Auteur Sujet: Questions / remarques  (Lu 2309 fois)

17/08/2015 - 09:32
  • Orga de Ligue
  • Raptor des posts
  • ***************
  • Messages: 111
  • Laser-Mi (Lausanne)

Ici, nous vous invitons à déposer toute remarque, question ou proposition relative aux dates écoulées ou à venir qui n'auront pas pu être élucidées et débattues de vive voix lors de nos rencontres. Cela évite d'éparpiller les débats dans différents sujets ; n'hésitez pas !


18/08/2015 - 11:32
Réponse #1

Bonjour, je suis un joueur très expérimenté dans le laser game, cela fait maintenant 7 ans que j'en fait, j'ai fait plusieurs tournoi amateur et j'aimerais faire la ligue Est. Comment faire ?
Le centre le plus proche de chez moi est Chambery puis Annecy et enfin Grenoble. :D


18/08/2015 - 16:20
Réponse #2
  • Orga de Ligue
  • Raptor des posts
  • ***************
  • Messages: 111
  • Laser-Mi (Lausanne)

Salut à toi !

Sois le bienvenu, et merci de ton intérêt pour la ligue. Pour y participer, ce n'est pas bien compliqué : il te faut constituer une équipe de 5 à 10 joueurs qui seront issus d'un centre qui sera alors "votre" centre : Chambéry, Annecy et Grenoble font tous partie de la Ligue Est. L'équipe créée s'entraîne en général dans le centre dont elle est issue.

Si tu parviens à rassembler suffisamment de joueurs, tu peux ensuite inscrire la participation de l'équipe pour la ligue sous la rubrique "Pré-inscriptions" pour la saison à venir, selon le modèle présenté. Attention, le délai est fixé au 15 septembre. Nous t'enverrons ensuite un dossier à remplir et signer par l'équipe et à renvoyer pour finaliser votre inscription.

Participer à la ligue implique aussi que le centre dont est issue l'équipe reçoit une date de compétition (il y a un tournus au cours de l'année entre les différents centres) : il faut alors l'autorisation du gérant du centre - à vous de la demander - pour ouvrir le centre un dimanche matin de 6:50 à 14:00 afin d'accueillir la compétition.

Autre solution pour toi : tu peux te renseigner, peut-être que certaines équipes déjà créées dans les centres en question manquent de joueurs et recrutent...  ;)

Si tu as encore des questions, n'hésite pas ; tu peux aussi me contacter via Facebook (Necroptose) directement.


18/08/2015 - 17:50
Réponse #3
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 384

Je me permets d'intervenir au sujet de l'obligation d'accueillir une date de compétition dans l'année pour chaque équipe inscrite.

J'avais posé la question l'année dernière aux orgas nationaux de l'époque.
Ils m'ont répondu qu'il était tout à fait possible d'inscrire une équipe en ligue sans qu'elle accueille de date de compétition.

Ce point est important pour les joueurs de Grenoble.
Car, même si nous arrivons à créer cette année une équipe à Grenoble (ou Saint Martin d'Hères), nous ne pourrons surement pas assurer de date.

Pouvez vous nous donner une décision "officielle" sur ce point (avis d'orga national de préférence) ?

Notez que si une équipe s'inscrit sans accueillir de date, cela ne peut qu'avantager les autres équipes de la ligue en question. En effet, la seule équipe pénalisée ou désavantagée sera celle qui n'accueille pas de date car elle jouera toute la saison "à l'extérieur" et jamais "à domicile".


18/08/2015 - 19:18
Réponse #4
  • Orga de Ligue
  • Raptor des posts
  • ***************
  • Messages: 111
  • Laser-Mi (Lausanne)

Votre cas précis est bien connu et actuellement en cours de débat et traitement, Ikea, sois-en certain ! Nous en évaluons tous les tenants et aboutissants. Et quand je dis nous, c'est l'ensemble des organisateurs de toutes les ligues.

Une réponse décisive vous sera communiquée prochainement.

Cheers !


27/08/2015 - 18:58
Réponse #5
  • Adh Grenoble
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1579
  • Black Light

Il n'y a aucune régle actuellement imposant à une équipe de recevoir dans son centre pour participer à la ligue.
Il n'y a donc pas de débat à avoir la dessus. Ca reste un loisir et les gens sont la pour se faire plaisir. Si on commence à refuser des équipes, ça va pas le faire ;).

PS: Je rajouterais une autre chose, il faut savoir qu'actuellement avec 7 équipes il est obligatoire que les centres d'accueil aient deux salles jouables (Sinon ça va être vraiment galère pour l'organisation de la journée, tu me corriges si je dis des bétises Woody ^^).
Donc cela voudrait dire aussi que même avec un centre qui est partant une équipe ne pourrait pas se présenter si elle n'a qu'une seule salle. Vous avez actuellement la chance d'avoir de nombreux centres pour faire de la compétition, ça n'a pas été le cas toutes les années et ça peut rapidement changé (ça s'est vu). Donc bon y'a pas a tortiller. Toutes les équipes sont les bienvenues, même si elles n'ont pas de centre ou que le centre n'a qu'une seule salle :D
« Modifié: 27/08/2015 - 19:16 par ahar »

Grenoble,Chambéry,Marseille 1,Istres,Sallanches,Montélimar,Nîmes,Clermont-Fd,St Étienne, Bourgoin-J,Montpellier 2,Villeneuve (A/N),Toulouse,Mérignac,Niort,La Rochelle,Poitiers,Limoges,Valence,Villefranche et Macôn.


06/10/2015 - 14:07
Réponse #6
  • Adh Dijon
  • Raptor des posts
  • ******
  • Messages: 215
  • Adh Dijon

+1 au chinois, il est deja arrivé que des centre n'accueil pas la compétitions pour divers raisons
déja joué a Auxerre, Brie, Troyes, Le Mans, Pierrelaye,Lille,Grenoble,Pierre benite, Macon,Toulouse, Montpellier, Dijon.