Auteur Sujet: MAG : Massive Action Game  (Lu 1046 fois)

25/01/2013 - 15:40
  • Acharné du forum
  • ***
  • Messages: 29
    • Survival Horror



Vous aimez frager des gens dans un environnement défini (d'ou votre passion pour le Laser Game), le tout en équipe. Vous aimez les jeux vidéos? Alors vous aimerez Massive Action Game (ou MAG) un FPS massivement multijoueur sorti uniquement sur PS3.

http://www.youtube.com/watch?v=Yxy0v4ODPMI

Son principal interêt? Des maps gigantesques pouvant accueillir jusqu'à 256 joueurs. Mais pas seulement. Des modes de jeu à 32 contre 32, 64 contre 64, tout y est. L'avantage est que nous n'avons pas droit à du deathmatch bien fouilli comme dans la plupart des FPS online.

Dans MAG, chaque joueur est unique, stuff son personnage différement (pro des explosifs, sniper hors pair, medecin, mécanicien, expert en armes lourdes ou fantassin de base, il y en a pour tous les gouts.
On peut régulièrement se retrouver avec des scènes de jeu du genre un membre de notre équipe tombe, direct, un medecin se jette sur lui pour le sauver (et pour cause, il y a des XP à la clé). Une porte cède? Deux ingénieurs vont commencer à la réparer pendant que d'autres joueurs les couvriront. Tous les membres d'une équipe ne se ruent pas à l'attaque de la base adverse. Certains joueurs prennent beaucoup de plaisir à camper dans leur propre camp dans le seul but d'y patrouiller pour le défendre.

Ainsi, dans MAG, c'est un véritable champ de bataille qui prend vie.

Son autre principal interet, est qu'il fait la part belle au commandement. En effet, à chaque partie, un joueur (si il rempli les conditions pour cela) est désigné pour être soit chef d'escouade (désigne directement les objectifs et dirige un groupe de 8 joueurs qui sera généreusement récompensé en point d'expériences si ils suivent les ordres), chef de section (32 joueurs sous ses ordres et est directement en liaison avec les chefs d'escouades qui lui rendent des comptes. Il a des prérogatives bien plus importantes comme la possibilité d'ordonner au jeu des frappes aériennes ou des tirs de mortier).
Commandant est le grade le plus élevé. La, c'est toute l'armée alliée (128 joueurs) que vous dirigez, ainsi que les chefs de section. En plus des commandes dédiée au poste, les joueurs alliés ont des bonus si ils sont proches de vous.

L'oreillette bluetooth est recommandée pour s'éclater en équipe dans le jeu et indispensable si vous voulez faire un bon leader. Mais de toute façon, les objectifs se donnent via l'interface du jeu, la voix servant surtout à se coordonner et à être plus tactique.

Bref si vous ne connaissez pas encore, je vous recommande chaudement d'essayer.

Le jeu se trouve aujourd'hui pour une bouchée de pain : http://www.priceminister.com/offer/buy/124641968/mag-ps3-jeu-ps3.html