Auteur Sujet: Journée 1 : Grenoble 02 novembre  (Lu 9746 fois)

04/11/2014 - 07:17
Réponse #30
  • Adh Grenoble
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1579
  • Black Light

Jul, les règles sont écrites par un comité de Lexis composé de différents joueurs de différentes équipes.
Les modifications sont faites pour dynamiser le jeu et éviter qu'il y ait des touches litigieuses (ce qui était le cas pour les cac et pour les escaliers les années précédentes).
Comme pour chaque année, des modifications sont faites si nécessaire et par rapport aux retours qu'il y a eue sur l'année (Finale Interligue comprise). Les modifications ne sont pas faites pour arranger tel joueur ou tel équipe, mais bien pour faciliter l'arbitrage en évitant qu'il y ait des touches ambiguë ne pouvant être arbitrées.
En ce qui concerne le fair-play ça a été évoqué mainte et mainte fois, il y a des joueurs fair-play, d'autres non et pourtant il faut faire avec. (C'est ce qui était ressortit du sujet)
Dernière chose concernant la descente d'un escalier, si un adversaire revendique la zone, rien empêche un de ses coéquipiers de mettre la touche. C'est très moche, peut être que c'est un règles qu'on changera l'année prochaine, en tout cas cela fait 2 ans qu'elle est appliquée et tous les joueurs s'y sont fait. A toi de voir si tu veux les mettre ou rester fair-play. C'est ton choix ;)
Maintenant si il y a eue des problèmes d'arbitrage, faut voir directement avec les arbitres en question et voir peut être à rajouter des arbitres pendant les matchs, en passant de 4 à 8 si c’est possible.

Grenoble,Chambéry,Marseille 1,Istres,Sallanches,Montélimar,Nîmes,Clermont-Fd,St Étienne, Bourgoin-J,Montpellier 2,Villeneuve (A/N),Toulouse,Mérignac,Niort,La Rochelle,Poitiers,Limoges,Valence,Villefranche et Macôn.


04/11/2014 - 10:53
Réponse #31
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 242

Citer
mais bien pour faciliter l'arbitrage en évitant qu'il y ait des touches ambiguë ne pouvant être arbitrées.

Entre nous, tu trouves pas que c'est juste hyper compliqué ces règles ? On à du ressortir le lexis 3 fois rien que dimanche pour relire des règles au mot près et savoir ce qui était vraiment juste...
Quand woody faisait un petit résumé au début de la journée, il a été reprit genre 2 fois pour dire "oui mais dans ce cas là SI il y'a ça qui se passe c'est différent"...
Et quand je demande aux joueurs de grenoble chez eux ou il faut dézoner par les escaliers du centre ou la rampe, ils savent pas me répondre, on doit resortir le lexis, et la conclusion est : soit tu vas aux escaliers qui sont plus loin et tu te prends une faute car c'est pas le plus proche, soit tu descends par la rampe et tu dois te "suicider" sous le piège car t'as pas le droit de l'éteindre. Y'a pas un peu un problème rien que là !?!?!?

Ensuite cette histoire des zones et du "je me rallume dans ta zone mais tu me dis pas vu alors c'est pas ta zone je peux te shooter, si tu me dis vu je peux plus" et j'en passe... Pareil pour les escaliers...
Si un joueur est genre direct devant toi sans obstacle (quand tu arrives en bas des escaliers ou que tu te rallumes devant lui), c'est que c'est ta zone et il dégage y'a pas de "revendique", "vu" et j'en passe qui sont juste pas applicable sans litiges je trouve :)

Bref j'ai pas tellement envie de faire un monstre débat mais y'a pas mal de choses du genre qui sont clairement incohérente si on ouvre un peu les yeux et pas faisable si le but est de vraiment s'orienter sport compétition et sérieux...


