Auteur Sujet: Y'a t'il un arbitre dans la salle?  (Lu 8209 fois)

15/01/2015 - 19:35
Réponse #30
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

Juste pour pas paraitre à 100 lieux de la réalité: je n'ai jamais dit que c'était aux centres de s'équiper d'un système vidéo ^^
Et je n'ai jamais dit qu'il fallait couvrir tout le laby.

J'ai dit que ça pourrait être la solution.
J'ai pas dit que c'était réalisable dans l'état actuel des choses :D



20/01/2015 - 17:44
Réponse #31
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 242

@Meph : Je pense qu'après 3 dates, au minimum tous les capitaines d'équipes se doivent d'avoir éclaircis tous les éventuelles problèmes et peuvent donc permettre de s’entraîner chez soit =) il restera toujours quelques points à voir etc, mais là on parle de choses beaucoup plus basique quand même pour commencer ^^


21/01/2015 - 19:42
Réponse #32
  • Adh Grenoble
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 326

Comme vous voulez les gas moi perso je suis blazé de cette ligue et sur tous du comportement de tous le monde, Woody est l'orga de la ligue qu'il prenne c'est responsabilités une décision Claire!!! pour faire avancer les choses.
Pour ma part je vais venir jouer les dates et faire de mon mieux et sur tout rester le plus calme possible même si je sais que ça va être très dure sur tous avec une équipe!!! (je ne vais pas revenir dessus mais rien est gratuit)
Donc pour finir on se vois en Suisse motivé et en forme  ;D ;D


22/01/2015 - 23:10
Réponse #33
  • Adh Dijon
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 215
  • Adh Dijon

On peut arreté avec les idée inutile et recentré le débat?

La date arrive vite, on fait quoi? Est ce qu'on fait quelque chose deja????
déja joué a Auxerre, Brie, Troyes, Le Mans, Pierrelaye,Lille,Grenoble,Pierre benite, Macon,Toulouse, Montpellier, Dijon.


23/01/2015 - 09:27
Réponse #34
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Floodeur de l'Empire
  • *****
  • Messages: 792
  • Capitaine équipe Red Phoenix (Macon)

Rix : tu prends note de tout ce qui s'est vu à Dijon en problème. Tu cites les erreurs rencontrées et la position d'arbitrage à adopter en cas de situation similaire. C'est pédagogique.

C'est la seule solution viable qui est remontée actuellement !

Et les arbitres.....ouvrez les yeux ! Concentrez vous sur le match de la même manière que si vous étiez joueurs.

LGE visités : Macon, Villefranche, Grenoble, Chambery, Valence, Villeneuve, Lausanne, Dijon, Luxembourg


24/01/2015 - 14:14
Réponse #35

Salut à tous, c'est l'heure de ma pierre à l'édifice !

Premièrement PUTAIN! LIRE DU BLANC/ROUGE SUR FOND NOIR CA PÈTE LES YEUX! (ça servait à rien mais ça défoule >:()

Ensuite,

Je suis content de voir une tentative constructive autours de toutes ces tensions!

Cependant,  un angle d'attaque me manque, celui de l'attitude, tant des joueurs que des arbitres...

Perso, je pars du fait que l'arbitre a toujours raison, c'est comme ça dans 99% des sports et en cours de partie ou à la fin de celles-ci, certains joueurs se sont adressés à un arbitre d'une manière qui (à mon sens) aurait mérité l'expulsion ainsi que la suspension du joueur dans n'importe quel autre sport...

Certains buts de finale de coupe du monde de foot ont été annulés sur faute d'arbitrage... Et malgré les ralentis et les menaces de mort, le score n'a pas été changé...

C'est la fédération qui choisis les règles et il en va de même pour le LGE...

Ce qui me pose question c'est qu'une attitude "fair-play" semble être optionnelle au LGE (au point même qu'en fin de partie, un joueur assume avoir commis une faute hors du champs d'action des arbitres et que son capitaine décide à sa place que "pas de flash pas de faute" alors que tout ce que voulaient les 2 joueurs impliqués c'est que les choses soient "justes" en fin de partie).

Alors je pense effectivement qu'un arbitre référent pouvant démêler les conflits est une bonne idée, mais je pense aussi que les arbitres ont à s'assumer (poser leurs couilles/mamelles sur la table) et se faire respecter... Quand j'ai mon rôle de joueur, je le prend au sérieux, mais mon rôle d'arbitre aussi!

Ajouter à l'agressivité latente (due aux enjeux et à l'adrénaline?) et au lexis interprétable un laxisme sur le comportement (en plus de la musique dont l'enceinte est souvent à l'entrée/sortie du Laby) me semble être la formule explosive qui a fait partir en vrille certaines discussions qui auraient pu être justes et constructives...

Donc je pense qu'un effort COLLECTIF est à faire, car autant l'arbitre qui ne s'assume pas / le joueur qui aboie et ceux qui laissent faire sont en cause...

Voilou, il me reste juste à ajouter qu'après discussion avec un cousin (arbitre professionnel), je pense que le lexis est à réécrire sous une forme plus "juridique" afin d'être clarifié!


Navré pour le pavé...

Voilà un chaton mignon pour me faire pardonner
« Modifié: 24/01/2015 - 14:20 par Tchakpoum »


30/01/2015 - 14:28
Réponse #36
  • Adh Dijon
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 215
  • Adh Dijon

A la difference qu'un arbitre de foor pour reprendre ton exemple connais les regles, ses erreurs sont souvent du a son interpretation, la on parle de cas precis ou les defaillances arbitrales sont legions...Donc non l'arbitre a pas raison si il connais pas les regles.

Quand un arbitre me dit que c'est comme ca parceque c'est ca et ca la regle je me tait, quand il me dit je sais pas mais j'estime que sur la deuxieme marche on est pas dans l'escalier, je le malmene...
déja joué a Auxerre, Brie, Troyes, Le Mans, Pierrelaye,Lille,Grenoble,Pierre benite, Macon,Toulouse, Montpellier, Dijon.