Auteur Sujet: [Training] Que faire pour s'entraîner?  (Lu 9922 fois)

22/01/2014 - 09:59

Hello,

je cherche des conseils pour savoir quoi faire durant les trainings.
Pour le moment, on joue normalement sans trop de spécificité, mais je voudrais savoir s'il quelqu'un à des idées d'entrainement spécifique que l'on soit 12 ou 6?

Merci


22/01/2014 - 10:18
Réponse #1
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 384

Une bonne manière de progresser est de mettre en place des ateliers afin de répéter et répéter et répéter encore et encore certaines situations de matchs pour lesquelles vous voulez vous améliorer.
Exemple :
- Pour apprendre à bloquer/débloquer un zone précise du lab, mettre en place deux équipes. Une de défense qui tentera de conserver sans bouger la zone définie et une d'attaque qui tentera de déloger tous les défenseurs dans la zone en question.
- Faire des sessions de duels où deux joueurs s'affrontent "à poil" (non caché derrière une planche) à courte distance pendant 5-10 minutes
- etc...
Ce n'est pas du tout fun comme situation (contrairement aux matchs où on s'amuse plus) mais je pense qu'il faut en passer par là si vous voulez vraiment progresser plus vite. Vous pourrez bosser de cette manière plus efficacement certains détails (cohésion d'équipe, précision, qualité des déplacements, position...).


22/01/2014 - 10:31
Réponse #2
  • Adh Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2890
  • Hasta la Victoria Siempre

Pour moi la meilleur façon de progresser c'est de jouer contre plus fort que soit !


22/01/2014 - 11:07
Réponse #3

Je suis preneur de tous types de situation chiante ou pas qui pourrait nous aider à nous améliorer.
Depuis quelques mois, j'ai réussi à refaire revenir tous les adhérants de Montpellier 2 sur le forum, je vais leur partager ce topic qu'ils puissent le voir.

On a tous les niveaux dans le training, du débutant à l'expert qui fait mouche quasi sans regarder lol

Pour les débutants, une fois j'ai accroché des gilets dans la salle pour leur permettre de s'entraîner à tirer sur point fixe
Il y a t'il des config spécifiques qui permettent à un joueur de rester éteint une fois toucher? dans l'idée de tenir une zone.
Duel 2/2, sans planche, c'est a dire? ils seraient donc en face à face le 1er qui tire gagne?

D'autres idées avec détails? merci


22/01/2014 - 18:41
Réponse #4
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 384

Tu peux faire les entraînements au duel en salle de brief par exemple, ou dans un couloir du laby ou encore dans tout espace ouvert suffisamment grand pour pouvoir choisir la distance entre les 2 joueurs. L'important étant de ne pas avoir d'obstacle entre ces joueurs. Le but de cet exercice est de jouer le plus de duels possible à la suite, sans interruption. Une fois que le premier duel a eu lieu, vous attendez que le joueur éteint se rallume et vous recommencer l'opération autant que faire se peut.
En pratique, tu peux demander à celui qui gère le PC à ramener la durée d'extinction après touche des gilets au minimum. Comme ça, ça vous laisse plus de duels à jouer pendant le même laps de temps.

Pour les attaques de zones, il suffit que les défenseurs touchés se cassent de la zone ou se planquent dans un coin en cachant leur cible pour ne plus interférer dans le jeu pendant le reste de l'attaque en cours.

Je t'ai présenté deux exercices vraiment basiques qui devraient convenir aux nouveaux et les aider à prendre du niveau rapidement. Mais si tu veux de exercice plus techniques et pointus, je ne peux pas t'aider. Si tu es en contact avec des joueurs qui ont vraiment de la bouteille (comme ceux des anciennes saisons de Ligue Sud), demande leur. Ils pourront plus t'aider sur ce coup là.


22/01/2014 - 19:21
Réponse #5



23/01/2014 - 20:50
Réponse #6
  • Adh Charenton
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1509
  • http://cult.wifeo.com

Salut,
Pour varier le contenu de vos trainings voici déjà quelques pistes:

http://forum.lasergame-evolution.eu/index.php/topic,2306.0.html

http://forum.lasergame-evolution.eu/index.php/topic,7313.0.html

http://forum.lasergame-evolution.eu/index.php/topic,2074.0.html

http://forum.lasergame-evolution.eu/index.php/topic,1851.0.html

après ce ne sont que des modes de jeux (comme ceux proposer par le logiciel genre Trigléos) Et on peut aussi jouer sur les cibles disponibles , les temps de rallumage ou le temps de shoot (passé du séquenciel au continu)
Le vrai défi ensuite c'est de décortiquer les situations qui posent problèmes et essayer de trouver des exercices adaptés à vos problèmes. Et comme le dit Ikéa il faut parfois passer par une forme d'exercices un peu répétitives et rébarbatives pour avancer. Maintenant les joueurs apprécieront forcément plus les situations ludiques donc il faut savoir manier les deux...


