Auteur Sujet: Souci de règles en ligue  (Lu 7077 fois)

27/01/2014 - 14:11
Réponse #30

Joyeuse Pâque à tous !

J'ai pris le temps de lire tout vos magnifiques posts et y a pas à dire j'ai bien rigolé :)

Primo on voit une équipe championne de france, dont la line up n'a pas trop changé (si je me trompe j'en suis désolé) qui n'est pas capable de s'assurer que l'équipe est complète pour le match (premier fou rire).
Alors que l'organisateur demande un avis à la communauté (car il débute le pauvre laisser le tranquille) le capitaine de l'équipe en question répond (merde alors j'ai du remonter dans la page pour vérifier le "avis extérieure à la ligue Est")

Aller je rajoute quand même une partie constructive à ce post :
- le capitaine est responsable de son équipe (vous avez plus 12 ans donc ça devrait aller)
- Si un match se lance en 4v5 et que le capitaine de l'équipe adverse le vois (même après) il va en parler à l organisateur.
- Deux possibilités pour l'orga : on rejoue (on est des supers copains)  ou il met l'équipe forfait (Na on joue le titre !)

Joyeux Noël et plein de moule shoot

Wolfering

- Derrière toi!! Derrière toi!!
-Putain il m'a touché
-T'avais prévenu aussi --"
-Mais attend c'est toi qui m'a touché
*wolf court*

http://wolfnighte.labrute.com


28/01/2014 - 20:01
Réponse #31
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Floodeur de l'Empire
  • *****
  • Messages: 792
  • Capitaine équipe Red Phoenix (Macon)


LGE visités : Macon, Villefranche, Grenoble, Chambery, Valence, Villeneuve, Lausanne, Dijon, Luxembourg


03/02/2014 - 01:57
Réponse #32
  • Adh Orléans
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 171

bonjour a tous.

je n'est pas pus m’empêcher de répondre a ce poste.

premièrement:
pourquoi le capitaine de l'équipe en question vient répondre sur un poste ou il n'a pas besoin de venir?
pourquoi (étant un joueur reconnu) il viens influencer sur les réponse?

deuxièmement
si le capitaine voit le poste ici même pourquoi il n'a pas constater pendant la mise en place de la strat qu'il lui manquer un joueur??
pourquoi le capitaine dont le joueur n'était pas la a la mise en place ne la pas signaler???

on veut mettre beaucoup de chose sur le dos des orga mais la désoler pour moi sa passe pas.
j'ai arrêter la compet pour des mentalité pareille,
on est joueur amicaux avant tout donc pourquoi faire des coup comme sa dans le dos???

la il faudra pas me répondre que le capitaine de l'équipe A na pas fait gaffe qu'il lui manquer un joueur (orga, secrétaire, barman ou tout se que vous voudrait)

pour moi il faut mettre un match de suspension a l'équipe fautive, que sa se passe dans la ligue est ou n'importe qu'elle autre ligue.

on déclare une équipe forfaite si elle arrive en retard en début de journée n'est ce pas????
ba pour moi ceci est la même chose le joueur arrive en retard connaissant sont planning du matin et bien louper un match de suspension

voila voili voilou pour ma contribution
laby visiter
Orléans, brie, logne, vernon, charenton, dijon, bref pas beaucoup lol


03/02/2014 - 07:31
Réponse #33
  • Adh Grenoble
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1579
  • Black Light

Zibou il me semble que tu te contredit un peu:
Soit on est des joueurs amicaux et dans ce cas: ben un joueur est en retard, soit on le voit au début et on relance le match soit on le voit à la sortie et on peut rejouer le match. De plus, lorsqu'on est rentré dans le match on était plus en train de déconner avec l'équipe adverse (Dijon) que de ce compter et savoir si tout le monde était la => joueurs amicaux. Ensuite pour ce qui est des plannings de match c'était un peu le bordel et plusieurs fois on se savais pas qu'on devait jouer, y'avait pas forcement d'appels à chaque fois.
Donc oui on reste des joueurs amicaux, donc oui on déconne entre équipe et on fais pas forcement gaffe à ce qui se passe.

Si on était pas des joueurs amicaux on se baserait que sur le lexis et à partir du moment que le match est joué, et si il n'y a pas eue de réclamations à l'issue du match et que tout le monde est sorti, ben c'est tant pis, on reviens pas sur le match. Il a été proposé de refaire le match, on l'a pas refait pour diverses raisons.
Je pense quand même qu'il y a une bonne ambiance dans cette ligue entre les équipes actuellement et c'est pour ça qu'il y a des erreurs qui sont commisent.

