Auteur Sujet: Lexis et règle de conduite Loisir"CF IKEA"  (Lu 5034 fois)

21/10/2014 - 07:24
  • Apprenti Lasergameur
  • *
  • Messages: 4

Bonjour à tous , je remet ici le message privée de Ikea pour ceux qui ne l'ont pas reçu par mail (ou qui sont noyer dans le courriel) , il y a les liens du lexis en fin de message, n'hésitez pas à faire un tour et à l'apprendre, la version final arrivant bientôt (Broken m'a filé le first exemplaire , on a la classe ou on l'a pas  :P)
EDIT : il manque deux lignes modifiées apparement , du coup , deception  :-X

bref , voila le msssage  ;) :

"Messieurs les nouveaux de la Section Loisir de Grenoble.

Je vous ai brièvement parlé ce soir du Lexis Codex (du moins à certains d'entre vous).
Le Lexis Codex (ou juste "Lexis" pour les intimes) est le document qui dicte toutes les règles du jeu à appliquer en compétition de Laser Game Evolution.

Sachez Messieurs que ce règlement a toujours été appliqué en section Loisir à Grenoble.

Par conséquent, je vous demanderais de bien vouloir télécharger dans la semaine ce document, de le lire, de l'assimiler au maximum afin de revenir lundi prochain en ayant tous en tête les véritables règles de jeu à appliquer.

Pour rappel, lorsque vous avez la moindre question sur un point de règle, demandez aux anciens et aux gens de la section Compétition. Sans vouloir vous être désagréable, prenez conscience que vous n'avez pas le recul nécessaire pour enseigner les règles de jeu aux nouveaux joueurs. Du moins, tant que nous, les anciens, garderons la certitude que vous n'avez pas suffisamment assimiler le Lexis. De plus, ce n'est pas parce que vous (les nouveaux) êtes très nombreux cette année par rapport aux faible nombre d'anciens que nous allons modifier les règles du jeu à votre convenance. Si ces règles existent, ce n'est pas pour rien et lorsque vous aurez le recul nécessaire, vous comprendrez tous aisément pourquoi elles ont été mises en place.

Autre chose, le but de la section Loisir est de s'amuser et de progresser dans l'esprit le plus fair play possible. Je répète pour ceux qui comptent intégrer la compétition l'année prochaine : la section Loisir n'a rien à voir avec la section Compétition et de nombreux joueurs de Loisirs sont là pour s'amuser avec du jeu propre mais toujours fair play. Le but n'est donc pas de jouer toutes les touches en mode "Compétition" (touches parfois appelées "touches de putes"). Si vous voulez la jouer Compétition, affrontez Grenoble ou Saint Martin d'Hères mais ne dégoûtez pas les nouveaux venus.

Sur ce, je vous souhaite tous une bonne semaine et vous dis donc : "A Lundi prochain !".

Voici le lien pour télécharger le Lexis en format pdf :
- lien indirect : http://forum.lasergame-evolution.eu/index.php/topic,9755.0.html
- lien direct : http://www.lasergame-evolution.com/pdf/lexis_codex_fr.pdf "


21/10/2014 - 10:46
Réponse #1
  • Adh Lille
  • Floodeur de l'Empire
  • ********
  • Messages: 591
  • middle

faute d'être une vraie guerrière je suis une guerrière dans l'âme.
Teams : The Innocents - Toupoutous Laser - BFTT-On a retrouvé la 7e compagnie


21/10/2014 - 12:46
Réponse #2
  • Team Grenoble
  • Moderator impérial
  • Pilier de bar du forum
  • ***
  • Messages: 6708


------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


21/10/2014 - 15:27
Réponse #3
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 384

Ce message devait à la base rester privé car il ne concerne que la section Loisir de Grenoble et, c'est bien connu, le linge sale se lave en famille.
Mais s'il a aidé à mettre une Lilloise et un Grenoblois d'accord sur un même sujet sur ce forum (exploit non négligeable par les temps qui courent), je ne suis finalement pas mécontent de sa diffusion.  ;)


22/10/2014 - 14:29
Réponse #4
  • Adh Lille
  • Floodeur de l'Empire
  • ********
  • Messages: 591
  • middle

faute d'être une vraie guerrière je suis une guerrière dans l'âme.
Teams : The Innocents - Toupoutous Laser - BFTT-On a retrouvé la 7e compagnie


22/10/2014 - 14:53
Réponse #5
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 283
  • A toi d'ecrire ton futur

je suis d'accord avec Ikea, si les regles sont en place il faut les appliquer, elles sont là car il y a une bonne raison.