04/11/2014 - 13:34
Réponse #32
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708


Et quand je demande aux joueurs de grenoble chez eux ou il faut dézoner par les escaliers du centre ou la rampe, ils savent pas me répondre, on doit resortir le lexis, et la conclusion est : soit tu vas aux escaliers qui sont plus loin et tu te prends une faute car c'est pas le plus proche, soit tu descends par la rampe et tu dois te "suicider" sous le piège car t'as pas le droit de l'éteindre. Y'a pas un peu un problème rien que là !?!?!?


C'est exactement ça la règle...
Tu descends par l'accès le plus proche !!!
Et tu appliques les règles...
Tu dois descendre au plus proche, donc par l'accès de la rampe où il y a effectivement un piège en bas ... et bien en 8sec, c'est possible sans se faire avoir... Maintenant c'est un cas particulier sur Grenoble... mais il suffit juste d'appliquer les règles !!!

Comment se fait il qu'il y a eu autant de questions sachant que vous aussi, vous devez connaitre les règles !!!
Lisez le Lexis... comprenez le... et ensuite, il sera temps d'avoir une discussion !!!
Mais pas en remettant tout en question...

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


04/11/2014 - 14:17
Réponse #33
  • Adh Grenoble
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1579
  • Black Light

Guib, les règles du lexis essaye de parer à toute éventualité mais clairement on se rend compte chaque année qu'il y a toujours des situations qui n'ont pas été envisagé.
Quoi qu'il en soit pour répondre aux différents points :
Entre nous, tu trouves pas que c'est juste hyper compliqué ces règles ? On à du ressortir le lexis 3 fois rien que dimanche pour relire des règles au mot près et savoir ce qui était vraiment juste...
Quand woody faisait un petit résumé au début de la journée, il a été reprit genre 2 fois pour dire "oui mais dans ce cas là SI il y'a ça qui se passe c'est différent"...
Si tu as des suggestions pour simplifier le lexis, n’hésites pas à les proposer, je pense que ça sera le bienvenus si ça permet de simplifier les règles et l'arbitrage.

Et quand je demande aux joueurs de grenoble chez eux ou il faut dézoner par les escaliers du centre ou la rampe, ils savent pas me répondre, on doit resortir le lexis, et la conclusion est : soit tu vas aux escaliers qui sont plus loin et tu te prends une faute car c'est pas le plus proche, soit tu descends par la rampe et tu dois te "suicider" sous le piège car t'as pas le droit de l'éteindre. Y'a pas un peu un problème rien que là !?!?!?
Tu te suicides que dans le cas ou tu traines ;). Si la rampe reste l’accès le plus proches, t'as le temps de te rallumer hors de la rampe. Ce n'est pas vraiment un problème.
Allez, on se dit cette règle, elle est nulle, on l'enlève et on laisse le choix aux gens pour descendre par l'escalier qu'ils souhaitent :
L'équipe A tient une zone ou il y a un escalier au fond. Celui-ci est tenu en hauteur par un sniper de l'équipe A. Je suis de l'équipe B, le sniper qui se trouve au fond de la mezzanine m'éteint en mezzanine à l'entrée. Je décide d'en profiter vu que je suis éteint, pour aller au fond de la mezzanine pour descendre par l'escalier qui est au milieu de l'équipe B (rien ne m'en empêche, j'ai le droit de passer par une zone tenue par l'adversaire mais pas d'y rester). Je passe à côté du Sniper qui m'a éteint en lui faisant un grand sourire et je descend par l'escalier 2, ce qui me permet de passer derrière les défenses de l'équipe A et de faire quelques touches.
Dans ce cas qu'elle est l’intérêt d'avoir poser un sniper en hauteur pour tenir l'escalier ? Vu qu'il peut être passé par n'importe quel joueur qui vient d'être éteint.
La par contre je trouve qu'il y a un problème. Donc qu'est ce qu'on fait ? On demande au joueur de sortir par l’accès le plus proche. C'est aussi simple que ça.

