Auteur Sujet: L'affaire Charenton/Forfait  (Lu 7717 fois)

02/03/2015 - 05:31
Réponse #15
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 124

Tu as tout dit Woody... "Parce qu'ils avaient pas de bons pneus".
Donc tu préfères qu'ils viennent à un tounoi de laser et qu'ils risquent leur vie sur la route donc?

C'est une situation différente celle ci... Le "tant pis pour eux" est peut être de trop ^^'


02/03/2015 - 08:44
Réponse #16
  • Adh Grenoble
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1579
  • Black Light

Partir à 5, c'est un risque, on le sait tous. C'est aussi un peu pour ça qu'on est partit à 7 et qu'au final on se retrouve maintenant à 6 et qu'il est parfois délicat d'aligner 5 joueurs.
Sans les pénalités de forfait, on serait peut être partit à 5 et on aurait été forfait à une voir deux dates (sans pour autant enlever toute chance de participer à la finale interlignes). Et je ne penses pas que ce soit juste pour les autres équipes qui ont fait le déplacement à toutes les dates.
Pour ce qui est de Dijon, ils ont pris la décision de ne pas venir, c'est un choix. Ne pas mettre de pneu neige en hiver dans la région, est aussi un choix. Discutable ou non, c'est leur décision.

Grenoble,Chambéry,Marseille 1,Istres,Sallanches,Montélimar,Nîmes,Clermont-Fd,St Étienne, Bourgoin-J,Montpellier 2,Villeneuve (A/N),Toulouse,Mérignac,Niort,La Rochelle,Poitiers,Limoges,Valence,Villefranche et Macôn.


02/03/2015 - 12:20
Réponse #17
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Floodeur de l'Empire
  • *****
  • Messages: 792
  • Capitaine équipe Red Phoenix (Macon)

Tu as tout dit Woody... "Parce qu'ils avaient pas de bons pneus".
Donc tu préfères qu'ils viennent à un tounoi de laser et qu'ils risquent leur vie sur la route donc?

C'est une situation différente celle ci... Le "tant pis pour eux" est peut être de trop ^^'

Non je ne préfère pas qu'ils risquent leur vie sur la route. Juste que certaines équipes ont pris un hotel la veille, ou acheter des pneus....bref ils se sont organiser. Ils ont donc plus de mérite qu'une équipe qui ne viendrait pas à une date juste parce qu'il ne cherche pas à s'organiser d'avantage....
Certaines équipes ont payés 30€ (prix ligue Est) pour des joueurs qui ne joueront pas de la saison...C'est juste des joueurs "au cas où". Ils ont donc fait un effort supplémentaire par rapport à un joueur qui aligne que 5 joueurs d'élites.

Tout mes posts sur ce sujet ne sont en aucun cas des critiques. Juste des constats en tant qu'orga, capitaine et joueur !


LGE visités : Macon, Villefranche, Grenoble, Chambery, Valence, Villeneuve, Lausanne, Dijon, Luxembourg


02/03/2015 - 17:37
Réponse #18
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 124

Tout le monde n'a pas forcément les moyens d'acheter des pneus neige, c'est pas donné non plus.
Concernant la cotisation d'équipe, je suis d'accord. Dans ce cas, à voir pour la saison prochaine, pourquoi ne pas fixer une cotisation par joueur et non par équipe?
Au moins, ça équilibrerait un peu plus entre chaque équipe.

Et je n'ai pas dit que tu critiquais, loin de là ^^ J'avais juste pas forcément le sens de ta phrase.


02/03/2015 - 17:43
Réponse #19
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Il y a tout de même une différence entre boycotter une journée de championnat et être forfait suite à un joueur HS quelques minutes avant le début de la compétition. Et le but d'une règle est d'être le plus équitable possible pour tous les cas de figures.
Des remplaçants nous en avons... mais difficilement joignable le dimanche matin à 5h du mat'.

Le handicap total de 20 points rend tout simplement l'équipe OUT pour le reste de la saison, un handicap de 15 points serait déjà quasi insurmontable.

Le deuxième point que je soulèverais est que l'état d'esprit dans notre ligue est loin de celui évoqué. Je ne connais pas de team qui ne viendrais pas à une journée de championnat parce qu'elle a trop de points d'avance... peut être que l'état d'esprit est différent dans les autres ligues.

Bref, oui cette règle est surement bien pour les équipes souhaitant boycotter une journée... mais totalement démesurée suite à problème comme celui-ci.

J'espère que ce point de règle sera retiré du Lexis et ne sera de toute façon pas appliqué en IDF la saison prochaine.

Pour la cotisation, nous n'avons pas le même système donc pas comparable. Comme le soulève Romparis, et c'est le cas en IDF, la cotisation est à l'équipe et non au joueur donc aucun impact financier, qu'il y est 5 ou 10 joueurs.


