Auteur Sujet: QR Lexis - Le carré d'1m en bas de l'escalier  (Lu 7943 fois)

13/04/2015 - 19:26
Réponse #15
  • Adh Villeneuve
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 425
    • My Blog

Combien de joueur de Grenoble font partie du comité ?? Juste pour information.
C'est pour ça que vega va intégré le comité ;) donc oui on va s'investir tu vois.

Maintenant alors donne moi UNE seul bonne raison de pourquoi sa été refusé ??

Ah oui, et pas besoin de dire qu'on parle toujours après mais pas pendant, car sa été fait à villeneuve enfin bref...
LGE Visité:
Villeneuve -Genève -Lyon Pierre Bé. -Lyon Centre Euro -Chamberry -Grenoble -Vallence -Montelimar -Bourgoin -Annemasse -Nime -Lille


13/04/2015 - 21:09
Réponse #16
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

C'est vrai Jul... il y a plusieurs joueur Grenoblois dans le comité...
Il est important que tu le soulignes juste après que Meph est dit qu'il faut savoir s'investir !!
Pour préciser ... c'est pour ça que Vega va faire une demande pour intégrer le comité !!!

Cette règle, c'est en parti moi qui l'ai souhaité pour éviter le yoyo dans les escaliers...
Néanmoins, et je n'arrive pas à trouver où le fait de mettre un carré en haut à été refusé... mais ce que je trouve dommage... c'est d'être constamment dans la critique non constructive...
J'ai donné un avis... des choses ont été accepté et d'autres non... la loi du vote pour ceux qui ont souhaité voter !
Maintenant, il faut savoir que je joue avec les règles de chaque année... nous ne jouons pas avec des subtilités du lexis pour jouer anti-fairplay !!! Nous jouons simplement avec les règles de l'année en cours... et je pense qu'il faudrait arrêter de se cacher derrière de fausses excuses de jeu anti fair play...

Ps : sachant que le débat à été avec Grenoble ... pas besoin de dire qu'ils se reconnaitrons... appelons un chat un chat !!!
Ne me dites pas oui... on comprend en fin de discussion... pour revenir dessus en débat ici !!! ya pas de sens... ;)

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


13/04/2015 - 21:39
Réponse #17
  • Adh Villeneuve
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 425
    • My Blog

Broken je t'ai dis je comprend dans le sens, si tu monte et que tu vois pleins de mec en haut et que tu redescend pour éviter la touche ok.. sa se comprend, par contre se que j’étais pas d'accord avec toi c'est de me dire que vous faisiez ça, alors que a peine arrivé en bas tu remontais.
À Lausanne vous nous avez fais la même chose dans la salle 1, monter et hop redescendre.
Mais là n'est pas la question, on a déjà bien débattu la dessus.
Tout ce que je dis, c'est qu'il faudrait un carré également en haut pour que celui qui monte, si il veut redescendre, il doit faire au moins un ou deux pas, se qui laisse en même temps le temps de réaction à celui qui tir de stopper son tir pour ne pas commettre de faute.
Le but d'une règle n'est pas censé être là pour faire, faire une faute à l'équipe adverse.
LGE Visité:
Villeneuve -Genève -Lyon Pierre Bé. -Lyon Centre Euro -Chamberry -Grenoble -Vallence -Montelimar -Bourgoin -Annemasse -Nime -Lille


13/04/2015 - 21:44
Réponse #18
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

Je suis d'accords...
mais vous verrez que d'autres personnes ne voient pas les choses ainsi... et qu'il est parfois plus difficile de communiquer avec les personnes qu'on croient les plus facile... Il faudra trouver des solutions ... Les argumenter... et faire voter des choses pour l'amélioration de tout ça !!!
mais une fois les choses en place... Il faudra jouer avec les bons et les mauvais côtés des règles. ..

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


15/04/2015 - 08:57
Réponse #19
  • Adh Grenoble
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1579
  • Black Light


Après discussion avec Woody à ce sujet, apparemment il aurai demandé à ce que sa se fasse, mais on lui a refusé...

Un carré en haut éviterai les prises de tête qu'on c'est pris avec une équipe en particulier qui se reconnaîtrons ;)

Je viens de regarder la discussion, à la base il était indiqué de mettre un carré en haut des escaliers (pour info : proposition de Broken, aucun post de woody concernant le fait de garder ce carré ...). Mais après discussion il a été décidé que cela n'était pas obligatoire. Venir se placer en bas des escaliers était suffisant pour que le joueur adverse ne puisse faire qu'un seul aller-retour.
Personnellement un carré à chaque extrémité des escalier, demi pallier compris aurait été le top. Par contre ça allonge la préparation du laby.

Ensuite j'en reviens aux personnes présentes dans le comité pour l'année 2013-2014 :
- Broken
- Dadou
- Darius
- Blue
- Epok
- Grumly
- Woody
- Rix
- Ahar
- Meph
- George Stark
- FullMétal
- JoeBar

Sachant qu'en fin de validation seuls les membres suivants étaient encore actifs :
- Broken
- Dadou
- Darius
- Woody
- Ahar
- Meph

J'ai pas les membres du groupe cette année mais c'était du même genre.
Sachant qu'il était rare sur la fin que des membres d'une même équipe soit d'accord (que ce soit Grenoble ou Charenton).
Cette année il en a été de même.
Maintenant, je préviens pour les gens qui voudraient postuler pour faire partie du comité, il faudra être actif pendant toute la période Aout-Octobre. Il ne s'agit pas de s'inscrire et ensuite de venir sur le forum une fois par semaine.
Ça explique aussi pourquoi de nombreux inscrits du début n'ont pas suivi la construction du lexis jusqu’à la fin.
Autre point à ne pas oublier, le lexis n'est pas la pour s'adapter à votre jeu mais pour faciliter l'arbitrage, respecter les règles de sécurité et de fluidifier/dynamiser le jeu.

Grenoble,Chambéry,Marseille 1,Istres,Sallanches,Montélimar,Nîmes,Clermont-Fd,St Étienne, Bourgoin-J,Montpellier 2,Villeneuve (A/N),Toulouse,Mérignac,Niort,La Rochelle,Poitiers,Limoges,Valence,Villefranche et Macôn.