Auteur Sujet: Lieu de la finale  (Lu 2049 fois)

25/08/2015 - 09:35
  • Adh Charenton
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 2773
  • Adh Charenton - Retraité Président Chambéry
    • www.laserdream.fr

Nous parlerons ici des centres potentiels pouvant accueillir la finale.


02/11/2015 - 11:00
Réponse #1
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Floodeur de l'Empire
  • *****
  • Messages: 792
  • Capitaine équipe Red Phoenix (Macon)

Etant donné que la dernière finale s'est déroulée dans la moitié Sud de la France, il serait logique d'organiser une finale dans la moitié Nord.
Merci de donner des centres potentiels, neutre de compétition/tournoi (même amical) de la manière suivante :

- Nom du Centre
- Ville
- Devis pour les 3 week ends potentiels sur une salle
- Proximité hotel et restaurant
- Date de d'ouverture et date de rénovation le cas échéant.

LGE visités : Macon, Villefranche, Grenoble, Chambery, Valence, Villeneuve, Lausanne, Dijon, Luxembourg


02/11/2015 - 11:01
Réponse #2
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Floodeur de l'Empire
  • *****
  • Messages: 792
  • Capitaine équipe Red Phoenix (Macon)

Laser Game Evolution Bretteville S/ Odon
- Caen
- Pas de prix pour le moment
- Hotel : ibis budget à 100m / Restaurant : Oncle Scott à 50m
- Rénovation été 2015

Laser Game Evolution Asnières
- Asnières s/ Seine
- Attente du prix. Centre interessé pour accueillir la finale
- 3 salles
- Ouverture février 2016

Laser Game Evolution Brest
- Brest
- Forfait 800€ pour deux salles
- Samedi 20h/22h partie découvertes - Dimanche 7h-18h compétition
- C'est un prix remisé parce que c'est la finale
- Ouverture octobre 2015

Laser Game Evolution Nantes
- Nantes
- Pas der prix pour le moment
- Ouverture octobre 2014

Laser Game Evolution Saint Nazaire
- Saint Nazaire
- 2270€
- Samedi 11/13h - Dimanche 07/18h
- Salle de 200 et 250m²
- Ouverture octobre 2014

Laser Game Evolution Lyon Nord

- Dardilly
- 1000€ (en attente d'une proposition forfait repas midi)
- Samedi 11/13h - Dimanche 07/18h
- Week 10 juillet
- 2 salles de 350m² sur 3 niveaux
- Ouverture Octobre 2015
« Modifié: 09/02/2016 - 23:21 par Woody »

LGE visités : Macon, Villefranche, Grenoble, Chambery, Valence, Villeneuve, Lausanne, Dijon, Luxembourg


21/01/2016 - 12:46
Réponse #3
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Floodeur de l'Empire
  • *****
  • Messages: 792
  • Capitaine équipe Red Phoenix (Macon)

Un mail a été envoyé à chaque centre. Je tiendrai à jour le premier poste avec les différentes informations reçues.
Etant donné qu'on ne connait pas encore le déroulement de la compétition, j'ai demandé ces options dans le devis :

- DATE : 25/26 juin - 2/3 juillet - 9/10 juillet
- NOMBRE DE SALLE : 1 ou 2
- NOMBRE JOURS : 1 ou 2


LGE visités : Macon, Villefranche, Grenoble, Chambery, Valence, Villeneuve, Lausanne, Dijon, Luxembourg


24/01/2016 - 15:38
Réponse #4
  • Adh Villeneuve D'Ascq
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 547

Je me renseigne sur Tinqueux (Reims) et Mulhouse si tu veux


27/01/2016 - 19:46
Réponse #5
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Floodeur de l'Empire
  • *****
  • Messages: 792
  • Capitaine équipe Red Phoenix (Macon)

Si tu veux. Voici les infos pour le devis :

- Reservations de deux salles
- Samedi 11h-13h / Dimanche 07h-18h
- 8 équipes de 7 joueurs

Demander des précisions sur la surface des salles, nombre d'étages
Décision prise pour fin mars

LGE visités : Macon, Villefranche, Grenoble, Chambery, Valence, Villeneuve, Lausanne, Dijon, Luxembourg


11/04/2016 - 18:57
Réponse #6
  • Adh Villeneuve D'Ascq
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 547