Ensuite cette histoire des zones et du "je me rallume dans ta zone mais tu me dis pas vu alors c'est pas ta zone je peux te shooter, si tu me dis vu je peux plus" et j'en passe... Pareil pour les escaliers...
Si un joueur est genre direct devant toi sans obstacle (quand tu arrives en bas des escaliers ou que tu te rallumes devant lui), c'est que c'est ta zone et il dégage y'a pas de "revendique", "vu" et j'en passe qui sont juste pas applicable sans litiges je trouve :)
Un adversaire n'as pas le droit de se rallumer dans ta zone (règles qui existe depuis le début du lexis). Pareil pour le "vu".

Ensuite pour la revendication elle a lieu lorsqu'un adversaire descend de l'escalier.
Pour ton exemple:
T'es un joueur fair-play, tu vois quelqu'un descendre, tu te dis : "quand tu arrives en bas des escaliers , c'est que c'est ta zone et il dégage y'a pas de "revendique". La pas de bol le mec engage le duel et te mets la touche, ben oui, il est descendu de son plein grès, il arrive en bas t'as beau être dans la zone, il peut engager le duel comme il veut.
Bon t'as pris une touche comme ça, on te reprendra pas deux fois. Et la encore, le même joueur descend allumé, il arrive en bas de l'escalier et tu lui mets la touche direct. La t'es devenu un joueur non fairplay parce que le gars venait de descendre à cause d'une touche et que tu l'as pas laissé dézonner. Pas vraiment sympa tout ça.
Le même joueur redescend encore allumé, tu fais quoi ... ?
Dans ce cas pour éviter ce type de problème, tu revendiques en bas de l'escalier et l'adversaire doit dézonner quoi qu'il se passe (actif ou non).

Tout ça pour dire que les règles semblent compliquées pour des gens qui ont pas joué depuis quelques années, mais passé les deux premières journées de ligue, il n'y aura plus aucun problème. Il faut un temps de rodage pour tout le monde, c'est tout ^^

Grenoble,Chambéry,Marseille 1,Istres,Sallanches,Montélimar,Nîmes,Clermont-Fd,St Étienne, Bourgoin-J,Montpellier 2,Villeneuve (A/N),Toulouse,Mérignac,Niort,La Rochelle,Poitiers,Limoges,Valence,Villefranche et Macôn.


04/11/2014 - 16:56
Réponse #34
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 242

Citer
Comment se fait il qu'il y a eu autant de questions sachant que vous aussi, vous devez connaitre les règles !!!
Lisez le Lexis... comprenez le... et ensuite, il sera temps d'avoir une discussion !!!
Mais pas en remettant tout en question...
Tout simplement car il y'a tellement de conditions et de complications selon les cas qu'on n’interprète pas tous pareil, et que ça crée des litiges. Par exemple pour cette histoire de rallumage, de zone et du "vu", avec mâcon c'est injouable car ils ne jouent pas pareil que nous, mais en jouant bien sur les mots du lexis il est difficile de dire qui à raison ou tort. On à pas mal parlé avec ahar et d'autres dimanche là dessus... On peut rester logique et dire que quand tu t'allumes à 1m50 devant moi t'es dans ma zone, mais on peut aussi dire que une "zone" c'est pas défini donc si je te dis pas vu quand tu t'allumes devant moi, t'es pas dans ma zone etc.
Je dis pas que c'est simple de simplifier tout ça et de trouver comment faire au plus simple et dans tous les cas il faut évoluer ce qui existe petit à petit comme ça se fait.

Citer
Si tu as des suggestions pour simplifier le lexis, n’hésites pas à les proposer, je pense que ça sera le bienvenus si ça permet de simplifier les règles et l'arbitrage.
Je dis pas que j'en ai comme ça car il y'a tellement de situation que c'est difficile de proposer d'améliorer sans non plus créer des autres problèmes :) Par exemple je trouve bien la nouvelle règle qui enlève le corp à corp, ça enlève des problèmes entre les joueurs, c'est plus claire, mais au niveau d'un arbitre c'est pas forcément plus simple, car il est difficile pour l'arbitre de savoir si il y'a eu contacte ou pas parfois si il est pas à 10cm.

