Auteur Sujet: Composition d'une équipe  (Lu 4813 fois)

13/05/2013 - 20:39
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 396

Bonjour, je souhaiterais savoir comment est organisé votre équipe.
Je trouve que la composition de base (1 raptor, 1 sniper et 3 middle) est bien gentille en apparence mais sur le terrain on ne la retrouve pas exactement comme telle.

Notamment les 3 middles, 3 joueurs au même endroit c'est trop selon moi. Avez-vous inventé un éventuel 4ème poste ou une déformation d'un déjà existant ?

J'aimerais bien connaître le fonctionnement de votre équipe et son adaptation au labyrinthe.
Adhérent de Brest


13/05/2013 - 20:55
Réponse #1
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

3 middle ne veulent pas forcément dire 3 personnes au même endroit d'après moi.

Ceci étant dit, enlève un middle, et rajoute un raptor, et ça fait une bonne compo également :)


14/05/2013 - 19:45
Réponse #2
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 396

Ca dépend du laby non ?
Adhérent de Brest


15/05/2013 - 05:31
Réponse #3
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

D'après moi, ça dépends essentiellement du style de jeu de ton équipe, plutot que du laby.

En fait, pkoi 2 raptors?
Vu les jeux très statiques développés auj, il devient difficile de déloger ou de "faire sauter" un blocus tout seul.
Donc, si vous êtes de raptors à aller fouiner dans cette position, c'est plus facile :-)

Et effectivement, ça dépends également du laby :-)


Attention, je ne dis pas que c'est la meilleure technique...(si il y avait une compo idéale, tout le monde l'appliquerait).


16/05/2013 - 07:02
Réponse #4
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Floodeur de l'Empire
  • *****
  • Messages: 792
  • Capitaine équipe Red Phoenix (Macon)

Je pense que la configuration d'une équipe dépend de deux élements : les compètences de chacun et le labyrinthe.

En ligue, nous n'avons jamais la même configuration d'équipe : 1 ou 2 snipers, 1 ou 2 voir 3 raptors...et le nombre de middle dépend de deja du nombre de sniper et raptor. Dans certains labyrinthe il s'est meme vu qu'on joue à 5 snipers....car le labyrinthe s'y pretait...

Après si tu as des joueurs nouveaux ou en cours de progression, le poste dépendera des compétences :
- tir proche - tir éloigné
- offensif - défensif
- discret - bourrin
- voix qui porte pour annonce - "muet"

Voila ma vision des postes


LGE visités : Macon, Villefranche, Grenoble, Chambery, Valence, Villeneuve, Lausanne, Dijon, Luxembourg


18/05/2013 - 10:32
Réponse #5
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

En effet, je dirais que ça dépend de 4 critères : des compétences des joueurs de l'équipe, du type de laby, de l'équipe contre qui l'on joue et de comment se déroule le match.