Allez en cadeau bonux je te donne un des exos qu'on aime bien à Charenton:

LA MINE

Paramétrages et disposition:
2 équipes rouge et bleu
sniper game
temps de désactivation 8 sec
et un gilet vide (couleur jaune) qui n'a que 5 vies (et 8 sec de temps de désactivation): la mine

Déroulement:
une équipe à pour mission de garder la mine (des middles)
et l'aure équipe à pour mission d'attaquer la mine (des raptors)
la mine est placée (au sol) dans une zone où les middles se mettent en place (elle ne peut etre shooté que de près et ne peut pas etre déplacée).
une zone de reboot pour les middles est prévue (assez loin de la zone de la mine )
les raptors sont placés à l'autre bout du laby (c'est leur point de départ)
Chaque fois qu'un middle est éteint il doit aller dans la zone de reboot avant de pouvoir revenir jouer.
Chaque fois qu'un raptor est éteint il retourne à son point de départ avant de rejouer.
l'objectif des middles est de garder la mine avec des vies le plus longtemps possible
les raptors doivent éteindre la mine le plus rapidement possible (après avoir fait dégager les middles).
une fois la mine éteinte 5 fois on inverse les roles.

Evolution:
normalement l'idéal est du 3 vs 3 mais on peut faire varier le nombre des middles et des raptors selon ceux quel'on veut faire travailler (exemple 4 raptors contre 2 middles si on veut faire travailler les middles..) et viceversa.
On peut aussi faire varier le nombre de vies de la mine.
On peut aussi partir avec 2 ou 3 équipes (4 joueurs) et chaque équipe à une mine à protéger.


Commentaires:
Assez physique et qui permet de faire travailler en équipe (les middles comme les raptors) surtout pour la synchro .


Voilà si vous le tester dites moi ce que vous en avez pensé je serais ravi d'échanger à ce propos avec vous!

@ bientot


23/01/2014 - 22:56
Réponse #7

Merci pour tes partages, je vais faire suivre à la team, on te tiendra au jus.


25/01/2014 - 23:19
Réponse #8
  • Joueur Expérimenté
  • **
  • Messages: 11

Ça m semble bien cool tout ca ! A mon avis on sera tous partant pour progresser ! ^^ parce que bon la... C est pas encore tout à fait ça.
♫ "Sortir son fusil pour s'payer une grosse boucherie puisqu'il est con..." ♫


13/02/2014 - 19:36
Réponse #9
  • Joueur Expérimenté
  • **
  • Messages: 11

En référence a un jeux vidéo "Perfect dark" si dams se souvient bien, il y avait un mode de jeux : garde du corps ( bref le nom a peu d'importance ) mais le principe etait le suivant :
Une personne a protégé qui doit aller d'un point A à un point B , qui, peut se faire viser mais ne peux tirer, entouré de quelques gardes du corps.
Et, quelques terroriste, dont le but, est de viser la personne à protéger.


On peut p'têtre essayer d'adapter ce mode de jeux au laser game ?
A voir la configuration que ca pourrait donner mais ca peut être sympa !

La prochaine j'suis bien tentée pour tester le jeux d'la mine d'ailleurs au passage !

Voilà, reste plus qu'à voir si ca vous tente !
♫ "Sortir son fusil pour s'payer une grosse boucherie puisqu'il est con..." ♫


14/02/2014 - 07:33
Réponse #10

En sniper, en hauteur, je vais en faire qu'une bouché de ton VIP  :P
Semaine prochaine on voit pour tester tout cela  ;)


22/02/2014 - 14:00
Réponse #11
  • Joueur Expérimenté
  • **
  • Messages: 11

J'suis désolée j'ai eu une semaine super chargée, même pas le temps d'me connecter 5 minutes pour donner des nouvelles.
J'viendrais certainement la semaine pro. J ai cours jusque 20H en principe maintenant mais les profs finissent un peu avant donc avec un peu de chance je serais la pour les 20h aux prochaines séances malgré tout.

A la limite on peut essayer de compliquer les règles :p mdrrrrr Ca t'eviteras de sniper tout s'qui bouge :p :p
♫ "Sortir son fusil pour s'payer une grosse boucherie puisqu'il est con..." ♫


22/02/2014 - 14:23
Réponse #12

t'es pas au bon endroit la  :P :P


26/02/2014 - 13:26
Réponse #13
  • Joueur Expérimenté
  • **
  • Messages: 11

LoL J'ai fais d'une paire de coup j'ai tout mis dans le meme message ^^
♫ "Sortir son fusil pour s'payer une grosse boucherie puisqu'il est con..." ♫


05/06/2014 - 21:40
Réponse #14

Ce soir, on a testé un mode nouveau:

mode NO REGLE:

Nous étions 8 je crois,
2 équipes,
2 salles ouvertes,
Mode jeu classique
réarmement gilets: 2 secondes!!
et AUCUNE REGLE!!

t'es touché, tu veux pas bouger c'est ton choix, je t'en remet une seconde, puis 3, puis 4, puis 5, puis quand tu en as marre tu bouges lol et puis une petite dernière dans le dos quand tu préfères partir finalement et une autre quand tu es en bas mdr!
c'est une orgie sans nom, sa tire dans tous les sens, du coup c'est 20min à fond!!
les équipes s'organisent pendant le jeu pour jouer en groupe et faire la force pour que ceux qui sont seuls ne puisse que fuir...
Nous avons réalisé ça sur la dernière partie du training, sa nous a achevé! mais c'était que du bonheur!

Une idée de jeu qu'on recommencera  ;D