Citer
Tu te suicides que dans le cas ou tu traines ;). Si la rampe reste l’accès le plus proches, t'as le temps de te rallumer hors de la rampe. Ce n'est pas vraiment un problème.
Perso la fois ou j'ai couru en bas comme un malade pour passer sans la tirer justement, elle m'a touché tout à la fin :) En fait, comme me disait... toi ou je sais plus qui, au niveau distance par exemple dans mon cas, j'étais plus proche de la rampe que les escaliers, mais en temps j'aurais été plus rapide par les escaliers... quand tu connais par coeur le laby c'est facile de savoir ça, mais quand c'est ton premier ou deuxième match il est difficile de savoir par ou courir, et si tu réflechis 2 secondes t'as plus le temps de descendre^^
Je sais pas si on s'est mal comprit mais pour moi il a jamais été question de supprimer la règle du plus proche =) (sinon c'est clair que tu peux en profiter). ça me semble juste logique que la réponse au problème est que tu descends par la rampe mais que si tu t'allumes trop vite tu à le droit d'éteindre le piège... la règle est pas la pour faire chier le monde, juste pour simplifier les choses : déjà pour éviter les problèmes de stratégie de descendre ou ça t'arranges comme tu disais, ainsi que pour éviter de bloquer le jeu en ayant des joueurs qui font des longs chemins et genent les autres inutilement... ou encore pour permettre de vite jeter un oeil de qui est ou en haut avant de descendre. Du coup, à moins que j'oublie quelque chose, le fait de descendre par la rampe mais de pouvoir eteindre le piège ne pose pas de problème :)
Après je connaissais déjà un peu la salle, donc ça va, mais je me souviens que mes premières fois à grenoble, l'escalier du milieu tu galères pour le trouver lol, et j'ai vu en arbitrant une des nouvelles équipes, que les gens connaissent même pas l'escalier du milieu et courent tous à la rampe^^ bref ça ça change rien aux règles ça :)

Citer
Un adversaire n'as pas le droit de se rallumer dans ta zone (règles qui existe depuis le début du lexis). Pareil pour le "vu".
Oui mais comme me répond mâcon par exemple : la "zone" n'est pas défini donc si je m'allume devant toi à 1m50 je suis pas dans ta zone, et il me shoot (et ça aussi on en a parlé, il faut dire vu, mais dans beaucoup de cas quand tu vois un mec apparaître éteint, avant que tu ouvres la bouche il s'est allumé et il te l'a mise^^).
C'est pareil lorsque quelqu'un est éteint dans ma zone, je me met à courir, il me court derrière et me met la touche. Je lui avais pas dit vu, donc techniquement il s'est pas allumé dans ma zone, sauf que là c'est un jeu de xxxx je pense, ou que c'est une faute... mais comme il n'est plus spécifié que la "chasse" est interdite il peut le faire.
Il y'a toujours des solutions, du genre je le vois éteint je m'éloigne un peu et quand il s'allume je lui met la touche si il est pas en train de courir loin... Mais denouveau la si un arbitre me voit il pourrait me mettre une faute en disant que je devais le laisser dézonner car il s'allumait dans ma zone.
Bref donc c'est claire sans être méga claire, et ça crée vite des problèmes entre les joueurs + l'arbitre, ou c'est dur de savoir comment jouer. Les règles sont aussi là pour avoir un jeu propre et tout mais là y'a moyen de jouer sur les mots je trouve... en tout cas, c'est ce qui s'est passé dimanche, si je demande à 3 joueurs (d'expérience du genre ahar, ou pas mal experimenté du genre woody), chacun utilise la règle différemment...

