Auteur Sujet: Lexis 2015/2016 - Questions  (Lu 4602 fois)

20/07/2015 - 15:52
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Bonjour à tous,

Le lexis va faire peau neuve pour cette nouvelle saison 2015/2016. C'est pourquoi, nous vous invitons à déposer vos idées sur certains points de règles à ajouter ou à modifier.

Pour permettre un traitement facile de vos données nous vous demanderons d'indiquer vos remarques de la façon suivante :

Pseudo - Ligue X - Centre
Rubrique (corps à corps, escaliers....)
Reprendre le paragraphe du lexis et faire les modifications en rouge

Ce post n'est donc pas un débat, il sera traiter par le comité de rédaction du lexis par la suite

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25/07/2015 - 08:48
Réponse #1
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Woody - Ligue Est - Macon

1. LES EQUIPES
Les équipes doivent être constituées de 5 joueurs, avec possibilité de remplaçants (jusqu'à 5 remplaçants).
Chaque équipe doit avoir un capitaine qui sera le lien entre les membres de son équipe, les organisateurs et les arbitres. Son inscription est obligatoire sur le forum et c'est à lui de suivre les évolutions (planning, lexis..)afin d'informer son équipe

La liste complète des équipes avec le pseudo de tous les titulaires et remplaçants doit être inscrite sur le forum avant le début de la ligue. Aucun changement de pseudo possible en cours d'année.

2. LES LIGUES ET LA FINALE DES LIGUES
Le Champion de France est qualifié d'office pour le championnat de France de l'année suivante avec la condition qu'il participe à une ligue et qu'il fasse parti des 2 meilleurs de sa ligue. et que l'équipe soit constitué d'au moins 4 joueurs de l'année précédente.
Dans le cas contraire, il sera invité au championnat de France pour affronter d'une façon honorifique le nouveau champion de France et remettre son titre (titre à apporter et non l'oublier dans son vestiaire  :P)
=> je relance ce que j'avais dit l'année dernière. Ce n'est pas parce que je suis champion, mais je trouvais ça dommage que les champions de france ne puissent pas défendre leur titre officiellement

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27/07/2015 - 16:46
Réponse #2
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Romparis - Ligue IDF - Vernon

1. ROLE DE L’ARBITRE
L'arbitre est impartial. Ses décisions ne doivent jamais avoir un caractère personnel ou
motivé par un intérêt autre que garantir un jeu propre, ainsi que la sécurité des joueurs. (dans le cas où une flaque d'eau apparait lors de très fortes pluies, ou toute autre situation dangereuse....)



4. CONTESTATION DES FAUTES
Les contestations de faute se feront impérativement après la partie à la fin de la partie, et AVANT de sortir de la salle. La décision arbitrale finale devra également se faire AVANT la sortie de la salle.


3. DESACTIVE - ETEINT
Un joueur éteint doit faire l'effort de descendre au plus bas niveau, tout en bas (RDC)


3. DESACTIVE - ETEINT
[/b]Un joueur éteint ne peut pas se poster au même endroit qu’un adversaire allumé si ce dernier revendique sa zone


4. ESCALIERS
Dans tous les cas, en bas de l'escalier se trouvera un carré d'un mètre carré fait à la craie, et
il sera demandé de quitter ce carré une fois en bas (allumé ou non, les deux pied en dehors
du carré) pour ensuite y revenir si on le souhaite afin de ne pas esquiver un tir en retournant
directement dans les escaliers. Ce carré sera également présent en haut de chaque escalier. La zone située en haut de l'escalier ne pourra en revanche pas être revendiquée lors de la montée d'un joueur adverse


27/07/2015 - 23:35
Réponse #3
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2. ABSENCE page 8
Si une équipe ne peut pas aligner 5 joueurs de sa liste officielle au commencement du
tournoi, elle est considérée comme ayant déclaré forfait.
C'est à un des arbitres de la salle (celui le plus près de la porte de faire rentrer les joueurs et
de les compter).
C'est de sa responsabilité que les équipes soient au complet et c'est lui qui retardera le
départ ou déclarera l'équipe forfait s’il manque un joueur.

La responsabilité d'une équipe revient au capitaine. Si un joueur d'une équipe est manquant, il entrainera le forfait de cette dernière dès lors qu'un joueur le signal à l'arbitre, ou qu'un arbitre s'en rend compte.

5. CALCUL DES POINTS page 9
• Victoire = 2 points
• Match nul = 1 point
• Défaite = 0 point
• Forfait = -1 point (-10000 points au score à l'équipe forfait)(si 2 équipes sont forfaits,
elles perdent toutes deux 1 point pour le match qui aurait dû les opposer)
Dans le cas de compétition sous forme de poule, tout les points sont divisés par 2 en poule 2 y compris les forfaits.

L'organisation dépendra du nombre d'équipes en jeu, des centres receveurs et de leur nombre de labyrinthes.
L'organisateur de la ligue gérera le championnat de ligue en fonction et selon ses choix les plus justes, avec un système identique pour chacune des dates de la saison.
Je pense qu'il serait bien de definir dans le lexis ces différentes organisations pour avoir une certaine logique au niveau national. Poule, fonctionnement....

1. ROLE DE L’ARBITRE page 10

L'arbitre doit être concentré sur le match. Les portables sont donc interdits pendant l'arbitrage.