22/10/2014 - 15:27
Réponse #6
  • Adh Grenoble
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1579
  • Black Light

Oui, mais il faut garder en tête que la plupart des loisirs sont la pour s'amuser et pour jouer dans la bon humeur. Les touches "limites" sont à proscrire.

Grenoble,Chambéry,Marseille 1,Istres,Sallanches,Montélimar,Nîmes,Clermont-Fd,St Étienne, Bourgoin-J,Montpellier 2,Villeneuve (A/N),Toulouse,Mérignac,Niort,La Rochelle,Poitiers,Limoges,Valence,Villefranche et Macôn.


22/10/2014 - 16:36
Réponse #7
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 283
  • A toi d'ecrire ton futur

je suis tout a fait d'accord et ikea l'a tres bien mis dans son message ^^

"Autre chose, le but de la section Loisir est de s'amuser et de progresser dans l'esprit le plus fair play possible. Je répète pour ceux qui comptent intégrer la compétition l'année prochaine : la section Loisir n'a rien à voir avec la section Compétition et de nombreux joueurs de Loisirs sont là pour s'amuser avec du jeu propre mais toujours fair play. Le but n'est donc pas de jouer toutes les touches en mode "Compétition" (touches parfois appelées "touches de putes"). Si vous voulez la jouer Compétition, affrontez Grenoble ou Saint Martin d'Hères mais ne dégoûtez pas les nouveaux venus."



22/10/2014 - 18:46
Réponse #8
  • Team Grenoble
  • Moderator impérial
  • Pilier de bar du forum
  • ***
  • Messages: 6708

Attention... ya une chose importante !!!
Les loisirs sont là aussi pour ne pas se rendre la tête... il y a bien évidemment des règles à respecter afin que le jeu se passe le mieux possible... mais ne soyez pas trop indulgent sur leur façon de jouer.. regardons pas en détails leur position de jeu ou les touches limites... il risque d'y avoir des touches dans les escaliers... bon, c'est pas dramatique non plus !!! C'est du loisir... ça va dans les deux sens !!!

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


22/10/2014 - 19:26
Réponse #9
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 242

ahahaha putain, on va convertir la suisse en section loisir je crois =) ! ça me plait plus cette idée xD


22/10/2014 - 19:47
Réponse #10
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 384

Voilà pourquoi, je voulais que ce message reste "entre Grenoblois"...  :-\ Je ne voulais pas que des gens extérieurs alimentent ce débat qui ne concerne que Grenoble et qui ne doit être commenté que par des Grenoblois.
Broken, si tu veux discuter du bien fondé de mon intervention auprès des nouveaux et du contenu de mon message, je serai ravi de le faire de visu lors du prochain entraînement. Ou plus tôt par téléphone si tu le souhaites.
Pour les autres Grenoblois, bah... la même chose que pour Broken en fait...
Pour les non Grenoblois, veuillez nous excuser d'avoir diffuser ce message sur la partie publique du forum.


22/10/2014 - 19:51
Réponse #11
  • Team Grenoble
  • Moderator impérial
  • Pilier de bar du forum
  • ***
  • Messages: 6708

C'est un forum Ikea... et c'est pas le premier débat... ni le dernier !!!
Je pense surtout qu'au lieu de te téléphoner, tu penseras à me tenir au courant des différents problèmes dans le groupe loisir...
Je pense que c'est à l'association de faire un point en cas de soucis... pour ça, faut nous avertir !!!
Donc effectivement... pense à me passer un coup de fil avant les MP aux adhérents ;)

Je bloque le sujet qui n'a pas besoin d'autres interventions...

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com