garde un certain équilibre.

C'est pas bete... je vais faire des essaies sur le logiciel ;)

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


05/12/2012 - 10:59
Réponse #11
  • Adh Dijon
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 215
  • Adh Dijon

C'est pas un problème d'organisation le traitre, juste le tirage qui convient pas a tout le monde, on se plaint pas de broken, meph etc.


Au rugby on a eu ca y'a deux ans, trop d’équipe...Du coup on a fait une phase de brassage ou on jouais tout le monde ( juste en match aller) de la en découlais un classement, la première partie se retrouvais en championnat supérieur, et l'autre en inférieur.

Ca fait du coup moitié moins de match.
déja joué a Auxerre, Brie, Troyes, Le Mans, Pierrelaye,Lille,Grenoble,Pierre benite, Macon,Toulouse, Montpellier, Dijon.


05/12/2012 - 13:54
Réponse #12
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Floodeur de l'Empire
  • *****
  • Messages: 792
  • Capitaine équipe Red Phoenix (Macon)

Oui on a rien contre Broken et Mephisto...et justement je le redis, je suis dispo pour l'orga également si besoin.

Le systeme de Ahar pour l'année prochaine est vraiment top ! Je suis ok et c'est l'idée que ce faisit l'ensemble des joueurs de Macon.
Et pour cette année selon la simulation de broken il faut voir mais ca me parrait un bon compromis !

Le Traitre, je prends également plaisir à jouer avec tout le monde et c'est sur que l'important c'est de jouer et de te mettre quelques pistos !! ^^

Pour allonger la journée, le gerant de macon serait ok pour ouvrir le laby le samedi matin et dimanche matin. Et moi je peux heberger deux équipes chez moi à condition qu'ils amenent de quoi dormir (matelas, couette...)


LGE visités : Macon, Villefranche, Grenoble, Chambery, Valence, Villeneuve, Lausanne, Dijon, Luxembourg


05/12/2012 - 14:34
Réponse #13
  • Adh Grenoble
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1579
  • Black Light

Je pense pas qu'il soit possible de faire ça sur deux journées. On peut pas demander aux joueurs de rester le reste de la journée sur place en attendant le dimanche et ce même si des âmes charitables propose le gîte et le couvert ^^
On a pas forcement tout le we de libre ;)
Par contre il est clair que si on pouvait rallonger les journées ça permettrait d'avoir plus de marge. Le truc c'est que plus on rallongera la journée, plus il faudra ouvrir tôt et plus ça dérangera les gérants de centre qui sont actuellement super sympa de venir nous ouvrir le matin de bonne heure.

@RIX :Avec ton système, si on prend 4 équipes en championnat supérieur (vu qu'on est 9 équipes), il y a possiblité pour vous de pas faire parti du championnat sup, ce qui serait dommage.


Grenoble,Chambéry,Marseille 1,Istres,Sallanches,Montélimar,Nîmes,Clermont-Fd,St Étienne, Bourgoin-J,Montpellier 2,Villeneuve (A/N),Toulouse,Mérignac,Niort,La Rochelle,Poitiers,Limoges,Valence,Villefranche et Macôn.


05/12/2012 - 15:19
Réponse #14
  • Adh Dijon
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 215
  • Adh Dijon

@ahar, c'est l ' jeu ma pov lucette, si je cherche une solution juste pour nous avantagé c'est pas cool. Non mais c'est juste un exemple, peu viable effectivement, et surtout qui ne prennent pas en compte la progression ou la forme des équipes.

Je disais ca en blaguant au début, mais en nocturne ca a déjà été envisagé?
déja joué a Auxerre, Brie, Troyes, Le Mans, Pierrelaye,Lille,Grenoble,Pierre benite, Macon,Toulouse, Montpellier, Dijon.