Auteur Sujet: Souci de règles en ligue  (Lu 7113 fois)

06/01/2014 - 19:46
Réponse #15
  • Adh Grenoble
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1579
  • Black Light

Je pense surtout que vous vous prennez la tête pour rien. Si on démarre à 4 au lieu de 5, soit on s'en rend compte et on relance la pasoit on s'en rend pas compte et on peut refaire une partie suivant ce que décide l'équipe adverse. Maintenant de ce que j'en ai vu, c'est un peu la faute de tout le monde. On a proposé de refaire le match mais bon comme l'a dit dijon, ça aurait pas changé grand chose.
En FI, on a des arbitres référents, les gens sont un peu plus concentré car il y a plus d'enjeu. En Est, c'est beaucoup plus décontracté (et tant mieux) et c'est clair qu'on fait pas attention à tout. Je pense pas que ce soit un mal.
Y'a eue pas ma d'erreur de faites et ça doit plus se reproduire ^^
Des bisous les gens ;)

Grenoble,Chambéry,Marseille 1,Istres,Sallanches,Montélimar,Nîmes,Clermont-Fd,St Étienne, Bourgoin-J,Montpellier 2,Villeneuve (A/N),Toulouse,Mérignac,Niort,La Rochelle,Poitiers,Limoges,Valence,Villefranche et Macôn.


06/01/2014 - 20:24
Réponse #16
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708


------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


06/01/2014 - 22:09
Réponse #17
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 283
  • A toi d'ecrire ton futur

bonsoir,

Je tiens juste a proposer une solution afin qu'a l'avenir peut etre est il possible de faire en sorte que dans les equipes qui arbitres un autres joueur se place a l'entrée des salles et regarde que les equipes soient au complet.

Je detail, en Est nous avons 5 equipes. sur chaque tour 4 equipes s'affronte et 1 reste pour arbitrer. Sur l'equipe qui arbitre faisont en sortes que les arbitres se place dans le laby en attendant le commencement, il serai bien que le 5eme joueur de l'equipe ou un remplaçant d'une equipe se mette dans la salle de briefing afin de regarder le nombre de joueurs par salle et ainsi pouvoir donner le lancement.

Apres question reglementation, si il doit y avoir penalité ou autres, je prefere passer n'ayant pas assez d'experience la dedans ^^


06/01/2014 - 22:38
Réponse #18
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Floodeur de l'Empire
  • *****
  • Messages: 792
  • Capitaine équipe Red Phoenix (Macon)

Ben apres je fonctionne peut etre différement mais quand je commence un match en tant que capitaine....je fixe dans le briefing les positions d'entrée de chacun...donc je sais si il manque du monde ou pas !

LGE visités : Macon, Villefranche, Grenoble, Chambery, Valence, Villeneuve, Lausanne, Dijon, Luxembourg


06/01/2014 - 23:29
Réponse #19
  • Adh Lille
  • Floodeur de l'Empire
  • ********
  • Messages: 591
  • middle

+1 woody

vous vous prenez la tête pour peu.

Par contre, pour moi, le capitaine reste responsable de son équipe.

Après le laser est sensé rester fun alors peace.
faute d'être une vraie guerrière je suis une guerrière dans l'âme.
Teams : The Innocents - Toupoutous Laser - BFTT-On a retrouvé la 7e compagnie


07/01/2014 - 09:30
Réponse #20
  • Adh Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2890
  • Hasta la Victoria Siempre

Bonne année à tous !

Rappelons aussi que c'était une super date à Mâcon hein ! Comme depuis le début de la ligue !!  ;)

Pour ce qui est du point de règle, il me semble quand même qu'il est marqué dans le lexis qu'une partie de compétition se joue en 5 VS 5 ... Si une partie débute ou fini à 4 VS 5 ce n'est plus une partie "officielle" ...

Donc pour moi si tout le monde est d'accord c'est une partie qui se rejoue, si le capitaine de l'équipe adverse n'est pas d'accord pour ça c'est forfait pour l'équipe qui n'était que 4 ! Mais tout ça doit être fait avant la validation définitive de la partie ... Si personne ne conteste rien et que les arbitres n'ont rien vu ben ma foi, y a bien un moment ou c'est trop tard pour les réclamations ... (même si elles sont parfaitement justifiées ...).

