Auteur Sujet: Souci de règles en ligue  (Lu 7079 fois)

05/01/2014 - 14:43
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Floodeur de l'Empire
  • *****
  • Messages: 792
  • Capitaine équipe Red Phoenix (Macon)

Bonjour à tous,

Je demande un avis exterieur de la ligue Est pour savoir comment ca se passe dans la situation suivante :
      Une équipe A rencontre une équipe B pour un match de ligue. Le match débute mais un joueur s'est rendu compte que son équipe avait commencé le match sans lui, c'est à dire que l'équipe A était 4 joueurs contre une équipe B 5 joueurs.
      Le joueur B rentre pour disputer le match au bout de 15% de temps de jeu débuté sans que les arbitres ne le voit.

Comment ca se passe ? Penalité ? Responsabilité ?

JE PRECISE QUE JE DEMANDE UN AVIS EXTERIEUR A LA LIGUE EST !!!!!

Merci d'avance

LGE visités : Macon, Villefranche, Grenoble, Chambery, Valence, Villeneuve, Lausanne, Dijon, Luxembourg


05/01/2014 - 15:13
Réponse #1
  • Adh Lille
  • Floodeur de l'Empire
  • ********
  • Messages: 591
  • middle

drôle de situation enfin bon ce n'est pas la question.
Pour nous,  tout le monde ressort, on relance une nouvelle partie. Par contre, on pénalise en cas de récidive.

Viouv et Talim

PS: les autres joueurs de la ligue nord devraient être de notre avis, à confirmer.
faute d'être une vraie guerrière je suis une guerrière dans l'âme.
Teams : The Innocents - Toupoutous Laser - BFTT-On a retrouvé la 7e compagnie


05/01/2014 - 17:07
Réponse #2
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Floodeur de l'Empire
  • *****
  • Messages: 792
  • Capitaine équipe Red Phoenix (Macon)

Le probleme c'est que le match a été joué puisque l'équipe A ne s'est pas venté de l'action....

LGE visités : Macon, Villefranche, Grenoble, Chambery, Valence, Villeneuve, Lausanne, Dijon, Luxembourg


05/01/2014 - 17:43
Réponse #3
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

On a eu un cas similaire lors de la première date de championnat en IDF. Ce n'était pas un "grand" match donc le joueur est rentré en vitesse prendre son gilet et filé dans le lab. ::)

J'avoue ne pas comprendre :
- Comment l'arbitre référent n'a pas vu qu'il manquait un joueur (quand tu rentres 1 sur 2 et qu'un bleu est tout devant, tu finis forcément par un rouge... :o)
- Comment les joueurs de son équipe n'ont pas vu qu'il n'était pas là (quand tu retrouves en salle de brief, tu regardes toujours que ton équipe est prête et au complet... :o)

Bref, s'il devrait y avoir une responsabilité, c'est à l'équipe qui est rentré à 4 et notamment à son joueur en retard. Maintenant, à voir si ça ne peut être réglé à l'amiable... ;)


05/01/2014 - 18:17
Réponse #4
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

Alors par rapport au fait que cela soit regle... ya pas eu trp de soucis... Cetait Grenoble 1 vs Dijon... et Dijon est une equipe sans prise de tete , avec un bon esprit et il ny avait pas réellement denjeu sur ce match...
Nous, on a rien vu car entrant un sur 2... on a pas fais gaffe au dernier et dans le noir avec dautres joueurs qui partent dans lautre salle, cest pas evident
Et lorga, assez occupè et il jouait dans lautre salle....
Par la suite, il ny a plus eu de probleme car plus de vigilance...

La question principale est : Que faudrait il faire devant ce cas la sur les prochaine date ?...

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


05/01/2014 - 20:05
Réponse #5
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Floodeur de l'Empire
  • *****
  • Messages: 792
  • Capitaine équipe Red Phoenix (Macon)

Pour moi clairement (organisateur des journées), le capitaine doit vérifié si son équipe est au complet.
Un match ce joue en 5 x 5 si un joueur oublie de rentré on est plus en présence de 5x5 mais de 4x5 ce qui engendre un forfait équipe.

On s'est arrangé à l'amiable car "ce n'était pas écris dans le lexis" mais ca me parait aussi logique que si un joueur quitte la partie pendant un match l'équipe est forfaite !

