Auteur Sujet: Dates et centres  (Lu 3149 fois)

17/08/2015 - 09:22
  • Orga de Ligue
  • Raptor des posts
  • ***************
  • Messages: 111
  • Laser-Mi (Lausanne)

Les dates et lieux de rencontre retenus pour les journées de Ligue Est 15/16 sont les suivants (centres confirmés en rouge) :

1 - 08.11.2015 - Mâcon
2 - 13.12.2015 - Lausanne (CH)
3 - 10.01.2016 - Villeneuve (CH)
4 - 13.03.2016 - Annemasse
5 - 10.04.2016 - Dijon
6 - 08.05.2016 - ?
« Modifié: 27/12/2015 - 16:45 par Necroptose »


22/09/2015 - 07:59
Réponse #1
  • Orga de Ligue
  • Raptor des posts
  • ***************
  • Messages: 111
  • Laser-Mi (Lausanne)

Cette page sera mise à jour à mesure que l'on recevra confirmation des différents centres !


23/09/2015 - 13:13
Réponse #2
  • Sniper des topics
  • *****
  • Messages: 62
  • Sniper Team Laser Club Nimes Olympique
    • Laser Club Nîmes Olympique

Je sais bien que cela est peux etre un peu tard pour ne faire la demande mais nous avons essayé jusqu'au bout de monter une South League mais Nimes est le seul centre à disposer d'équipes dans le Sud.
Nous n'aurons donc pas de compétition cette année, malgré le démarchage que nous avons fait directement auprès des centres concernés.
A cette occasion, est il possible que Nimes intègre une autre ligue que celle du Sud. La ligue Est étant la plus proche géographiquement parlant c'est pour cela que je viens vous poser la question  ;D
Nimes pourrait malheureusement pas être présent à toute les dates pour les raisons de distances, mais nous serions prêt à essayer de faire 2 ou 3 dates. Notre participation serait pour l'amour du LGE, pour le plaisir d'avoir des adversaire en face de nous car nous savons très bien que chaque absence à un tournoi nous pénalisera dans le classement.
Si cette intégration est possible, et que les centres sont d'accord de descendre chez nous pour une compétition, c'est avec grand plaisir que nous organiserons une date pour la Est League.
Labyrinthes visités :
 LGE Nimes, LGE Avignon, LGE Marseille Plan de Campagne, LGE Montpellier Odysseum, LGE Montpellier Grand M, LGE Istres, LGE Béziers, LGE Saint Martin d'Hères, LGE Valence.


23/09/2015 - 14:07
Réponse #3
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Floodeur de l'Empire
  • *****
  • Messages: 792
  • Capitaine équipe Red Phoenix (Macon)

Bonjour MK !

Désolé du temps de réponse, mais on attendais que les règles du lexis soient validées et je devais voir avec le co-organisateur de la ligue Est concernant ton MP.
Par souci de transparence, je vais répondre à ton MP sur ce post :

En ce qui concerne les ligues, elles sont bien définies en terme de région. Par contre selon la proximité du centre, on peut faire des exceptions concernant les intégrations ou non à une ligue.
Votre cas est bien sûr étudier depuis plusieurs mois (depuis la création de votre team). Plusieurs soucis entravent votre rattachement :
- l'éloignement du centre par rapport aux autres (9h aller/retour pour les centres de ligue Est)
- votre participation qu'à certaines dates de ligues : ce qui pose problème dans l'équité des poules et dans l'organisation des dates

De plus si c'est vraiment pour le loisir que vous souhaitez intégrer la ligue, il serait plus intéressant pour vous de participer aux différents tournois amicaux proposés tout au long de l'année :
- Villeneuve d'ascq
- Annemasse
- Brie
- Macon
- ...
Ce sont des centres qui organisent quasiment chaque année des tournois amicaux en dehors des ligues. L'avantage est de rencontrés des équipes de toute la France pour un grand moment de compétition mais aussi de convivialité.

Comprend bien notre démarche que ce n'est pas un étouffement de votre équipe au sein de la ligue Sud, mais un grand souci budgétaire et d'organisation pour les teams actuelles de Ligue Est.

Vous êtes vous rapproché d'autres centres pour savoir si ils seraient désireux de monter des équipes ? Déplacement chez eux, échanges téléphoniques .... ? Dans le cas contraire, ce pourrait être déja une première action à mener.

