Auteur Sujet: Deroulement d'une journée de compétition  (Lu 7978 fois)

22/10/2014 - 14:13
Réponse #15
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 283
  • A toi d'ecrire ton futur

bonjour,

Le systeme par niveau est tres intéressant et plus parlant par rapport au niveau il me semble. Cependant je me demandais justement comment etablir les niveaux la premiere journée.

Apres avoir lu les différents messages il est vrai que l'on peut tirer au sort la premiere journée de façon a créer les poules, et que l'on pourrai pour cette journée uniquement mettre pour tout le monde la victoire a 2 point le nul a 1 point et la defaite a 0. Et pour la deuxieme date repartir avec comme le disait Broken.


Cependant woody reste l'orga et on respectera ce qu'il decidera


22/10/2014 - 19:43
Réponse #16
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 242

Citer
Je comprend pas Guib quand je lit ton poste j'ai l'impression que le système de Broken te plais mais au final tu préfère celui de l IDF g pas tous suivie la ;)

J'ai eu peur en te lisant au début je me suis dit que j'avais mal lu le système de l'idf lol, mais du coup comme à répondu ahar c'est le même donc je suis pour ce système quoi ^^
Après ouai y'a la différence du aléatoire ou pas. Pour ça comme j'ai déjà du le dire bah je préfère le système à broken qui évite de mettre des équipes qu'on sait forte en poule2, sauf que c'est chaud de définir comme ça au pif dans les équipes se trouvant un peu "au milieu" qui on met en poule 1 ou en poule 2 =) si tu mets une équipe en poule 2 alors qu'elle aurait pu gagner des matchs en poule 1 + que l'équipe que t'as mit en poule 1, c'est nul ^^
Mais on peut pas inventer le système parfait ahah donc perso que ça soit aléatoire ou décider pour les poules, comme tous le monde j'accepterais la décision de woody et une ira autant bien que l'autre^^ Après c'est vrai que on sait qu'en ligue y'a certains matchs très serré donc c'est toujours ennuyeux si la "chance" d'un tirage ou la décision du placement arbitraire te désavantage (d'ou le fait que je pencherais + pour l'aléatoire comme ça mafois c'est comme ça et y'a pas de remise en cause possible de la décision de quelqu'un ^^)

BREF =D


22/10/2014 - 20:13
Réponse #17
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

Intérêt de la méthode à Woody = 5 matchs... au lieu de 4 !!! :)

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


22/10/2014 - 21:00
Réponse #18
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 242

c'est vrai que les journées ou il y'avait matchs aller retour et qu'on faisait genre limite 8 matchs c'était sympatosh et ça valait le déplacement ^^ XD 4 matchs ça va être rapide ^^


23/10/2014 - 00:18
Réponse #19
  • Adh Dijon
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 215
  • Adh Dijon

Systeme 1 ca serais quoi les poules de depart?

a prioris en me referant aux derniers classements:
Grenble, macon, dijon, SMh, et?

C'est dommage de faire moins de match avec plus d'equipes...j'aime bien les frites...( ben quoi raconte bien des trucs sans interets...)

match aller retour ou pas?
déja joué a Auxerre, Brie, Troyes, Le Mans, Pierrelaye,Lille,Grenoble,Pierre benite, Macon,Toulouse, Montpellier, Dijon.


23/10/2014 - 06:18
Réponse #20
  • Adh Grenoble
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1579
  • Black Light

Match aller Rix et poule aléatoire pour le système 1.

Grenoble,Chambéry,Marseille 1,Istres,Sallanches,Montélimar,Nîmes,Clermont-Fd,St Étienne, Bourgoin-J,Montpellier 2,Villeneuve (A/N),Toulouse,Mérignac,Niort,La Rochelle,Poitiers,Limoges,Valence,Villefranche et Macôn.


23/10/2014 - 11:28
Réponse #21
  • Adh Dijon
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 215
  • Adh Dijon

passez de 10 a 4 matchs, dur.
faire 700 bornes aller retour pour 4 match dur
faire forfait et fuck, facile.
reflechir, besoin.
petit vieux tout vert, parler m'a apris, en effet...
déja joué a Auxerre, Brie, Troyes, Le Mans, Pierrelaye,Lille,Grenoble,Pierre benite, Macon,Toulouse, Montpellier, Dijon.