Citer
Tout ça pour dire que les règles semblent compliquées pour des gens qui ont pas joué depuis quelques années, mais passé les deux premières journées de ligue, il n'y aura plus aucun problème. Il faut un temps de rodage pour tout le monde, c'est tout ^^
Je me sens un peu visé je sais pas si c'était le but ou pas ; mais perso mon problème est pas juste que c'est compliqué, mais que chacun peut trop interpréter différemment... Un bon exemple : si tu donne le lexis à un joueur qui n'a jamais fait de compétition, il pourra lire 180 fois le lexis et connaitre chaque mots, jamais il jouera comme les gens actuel en compétition.
Je sais bien que c'est pas avec un claquement de doigt que ça va se faire mais il faudrait réussir à amener le lexis à être interprété par n'importe qui sans qu'on doive lui expliquer les règles une à une pour que tous le monde joue pareil. Et du coup un nouveau joueur de grenoble, un de suisse ou un de mâcon jouera de 3 manières différentes.
Je suis pas là pour dire qui faut gicler les règles, que les règles c'est de la merde ou autre, mais je constate simplement quand des nouveaux arrivent chez nous que c'est très difficile que tous le monde comprenne de la même manière, que au dates de ligue on se pose beaucoup de question etc, et que il y'a quasi toujours des points à éclaircir (comme je disais dans le résumé de woody au début de la ligue il a été reprit 2 ou 3 fois sur les règles car il se marchait dessus en expliquant, alors qu'il connait certainement très bien le lexis !)

Wala :D je sens qu'après ce message je vais plus tellement répondre car ça commence à faire long et on va plus trop m'aimer :D (ou encore moins m'aimer ? :D)


04/11/2014 - 17:24
Réponse #35
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Floodeur de l'Empire
  • *****
  • Messages: 792
  • Capitaine équipe Red Phoenix (Macon)

Je vais juste faire court : en ce qui concerne les équipes Suisses, j'ai demandé par mail à vos capitaines de se renseigner sur le forum pour toutes les infos ce qui comprend : lexis, organisation de dates....
C'est quand même bizarre que les problèmes ne viennent que de deux équipes.

Je ne veux pas vous dénigrer loin de là, mais quand on commence la date et qu'on me demande combien de matchs on va faire alors que c'est un capitaine d'équipe et qu'il a normalement réçu un mail pour donner son avis sur le systeme de poule à adopter ca me fou hors de moi.

Alors intéressez vous au forum, éclaircissez les points sur le forum, au lieu d'arriver à la date et de crier à l'injustice !
Ahh et quand tu dis Woody à demandé de connaitre le lexis, sa me fais rire, parce que tu lui dira alors de revoir se qu'est le corp à corp, parce que apparemment pour lui marcher sur le pied de qqun et toucher n'est pas contact...

Concernant cette faute elle s'est passé devant un arbitre et je n'ai senti aucun contact...et désolé si j'a fais une faute.

Concernant l'arbitrage quand un arbitre ne voit pas une faute car il cherche sa lampe qu'il a laissé tombé par terre, ou qu'il sort venir chercher une veste car il a froid.....je suis pas sûr qu'on peut appeler cela performant. Je vous le donne dans le mille quelle équipe c'est.

Ce mail n'est pas pour régler des comptes loin de là. Mais pour critiquer les erreurs des autres il faut reconnaitre les siennes.

LGE visités : Macon, Villefranche, Grenoble, Chambery, Valence, Villeneuve, Lausanne, Dijon, Luxembourg


04/11/2014 - 17:45
Réponse #36
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 242

Je te demanderais juste de pas mélanger "les équipes suisse" à propos des capitaines car villeneuve n'a rien avoir avec lausanne =)
Je suis 100% d'accord sur le point par rapport au fait que un capitaine qui n'est pas présent sur le forum et ne suit pas le déroulement de la ligue n'a rien à dire et surtout pas à râler sur des points qui sont / ont été traités sur le forum :)

Citer
Les problèmes ne viennent que de deux équipes
Ou alors comme d'habitude le 90% des gens ferment toujours leur geule et se pleigne dans le dos =) Je dis pas que c'est le cas de tous le monde mais juste que de se justifier en disant que ça vient comme par hazard que de deux équipes c'est nul. Y'a pas grand monde actif par ici ^^