LGE visités : Macon, Villefranche, Grenoble, Chambery, Valence, Villeneuve, Lausanne, Dijon, Luxembourg


05/01/2014 - 21:04
Réponse #6
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

Quand un joueur sort... cest son choix et cest donc penalisable...
Si un joueur present bien sur ne rentre pas en jeu, cest un soucis dorganisation !
La communication est elle bien passè ? Qui controle que les gens rentrent dans la bonne salle et en quinconce ? Cest l'organisateur... je pense que trop d'autonomie ont ete donnees au joueur au fil des annees...
Cest donc a lorga de controler tout ca ! Faut pas croire que cest si simple detre orga...

Maintenant,  si javais du prendre une decision... j'aurai imposé de refaire le match... car le score est faussé en plus ou moins de touche...

Donc je pense que la solution est simple... plus de vigilance de l'organisation. .. et si un joueur edt en retard a lappel et quon est obligé de lattendre (et non lancé la partie)... des penalites de points peuvent etre mise en place...

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


05/01/2014 - 22:14
Réponse #7
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Floodeur de l'Empire
  • *****
  • Messages: 792
  • Capitaine équipe Red Phoenix (Macon)

J'ai bien entendu tous tes arguments Broken. C'est pour ca que je demande un avis extérieur de la ligue Est, et qu'il faut faire un avenant au lexis rapidement afin d'éviter toute absurdité comme j'ai entendu "un seul de l'équipe rentre et on rentre tous à la fin...de toute facon c'est pas marqué dans le lexis"

LGE visités : Macon, Villefranche, Grenoble, Chambery, Valence, Villeneuve, Lausanne, Dijon, Luxembourg


06/01/2014 - 14:24
Réponse #8
  • Adh Lille
  • Floodeur de l'Empire
  • ********
  • Messages: 591
  • middle

On  peut mettre la faute sur le dos de l'organisateur mais ça serait un peu trop facile.

Le capitaine d'équipe est responsable de son équipe, à lui de veiller que tous les membres de sa team soient prêts, équipés et au courant qu'ils jouent.

Après l'erreur est humaine....

faute d'être une vraie guerrière je suis une guerrière dans l'âme.
Teams : The Innocents - Toupoutous Laser - BFTT-On a retrouvé la 7e compagnie


06/01/2014 - 15:21
Réponse #9
  • Adh Villeneuve D'Ascq
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 547

Un peu trop facile de mettre cela sur le dos de l'organisateur
Comment expliquer que 4 joueurs ont eu la consigne (de l'organisateur) que le match commencé et pas le 5e ?
L'organisateur ne peut pas être derrière plus de 30 joueurs

Pour moi les 2 capitaines + l'organisateur doivent décider entre eux si on laisse les scores tel quel ou on rejoue le match


06/01/2014 - 18:30
Réponse #10
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

Non, c'est pas une histoire de facilité...
C'est surtout que l'organisateur doit être au courant de ce qui se passe... j'ai donné cette responsabilité à Woody pour cette année, mais je pense tout de même savoir (avec mes quelques années d'organisateur de journée et les bonnes dizaines de remarques que j'ai pu prendre dans la tête) comment se passe des journées...
Quand il manque un joueur à l'appel du départ, je pénalise l'équipe pour avoir attendu ... mais en aucun cas, je lance le match... en tout cas, c'est toujours comme ça que nous avons procédé pour des FI ou dans notre ligue...

Et par contre, tu verras piti que si tu as la chance dêtre orga, tu dois être derrière les 30 personnes, quand ils sont joueurs - arbitres ou référent !!! Tu es le maitre d'orchestre... et quand ton groupe chante mal, c'est une remise en question direct... mais encore une fois, je parle avec mon peu d'expérience...

Ensuite, ya plus rien à décider... car si les arbitres valident le match après avoir réglé les réclamations des capitaines (sachant qu'il n'y en a pas eu)... le match est validé !!!

Alors la question de Woody est de savoir que faire dans notre cas... je pense que la réponse est simple, "veillez le bon départ des joueurs" et en cas de retard... "sanction sur le score" (-400 -1000 etc ...)