23/10/2014 - 12:59
Réponse #22
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

Je suis un peu du même avis... je préfère jouer le plus possible !!!

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


23/10/2014 - 16:46
Réponse #23
  • Adh Grenoble
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1579
  • Black Light

Avec 12 équipes dans la ligue, on ne peut pas faire autrement.
Y'a plusieurs moyens pour faire plus de match :
- jouer de nuit, mais faut que les gérants ouvrent XD
- Limiter le nombre d'équipes à 6
- Faire une journée pour chaque poule
- Faire deux ligues de 6 équipes.
Sans ça ça sera 4 matchs pour tout le monde :p

Grenoble,Chambéry,Marseille 1,Istres,Sallanches,Montélimar,Nîmes,Clermont-Fd,St Étienne, Bourgoin-J,Montpellier 2,Villeneuve (A/N),Toulouse,Mérignac,Niort,La Rochelle,Poitiers,Limoges,Valence,Villefranche et Macôn.


23/10/2014 - 17:25
Réponse #24
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

Non 5 en rencontrant son homologue de lautre poule...

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


23/10/2014 - 22:28
Réponse #25
  • Adh Dijon
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 215
  • Adh Dijon

Si j'avais su avant on aurais pas fait des equipes aussi grosses, mais plutot 3 equipes..
déja joué a Auxerre, Brie, Troyes, Le Mans, Pierrelaye,Lille,Grenoble,Pierre benite, Macon,Toulouse, Montpellier, Dijon.


24/10/2014 - 06:54
Réponse #26
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Floodeur de l'Empire
  • *****
  • Messages: 792
  • Capitaine équipe Red Phoenix (Macon)

J'avais dit que je trancherais aujourd'hui !

Première journée : Systeme aléatoire

-Deux poules de 5 équipes constituées aléatoirement par tirage au sort le matin même
-Chaque équipe d'une même poule se rencontre une fois ce qui fait 4 matchs par équipe. (2 par salle)
-Un classement est etablit de 1er à 5eme
-Les rangs de chaque poule s'affrontent en phase finale (1er poule A contre 1er poule B....)
-Un classement de journée est établit et donnera les deux poules de niveau pour la journée suivante.

Journées suivantes : Système par niveau

- Poule A : les 5 premières équipes de la date précédente - Poule B : les 5 dernières équipes
- Les matchs gagnés en poule A rapporte 2 pts et 1 pt en poule B
- Fin de journée, les 2 meilleurs de la poule B montent en poule A, les 2 plus faibles de la poule A descendent en poule B

Détails :

- Ce  championnat doit se jouer sur 2 salles obligatoirement. Dans le cas contraire, la date ne pourrais pas se faire dans un centre n'ayant qu'une salle.
- L'arbitrage se fait par 4 joueurs de deux équipes à chaque match. (équipe poule B arbitre poule A et inversement)

J'insiste sur le fait que le lexis doit être connu de tous pour certes éviter les fautes, mais surtout permettre d'avoir un arbitrage de qualité lors des matchs.

Rendez vous à Grenoble à 7h le 02 novembre !


LGE visités : Macon, Villefranche, Grenoble, Chambery, Valence, Villeneuve, Lausanne, Dijon, Luxembourg


24/10/2014 - 06:58
Réponse #27
  • Orga de Ligue
  • Raptor des posts
  • ***************
  • Messages: 111
  • Laser-Mi (Lausanne)

Merci beaucoup d'avoir tranché Woody, ça évite de retourner le tout une xième fois !

On se réjouit  :)


24/10/2014 - 14:48
Réponse #28
  • Adh Grenoble
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 326

L'orga a parler il n'y a plus qu'a ^^


24/10/2014 - 18:35
Réponse #29
  • Joueur Expérimenté
  • **
  • Messages: 11

hello tout le monde

ça me semble très bien comme ça, je pense que c'est ce qu'il y avait de mieux à faire

hâte d'être le 2 novembre et de commencer la Ligue!