Pour l'histoire de la lampe ou de la veste c'était quelle équipe :D ? Parce que j'ai entendu parler de ça mais pas vu donc vu que tu cites ça directement ici j'aimerais bien savoir XD
Par contre je profite pour juste dire que à la prochaine date il faudrait sortir le fusil d'assaut pour les arbitres et vraiment les responsabilisés, car là c'était du foutage de geule en effet dans beaucoup de cas et ça pénalise les équipes en match lorsque l'arbitre ne suit pas le lexis en ne flashant pas etc (là je pense qu'on sera beaucoup à être d'accord !).

Du coup pas de problèmes pour reconnaître les erreurs si on vient nous les dire, mais je ne sens pas mon équipe visée sur ton message^^
« Modifié: 04/11/2014 - 17:52 par Guib »


04/11/2014 - 18:01
Réponse #37
  • Adh Dijon
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 215
  • Adh Dijon

Faut courie plus vite les gars, si moi a mon apogée ( 153 kilos) j'arrivais a dezoner je pense que vou s devriez y arrivé easy, bref.

non par contre, de ce que j'ai vu, les arbitres devrais s'equiper d'appareil photo, ils pourraient limites faire des selfis...Et ca vaut pour les dijonnais aussi, j'ai toutjours pas la reponse mais putains qu'ils servent a rien quoi...

Je l'ai bien vu moi meme contre SMH ou ils ont voulu nous coller une faute, il m'a suffit de faire la grosse voix pour qu'il se taise, bon t'facon j'vais raison mais bon ca souligne leur inutilité ( ceux auxquels j'ai eu a faire) sur cette date...Certains savais pas qu'il fallais flasher un joueurs pour lui compter faute....What else...

bon sinon content de vous avoir revu! Mais faut qu'on donne des hormones de couilles aux arbitres ;D
déja joué a Auxerre, Brie, Troyes, Le Mans, Pierrelaye,Lille,Grenoble,Pierre benite, Macon,Toulouse, Montpellier, Dijon.


04/11/2014 - 18:19
Réponse #38
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 242

Citer
Lisez le Lexis... comprenez le... et ensuite, il sera temps d'avoir une discussion !!!
Mais pas en remettant tout en question...
Eyh, c'est justement pour le comprendre qu'on débat, pas pour tout remettre en question :D Ou remettre en question ce qu'on comprend pas justement, pour être au clair =)
Ca se ressent peut-être pas dans mes messages du coup je profite de bien le dire clairement maintenant : le but c'est d’éclaircir les choses pas de faire chier le monde ou de critiquer tout le boulot qui a été fait et qui ai fait pour le lexis ^^

edit : *clique j'aime pour le message de RIX et les hormones* ahah =)


04/11/2014 - 19:53
Réponse #39
  • Adh Villeneuve
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 425
    • My Blog

Le problème vient de 2 équipes ??
Normal, depuis que Chambé n'est plus là, personne ne vous tiens tête, du coup tout les nouveau n'ose rien dire.
J'ai entendu plusieurs fois des joueurs dire que c’était vraiment pas fair play et moche de jouer la revendication etc.. a la suite que je leur ai fait la remarque.

Alors ne venez pas dire que le problème vient des Suisse, c'est juste que beaucoup de nouveau n'ose rien dire, et c'est sa qui est regrettable...

