Auteur Sujet: Q/R Lexis  (Lu 13334 fois)

04/11/2014 - 19:09
  • Adh Grenoble
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1579
  • Black Light

Création d'un post pour qu'on puisse répondre aux différentes questions qu'on peut se poser sur le Lexis, ou pour éclaircir certains points.
Ça pourra même peut être donné des moyens de l'améliorer qui sait :D
A vous de jouer ;)

Grenoble,Chambéry,Marseille 1,Istres,Sallanches,Montélimar,Nîmes,Clermont-Fd,St Étienne, Bourgoin-J,Montpellier 2,Villeneuve (A/N),Toulouse,Mérignac,Niort,La Rochelle,Poitiers,Limoges,Valence,Villefranche et Macôn.


04/11/2014 - 23:56
Réponse #1
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Floodeur de l'Empire
  • *****
  • Messages: 792
  • Capitaine équipe Red Phoenix (Macon)

Bonne idée Ahar !

LGE visités : Macon, Villefranche, Grenoble, Chambery, Valence, Villeneuve, Lausanne, Dijon, Luxembourg


05/11/2014 - 16:48
Réponse #2
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Floodeur de l'Empire
  • *****
  • Messages: 792
  • Capitaine équipe Red Phoenix (Macon)

Question posée dimanche à Grenoble :
Je suis éteint, je dézonne de + de 5m et je me rallume devant un joueur de l'équipe adverse qui ne me dit pas vu, et je met la touche.
Faute ou pas ?

LGE visités : Macon, Villefranche, Grenoble, Chambery, Valence, Villeneuve, Lausanne, Dijon, Luxembourg


05/11/2014 - 17:04
Réponse #3
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 283
  • A toi d'ecrire ton futur

sa depend

- il joue la touche ! pour moi y a pas faute
- il ne joue pas la touche car il t'a vu te rallumer ! oui y a faute car tu t'es rallumé dans Sa zone
- il ne t'a vraiment pas vu ! c'est dans les regles donc pas faute

Je peux me tromper mais voila


05/11/2014 - 17:43
Réponse #4
  • Adh Grenoble
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1579
  • Black Light

Je suis d'accord avec Colombius :
Soit tu te rallume devant lui et donc il t'a clairement vu, donc tu es dans sa zone. Il peut si il veut te mettre la touche (pas super fairplay) ou alors dire "vu" et ne pas mettre la touche mais en aucun cas tu ne peux shooter que ce soit lui ou un autre adversaire (vu que tu te rallume dans sa zone).
Tu te rallume derrière lui, il ne t'as pas vu , tu peux lui mettre la touche.

Grenoble,Chambéry,Marseille 1,Istres,Sallanches,Montélimar,Nîmes,Clermont-Fd,St Étienne, Bourgoin-J,Montpellier 2,Villeneuve (A/N),Toulouse,Mérignac,Niort,La Rochelle,Poitiers,Limoges,Valence,Villefranche et Macôn.


05/11/2014 - 17:49
Réponse #5
  • Adh Villeneuve D'Ascq
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 547

Je pense que pour appuyer vos dires il faudrait citer le Lexis

Citer
Un joueur éteint ne peut pas revendiquer une zone contrôlée par un adversaire allumé. Ce qui implique :
• Un joueur éteint ne peut pas se poster au même endroit qu’un adversaire allumé.
• Il est possible de se rallumer dans une zone contrôlée par un adversaire allumé mais
pas d’y rester. Le joueur qui vient de se rallumer doit dé-zoner immédiatement.
• Il est interdit de dé-zoner en montant : un joueur qui se rallume dans la zone d'un adversaire n'a pas le droit de monter par un escalier ou une rampe si ces éléments sont situés dans la zone revendiquée par le joueur adverse.

Aucune notion du vue ou pas vue mais de contrôle
Pour moi tu te rallume dans la zone d'un adversaire tu dois obligatoirement dezonner qu'il t'a vu ou pas
Si tu le jour c'est faite
Enfin c'est comme ça que je comprends le Lexis


05/11/2014 - 18:35
Réponse #6
  • Adh Grenoble
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1579
  • Black Light

La notion de "vu", c'est juste le joueur qui tient la zone qui prévient l'autre joueur qu'il ne va pas lui mettre la touche et qu'il peut dézonner "tranquillement" ^^

Grenoble,Chambéry,Marseille 1,Istres,Sallanches,Montélimar,Nîmes,Clermont-Fd,St Étienne, Bourgoin-J,Montpellier 2,Villeneuve (A/N),Toulouse,Mérignac,Niort,La Rochelle,Poitiers,Limoges,Valence,Villefranche et Macôn.


05/11/2014 - 19:44
Réponse #7
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 124

Pour moi, la phrase telle qu'elle est tournée veut dire que tant que rien n'est annoncé, les deux joueurs sont en jeu.
Même principe que quand un joueur descendait un escalier et que quelqu'un l'attendait.
C'est pas ce qui avait été dit en finale?

EDIT :
Citer
Un joueur éteint ne peut pas revendiquer une zone contrôlée par un adversaire allumé. Ce
qui implique :

Un joueur éteint ne peut pas se poster au même endroit qu’un adversaire allumé.
• Il est possible de se rallumer dans une zone contrôlée par un adversaire allumé mais
pas d’y rester. Le joueur qui vient de se rallumer doit dé-zoner immédiatement.

