Auteur Sujet: Style de jeu  (Lu 4559 fois)

03/07/2014 - 09:37
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 396

Bonjour, je m'intéresse beaucoup à la théorie au Laser Game. Je fais donc suite au sujet que j'avais créé sur la composition d'une équipe.
J'ai toujours voulu pouvoir classer les joueurs et ce n'était jamais évident avec les 3 seuls postes connus : Raptor, Sniper et Middle. La plupart des joueurs ne rentrent pas radicalement dans ces catégories.

Je vous présente une façon de représenter le style de jeu d'un joueur :



Qu'en pensez-vous ?
Adhérent de Brest


03/07/2014 - 10:07
Réponse #1
  • Adh Grenoble
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1579
  • Black Light

Juste une remarque :
Si une tourelle peut être offensive (comme indiqué dans le tableau), un raptor peut être aussi défensif (tourner dans une zone précise pour la tenir).

Grenoble,Chambéry,Marseille 1,Istres,Sallanches,Montélimar,Nîmes,Clermont-Fd,St Étienne, Bourgoin-J,Montpellier 2,Villeneuve (A/N),Toulouse,Mérignac,Niort,La Rochelle,Poitiers,Limoges,Valence,Villefranche et Macôn.


03/07/2014 - 12:46
Réponse #2
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 396

Les 3 postes que j'ai mis sont stéréotypés à l'extrême. Je suis un joueur de type raptor mais il m'arrive de défendre également.
Pour le graphique, rien n'empêche d'avoir une bulle allongée pouvant définir le style polyvalent d'un joueur.
Adhérent de Brest


03/07/2014 - 18:54
Réponse #3
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

Le problème avec la conceptualisation, c'est qu'entre 2 parties, un joueur va se déplacer sur ce graphique, et son point s'élargir ou se rétrécir.

Et cela arrivera même en cours de partie, lorsque tu dois adapter ton jeu.

Par contre, la question que je me pose, c'est quel en est l'objectif?
De former "l'équipe la plus homogène"?
De trouver une combinaison "parfaite"?


04/07/2014 - 08:00
Réponse #4
  • Adh Grenoble
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1579
  • Black Light

Par contre, la question que je me pose, c'est quel en est l'objectif?
De former "l'équipe la plus homogène"?
De trouver une combinaison "parfaite"?

Pas d'objectif je pense ^^

Grenoble,Chambéry,Marseille 1,Istres,Sallanches,Montélimar,Nîmes,Clermont-Fd,St Étienne, Bourgoin-J,Montpellier 2,Villeneuve (A/N),Toulouse,Mérignac,Niort,La Rochelle,Poitiers,Limoges,Valence,Villefranche et Macôn.


08/07/2014 - 20:37
Réponse #5
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 396

On peut se servir d'un tel graphique pour homogénéiser des équipes,et il est plus facile de situer le style de jeu d'un joueur autrement que par les postes classiques : Raptor, Sniper, Middle.
Adhérent de Brest