Je suis juste pas sûr d'avoir bien capter en fait (d'ou mon message à la base) XD
Du coup si j'ai bien comprit : à chaque date on swaperais les deux derniers de la poule1 avec les deux premiers de la poule2 ?
Si c'est bien ça, c'est vrai que ça s'équilibre bien du fait que les derniers en poule 1 gagnent 0 ou 2 points, du coup en étant en poule 2 si ils sont fort ils gagneront tout et auront 4 et 3 points ce qui équilibre bien
Ensuite bah oui comme tu dis, si une équipe perd toujours tous ses matchs lorsqu'elle est sur une date ou elle est montée en poule 1, eh bah c'est normal elle va pas monter XD ^^ Et du coup si les matchs des moins fort de la poule 1 sont serrés, eh bah c'est là que tu fais la différence en gagnant ou perdant ces matchs là =)
@Woody : Donc perso je trouve que le système de l'idf est vraiment bien et je pencherais plutôt pour celui là =) (après si vraiment tu fais ton choix aux votes, je suis pas capitaine donc c'est pas à moi de voter =P mais t'as mon avis^^)
J'aurais une petite interrogation quant au fait de "placer les équipes selon leur niveau". Je trouve ça super pour des équipes ayant vraiment un niveau supérieur ou inférieur ; mais je préférerais un tirage pour les équipes un peu au milieu (vu que selon moi il y'aura 3-4 voir 5 équipes qui vont bien se taloner au milieu (ça va être vraiment intéressant !!!)
)