Il est interdit de dé-zoner en montant : un joueur qui se rallume dans la zone d'un
adversaire n'a pas le droit de monter par un escalier ou une rampe si ces éléments sont
situés dans la zone revendiquée par le joueur adverse.
Note : si le joueur qui se rallume vient de descendre suite à une touche reçue, il n'a pas le
droit de remonter si la zone est revendiquée par le joueur adverse et ce même s'il s'est
rallumé entre temps.

Après relecture du codex, il est vrai que rien n'est écrit concernant l'annonce, autre que ce que je viens de citer... Peut être faudrait-il éclaircir ce point?
Ou alors, à lire le codex, l'annonce est "optionnelle", puisqu'il faut dans tous les cas quitter la zone?


05/11/2014 - 20:26
Réponse #8
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Floodeur de l'Empire
  • *****
  • Messages: 792
  • Capitaine équipe Red Phoenix (Macon)

Pour ma part je jouais cette règle dans le sens de Romparis ! Zone controlée c'st ? Quand on est à plus de 5m on considère qu'on est dans la zone ?

LGE visités : Macon, Villefranche, Grenoble, Chambery, Valence, Villeneuve, Lausanne, Dijon, Luxembourg


06/11/2014 - 06:56
Réponse #9
  • Adh Grenoble
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1579
  • Black Light

Pour ma part je jouais cette règle dans le sens de Romparis ! Zone controlée c'st ? Quand on est à plus de 5m on considère qu'on est dans la zone ?
Pour dézonner dans le lexis, tu dois changer de zone si c'est clairement défini et faire 5m.
Si la zone n'est pas clairement défini, ben tu dois être à 5m du joueur.


Grenoble,Chambéry,Marseille 1,Istres,Sallanches,Montélimar,Nîmes,Clermont-Fd,St Étienne, Bourgoin-J,Montpellier 2,Villeneuve (A/N),Toulouse,Mérignac,Niort,La Rochelle,Poitiers,Limoges,Valence,Villefranche et Macôn.


06/11/2014 - 08:08
Réponse #10
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Floodeur de l'Empire
  • *****
  • Messages: 792
  • Capitaine équipe Red Phoenix (Macon)

J'avais fait 5m par rapport au joueur qui m'a éteint, je me rallume donc 5 m plus loin un joueur arrive me voit eteint, ne dit rien. Pour moi il est à plus de 5m donc je joue la touche.

Ce genre d'action m'a été rapporté plusieurs fois. Donc que faire ?
Pour moi une communcation est prmordiale : je dis vu quand je vois un joueur éteint si je ne dis rien c'est que j'ai l'intention de jouer le duel. C'est exactement pareil que quand un joueur descend des escaliers : je revendique ou je joue leduel !

LGE visités : Macon, Villefranche, Grenoble, Chambery, Valence, Villeneuve, Lausanne, Dijon, Luxembourg


06/11/2014 - 10:53
Réponse #11
  • Adh Grenoble
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1579
  • Black Light

J'avais fait 5m par rapport au joueur qui m'a éteint, je me rallume donc 5 m plus loin un joueur arrive me voit eteint, ne dit rien. Pour moi il est à plus de 5m donc je joue la touche.
Pour clarifier les choses :
Tu viens de dézonner et tu te rallume devant un joueur qui est à plus de 5 m de toi, personne ne dit rien. Tu joue la touche.
Je ne pense pas que dans ce cas il y ait faute.
Si il y avait eue communication entre joueur, il pourrait y avoir une sanction. La clairement le duel se joue.

Grenoble,Chambéry,Marseille 1,Istres,Sallanches,Montélimar,Nîmes,Clermont-Fd,St Étienne, Bourgoin-J,Montpellier 2,Villeneuve (A/N),Toulouse,Mérignac,Niort,La Rochelle,Poitiers,Limoges,Valence,Villefranche et Macôn.


06/11/2014 - 12:09
Réponse #12
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Floodeur de l'Empire
  • *****
  • Messages: 792
  • Capitaine équipe Red Phoenix (Macon)

Ok pour moi c'est comme je l'avais compris

LGE visités : Macon, Villefranche, Grenoble, Chambery, Valence, Villeneuve, Lausanne, Dijon, Luxembourg


06/11/2014 - 17:13
Réponse #13
  • Adh Villeneuve D'Ascq
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 547

@Woody

Dans ton 1er post tu as dit : 

Je suis éteint, je dézonne de + de 5m et je me rallume devant un joueur de l'équipe adverse qui ne me dit pas vu, et je met la touche.
Faute ou pas ?
Devant signifie pour moi proche donc dans la même zone
Maintenant tu dis qu'il était à plus de 5m.

On a donc 2 situations différents et probablement 2 solutions
- Tu te rallume dans la zone d'un adversaire, tu ne le joue pas, que le joueur adverse communique ou non
- Tu te rallume à + de 5m ou dans une autre zone, tu peux le jouer


06/11/2014 - 20:22
Réponse #14
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 124

Si tu te réactives à plus de 5m il y a rien à dire, à part jouer le duel... (Ou fuir si tu as trop peur!! :p)
Maintenant, dès lors que tu te réactives à moins de 5m, si RIEN n'a été annoncé, je vois pas pourquoi tu n'aurais pas le droit de jouer le duel... La zone n'étant pas revendiquée clairement, elle "n'appartient" à personne...
C'est principalement ce point, concernant la communication, qu'il faudrait éclaircir dans le codex.
La question qui se pose est :

Faut il annoncer clairement "zone prise" ou une phrase du même style pour qu'un joueur éteint doive se réactiver ailleurs, ou la simple présence d'un joueur adverse suffit?

Auquel cas, si la deuxième solution l'emporte, il risque d'y avoir beaucoup de problèmes, de joueurs se cachant tout près sans être vus...