Auteur Sujet: Type de poste  (Lu 4490 fois)

15/01/2013 - 16:34
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 283
  • A toi d'ecrire ton futur

bonjoir oui je suis pas tout a fait reveiller (meme si il est que 17h32 ^^)

voila une question me tarrode l'esprit (il m'arrive de penser chose rare)

Y a t'il des postes dans la discipline du laser game? par poste j'entend comme dans les jeux vidéo genre heavy, light, snip etc...


voila merci de l'attention porté


15/01/2013 - 17:30
Réponse #1
  • Adh Charenton
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 480

Salut Colombius,

Oui il y a différents postes, on en distingue généralement 3 : sniper, raptor et middle.

Le sniper est un joueur qui va principalement donner un avantage stratégique à son équipe en lui donnant la position des joueurs adverses et en assurant une couverture aérienne. Il est donc souvent positionné en hauteur d'où il pourra voir une plus grande partie du laby. Pour être un bon sniper, il faut une bonne vision du jeu et un bon tir à longue portée.

Le raptor a pour but de déloger les adversaires, il se déplace rapidement aux endroits annoncés par les snipers. Les qualités d'un raptor sont principalement sa vitesse de déplacement, sa capacité à réagir rapidement et à gagner des duels à courte portée.

Le middle est un poste hybride, possédant à la fois un bon niveau en duel et une bonne vision du jeu, il permet la cohésion entre les membres de l'équipe. Il existe cependant des équipes sans middle.

Voilà, j'espère que tu es un peu plus éclairé, sinon on t'expliquera plus en détail lundi prochain ;)


15/01/2013 - 17:35
Réponse #2
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 283
  • A toi d'ecrire ton futur

merci en effet cela m'a bien eclairer ^^ maintenant faut que j'etudie les maps et les positions ^^ mais sa je vois lundi


16/01/2013 - 07:19
Réponse #3
  • Adh Grenoble
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1579
  • Black Light

Les postes c'est surtout une question de feeling.
Si tu aimes courir dans le laby à la recherche d'adversaire, fais raptor.
Si tu préfères rester planqué en faisant des touches en mode ghost, fais sniper.
Pour le middle c'est un peu plus compliqué, vu qu'il faut avoir une bonne vision du jeu, c'est pas forcement facile d'être à ce poste. Faut de plus bien connaitre les laby dans lesquels tu joue afin de pouvoir faire des annonces rapides et efficaces.
Je pense que la team loisirs à du te le dire, mais si tu veux progresser la première chose à faire c'est de travailler ta position de jeu (avant même de savoir quel poste tu joueras).
Sans ça tu ne pourras jamais t'améliorer ;)

Grenoble,Chambéry,Marseille 1,Istres,Sallanches,Montélimar,Nîmes,Clermont-Fd,St Étienne, Bourgoin-J,Montpellier 2,Villeneuve (A/N),Toulouse,Mérignac,Niort,La Rochelle,Poitiers,Limoges,Valence,Villefranche et Macôn.


16/01/2013 - 09:41
Réponse #4
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 283
  • A toi d'ecrire ton futur

Je comprend bien je me suis fixer l'objectif dans un premier temps de déjà approfondir les techniques que l'on m'a enseigner et après choisir ma categorie et comme j'aime bien courir je voulais savoir si y avait des postes


16/01/2013 - 16:08
Réponse #5
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

Si t'aimes courir, que tu es rapide et endurant, ce poste est fait pour toi !

Le raptor, un poste qu'il est bien à jouer.

 ;D


16/01/2013 - 20:31
Réponse #6
  • Adh Lille
  • Floodeur de l'Empire
  • ********
  • Messages: 591
  • middle

Poue être middle , il faut aimer papoter  ;)
faute d'être une vraie guerrière je suis une guerrière dans l'âme.
Teams : The Innocents - Toupoutous Laser - BFTT-On a retrouvé la 7e compagnie


17/01/2013 - 16:10
Réponse #7
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 283
  • A toi d'ecrire ton futur

merci pour les reponses qui font que je me coucherai moins c** ^^


30/01/2013 - 10:23
Réponse #8
  • Middle Trooper du forum
  • ****
  • Messages: 46

moi jprefere le snip jsuis vraiment nul en duel a courte xD


30/01/2013 - 13:28
Réponse #9
  • Adh Grenoble
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1579
  • Black Light

Ben tout dépend :p
Si t'aime bien courir et chasser dans le lab et que t'es nul à courte distance, ben c'est juste une question d'entrainement.
Comme tout le monde quand tu commence à jouer ben forcement t'en met pas une ^^ que ce soit à courte ou à longue distance.

Grenoble,Chambéry,Marseille 1,Istres,Sallanches,Montélimar,Nîmes,Clermont-Fd,St Étienne, Bourgoin-J,Montpellier 2,Villeneuve (A/N),Toulouse,Mérignac,Niort,La Rochelle,Poitiers,Limoges,Valence,Villefranche et Macôn.


30/01/2013 - 13:40
Réponse #10
  • Middle Trooper du forum
  • ****
  • Messages: 46

ouais mais je suis deja sniper dans ma team d'airsoft on va essayer de rester dans le thémes :p


05/02/2013 - 20:18
Réponse #11
  • Middle Trooper du forum
  • ****
  • Messages: 46

bon bah c officiel je me debrouille mieux en sniper :D et puis sa fait les jambes au moins comme disait ikea :p


08/02/2013 - 23:50
Réponse #12
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 121
  • Président des vicieux de France

Ca fait les jambes de sniper ? Quand ça ? Quand tu montes les escaliers lol xD A mon avis, être Raptor à courir tout le long de la partie dans le laby, ça doit faire beaucoup plus les jambes xD
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con.


09/02/2013 - 08:29
Réponse #13
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 384

Je disais à Ghost que ça faisait les jambes dans le sens où, lorsque tu débutes en sniper, tu montes, tu tentes une touche, tu te fait éteindre, tu descends, tu cours un peu en bas pour éviter les raptors adverses, tu remontes, tu retentes une touche, tu te faits rééteindre, tu redescends, tu recours un peu en bas pour reéviter les raptors adverses, tu reremontes, tu reretente une touche...