Auteur Sujet: Proposition de poule pour les journées  (Lu 4237 fois)

05/12/2012 - 15:37
Réponse #15
  • Adh Grenoble
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1579
  • Black Light

Il me semble que oui, et le problème reste toujours le même, faire ouvrir le laser aux horaires de jeu.
Actuellement les joueurs ne sont pas content car l'organisation n'est pas la même entre deux dates. Donc pour pouvoir faire la ligue en nocturne et avoir toujours la même organisation, il faudrait que tous les gérants soient d'accord pour ouvrir de nuit. Le samedi étant un jour bien rempli pour la plupart des lasers, c'est déjà beaucoup demandé de venir ouvrir le laser à 6h30 le dimanche matin XD. Rester la nuit pour faire les matchs ou venir ouvrir à 3h du matin, ça risque d'être compliqué.
Et clairement on peut pas demander ça aux gérants.

PS:Clairement la solution la plus simple seraient de limiter la ligue à 5 équipes. La tu peux faire des matchs A/R sur une salle 1 ou deux salles (si t'as deux salles). Tout le monde se rencontre au moins 2 fois voir 4 (suivant le nombre de salle), soit 8 à 16 matchs par équipes. Franchement on pourrait se faire plaisir ^^. Par contre on pénalise qui dans ce cas, on prends une équipe de chaque centre (ce qui fait qu'on a plus grenoble 2, qui mérite clairement d'être dans la ligue) ou on prends les 5 meilleurs équipes (à jouer sur un centre neutre) et dans ce cas Villefranche ne présentera surement pas d'équipes. Perso, je préfère avoir plus d'équipes et laisser sa chance à tout le monde ^^ C'est la politique actuel de la ligue.
« Modifié: 05/12/2012 - 15:46 par ahar »

Grenoble,Chambéry,Marseille 1,Istres,Sallanches,Montélimar,Nîmes,Clermont-Fd,St Étienne, Bourgoin-J,Montpellier 2,Villeneuve (A/N),Toulouse,Mérignac,Niort,La Rochelle,Poitiers,Limoges,Valence,Villefranche et Macôn.


05/12/2012 - 16:28
Réponse #16
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Floodeur de l'Empire
  • *****
  • Messages: 792
  • Capitaine équipe Red Phoenix (Macon)

Pour Macon il est possible d'ouvrir en nocturne, puisque les gerants dorment sur place les veilles de ligues !

LGE visités : Macon, Villefranche, Grenoble, Chambery, Valence, Villeneuve, Lausanne, Dijon, Luxembourg


15/12/2012 - 18:08
Réponse #17
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 242

Citer
Citation de: ahar le 05/12/2012 - 09:14

Faudrait voir à équilibrer les poules de départ et pas faire que de l'aléatoire, parce que clairement dans ce cas, le classement sera clairement une question de chance. Si on se retrouve avec Villeneuve, Grenoble 1 et Grenoble 2 dans la même poule autant dire que le classement finale ne voudra rien dire.
Il faut obligatoirement que le premier et le deuxième de la journée précédente soient dans une poule différente, ensuite si tu veux garder de l'aléatoire, on peut utiliser le système suivant :
Poule A : Villeneuve (1er de la journée précédente)
Poule B : Grenoble 1 (2ème de la journée précédente)
Ensuite tirage au sort entre le 3 et 4éme de la journée précédente.
Ensuite tirage au sort entre le 5 et 6éme de la journée précédente.
Ensuite tirage au sort entre le 6, 7éme et 8ème de la journée précédente.
On reste sur de l'aléatoire mais on garde un certain équilibre.


C'est pas bete... je vais faire des essaies sur le logiciel

L'idée me plaît bien vraiment bien aussi :) Avoir un classement plus ou moins logique pour rendre quasi impossible l'accès à la deuxième place d'une équipe qui était précédemment dans les derniers (sauf si elle à progressé elle peut arriver première tant qu'elle gagne ses matchs quoi) et laisser aussi ton aléatoire qui est bien malgré tout, pour que ça laisse une chance d'espoir aux équipes qui aurait du être dans la poule de grenoble 1 et qui est content de se retrouver dans une autre poule ahah ! :)

@aux idées nocturnes et deux jours : On peut clairement pas faire sur 2 jours les gens sont quand même occupés et pour l'instant en tout cas c'est pas une fédération sportive :D De nuit pareil, les gérants ont autre chose à foutre et ils acceptent d'ouvrir un dimanche matin à pas d'heure, donc perso pour moi de manière fermée je dis qui y'a pas à changer ça :)
Le système de poule, bien que il plait forcément moins aux gens (comme dans tous sport et compétition mafois !), devra être accepté par tous :) Il faut juste trouver comment faire ça au mieux pour pas tout laisser au hazard :)

@Ahar et d'autres intéressés :p : Clairement, je suis pour avoir un système comme actuel et avoir quelques soucis de poules plutôt que virer des équipes. Perso je suis super heureux de voir pleins de nouvelles équipes, plutôt qu'avoir 3 ou 4 mêmes équipes comme c'était ou failli être au début...Et pour la suite, cf mon paragraphe précédent, juste trouver le meilleur système pour faire ces poules et avoir un système identique à chaque date :)