Auteur Sujet: Tarifs d'inscription aux ligues  (Lu 5731 fois)

24/09/2014 - 20:23
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 242

Hello hello =)

Vu que j'arrête pas de me poser des questions à propos de ça, je viens faire un petit poste :D

J'ai vu que l'IDF payait 150€ par équipe pour la ligue.
Chez nous à la EST, c'est 30€ par joueurs, avec 10€ par inscription qui vont pour l'organisation / financement etc de la finale des ligues.

J'imagine que pour l'IDF il y'a 50€ qui partent pour la finale ?

Je n'ai pas vu / regardé comment c'était pour les autres ligues.
Mais il n'y aurait pas moyen d'uniformiser un peu ça ? Je sais bien que l'IDF ayant plutôt 10 équipes par exemple, et la EST 3-4... eh bah le fait de payer un peu plus d'inscription compense la partie reversée pour la finale :) (Mais en EST cette année on est visiblement 9 équipes je crois du coup...).

Je sais, c'est vraiment pas grand chose 30€pour tous ces matchs =) Mais c'est plus embêtant de payer 30€ pour un remplaçant qui ne jouera pas de matchs mais qui est là qu'en cas de problème qui empêcherait vraiment un titulaire de venir.

Si on me répond que même si le remplaçant joue pas il à le droit à une médaille, un t-shirt et à la bouffe de la dernière date ; je profite de déjà donner ma réponse : pour moi on devrait payer 150€ par équipe, et avoir un supplément de 30€ si on coche "tshirtmedaillebouffe" pour le remplaçant lors de son inscription. Comme ça, les joueurs qui tournent dans l'équipe et qui viennent aux dates, ils paient, et les remplaçants qui sont là qu'en cas d'urgence, ils paient pas tout ça (sachant qu'en général c'est des joueurs pour dépanner, ils ne sont jamais présents aux dates etc).

Wala j'attend vos explications avis idées réponses :) je précise que le but est de créer une discussion ouverte pour mieux cerner tout ça, et d'ensuite éventuellement proposer des changements l'année prochaine selon les réponses :)


24/09/2014 - 21:55
Réponse #1
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Floodeur de l'Empire
  • *****
  • Messages: 792
  • Capitaine équipe Red Phoenix (Macon)

Perso, tout ceux de mon équipe jouent à chaque date, je pense que grenoble c'est pareil, dijon aussi....

LGE visités : Macon, Villefranche, Grenoble, Chambery, Valence, Villeneuve, Lausanne, Dijon, Luxembourg


25/09/2014 - 06:32
Réponse #2
  • Adh Grenoble
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1579
  • Black Light

Pareil pour Grenoble, SMH et Dijon.
Du point de vue des cotisations je ne sais pas si on peut comparer les ligues, on ne sait pas comment est organisé le petit déjeuné, comment les organisateurs se sont arrangés avec les différents centres, le prix des coupes. Y'a pas mal de choses qui rentre en compte.
A voir ensuite si le remplaçant inscrit n'en n'est pas un vraiment (un remplaçant joue quand même quelques match) et qu'il ne viendra pas ni aux dates ni n'aura de médaille, dans ce cas c'est à voir.
De mon point de vue, je pense qu'un joueur de l'équipe, qu'il soit titulaire, remplaçant ou juste un joueurs "pour éviter le forfait", mérite quand même une médaille, un t-shirt et de participer au barbecue. Et par conséquent que son équipe paye sa cotisation.

Grenoble,Chambéry,Marseille 1,Istres,Sallanches,Montélimar,Nîmes,Clermont-Fd,St Étienne, Bourgoin-J,Montpellier 2,Villeneuve (A/N),Toulouse,Mérignac,Niort,La Rochelle,Poitiers,Limoges,Valence,Villefranche et Macôn.


25/09/2014 - 11:44
Réponse #3
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Floodeur de l'Empire
  • *****
  • Messages: 792
  • Capitaine équipe Red Phoenix (Macon)

Nous on a formé une association et c'est elle qui prend en charge l'inscription des joueurs. Ca evité qu'un joueur qui se blesse paye 30€ pour une date, ca évite d'avoir un remplaçant qui ne tourne pas et qui paye quand meme.

Mais comme dit Ahar, si tu as un joueur qui est remplacant que en cas de forfait, tu seras bien content de le trouver si tu es que 4 donc il mérite une médaille et ainsi de suite.

Après Guib, trouve un sponsor qui prend en charge une partie du budget Ligue Est est on diminue la cotisation ?

LGE visités : Macon, Villefranche, Grenoble, Chambery, Valence, Villeneuve, Lausanne, Dijon, Luxembourg


25/09/2014 - 14:40
Réponse #4
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

Alors pour expliquer un petit peu...
Chaque ligue a un fonctionnement différent, ce qui a été voté dans le comité de ligue.
Car il y a différents facteurs qu'il est difficile d'uniformiser.

