Auteur Sujet: QR Lexis - Le carré d'1m en bas de l'escalier  (Lu 7950 fois)

02/12/2014 - 14:22
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Citer
Dans tous les cas, en bas de l'escalier se trouvera un carré d'un mètre carré fait à la craie, et
il sera demandé de quitter ce carré une fois en bas (allumé ou non, les deux pied en dehors
du carré) pour ensuite y revenir si on le souhaite afin de ne pas esquiver un tir en retournant
directement dans les escaliers.

Je descends éteint, je sors du carré éteint.

Ai-je le droit de rentrer dans le carré éteint et d'attendre au pied de l'escalier que je me rallume? Dois-je attendre d'être rallumé pour rentrer dans le carré?
Dans le Lexis, rien ne n’empêche de rentrer éteint.

Que choisit-on pour le fonctionnement commun des ligues?


02/12/2014 - 15:36
Réponse #1
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 283
  • A toi d'ecrire ton futur

tu as le droit d'etre eteint en bas de l'escalier dans la zone (Si personne ne revendique la zone), cependant tu restes shootable si tu te rallumes.

En revanche si tu veux pouvoir remonter tu dois sortir de cette zone pour pouvoir remonter

La regle de quitter la zone est pour les escaliers de facon a facilité l'arbitrage.
ex : - avant descendais l'escalier comme bon vouloir (sauf si il etait revendiquer), arrivait en bas tu etais shootable, tu faisais donc demi-tour et remonter l'escalier de façon a esquiver les tirs, et si tu te faisais touchés il y avait penalité
- maintenant tu descends l'escalier tu restes shootable en bas, mais le fait de mettre cette zone évite aux joueurs de remonter immediatement et de dire "j'ai pris une touche dans l'escalier" (la touche ou on discute pendant une heure savoir si tu avais les deux pieds ou juste un ^^)


amicalement ^^


02/12/2014 - 20:34
Réponse #2
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Oui pas de problème pour ça, pas de problème... mais ça ne répond pas vraiment à ma question...

Je descends éteint, dois je me rallumer en dehors du carré ou bien je peux revenir éteint dans ce carré puis remonter une fois allumé?


02/12/2014 - 23:03
Réponse #3
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Floodeur de l'Empire
  • *****
  • Messages: 792
  • Capitaine équipe Red Phoenix (Macon)

Pour moi, si personne ne revendique tu peux te rallumer dedans le carré. Mais tu devras en sortir au moins une fois (éteint ou allumé) avant de remonter

LGE visités : Macon, Villefranche, Grenoble, Chambery, Valence, Villeneuve, Lausanne, Dijon, Luxembourg


03/12/2014 - 06:57
Réponse #4
  • Adh Grenoble
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1579
  • Black Light

Oui donc si tu descends suffisamment rapidement, et que tu arrives en bas éteint, tu peux sortir du carré et rerentré éteint pour de suite remonter.

Grenoble,Chambéry,Marseille 1,Istres,Sallanches,Montélimar,Nîmes,Clermont-Fd,St Étienne, Bourgoin-J,Montpellier 2,Villeneuve (A/N),Toulouse,Mérignac,Niort,La Rochelle,Poitiers,Limoges,Valence,Villefranche et Macôn.


03/12/2014 - 21:58
Réponse #5
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 242

Donc (pour être sûr de pas faire la faute a la prochaine date :D) si on est éteint quelque part en bas, on peut aller se poster dans le carré (si pas de revendication bien sûr) puis monter dès qu'on s'allume ?


04/12/2014 - 18:12
Réponse #6
  • Adh Grenoble
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1579
  • Black Light


Grenoble,Chambéry,Marseille 1,Istres,Sallanches,Montélimar,Nîmes,Clermont-Fd,St Étienne, Bourgoin-J,Montpellier 2,Villeneuve (A/N),Toulouse,Mérignac,Niort,La Rochelle,Poitiers,Limoges,Valence,Villefranche et Macôn.