Cordialement

Woody

LGE visités : Macon, Villefranche, Grenoble, Chambery, Valence, Villeneuve, Lausanne, Dijon, Luxembourg


23/09/2015 - 15:23
Réponse #4
  • Sniper des topics
  • *****
  • Messages: 62
  • Sniper Team Laser Club Nimes Olympique
    • Laser Club Nîmes Olympique

Merci pour ta réponse Woody.
Je comprends bien que chaque ligue est bien définie ... après malheureusement nous n'avons aucunes équipes dans les  autres centres. Nous avons contacter dans un premier temps par facebook et téléphone sans réponse pour la plupart. Nous avons donc directement démarcher a nos frais Montpellier 1 et 2, Istres et Marseille, mais c'est réellement le manque de joueur ou surtout un manque de leader pour prendre la chose en main. Après nous dans la est league ce serait financièrement impossible d'assumer toute les rencontres car chaque déplacement représente un budget important vu la distance. Après si l'integration a la est league est impossible nous nous rabattrons sur éventuellement les tournois de centres mais c'est vrai que l'enjeu est un peu différent ... il n'y a pas ce même esprit de competition.
Labyrinthes visités :
 LGE Nimes, LGE Avignon, LGE Marseille Plan de Campagne, LGE Montpellier Odysseum, LGE Montpellier Grand M, LGE Istres, LGE Béziers, LGE Saint Martin d'Hères, LGE Valence.


23/09/2015 - 15:50
Réponse #5
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Floodeur de l'Empire
  • *****
  • Messages: 792
  • Capitaine équipe Red Phoenix (Macon)

Si ton équipe fais partie d'une ligue est qu'elle est forfait la moitié des dates, tu perds l'esprit de compétition.
Alors qu'en tournoi dès que tu as des équipes de Ligue (peu importe de quelle région), la compétition est belle et bien présente...crois moi !

Vernon ouvre un tournoi au mois d'octobre j'ai vu :)

LGE visités : Macon, Villefranche, Grenoble, Chambery, Valence, Villeneuve, Lausanne, Dijon, Luxembourg


23/09/2015 - 16:04
Réponse #6
  • Sniper des topics
  • *****
  • Messages: 62
  • Sniper Team Laser Club Nimes Olympique
    • Laser Club Nîmes Olympique

Je suis d'accord avec toi ... mais c'était histoire de faire une compet sur l'année.
Apres je comprends aussi que pour les autres équipes ça peut aussi en déranger certains qu'une équipe soit  la 1 fois sur 3 ... autant sur le plan sportif que sur le plan organisation.
Ecoute on va se rabattre sur les tournois du coup, je vais voir avec frag, le président de l'association pour voir si Octobre serait envisageable pour participer ou si cela est trop tot.

PS : Je viens de regarder Vernon mais de Nîmes c'est vraiment loin mdr. Ca va etre difficile a organiser pour nous je pense, dommage que les inscriptions pour Macon sont terminées.
« Modifié: 23/09/2015 - 16:23 par mk »
Labyrinthes visités :
 LGE Nimes, LGE Avignon, LGE Marseille Plan de Campagne, LGE Montpellier Odysseum, LGE Montpellier Grand M, LGE Istres, LGE Béziers, LGE Saint Martin d'Hères, LGE Valence.


06/10/2015 - 14:10
Réponse #7
  • Adh Dijon
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 215
  • Adh Dijon

Du coup je vais jouer 3 fois a domicile moaaa, plus qu'a demenagé en suisse, et je passerais mon temps a jouer a domicile 8) ( oui j'ai du temps a perdre pour repondre a chaque post)
déja joué a Auxerre, Brie, Troyes, Le Mans, Pierrelaye,Lille,Grenoble,Pierre benite, Macon,Toulouse, Montpellier, Dijon.


20/10/2015 - 11:54
Réponse #8

Hello,
Il me semble l'avoir vu quelque part sur le forum, mais je ne sais plus où : quelle est la date de la finale inter-ligue?
Merci d'avance!


20/10/2015 - 14:32
Réponse #9
  • Orga de Ligue
  • Raptor des posts
  • ***************
  • Messages: 111
  • Laser-Mi (Lausanne)

Elle n'est pas fixée pour l'heure mais l'information se trouve dans le Lexis, 3.1.4 p.28 :

Finale du Championnat de France :
- Elle a lieu soit le dernier weekend de juin, soit le 1er ou 2ème weekend de juillet.