Je suis étonné de voir sur le forum la date de la finale sans avoir plus de précision sur la section orga


12/04/2016 - 15:31
Réponse #7
  • Adh Charenton
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1253
  • Orga de la ligue IDF et CDF
    • Pour Suivre le Charenton Unit Laser Team

Je suis étonné de voir sur le forum la date de la finale sans avoir plus de précision sur la section orga

Pourquoi cet étonnement ? Tu trouveras la réponse  dans le topic juste en dessous :
http://forum.lasergame-evolution.eu/index.php/topic,10061.0.html

L'orga de la final se fait sur un autre support car le forum est à l'abandon concernant la gestion des droits et de la modération.
Donc vous aurez les infos nécessaires dans la section qui va bien et aucunes informations sensible ne sera mise ici.
Il y'a un moment pour avancer faut pas attendre le père noël.
Le site du CULT => http://cult.wifeo.com/


12/04/2016 - 17:11
Réponse #8
  • Adh Villeneuve D'Ascq
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 547

Et pourquoi je n'ai pas était prévenu par MP de l'autre support pour les décisions concernant l'organisation de la finale ?


12/04/2016 - 18:12
Réponse #9
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Floodeur de l'Empire
  • *****
  • Messages: 792
  • Capitaine équipe Red Phoenix (Macon)

Parce qu on attend toujours les infos de savoir si les droits du forum sont changés, de savoir si le centre de Reims à été contacté et les tarifs, et si on aurait rien mis personne du Nord ne ce serait réveillé à deux mois de la finale...

LGE visités : Macon, Villefranche, Grenoble, Chambery, Valence, Villeneuve, Lausanne, Dijon, Luxembourg


12/04/2016 - 19:24
Réponse #10
  • Adh Villeneuve D'Ascq
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 547

Donc c'est une raison pour totalement nous ignorer ?


13/04/2016 - 18:31
Réponse #11
  • Adh Charenton
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1253
  • Orga de la ligue IDF et CDF
    • Pour Suivre le Charenton Unit Laser Team

Donc c'est une raison pour totalement nous ignorer ?

Non.
Ce sont des raisons pour ne pas compter sur vous dans les démarches. Pour exemple le dossier de sponsoring ou vous avez mis trop de temps à répondre malgré nos relances, ce qui nous à généré un retard dans sa conception.
Vous serez sollicité comme chaque joueurs / Orga pour diverses raisons, mais nous attendrons rien de vous.

Maintenant prouvez-nous votre engagement dans l'organisation (final, lexis, etc) et surtout votre capacité à communiquer avec les autres personnes qui souhaitent davantage pour le développement du lasergame.


Piti, ce qui suit est un avis personnel :
A l'heure actuel, je n'attends rien de la ligue nord. J'ai attendu trop de fois des réponses absentes. Maintenant vous n'existez plus concernant tout ce qui touche au national. Cette année nous avons rapproché la ligue IDF et l'EST en terme d'organisation, aidé la ligue Ouest et Sud à se monter. Vous faites votre bonhomme de chemin avec vos moyens sans chercher à dialogué avec les autres orgas.
Ne vous étonnez pas alors que je vous écarte volontairement car vous n'apportez aucune plus valus aux dialogues.
Ce sera ma dernière remarque sur le sujet concernant le dialogue avec la ligue nord jusqu’à ce que vous me démontrez votre implication -mais pour la final 2016 c'est trop tard-




Le site du CULT => http://cult.wifeo.com/


13/04/2016 - 19:40
Réponse #12
  • Adh Villeneuve D'Ascq
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 547

Ça le mérite d'être clair
Mais oubli pas que chacun fait avec le temps et les capacités qu'il a
En ce qui concerne le Lexis je m'étais investi (je te laisse voir mes com' sur le forum créé pour l'occasion) mais peut être que pour d'autre chose nous n'avions pas été assez réactif

Ensuite si tu te considère être une personne souhaitant développer le laser game je te conseil (et ce n'est que mon avis personnel) d'être un peu plus ouvert d'esprit et diplomate
Nous avons pu avoir des contraintes personnelles qui nous ont empêchés de nous investir d'avantage


14/04/2016 - 08:27
Réponse #13
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Floodeur de l'Empire
  • *****
  • Messages: 792
  • Capitaine équipe Red Phoenix (Macon)

Entièrement d accord sur le fait des possibles événement personnel Piti. On a tous une famille, un travail, une vie en dehors du laser. Si chacun mets une petite pierre à l édifice ça évite à d autres de porter une montagne.

