Auteur Sujet: Lexis codex 2014  (Lu 6884 fois)

21/07/2013 - 08:53
  • Adh Charenton
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1509
  • http://cult.wifeo.com

Dadou et moi même participons en ce moment au comité d'arbitrage qui va élaborer le lexis codex 2014.

Nous avons déjà une bonne base suite à la rencontre d'arbitrage faite à Lognes cette année.

Cependant si vous avez des idées , des commentaires , concernant l'actuel Lexis et surtout des pistes pour le nouveau n'hésitez pas à nous en faire part!

Soit ici soit en m'envoyant un MP . C'est vous qui voyez!!

Attention vous vous doutez bien que l'élaboration de ce lexis devra être terminée à la rentrée... Donc ne tardez pas pour intervenir....



23/07/2013 - 02:51
Réponse #1
  • Adh Orléans
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 171

j'aurais juste une suggestion pour du fair play pour que les ligue soit corect partout

le cou de suivre quelqu'un en gueulant "deszone" une fois la touche mise si le joueur veut deszoner mais que l'adversaire le usis pour gueuler deszone ne causerais pas une chasse??

après je pose la question a voir avec tout le monde mais sa reste pas fair play et chiant pour tous (tous ceux qui en patisse durant les parti).

voila pour mon grain de sel dans la soupe

merci de votre attention
laby visiter
Orléans, brie, logne, vernon, charenton, dijon, bref pas beaucoup lol


23/07/2013 - 07:59
Réponse #2
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Et voilà... bien joué Darius... tu savais que Zibou allais regarder le forum, même en plein mois de juillet et tu as posté ça!!! ;D ;D ;D

C'est noté, mais sans trop m'avancer, je peux d'hors et déjà te dire que ça va être compliqué d'intégrer cela dans le Lexis... :-\
Comme tu dis, ça reste du fairplay.



23/07/2013 - 17:04
Réponse #3
  • Adh Orléans
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 171

si sa plait pas je peut me plaindre encore plus et la vous pourai plus rien dire (mode raleur desactiver lol)

je me douter de la réponse DADOU mais fallait tenter lol

après pour fouiner en plein moi de juillet t'en fait psa toujours a l'affut partout lol

sinon il y a aussi le cou des arbitres leur placement.
je m'explique
a Orléans on se pose toujours la question du : l'arbitre regarde la match a l'affut de faute resultat il est dans un angle de "shoot" peut t'on s'en servir continuellement de planche pour se cacher ou doit on lui demander de se décaller ou doit on nous même bouger pour ne pas se servir d'un bouclier humain.

y aurait-il des sanction aussi contre les arbitre donnant des information a des joueurs durant la partie?

voila les question qui me vienne a l'idée

t'en fait pas DADOU j'en est plein des question vous avait pas finit avec moi lol
laby visiter
Orléans, brie, logne, vernon, charenton, dijon, bref pas beaucoup lol


23/07/2013 - 22:00
Réponse #4
  • Adh Charenton
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1509
  • http://cult.wifeo.com

t'inquietes on y travaille
après pour ce qui est de raler pas de problème tant qu'il y a des idées ou des suggestions dans le lot ça me va  ;)


24/07/2013 - 07:49
Réponse #5
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

l'arbitre regarde la match a l'affut de faute resultat il est dans un angle de "shoot" peut t'on s'en servir continuellement de planche pour se cacher ou doit on lui demander de se décaller ou doit on nous même bouger pour ne pas se servir d'un bouclier humain.

On ne peut pas s'en servir de bouclier... du moins volontairement. Il arrive qu'un arbitre "protège" un joueur dans le feu de l'action. C'est à lui de faire en sorte de ne pas le faire (en se baissant par exemple)

y aurait-il des sanction aussi contre les arbitre donnant des information a des joueurs durant la partie?

Oui. L'équipe de l'arbitre peut être déclarée forfait sur le prochain match.


26/07/2013 - 17:25
Réponse #6
  • Adh Orléans
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 171

ok alors l'année dernière j'ai louper cette faute pour une équipe a charge de revenge merci les compère pour les réponses.

je par reflechir a d'autre question pour réussir a vous bloquer jvous aurais un jour jvaus aurais ^^
laby visiter
Orléans, brie, logne, vernon, charenton, dijon, bref pas beaucoup lol


05/08/2013 - 14:56
Réponse #7
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 124

Concernant les cohabitations, est ce qu'il y a un périmètre "précis" pour que celle ci soit effective?


05/08/2013 - 14:59
Réponse #8
  • Adh Grenoble
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1579
  • Black Light

La cohabitation a lieu aprés un corps à corps et dure 8 sec (même si les deux joueurs impliqués quittent la zone).
Au bout de ces 8 sec, si les deux joueurs sont encore en corps à corps, il y a de nouveau cohabitation, sinon les joueurs peuvent jouer le duel.

Grenoble,Chambéry,Marseille 1,Istres,Sallanches,Montélimar,Nîmes,Clermont-Fd,St Étienne, Bourgoin-J,Montpellier 2,Villeneuve (A/N),Toulouse,Mérignac,Niort,La Rochelle,Poitiers,Limoges,Valence,Villefranche et Macôn.


05/08/2013 - 15:02
Réponse #9
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 124

D'accord.... Donc il faut que les deux joueurs se voient?
Et si une planche les sépare?


06/08/2013 - 05:40
Réponse #10
  • Adh Grenoble
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1579
  • Black Light

D'accord.... Donc il faut que les deux joueurs se voient?
Et si une planche les sépare?
Est-ce que dans ce cas ils sont toujours en corps à corps ?
Si oui y'a cohab sinon c'est en jeu.

Grenoble,Chambéry,Marseille 1,Istres,Sallanches,Montélimar,Nîmes,Clermont-Fd,St Étienne, Bourgoin-J,Montpellier 2,Villeneuve (A/N),Toulouse,Mérignac,Niort,La Rochelle,Poitiers,Limoges,Valence,Villefranche et Macôn.


08/09/2013 - 14:50
Réponse #11
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 124

Il y a deux autres petites questions que j'avais...
Quand il y a corps à corps ça entraîne une cohabitation non?
Donc, les deux joueurs ne peuvent se tirer dessus qu'au bout de 8 secondes si le corps à corps a été annoncé? De même pour la cohabitation et que les 2 joueurs sont séparés avant la fin des 8 secondes, il faut attendre la fin de ce délai non?


08/09/2013 - 15:28
Réponse #12
  • Adh Grenoble
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1579
  • Black Light

Quoi qu'il arrive il faut attendre la fin des 8 sec.

Grenoble,Chambéry,Marseille 1,Istres,Sallanches,Montélimar,Nîmes,Clermont-Fd,St Étienne, Bourgoin-J,Montpellier 2,Villeneuve (A/N),Toulouse,Mérignac,Niort,La Rochelle,Poitiers,Limoges,Valence,Villefranche et Macôn.


08/09/2013 - 15:32
Réponse #13
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 124

Et si la personne s'en va avant les 8 secondes, a-t-on le droit de le shooter?


08/09/2013 - 15:54
Réponse #14
  • Adh Charenton
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1509
  • http://cult.wifeo.com

non quoi qu'il advienne tu dois attendre 8 sec!

l'arbitre doit d'ailleurs compter la cohab à voix haute jusqu'a 8 que les joueurs soient partis ,éteins etc...