Auteur Sujet: Dézonnage  (Lu 4166 fois)

19/12/2014 - 13:21
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 396

Bonjour, j'ai une petite question suite à la relecture du Lexis Codex.

Citer
Si vous revendiquez une zone, dites le bien à haute voix, le joueur adverse ne pourra vous tirer dessus ou sur vos coéquipiers et le joueur qui a revendiquer ne pourra tirer sur le(s) joueur(s) en question sous peine d'une pénalité de 400 pts.

Mais que se passe-t-il si les coéquipiers tirent sur le joueur qui dézonne ? Est-ce une faute ?
Il m'arrive souvent de croiser un adversaire éteint m'ayant vu, il se rallume en dézonnant devant moi en adoptant une posture passive et bien souvent se fait toucher par un coéquipier alors qu'il dézonne. Le coéquipier est-il en faute ?


Adhérent de Brest


19/12/2014 - 15:24
Réponse #1
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 283
  • A toi d'ecrire ton futur

-dans le cas ou tu ne revendique pas : si il se rallume devant toi (plus de 5 m "ce qui est marquer dans le lexis") et qu'il se fait toucher par toi ou un de tes coequipiers n'est en aucun cas une faute (sauf si celui qui le touche es celui qui lui a mis la precedente touche alors sa peut etre considérer comme de la chasse), certes c'est non-fairplay mais la touche est bonne.

-dans le cas ou tu revendique : si il se rallume dans une zone que tu "Revendiques" (tu annonces clairement "je revendique") alors tu ne peux mettre la touche en revenche ton coequipier peut la mettre, dans le cas inverse ton coequipier revendique la zone tu as le droit de mettre la touche. La encore certains parlerons de manque de fair-play, pour d'autres une touche reste une touche.

je peux me tromper d'autres pourrons etres plus précis si j'ai omis certains points ;)


19/12/2014 - 17:53
Réponse #2
  • Adh Grenoble
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1579
  • Black Light

Rien de plus à ajouter votre honneur !!! ^^

Grenoble,Chambéry,Marseille 1,Istres,Sallanches,Montélimar,Nîmes,Clermont-Fd,St Étienne, Bourgoin-J,Montpellier 2,Villeneuve (A/N),Toulouse,Mérignac,Niort,La Rochelle,Poitiers,Limoges,Valence,Villefranche et Macôn.


19/12/2014 - 18:18
Réponse #3
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 384

Et dans le cas suivant :
- ton adversaire descend de l'escalier allumé (pas eu le temps de le faire plus vite)
- tu es en bas des marches du dit escalier (donc à moins de 5m de l'adversaire qui descend)
- tu vois parfaitement l'adversaire et lui aussi t'a bien vu mais tu ne revendiques rien, de manière volontaire
Question :
Pouvez vous jouer le duel de manière "normale", comme contre un adversaire qui arriverait du rez-de-chaussée allumé dans ta zone ?

Cette question est importante car, si c'est le cas, cela permettrait (si on se sait plus fort en duel proche contre tel ou tel joueur) de profiter de l'occasion de lui mettre une seconde touche en plus de celle qu'il (ou elle, ne soyons pas sexiste) vient de recevoir à l'étage.


19/12/2014 - 18:28
Réponse #4
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 283
  • A toi d'ecrire ton futur

Si c'est contre Grenoble je la joue :p

je taquine en revanche oui je la joue et si je sais que je perds le duel je fonce revendiquer la zone avant que mon coequipier tente de prendre la touche

Et pire que sa, l'adversaire se fait eteindre a l'etage, il met trop de temps a arriver a l'escalier, si il est allumé a une mi mezz, je lui tire dessus (puisqu'il est censé descendre tout en bas).


19/12/2014 - 21:34
Réponse #5
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 396

Donc le joueur qui dézonne a le droit de se faire toucher mais pas le droit de riposter contre les coéquipiers ? C'est le cercle vicieux du dézonnage ça.
Adhérent de Brest


20/12/2014 - 03:38
Réponse #6
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 242

Donc le joueur qui dézonne a le droit de se faire toucher mais pas le droit de riposter contre les coéquipiers ? C'est le cercle vicieux du dézonnage ça.

Je suis tout à fait d'accord avec le cercle vivieux et je trouve ça un peu dommage, mais j'ai découvert en reprenant la ligue cette année que c'était comme ça que ça se jouait actuellement (en tout cas en ligue est) ^^
En gros, tu te fais éteindre, tu cours comme un malade, mais au moment ou tu t'allumes y'a un adversaire déjà allumé à 1m devant toi, eh bah il te shoot. Alors tu recours encore plus vite, et pas de chance, là y'a quelqu'un qui t'as suivi de loin ou qui t'attendais de l'autre côté, et tu peux pas le shooter à nouveau puisque tu te rallumes dans sa zone, mais lui il te la met vu que t'es allumé. Et tu fais ça toute la partie ^^ passionnant comme jeu :D Mais on s'y fait XD Après une fois une équipe dit que toi tu peux pas le shooter en te rallumant car t'es dans sa zone, et une autre équipe dit que tu peux le shooter car t'es pas dans sa zone, une zone n'étant pas directement définie dans le lexis, sauf si il te dit "je revendique" ou "t'es dans ma zone" en gros, et là il doit te laisser filer et toi tu peux dans tous les cas pas le tirer ^^ mais du coup c'est un de ses alliés qui te tire alors que toi tu peux pas jouer car tu dois toujours dézonner. Je trouve que c'est un gros bordel perso :D


20/12/2014 - 14:21
Réponse #7
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 283
  • A toi d'ecrire ton futur

Si rien n'est revendiqué tu as le droit de jouer les touches ^^, sinon tu dois etre rapide et vite courir