02/03/2015 - 19:55
Réponse #20
  • Adh Grenoble
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1579
  • Black Light

Pourquoi ne pas être partit avec 6-7 joueurs ?

Grenoble,Chambéry,Marseille 1,Istres,Sallanches,Montélimar,Nîmes,Clermont-Fd,St Étienne, Bourgoin-J,Montpellier 2,Villeneuve (A/N),Toulouse,Mérignac,Niort,La Rochelle,Poitiers,Limoges,Valence,Villefranche et Macôn.


02/03/2015 - 23:07
Réponse #21
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Tu veux dire 6 ou 7 joueurs qui serait venu à la journée? C'est clair que ça éviterait ce genre de pépin, je suis entièrement OK avec toi.

Mais délicat de dire à un joueur de se lever à 5h un dimanche tout en sachant qu'il ne jouera surement pas de la journée...  :-\

... mais si, viens!!! Tu verras les pains au chocs sont délicieux!!! :-X


02/03/2015 - 23:20
Réponse #22
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

et pourquoi... vous savez pas laisser votre place de temps en temps contre des équipes de plus faible niveau ???

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


02/03/2015 - 23:29
Réponse #23
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Ben... non.

C'est surement ce qui a payé à la finale l'année dernière... mais pas cette année.


02/03/2015 - 23:31
Réponse #24
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

pas compris ta 2ème phrase...

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


02/03/2015 - 23:33
Réponse #25
  • Team Grenoble
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 6708

au final, ça se passe comment dans votre ligue... ça représente 5 points de perdu dans votre journée ?
Que je regarde le score actuel +5 pour voir si cela fait une réelle différence !!!

------------
44 centres à mon actif...
...et c'est pas fini !
http://sg8.wifeo.com


03/03/2015 - 06:44
Réponse #26
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

Ce que veut dire Dadou, c'est que le fait de tout le temps aligner les mêmes 5 joueurs, renforcent leur jeu, car ils améliorent leur jeu d'équipe.
Dès que tu changes un élément, le style de jeu peut complètement changer, et une technique qui avait bien marché dans un match précédent, ne tiendrait peut-être plus la route pour le match d'après.
Compréhensible.
Un risque à prendre.
Un risque pris.
Tant pis. (même si c'est dommage d'être pénaliser par un coup du sort)


03/03/2015 - 10:48
Réponse #27
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Floodeur de l'Empire
  • *****
  • Messages: 792
  • Capitaine équipe Red Phoenix (Macon)

Macon, Grenoble, Saint Martin d'Heres, Villeneuve, Lausanne sont quasi toujours 6 joueurs à chaque date.
Le match ayant un enjeux moindre...tu fais tourner tes remplaçants.

Oui c'est chiant...C'est 2 voitures au lieu d'une....c'est un capitaine en porte à faux quand il faut expliquer à un joueur qu'il viendra à la ligue mais qu'il ne jouera peut être qu'un match ou deux matchs... Et c'est le moyen de palier à tout problèmes...

PS : pour les pneus neiges, ça à un coup effectivement... je pense pas qu'on ait une ligue qui permet de financer les pneus à tout le monde. Chaque année on sait qu'on à les dates se déroulant entre novembre et avril susceptibles d'être neigeuses. C'est du ressort des équipes d'anticiper....d'emprunter des chaines à des copains....bref de se responsabiliser.

LGE visités : Macon, Villefranche, Grenoble, Chambery, Valence, Villeneuve, Lausanne, Dijon, Luxembourg


03/03/2015 - 19:43
Réponse #28
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

Perso, je soutiens Dijon :)
Entre prendre le risque de faire la route enneigée, et louper une journée, mon choix serait vite fait (je reste chez moi).
(que l'on fasse la route la veille ou pas ^^)


03/03/2015 - 20:54
Réponse #29
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 124

En IDF, il y a pas d'enjeu "moindre" dans les journées...
Les matchs sont tellement serrés, les niveaux des équipes tellement proches, et tellement de niveau, que je comprend qu'il soit difficile de tourner à beaucoup de joueurs...

Concernant les cotisations, il faudrait penser aussi à harmoniser ça pour l'année prochaine...
C'est le problème que j'ai pu remarquer en venant arbitrer les finales l'année dernière. Chaque faisant un peu ce qu'il veut tout au long de l'année, au moment de la finale ça devient un peu compliqué...
Pourquoi ne pas harmoniser tout ça en réunissant un nombre de joueurs équitables pour chaque ligue? Certes, ça prendrait un peu de temps, mais ce serait la même chose pour tout le monde.

Et effectivement, pour en revenir au sujet initial, les -1 points sont vraiment de trop, surtout lors d'un cas de force majeure comme c'est le cas pour Charenton.... Comment démolir une année en 5 minutes...