Grenoble,Chambéry,Marseille 1,Istres,Sallanches,Montélimar,Nîmes,Clermont-Fd,St Étienne, Bourgoin-J,Montpellier 2,Villeneuve (A/N),Toulouse,Mérignac,Niort,La Rochelle,Poitiers,Limoges,Valence,Villefranche et Macôn.


04/02/2014 - 22:35
Réponse #34
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

Bon, on va recadrer 2 - 3 ptites choses...
Mon intervention aussi prononcé vient du fait que je fais parti du comité des règles... Je ne présente pas toujours mes arguments en tant que capitaine !!!
C'est très facile de voir qu'on demande une intervention et des avis extérieur... mais soyez aussi intelligent pour lire mes arguments et mes idées... et ensuite de les comprendre (sans forcément les partager)
Alors oui, ça va choquer... mais je ne me suis pas aperçu qu'il nous manquait un joueur... oh lala jsuis un looser sorry !!!
en même temps, mes coéquipiers aussi, les adversaires, et l'orga (ou lala, faut peut être pas toucher à l'orga sur ce post lol )
Bref, tout ça pour dire avec un peu d'humour, que effectivement, prit dans les matchs de la journée, avec le système de rentrer 1 sur 2 dans l'obscurité de la salle d équipement, un joueur est passé à la trappe... l'erreur reste humaine... non ???
Ceci est juste pour expliquer comment s'est passé ce moment de la journée...
Woody, à qui j'ai demandé de s'occuper des journées et qu'on nomme orga (je précise car jusqu'à aujourd'hui, c'est encore moi l'orga de la ligue est.. et merci pour tous ces petits mots de soutien sur la difficulté du rôle de l'orga... quelque part ça m'a touché... même si cela ne m'étais pas destiné :) )... et donc Woody à dû appliquer le règlement car nous n'étions que 4 vs 5... qui était de nous déclarer forfait... hors une chose importante s'est produit, les arbitres avaient validé le match et du coup... normalement nous ne pouvons revenir dessus !!! (ok, je joue au c** en appliquant ce point de règle mais quelque part, ça se défend !!!)
Alors en toute honnêteté, c'est pas pour un match de perdu ou gagné... je pense que malgré le fait que la ligue reste une compétition, nous sommes tous objectif sur le niveau de chacun... c'était juste pour bien appliquer le règlement...
Je tiens également à préciser par rapport à vos remarques (constructive pour certain) que nous avons proposé de refaire le match... mais comme j'ai pu le dire, il n'y avait pas d'enjeu, et Rix (cpt Dijon) par fair play n'a pas relevé pour rejouer...

Alors, et maintenant je prend la casquette de modo, le topic de Woody pour en avoir parlé avec lui... est d'avoir des solutions au problème... Ceci est un sujet ouvert à tout le monde, mais aujourd'hui, c'est au comité qu'il est surtout demandé d'agir, de trouver une solution... afin de ne plus avoir ce problème !
Une nouvelle fois, désolé d'intervenir aussi souvent (sans un but d'influencer, je vous assure!!!... je pense pas avoir ce pouvoir et beaucoup de gens qui m'apprécient pour me suivre), mais il s'agissait d'avoir un maximum d'explication pour trouver des solutions...

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


08/02/2014 - 23:43
Réponse #35
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 124

La seule solution dans ces cas là, de mon point de vue, est un arrangement à l'amiable... :s
En effet, deux règles "s'opposent" ici... D'une part il y a pas assez de joueurs, et de l'autre côté les arbitres n'ont rien dit.
Après, au niveau de l'orga, je sais pas ce que c'est donc je pourrais pas trop dire... Mais à voir ce qu'il en est (en tout cas dans la ligue IDF) ça a l'air d'être un gros boulot... Quand je vois notre journée à Lognes où Dadou et Darius ont couru partout...
C'est aussi l'inconvénient d'avoir un orga qui fait partie d'une équipe....

Au pire pour être sur, et donc à intégrer dans le lexis pour ne pas qu'il y ait de discussion après, pourquoi ne pas donner le devoir à l'arbitre référent de compter le nombre de joueurs avant le début de la partie? Personnellement, je le fais toujours d'instinct, histoire d'être sûr.

Alors après, c'est bien beau de rejeter la faute sur tout le monde, mais un peu tout le monde est responsable au final.
Mais bon, si ça s'est arrangé sur la suite, il y a pas lieu à avoir de débat sur qui a tort ou raison, puisqu'il n'y a pas de problème :)


09/02/2014 - 13:04
Réponse #36
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

+ 1 avec Romparis!

Il a résumé 3 pages en quelques lignes! :)