Au final ce qui prime et l organisation de l événement. Pas envie d une finale organiser à la va vite comme l année derniere. On vous a solliciter, on a pas eu de reponse, maintenant il ne faut pas se plaindre.

Tout le monde est bienvenu dans l orga. Trop longtemps les ligues ont fonctionnes de leur côté. Maintenant il y a certain délai à respecter sinon c est trop tard pour faire des remarques.

A deux mois de la finale, tu te doutes bien qu il faut réserver un centre et une date.la ligue Sud et Est sont terminées, les équipes qualifiées ont besoin de bloquer leur week finale.

Voilà rien de méchant. Juste à faire des choix et des prioritéss. La priorité c est l orga de la finale avec les ligues qui ont fait le choix de donner un peu de leur temps

LGE visités : Macon, Villefranche, Grenoble, Chambery, Valence, Villeneuve, Lausanne, Dijon, Luxembourg


11/05/2016 - 17:15
Réponse #14
  • Adh Charenton
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1253
  • Orga de la ligue IDF et CDF
    • Pour Suivre le Charenton Unit Laser Team

Pour information et enfin clore ce sujet.

Citation de: piti le Aujourd'hui à 11:58 am

    Salut Lem

    Il y a 2 semaines tu dis ne plus rien attendre du nord et maintenant tu veux qu'on te sollicite
    Tu as pris la décision d'écarter le nord pour l'organisation, donc nous allons pas venir pleurer pour avoir un rôle
    Dommage car certain joueurs était chaud pour venir aider pour la finale

    A+
    Piti


Tout a fait, l'organisation de la final dans les grandes décisions (budget, centre, date, etc ) se fait sans votre avis pour des raisons déjà expliquées.
Maintenant vous êtes sollicités comme chaque organisateur pour transmettre les infos à vos équipes de ligues et  remonter vos remarques. En aucun cas je ne souhaite exclure les équipes du nord -et des autres ligues- du tournois, ni les volontaires pour aider au bon déroulement du weekend. Cependant je resterais intransigeant sur les modalités et délais imposés pour le bon déroulement du tournois. Nous avons réfléchis pour préparer un maximum la final pour se concentré uniquement sur le -beau- jeu durant le weekend. En espérant avoir été plus clair dans mon discours.

Une dernière chose en avis perso, je ne répondrais pas aux trolls du forum qui plus est sur des sujets acté et clos. Je passe peut être pour un dictateur auprès du nord et d'autres joueurs de France mais c'est ainsi que je conçois le boulot d'orga :). L'orga doit faire respecter le Lexis (même s'il reste imparfait), les choix imposés pour le bon  déroulement des tournois, de penser et de préparer un maximum tous les cas de figures possible et inimaginable, tranché sur certains cas et surtout rester propre dans sa ligne de conduite et de pensées.
 Je comprends la frustration des joueurs (anciens comme nouveaux) sur l'absence de liberté de manœuvre mais à 70 personnes d'invités, je ne peux pas en attendre 1 et faire patienté les 69 autres. Si je devais avoir un dicton ce serais Marche ou Crève. Je n'ai rien contre les joueurs directement, mais je me suis fait un avis sur les personnes qui côtoie le lasergame et cette avis est évolutive en fonction des échanges.

Je veux développer ce loisir sportif dans un cadre harmonisé pour tous les centres LGE, pour toutes les compétitions de ligues, pour tous les joueurs. En 10 ans le loisir à évoluer en accueillant davantage de joueurs, de centres, de règles et contre règles. Pour moi nous sommes à la seconde vague de joueurs de LGE et je sais ce que je veux laisser aux suivants : un cadre structuré, reconnu auprès de la loi mais aussi auprès du Groupe LGE. Peut être que c'est trop tôt pour certains mais je compte bien partager cette idée à la seconde génération de joueurs et surtout aux suivantes.

Je reste disponible pour parler du futur et apprendre du passé. Je laisse au soins des historiens de juger mes actes.
Le site du CULT => http://cult.wifeo.com/