Après à qui est la responsabilité de quoi, j'avoue que franchement c'est pas le sujet et en plus on s'en fout non ?
C'est claire que ce ne serait jamais arrivé en finale (car plus d'arbitre, plus d'orga mais aussi les joueurs de l'équipe qui auraient été plus dans la compét ... là j'avoue que lorsqu'on été en train de rentrer dans la partie je faisais des chat xxxx avec Rix et Woody, donc vraiment dans une ambiance décontracte et j'ai pas fait gaffe pour voir si on était vraiment 5 ou pas ...)


07/01/2014 - 09:32
Réponse #21
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

On est peace... ya pas de soucis :)
Alors que pensez vous de ma solution pour le lexis car cest principalement de ca quil est question... trouver une solution !

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


07/01/2014 - 09:58
Réponse #22
  • Adh Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2890
  • Hasta la Victoria Siempre

Alors que pensez vous de ma solution pour le lexis car cest principalement de ca quil est question... trouver une solution !


Donc pour moi si tout le monde est d'accord c'est une partie qui se rejoue, si le capitaine de l'équipe adverse n'est pas d'accord pour ça c'est forfait pour l'équipe qui n'était que 4 ! Mais tout ça doit être fait avant la validation définitive de la partie ... Si personne ne conteste rien et que les arbitres n'ont rien vu ben ma foi, y a bien un moment ou c'est trop tard pour les réclamations ... (même si elles sont parfaitement justifiées ...).


07/01/2014 - 11:19
Réponse #23
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Floodeur de l'Empire
  • *****
  • Messages: 792
  • Capitaine équipe Red Phoenix (Macon)


LGE visités : Macon, Villefranche, Grenoble, Chambery, Valence, Villeneuve, Lausanne, Dijon, Luxembourg


07/01/2014 - 17:17
Réponse #24
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 283
  • A toi d'ecrire ton futur

je ne critiquais en rien l'organisation,  la journée était tres bien, tres bon deroulement des parties, tres tres bon accueil, merci a Macon d'ailleurs ;).



07/01/2014 - 17:39
Réponse #25
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

+1 Georges

Bon, ben c'est cool... c'est ce qui s'est passé lors de cette journée... donc finalement ma réclamation de capitaine était approuvée  ;D

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


07/01/2014 - 21:27
Réponse #26
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

La proposition de colombus est intéressante.

On a d'ailleurs un système proche en idf, c'est l'arbitre référent qui rentre en dernier dans le lab.
Il fait ainsi rentrer les joueurs en alternance (rouge/bleu) et rejoint son poste d'arbitrage qui se situe tout proche de la porte d'entrée.

Par conséquent, il ne devrait pas y avoir de soucis de 4vs5... mais on a quand même eu le cas... ;D





08/01/2014 - 00:30
Réponse #27
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Floodeur de l'Empire
  • *****
  • Messages: 792
  • Capitaine équipe Red Phoenix (Macon)

Le problème en Est c'est qu'on est que 2 arbitres par salle...au lieu de 4 prescrit dans le Lexis....

LGE visités : Macon, Villefranche, Grenoble, Chambery, Valence, Villeneuve, Lausanne, Dijon, Luxembourg


08/01/2014 - 09:19
Réponse #28
  • Adh Lille
  • Floodeur de l'Empire
  • ********
  • Messages: 591
  • middle

n'y a t-til pas assez de monde pour arbitrer ? Après avec un peu de surveillance et bon sens de la part de tout le monde ça passe 2 arbitres.
faute d'être une vraie guerrière je suis une guerrière dans l'âme.
Teams : The Innocents - Toupoutous Laser - BFTT-On a retrouvé la 7e compagnie


08/01/2014 - 10:55
Réponse #29
  • Adh Grenoble
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1579
  • Black Light

Talim a raison. Normalement deux arbitres suffisent.  Ensuite comme on a dit en début de Est, si il faut plus d'arbitres sur un match plus tendu, on peut décaler les matchs et avoir seulement un match a arbitrer et donc plein d'arbitres de dispo ^^
Je vais juste modérer ce que je viens de dire avec le fait que dans certains laby il est quasi impossible d'arbitrer à deux :p

Grenoble,Chambéry,Marseille 1,Istres,Sallanches,Montélimar,Nîmes,Clermont-Fd,St Étienne, Bourgoin-J,Montpellier 2,Villeneuve (A/N),Toulouse,Mérignac,Niort,La Rochelle,Poitiers,Limoges,Valence,Villefranche et Macôn.