Pour justifier notre tarif de ligue :
les 30€ comprennent
- 10€ pour la Finale Interligue car il est difficile de la financer et que ça demande beaucoup de boulot pour trouver un peu d'argent...
- environ 10€ pour le maillot de fin de compet afin d'avoir un petit souvenir (je sais pas si l'IDF en propose)
- les coupes / médailles / barbecue / ptit dej

Ensuite, concernant les remplaçants, ils sont traités de la même façon que les autres joueurs en ayant les même droits.
Et qu'il y a un risque et un cout pour en avoir... sinon, on mettrait tous les 5 remplaçants...
voilà pour l'explication...

Maintenant Woody est organisateur de la Ligue Est, il est joignable par MP ou tel et moi organisateur de la Finale Interligue et également joignable par MP ou mail...
Donc si tu as des questions, n'hésites pas à nous contacter, tu auras surement plus de réponses à tes questions, et pas forcément un débat sans fin !!!

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


27/09/2014 - 14:11
Réponse #5
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 242

Merchi à tous pour vos réponses :) ! (et d'avoir fait l'effort de détailler^^)

Ca me permet de mieux piger, et aussi de pouvoir répondre aux joueurs qui posent la question comme je me la posais.

Je préférais avoir le retour d'un peu plusieurs ligue à la base mais après y'a que la est qui est au taquet on dirait =D Hihi

"on mettrait tous 5 remplaçants" -> T'es fou, nous on à déjà de la peine à mettre 5 joueurs ahahahha XDDD Mais plus sérieusement oui c'est vrai ce que tu dis !

Woody oui ça serait bien, après c'est chaud, regarde nos 2 dernières années, manque de joueurs, on s'est retrouvé forfait puis on à plus pu participer... du coup c'est un peu chaud d'aller vers un sponsors sans avoir quelque chose de sérieux. Après je dis pas que c'est impossible ein, mais perso j'ai pas envie d'aller voir quelqu'un tant que je suis pas sûr qu'il y'a quelque chose de fiable sur la durée :)


27/09/2014 - 14:26
Réponse #6
  • Adh Lille
  • Floodeur de l'Empire
  • ********
  • Messages: 591
  • middle

pour le nord, la cotisation est de 15€ + 10€ par date pour rémunérer les centres.
faute d'être une vraie guerrière je suis une guerrière dans l'âme.
Teams : The Innocents - Toupoutous Laser - BFTT-On a retrouvé la 7e compagnie


27/09/2014 - 15:26
Réponse #7
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Floodeur de l'Empire
  • *****
  • Messages: 792
  • Capitaine équipe Red Phoenix (Macon)

Nous on est jamais sûr chaque année !!!!!! Mais là on commence l'année avec 1000 euros de sponsors ....et c'est pas fini !
Et tu vois.... la ligue Nordik est encore plus au taquet !

LGE visités : Macon, Villefranche, Grenoble, Chambery, Valence, Villeneuve, Lausanne, Dijon, Luxembourg


27/09/2014 - 18:07
Réponse #8
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Hein euh quoi? ::)

Ligue idf : 150e par equipe pour :
- les 6 petit dej
- les coupes
- le repas de fin d année
- les 10e de participation par joueur à la FDL
(Sachant qu il y a environ 9 joueurs par team inscrite)

C est clair que notre système pousse les teams à mettre 10 noms lors de l inscription et que  certains noms restent sans visage tout au long de la ligue...


27/09/2014 - 18:36
Réponse #9
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 242

Du coup Dadou (pour être sur que j'ai comprit à l'endroit^^), si y'a 10 joueurs inscrits vous donnez 100€ pour la FDL et il reste 50€ pour l'inscription ^^ ?


27/09/2014 - 18:37
Réponse #10
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 242

Citer
Et tu vois.... la ligue Nordik est encore plus au taquet !
Eh c'était pas une remarque c'était dans le sens que y'avait plusieurs joueurs de la est qui répondaient direct sur le forum ^^


27/09/2014 - 18:52
Réponse #11
  • Adh Lille
  • Floodeur de l'Empire
  • ********
  • Messages: 591
  • middle

Après notre tarif vient aussi du fait qu'on reverse quelque chose aux centes et que l'on n'a pas d'asso et de sponsors.  :-*
faute d'être une vraie guerrière je suis une guerrière dans l'âme.
Teams : The Innocents - Toupoutous Laser - BFTT-On a retrouvé la 7e compagnie


17/10/2014 - 16:22
Réponse #12
  • Adh Villeneuve D'Ascq
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 547

Après notre tarif vient aussi du fait qu'on reverse quelque chose aux centes et que l'on n'a pas d'asso et de sponsors.  :-*

Il qu'il y a le petit dej et le repas du midi pour chaque date