Auteur Sujet: Saeba-Sama  (Lu 4816 fois)

13/08/2014 - 20:05

Bonjour, moi c'est Saeba-Sama, joueur (très) occasionnel au LGE de Charenton. (1 fois : noob powaaaa)
Pour l'anniv d'un pote, j'ai pris comme alias le pseudo Kebab (si, si, c’est possible).

J'en profite pour donner mon ressenti sur cette partie qui m'a bien donner envie de m'essayer de nouveau au LGE (fin si je trouve 8 potes à moi, en cette pleine période de vacs).

Les + :

- Super staff : La demoiselle au cheveux d'or nous a superbement bien expliqué le jeu pour des débutants comme nous. Des avis sur google m'avait donnés des a priori négatifs sur la qualité du staff mais tout a été balayé en quelques secondes. Après avoir compris les règles de base, on est parti en guerre.  ;D
- Les équipements : Tout est niquel, propre et les labyrinthes sont vraiment tripants, surtout celui qui se trouve sur la gauche (j'ai pas fait gaffe à son nom).
- Les dispos : on réserve et on part jouer, rien à dire.
- Les résultats : Le côté annonce solennelle à la fin de chaque partie est vraiment très plaisant. Très bon point, ça fait débrif militaire et ça permet de se moquer des moutons de la partie, toujours dans la bonne humeur.

Les - :

- La transparence sur les événements du centre : Pour savoir que le centre proposait des no-limits le dimanche, j'ai du moi-même faire une recherche. Aucune info sur la carte de fidélité, le centre est-il plus rentable avec des joueurs occasionnels ? Je saurais pas dire.
- La présence de la communauté forum : Si je ne m'étais pas intéressé d'avantage, je n'aurai même pas su qu'il existait une communauté, qui plus est, présente sur un forum. Ça manque de visibilité sur place (et sur le site)
- L’absence de communauté : Non je déconne, c'était ce que je croyais mais après avoir vu toute l'organisation ici, ça me rassure.
- L'obligation de 8 joueurs minimum : Encore une fois, grâce au no-limit, j'ai constaté qu'on pouvait venir seul ou en petit comité. Mais rejoindre un groupe est-il si facile le dimanche ?

N’hésitez pas à améliorer la visibilité du côté communautaire du laser game (avec la mise en avant du Facebook du centre en question par exemple, ou encore la création d'un onglet destiné au forum directement sur la Home Page)

Beaucoup de chose pourrait inciter d'avantage de monde à venir, mais je le précise quand même : c'est pas drôle, c'est pire.  :D
Alias Numero-Sept


18/08/2014 - 09:42
Réponse #1
  • Adh Charenton
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1509
  • http://cult.wifeo.com

Salut Ryo  ;D  si la pratique du laser t’intéresses sache qu'il existe à Charenton 2 équipes qui s'entrainent régulièrement pour faire de la compétition .
Cette année l'équipe 1 a même été sacrée championne de France!!
Si toi aussi tu veux nous rejoindre nous nous entrainons chaque lundi de 20h à 23h00
(Pas en ce moment on est tous en vacances!!  8) )

Le prochain training aura surement lieu lundi 8 septembre (peut etre avant...) ou le 1er...
plus d'info ici:
http://forum.lasergame-evolution.eu/index.php/topic,8993.0.html

pour info le premier training est gratuit
@ bientot !!


18/08/2014 - 09:48
Réponse #2
  • Adh Charenton
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1253
  • Orga de la ligue IDF et CDF
    • Pour Suivre le Charenton Unit Laser Team

Coucou Saeba-Sama

Il faut bien commencer à être un lapin :) et ne pas le rester trop longtemps ^^

Oui il existe une belle communauté au sein du LGE.
Tu trouveras pas mal de personnes lors des no limit du dimanche qui viennent régulièrement du coup cela crée de belles parties fun ou le challenge est de taille. Jouer entre 20 à 30 personnes permet de rencontrer du monde, d'échanger en dehors des parties et de faire de jolie duel en jeu. Et puis il y a surtout tout type de niveau et donc une réelle possibilité d'amélioré sont jeu et la connaissances des labys dans une bonne ambiance.
Ensuite il y a un training le lundi soir en petit comité. Ce sont des personnes qui jouent en compétitions (si, si cela existe). C'est un jeu orienté plus stratégique avec une équipe définis et des règles plus poussés qui permet d'avoir un jeu plus intense et plus physique.
Pour ton information l'équipe de Charenton est Championne de France 2014.

Voila les deux grandes familles et si tu a envie de découvrir davantage n’hésite pas à demander, il y aura toujours une personne pour te conseiller, t'expliquer et répondre à tes questions.

Au plaisir de te croisé derrière une planche....

PS : Ah zut je me suis fait piquer la réponse ^^
Le site du CULT => http://cult.wifeo.com/


18/08/2014 - 18:31
Réponse #3

Merci pour votre accueil à tous les deux, c'est sur que jouer en communauté me plairait vraiment, surtout que Charenton n’est pas très loin de chez moi :D

Le temps que les vacances se termine, je pense venir à la prochaine no-limit du 24/08, histoire de rencontrer du monde par la même occasion et me familiariser avec l'ensemble du groupe.
Le temps que je m’habitue bien au système de jeu, et après, je pense que j'essayerai aussi en compet avec les fous de la gâchette du lundi  ;D

Juste pour savoir (vu que je suis pas trop au courant), le no-limit commence à partir de 20h00 pile ? ou bien on attends d'abord tout le monde avant de commencer ?
Et par rapport au forum : le captcha est t-il toujours obligatoire tout le temps ?

Merci d'avance pour vos réponses
Alias Numero-Sept


18/08/2014 - 21:11
Réponse #4
  • Adh Charenton
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1253
  • Orga de la ligue IDF et CDF
    • Pour Suivre le Charenton Unit Laser Team

Pour le 24/08, je n'y serais pas mais peut être qu'il y auras d'autres personnes du training. Dans tous les cas il y aura certainement des habitués du no limit.
Passe quand tu veux au training, il y aura un peut être le 25.08 pour une pré-rentré avec des nouveaux sinon ce sera le 1er septembre. Mais tiens toi au courant via le forum ce sera marqué.

Alors oui le no limit commence à 20h00, en fonction des groupes présent, tu peux commencer vers 20h10 et au plus tard à 20h30. De manière généralement dès qu'il y du monde, le staff commence la partie même si tous les groupes ne sont pas arrivés.

Pour le captcha, il partira après un nombre de message posté.
Le site du CULT => http://cult.wifeo.com/


18/08/2014 - 22:47
Réponse #5

Ok merci pour ces précisions.
On se voit dans un laby ;)
Alias Numero-Sept


28/08/2014 - 15:09
Réponse #6
  • Moderator impérial
  • Floodeur de l'Empire
  • ***
  • Messages: 663

Qu as tu pensé de ce premier entraînement ? Ca t a plût ?
Tu vois le monde se divise en 2 categorie ,il y a ceux qui ont un pistolet charge et ceux qui creuse. Toi tu creuse....


29/08/2014 - 13:48
Réponse #7

Franchement, ça m'a vraiment plus, les exercices sont ludiques et crevant ;D
Tout ce qu'il faut pour être efficace finalement.

Je me serai bien inscrit mais vu que je ne peux pas me projeter aussi loin au niveau du planning, je n'étais pas sur de pouvoir être présent les lundis.
Sur que je viendrai m'inscrire dès que j'aurai des horaires plus fixes.

D'ailleurs, merci à tous l'équipe du CULT pour ce bon moment ;)
Alias Numero-Sept