3. DESACTIVE - ETEINT page 18
Un joueur éteint doit quitter la zone dans laquelle il a été éteint et se rallumer dans une
autre zone. Il doit également faire un déplacement minimum de 5 mètres à vol d'oiseau par rapport à sa dernière position

3. PRISE DE ZONE page 20
Un joueur doit automatiquement quitter la zone dans laquelle il s'est fait éteindre ; il doit obligatoirement se rallumer dans une autre zone et effectuer un déplacement minimum de 5 mètres à vol d'oiseau par rapport à sa dernière position

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07/08/2015 - 18:48
Réponse #4

Tchakpoum -  ligue Est - Lausanne

Yeah Woody (et les autres) belle initiative ! ! !

(rubrique je sais pas :-) )

Pour ma part, un truc que je trouve important (et qui a posé vraiment beaucoup de problèmes) c'est qu'il manque une définition du concept de "zone"...

Difficile de se référer à un concept qui semble être très différent d'une personne à une autre pour un règlement...
« Modifié: 07/08/2015 - 18:52 par Tchakpoum »


09/08/2015 - 17:53
Réponse #5
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Hello Tchakpoum !

Necro représente votre équipe pour le nouveau lexis (un peu ce que je vous avais dit l'année dernière, un joueur par équipe pour la rédaction du lexis). Je prends en compte ta remarque et elle sera étudié pour le nouveau lexis.

Ce que je peux te dire pour l'instant, c'est qu'une zone posera toujours problème car on réfère à la suggestion de chaque joueur. Mais insdispensble pour être supprimé. On va essayé d'améliorer les choses surtout sur les fameux "DEZONE DEZONE DEZONE...."

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25/08/2015 - 21:16
Réponse #6

Swarley - Ligue Est - Annemasse

CONTESTATION DES FAUTES

Les contestations de faute se feront impérativement après la partie.
Une discussion aura alors lieu entre l'arbitre et les joueurs concernés, les autres arbitres présents dans le match, et le capitaine concerné. 
L'arbitre reste libre de sa décision. Il pourra soit annuler la faute s'il estime avoir fait une erreur d'appréciation, soit la maintenir si les arguments du joueur ne l'ont pas convaincu. 
La décision finale est sans appel. Si des joueurs insistent malgré la décision de l'arbitre, cela devient du harcèlement, avec les sanctions qui vont avec.

Si un joueur conteste violemment la faute pendant la partie, l'arbitre prévient le joueur qu"il va flasher. Si le joueur continue, son équipe se voit infliger une faute de comportement et donc les sanctions qui vont avec.

ZONES

Pour chaque zones mettre des schémas ou des images. La vue d'une zone est plus simple que de l'imaginer.

CORPS A CORPS (CAC)

Le corps à corps définit une situation entre 2 joueurs dans laquelle il est dangereux de jouer.
Les tirs entre les 2 joueurs sont interdits et ils sont automatiquement en situation de cohabitation.
La situation de corps à corps est déclarée dans tous les cas suivants :
- au moindre contact entre deux joueurs ou leur équipement
- dès que les pistolets se chevauchent
- si un joueur colle son plastron contre une planche où se trouve déjà un adversaire (attention : pour cette dernière règle, il n'y a pas faute si le contact visuel a été perdu entre les 2 joueurs)
- Pendant le clignotement de début, deux joueurs proches de moins de 1 mètre seront considérés en CAC à la fin du clignotement.

ESCALIERS
Les escaliers sont déclarés comme une zone neutre, c'est à dire que le jeu y est totalement proscrit : il est interdit de tirer sur un joueur qui emprunte un escalier, en montée comme en descente, et ce dernier n'a pas le droit non plus de tirer.
Néanmoins, certains escaliers pourront être jouable (ex : 3 marches entre 2 rampes) afin de faciliter l'arbitrage.
Cette zone jouable doit être validée par l'organisateur de la ligue.
Par ailleurs, il est interdit aux joueurs de s'arrêter dans un escalier (sauf zone jouable), ils doivent toujours être en mouvement, soit en descente, soit en montée.
Il est interdit d'y stationner ou de faire demi-tour à l'intérieur ; une fois engagé, pas d’aller-retour possible. Le joueur doit monter jusqu'en haut ou descendre tout en bas.

Note :
Est considéré dans les escaliers, tout joueur ayant un pied dans les escaliers.
Ce qui veut dire que dès qu'un joueur à posé 1 pied dans l'escalier, il se retrouve en zone neutre... et dès qu'il a décollé son dernier pied, il est en jeu... et peut être désactivé à tout moment. Si vous vous retrouvez en situation de corps à corps lorsque vous quittez l'escalier (ou toute autre zone neutre), vous vous retrouvez automatiquement en situation de cohabitation avec votre adversaire. (cf. cohabitation)


Il faudrait préciser un point sur les escaliers. Est ce une zone entièrement Hors jeu ? Ou est ce que si un joueur décolle les deux pieds dans la zone; il devient shootable ? Cela serait bien de le signaler pour éviter des incompréhensions dans le jeu.



INFRACTIONS

Pour chaque infraction, il faudrait un schéma ou une image de celle ci.


Swarley


29/08/2015 - 17:34
Réponse #7
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Ahar- Ligue Est - Retraite

5. CALCUL DES POINTS page 9
• Victoire = 2 points
• Match nul = 1 point
• Défaite = 0 point
• Forfait = -1 point (-10000 points au score à l'équipe forfait)(si 2 équipes sont forfaits, elles perdent toutes deux 1 point pour le match qui aurait dû les opposer).
Dans le cas ou 4 joueurs de l'équipe forfait sont présents pendant la journée, l'équipe n'écopera pas du -1 du forfait.

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