Après Woody tu t’écarte un peu du sujets, mais pour te répondre, tu dis que les gens doivent se renseigner sur le tournois, mais en même temps on t'as repris plusieurs fois sur les règles, alors ne dis pas aux autres ce que tu ne fais pas...
LGE Visité:
Villeneuve -Genève -Lyon Pierre Bé. -Lyon Centre Euro -Chamberry -Grenoble -Vallence -Montelimar -Bourgoin -Annemasse -Nime -Lille


04/11/2014 - 21:40
Réponse #40
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

Bon, je vais pas tout reprendre... mais serait il possible pour commencer de vous exprimer sans grossièretés !!!
Ensuite, c'est pas une question de tenir tête ou non... j'ai pas souvenir d'avoir eu beaucoup de revendications chambériennes à l'époque...
Certains peuvent trouver des points de règles assez moche... j'en connait même dans mon équipe)... mais quel est l'iteret de crier au scandale aujourd'hui !!!
Il y a juste des règles à appliquer... rien de compliquer quand même ???
Donc, qu'on adhère ou non... nous jouons tous avec les mêmes règles !

Maintenant, ce qui serait intéressant, c'est de parler de tout cela en début de compétition de vive voix... il est très facile d'ouvrir sa bouche sur un forum et de se faire passer pour quelqu'un qui ose dire les choses... mais derrière son ordinateur, c'est aussi courageux que les nouveaux qui ne disent rien...
Exprimez vous... je dis pas que je changerai d'opinion... mais ça sera le moment de comprendre vos idées et de bien vous exprimer les notres... et il est bien plus facile de se comprendre en face à face que sur le forum (car là, il y a toujours des interprétations d'écriture) !!!

Donc, lisez le lexis... comprenez le !!! et on parlera de tout cela à Macon avant le début des matchs... sauf si bien entendu, le but de votre démarche est juste de crier au scandale sans rien faire évoluer... dans ce cas là, je vous en prie, lâchez vous sur les commentaires sans intérêt à l'amélioration du jeu !!!

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


04/11/2014 - 22:31
Réponse #41
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 242

J'ai pas mal parlé dimanche avec plusieurs personne pour éclaircir certains points qui m'ont interpellé le jour même et c'est sûr que c'est pas mal :) ça répond aux questions plutôt que faire des débats infinis ^^
Je pense que l'idéal serait qu'après les parties de chauffe si on arrive on voit si y'a des choses à éclaircir pour la date et le laby du jours :)


04/11/2014 - 22:39
Réponse #42
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

Oui... cest une bonne chose !

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


18/11/2014 - 07:46
Réponse #43
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 431
  • Frost / Lausanne

He ben heureusement qu'on est de retour l'année passée les post n'atteignait jamais 3 pages, on fait vivre ce forum bordel.

J'ai pas mal parlé dimanche avec plusieurs personne pour éclaircir certains points qui m'ont interpellé le jour même et c'est sûr que c'est pas mal :) ça répond aux questions plutôt que faire des débats infinis ^^
Je pense que l'idéal serait qu'après les parties de chauffe si on arrive on voit si y'a des choses à éclaircir pour la date et le laby du jours :)

Oui mais non car après les parties de chauffe la journée n'est pas encore passée et on a pas encore tous les cas de figures qui font posé des questions.

Sinon parler en face c'est bien mais il me semble avoir entendu une ou deux fois, au moment de poser une question, "on en parlera sur le forum". Alors je me souviens pas de qui ça venait mais je peut assurer que ça ne venait pas de Broken sinon ça m'aurait vraiment marquer lui qui répète depuis toujours de ne pas débattre sur le forum.

Sinon c'était vraiment sympa de revoir tous le monde et de re faire de la compet.
6 ans déjà ...
5 east league
13 laser visité

Villeneuve, Lausanne, Genève, Annemasse, Grenoble, Chambéry, Montpellier 2, Macon, Dijon, Bourgoin-Jallieu, Villefranche, Valence, Nimmes.


18/11/2014 - 14:48
Réponse #44
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Floodeur de l'Empire
  • *****
  • Messages: 792
  • Capitaine équipe Red Phoenix (Macon)

Moi je préfère voir en face les problèmes ! Après les débats sur le forum c'est pour une consultation dans le style : quel type d'organisation de ligue préférez vous. Mais sinon les problèmes se règlent en direct !

LGE visités : Macon, Villefranche, Grenoble, Chambery, Valence, Villeneuve, Lausanne, Dijon, Luxembourg