Auteur Sujet: Deroulement d'une journée de compétition  (Lu 7984 fois)

28/10/2014 - 23:29
Réponse #30
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Floodeur de l'Empire
  • *****
  • Messages: 792
  • Capitaine équipe Red Phoenix (Macon)

Petite modification en rouge :


Première journée : Systeme aléatoire

-Deux poules de 5 équipes constituées aléatoirement par tirage au sort le matin même
-Chaque équipe d'une même poule se rencontre une fois ce qui fait 4 matchs par équipe. (2 par salle)
-Un classement est etablit de 1er à 5eme
-Les rangs de chaque poule s'affrontent en phase finale (1er poule A contre 1er poule B....)
-Un classement de journée est établit et donnera les deux poules de niveau pour la journée suivante.

Journées suivantes : Système par niveau

- Poule A : les 5 premières équipes de la date précédente - Poule B : les 5 dernières équipes
- Les matchs gagnés en poule A rapporte 2 pts et 1 pt en poule B
- Afin de faire 5 matchs sur la journée, nous aurons une phase finale : les rangs de chaque poule s'affronteront (1 poule A contre 1 poule B....)
- Fin de journée, les 2 meilleurs de la poule B montent en poule A, les 2 plus faibles de la poule A descendent en poule B
-

Détails :

- Ce  championnat doit se jouer sur 2 salles obligatoirement. Dans le cas contraire, la date ne pourrais pas se faire dans un centre n'ayant qu'une salle.
- L'arbitrage se fait par 4 joueurs de deux équipes à chaque match. (équipe poule B arbitre poule A et inversement)

J'insiste sur le fait que le lexis doit être connu de tous pour certes éviter les fautes, mais surtout permettre d'avoir un arbitrage de qualité lors des matchs.

Rendez vous à Grenoble à 7h le 02 novembre !



LGE visités : Macon, Villefranche, Grenoble, Chambery, Valence, Villeneuve, Lausanne, Dijon, Luxembourg


29/10/2014 - 00:43
Réponse #31
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708


------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


29/10/2014 - 09:56
Réponse #32
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 242

Cooool des matchs en plus =)))


29/10/2014 - 09:58
Réponse #33
  • Orga de Ligue
  • Raptor des posts
  • ***************
  • Messages: 111
  • Laser-Mi (Lausanne)

Et du coup une victoire en match en phase finale (pour les journées 2 à 7) rapporte 2 points j'imagine ?


29/10/2014 - 10:31
Réponse #34
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Floodeur de l'Empire
  • *****
  • Messages: 792
  • Capitaine équipe Red Phoenix (Macon)


LGE visités : Macon, Villefranche, Grenoble, Chambery, Valence, Villeneuve, Lausanne, Dijon, Luxembourg


01/11/2014 - 19:29
Réponse #35
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

Bon... hâte d'être demain matin :)

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


01/11/2014 - 19:41
Réponse #36
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Floodeur de l'Empire
  • *****
  • Messages: 792
  • Capitaine équipe Red Phoenix (Macon)


LGE visités : Macon, Villefranche, Grenoble, Chambery, Valence, Villeneuve, Lausanne, Dijon, Luxembourg


01/11/2014 - 19:44
Réponse #37
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 242

moi hâte d'être demain matin après 7h :D parce que le lever à 3h j'ai pas trop hate =D=D=DD


06/11/2014 - 10:59
Réponse #38
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Floodeur de l'Empire
  • *****
  • Messages: 792
  • Capitaine équipe Red Phoenix (Macon)

Bonjour à tous !!!

Afin d'éviter ce temps de latence pour trouver du matériel d'arbitrage, les équipes devront amener 4 lampes, 4 sifflets, 4 chasubles !
Le gros point noir dans le déroulement de la journée de Grenoble fût l'arbitrage tant en préparation, qu'en connaissance du lexis.

Un poste à donc été ouvert pour vos éventuelles questions/réponses. Chaque point de règle qui peut vous paraitre flou doit etre éclairci !

LGE visités : Macon, Villefranche, Grenoble, Chambery, Valence, Villeneuve, Lausanne, Dijon, Luxembourg


17/11/2014 - 13:47
Réponse #39
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 431
  • Frost / Lausanne

Bonne initiative, merci Woody de l'avoir appliquée.
6 ans déjà ...
5 east league
13 laser visité

Villeneuve, Lausanne, Genève, Annemasse, Grenoble, Chambéry, Montpellier 2, Macon, Dijon, Bourgoin-Jallieu, Villefranche, Valence, Nimmes.