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


06/01/2014 - 18:34
Réponse #11
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Je rejoins Piti sur son point de vue.
En IDF, c'est 110 joueurs, l'orga ne peut pas être derrière chaque joueur... surtout quand il joue en même temps dans l'autre salle! :-\

Un avenant au Lexis... mouis et non à mon goût... il y a des milliers de choses qui ne sont pas inscrites dans le Lexis parce que c'est du pur bon sens.  :-\


06/01/2014 - 19:06
Réponse #12
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

D'où une remarque très pertinente de Woody sur place : je peux pas tout faire tout seul... chose que je rejoins car à chaque date, Mephistos me secondé... il est aussi important de savoir s'encadrer pour que la journée soit la mieux réussi... mais l'orga doit avoir une oeil partout d'une manière ou d'une autre... et même avec 9 teams l'an passé, c'est ce que je faisais... alors c'est pas évident, ça prend du temps, mais c'est ça aussi son rôle... celui de tout faire, de se prendre toutes les remarques les plus désagréable... et qu'à la fin entendre : "au fait Merci, super organisation pour cette année" ...
Et malgré les désaccords d'opinion, c'est surement ce qu'entendra Woody à la fin de saison !

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


06/01/2014 - 19:24
Réponse #13
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Floodeur de l'Empire
  • *****
  • Messages: 792
  • Capitaine équipe Red Phoenix (Macon)

Alors qui me seconde pour les dates ? Heureusement que depuis le début on fait ca avec le gérant du laby, Fred Dijon et Fred Macon planifiait niveau ordi moi je coordonnais les arbitres, les équipes, le départ, le tirage de la couleur...

Pour moi un capitaine est responsable de son équipe et c'est à lui de veiller à ce que les membres de l'équipes soit tous présent. De plus, l'ordre des matchs étaient pour une fois visible et donc chaque joueur savait quand il jouait en plus de l'annonce que je faisais sur les équipes en matchs et en arbitrage.
En ce qui concerne les réclamations du capitaine adverse....c'est impossible de savoir si tout les joueurs de l'équipes sont présents en jeu...bien des fois selon les stratégies déployées et les positions de chaque joueur on ne voit pas tout le monde.

Dadou je te rejoins sur le bon sens...mais je pense qu'il faut tout marqué puisque là c'est clairement la réflexion que j'ai eu "c'est pas marqué au lexis". Donc il faut réglé ce point dans le même paragraphe que si un joueur sort en cours de partie il engendre le forfait de son équipe.
Apres je commence à comprendre pourquoi sur les notices tel qu'un micro-onde on peut lire des absurdités du genre "ne pas mettre un bébé dedans"...il doit y avoir quelqu'un qui a du testé et porté plainte car c'était pas marqué dans la notice....

Et serait il possible de mettre le lien lexis codex à jour car il m'est impossible d'imprimer la nouvelle version !

LGE visités : Macon, Villefranche, Grenoble, Chambery, Valence, Villeneuve, Lausanne, Dijon, Luxembourg


06/01/2014 - 19:44
Réponse #14
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

Alors, l'organisateur peut pas voir...
le capitaine et ses joueurs rentrant 1 sur 2 (avec l'équipe adverse) et se plaçant où il veut ne peut pas voir...
L'équipe adverse ne peut pas voir
Les arbitres sont dedans avant et ne peux pas voir...

Mais qui a vu quoi alors ?!!!
L'équipe fautive ne va pas la ramener... et si l'orga ou les arbitres ne font pas leur boulot... qui contrôle ?!!!
allez je tente une réponse surement absurde pour la plupart.... l'orga ?!!!

Soyons honnête, et c'est pas une faute sur Woody, la même erreur aurait pu m'arriver... ou à chacun (voir remarque de Dadou)
C'est à l'orga de gérer d'une manière ou d'une autre, directement ou indirectement par son staff d'organisation ces choses là...

Alors, si nous devons marqué quelque chose dans le lexis, ça devrait ressembler à ça :
Un match ne peux démarrer si la totalité des joueurs ne sont pas présent... en cas de retard de 2min d'une équipe, une pénalité de 400 points(+ ou moins à voir) sera appliqué !

Et vous allez vite vous apercevoir que c'est à lorga de gérer ça !

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com