04/12/2014 - 20:02
Réponse #7
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Floodeur de l'Empire
  • *****
  • Messages: 792
  • Capitaine équipe Red Phoenix (Macon)


LGE visités : Macon, Villefranche, Grenoble, Chambery, Valence, Villeneuve, Lausanne, Dijon, Luxembourg


19/12/2014 - 13:37
Réponse #8
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 396

A mon avis, il serait plus facile d'arbitrer comme l'a dit Colombius si le joueur doit être allumé pour rentrer dans la zone (dans le but bien sur de monter). Cela évite les touches litigieuses.



Citer
Si un adversaire allumé se situe au pied de l'escalier au moment où vous quittez l'escalier et qu'il revendique la zone, vous devez quitter la zone, que vous soyez descendu allumé ou éteint suite à une touche.

Petite question qui se rapproche du thème :
Qu'appelle-t-on revendiquer la zone ?
Si un joueur contrôle la zone proche de l'escalier, c'est facile à comprendre. Mais si le pied de l'escalier se trouve par exemple sur un long couloir où un joueur peut toucher de loin ceux qui souhaitent monter, à partir de quand peut-on dire qu'un joueur est "au pied de l'escalier" ?
Adhérent de Brest


19/12/2014 - 15:30
Réponse #9
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 283
  • A toi d'ecrire ton futur

"revendiquer la zone" : j'arrive au pied de l'escalier et je dit a haute voix (en voyant l'adversaire descendre) "Je Revendique"


En revanche j'ai pas compris le sens ta deuxieme question :s


19/12/2014 - 22:02
Réponse #10
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 396

Donc si j'ai bien compris, il faut être à 5 mètres du pied de l'escalier pour revendiquer. Mais dans les faits, on dit vraiment "je revendique" ?
« Modifié: 19/12/2014 - 22:33 par John »
Adhérent de Brest


20/12/2014 - 08:31
Réponse #11
  • Adh Lille
  • Floodeur de l'Empire
  • ********
  • Messages: 591
  • middle

tu peux crier ma zone je revendique est un peu long à citer.
faute d'être une vraie guerrière je suis une guerrière dans l'âme.
Teams : The Innocents - Toupoutous Laser - BFTT-On a retrouvé la 7e compagnie


20/12/2014 - 14:22
Réponse #12
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 283
  • A toi d'ecrire ton futur

en ligue Est on dit "je revendique" ainsi sa porte pas a confusion


13/04/2015 - 16:54
Réponse #13
  • Adh Villeneuve
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 425
    • My Blog

A ce propos, un carré devrait aussi ce trouvé à l'étage pour éviter la confusion.
Je ne comprend pas pourquoi on en mettrai un en bas et pas en haut, mise à part pour la jouer non fairplay et vouloir ainsi créer une faute dans les escaliers...

Après discussion avec Woody à ce sujet, apparemment il aurai demandé à ce que sa se fasse, mais on lui a refusé...

Un carré en haut éviterai les prises de tête qu'on c'est pris avec une équipe en particulier qui se reconnaîtrons ;)
LGE Visité:
Villeneuve -Genève -Lyon Pierre Bé. -Lyon Centre Euro -Chamberry -Grenoble -Vallence -Montelimar -Bourgoin -Annemasse -Nime -Lille


13/04/2015 - 19:00
Réponse #14
  • Adh Grenoble
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 326

Après discussion avec Woody à ce sujet, apparemment il aurai demandé à ce que sa se fasse, mais on lui a refusé... OMG!!!!!!!!!!!

Après débat et un vote le comité des règles a jugé pas utile d'en tracer un en hauteur rein a voir avec Woody non mais sérieux j'allucine.

La communauté Laser-Game a vraiment la critique facile cette année, mais l'investissement personnel toujours aussi faible il est facile de critiquer une fois le travail fait donc petit message a tous.
Si les règles ne vous conviennent pas investissez vous et intégré le comité vous comprendrez peut-être la réel difficulté a établir des règles pour tous