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:. Laser Game .:. Laser Game Evolution .: => Laser Game Evolution Général => Règles & Modes de Jeu => Discussion démarrée par: Skarn le 22/11/2010 - 08:59

Titre: [Evolution] Gilet
Posté par: Skarn le 22/11/2010 - 08:59
Petites remarques sur les gilets, qui ont certainement été déjà faites mais au moins je serai certain qu'elles auront été mises à l'écrit au moins une fois :
- pour la prochaine génération des gilets, il serait intéressant de rendre à nouveau jouables les cibles sur le côté et du dessous du plastron avant. A l'arrière, il n'y a pas de souci, mais avec l'habillage V3 du gilet, les cibles côté du plastron avant ne sont plus accessibles lorsque le joueur est de profil. De même que la cible du dessous. On perd donc 3 cibles, ce qui est contre productif.
- il ne serait pas inintéressant de trouver une solution à la trop grande luminosité des diodes bleues. Pour les compétitions, être en bleu fait la différence sur quelques touches :
- cette couleur se reflète plus sur les planches permettant une localisation des joueurs ne pouvant être faite avec une autre couleur (information déterminante pour de bons joueurs). Je vous passerais les multiples exemples d'utilisation de cette information, mais si nécessaire, j'en ai quelques-uns.
- grâce à ce reflet, il est possible de shooter un gilet bleu en tirant sur une planche (comme on le ferait avec un miroir, avec une efficacité moindre évidemment)
Pour remédier à ce dernier problème, quelques solutions en vrac (non exhaustif) :
- la plus évidente et la plus facile à mettre en oeuvre (à mon avis) : baisser l'intensité lumineuse des diodes des gilets
- opter pour une autre solution de reconnaissance lumineuse des gilets (pour les plastrons, il doit pouvoir être possible de substituer les diodes par une autre source de lumière, moins intense (à étudier))
- opter pour une peinture des planches absorbant plus la lumière
Titre: Re : [Evolution] Gilet
Posté par: Dadou le 22/11/2010 - 09:33
Citer
mais avec l'habillage V3 du gilet, les cibles côté du plastron avant ne sont plus accessibles lorsque le joueur est de profil

Tu as déjà le V3?!?
Titre: Re : Re : [Evolution] Gilet
Posté par: Skarn le 22/11/2010 - 10:11
Tu as déjà le V3?!?
Merte... Me suis grillé, on m'avait dit de pas le dire...
Je parlais du V2 évidemment ;)
Titre: Re : [Evolution] Gilet
Posté par: Sliderkiller le 22/11/2010 - 15:57
- opter pour une peinture des planches absorbant plus la lumière

Je vois pas trop quelle couleur pourrait absorber mieux que le noir  ;D
Titre: Re : [Evolution] Gilet
Posté par: Dadou le 22/11/2010 - 17:21
Les plaques sont en PPSM, panneau de particules surfacé mélaminé noir (appelé classiquement aggloméré noir). Cette couche de mélamine qui revêti ces plaques possède une finition brillante.

Ce que propose Skarn (je pense), c'est d'opter pour une finition mat ou satiné, chose tout à fait possible mais la finition de base étant brillante, le tarif ne sera pas le même... :-\
Et de la à demander à un gérant de salle de prendre des plaques plus chères de 1€ le m2 parce qu'il arrive qu'en compétition un joueur soit touché par reflet... je ne pense pas que ça soit une bonne solution!

C'était l'instant menuisier... :D

Titre: Re : [Evolution] Gilet
Posté par: Verzo73 le 22/11/2010 - 19:17
il est trop fort notre dadou national!!!
Titre: Re : [Evolution] Gilet
Posté par: Maro73 le 22/11/2010 - 19:26
Dadou je vait t'en donner moi du PPSM, mdr

Au vacances de noel passe  faire un trainning avec nous. Biz
Titre: Re : Re : [Evolution] Gilet
Posté par: Skarn le 23/11/2010 - 13:08
Les plaques sont en PPSM, panneau de particules surfacé mélaminé noir (appelé classiquement aggloméré noir). Cette couche de mélamine qui revêti ces plaques possède une finition brillante.

Ce que propose Skarn (je pense), c'est d'opter pour une finition mat ou satiné, chose tout à fait possible mais la finition de base étant brillante, le tarif ne sera pas le même... :-\
Et de la à demander à un gérant de salle de prendre des plaques plus chères de 1€ le m2 parce qu'il arrive qu'en compétition un joueur soit touché par reflet... je ne pense pas que ça soit une bonne solution
J'aime les gens qui percutent :)
Je sais pertinemment que cette solution est difficilement faisable, et j'espère que ce ne sera pas celle retenue, mais je me devais de la proposer afin de montrer les différentes zones d'action possible quant à la résolution de la problématique que je soulève (action sur le matériel existant, action de remplacement de matériel, action de modification de l'environnement).
Titre: Re : [Evolution] Gilet
Posté par: pignouf3 le 23/11/2010 - 13:40
Ca serait top aussi d'avoir le ratio touche prise / touche mise sur l'écran du gilet au lieu d'avoir uniquement les touches prises.
Ca permettrait de mieux se situer dans la partie et de mieux gérer le chrono également.
On peut aussi compter nous même mais pour être précis, il faudrait au moins être sûr que ce soit nous qui avons éteint un adversaire et par un coéquipier. Si on pouvait au moins avoir un indicateur qui nous prévient qu'on a mis une touche ça serait top !
Titre: Re : [Evolution] Gilet
Posté par: bdhoul le 24/11/2010 - 08:23
@pignouf3 : cela est prévu pour la prochaine génération de matériel ;)
Titre: Re : [Evolution] Gilet
Posté par: neko le 24/11/2010 - 08:38
J avoue que les données manque  ;)
Titre: Re : [Evolution] Gilet
Posté par: pignouf3 le 24/11/2010 - 10:31
Cool :)
Titre: Re : Re : [Evolution] Gilet
Posté par: Dadou le 25/11/2010 - 10:24
Dadou je vait t'en donner moi du PPSM, mdr

Au vacances de noel passe  faire un trainning avec nous. Biz

Ca aurait été avec plaisir mais mon frangin Rocco se marie le 18, du coup le lendemain je pense pas être en état, le 26 je suis en Ardèche dans la famille à ma femme et le 2 je serais déjà sur Paname...

J'essayerais de passer le 19 mais je vous promets rien!!!

Bisous ;)
Titre: Re : [Evolution] Gilet
Posté par: Didou le 26/11/2010 - 13:31
Je pense pour cette v3 prévoir des diodes multicolore comme cela permettrai de faire plusieurs par exemple en tournois  ou de l'individuelle , ensuite d'inclure de nouveau mode dans cette v3  par exemple je parlait des rois et des chevalier avec bdhoul. Lorsque par exemple un chevalier touche X fois le roi adverse on passe roi mais on ma dit que cela est impossible avec la v2. Aussi pourquoi pas inclure un nouveau slot pour rajouter une 2éme arme ou une grenade ^^.
Titre: Re : [Evolution] Gilet
Posté par: Dadou le 26/11/2010 - 16:01
Comme vous le savez, de nombreux joueurs de LGE sont adeptes de la bière. La bière, qui est même pour nos amis Lillois qui ont marqué l'histoire du LGE, bien plus qu'une boisson, c'est une religion...
Tout ça pour dire qu'il serait bon que le v3 puisse faire camelbag avec porte cacahuetes...
Merci!  ;)
Titre: Re : [Evolution] Gilet
Posté par: Grumly le 26/11/2010 - 16:26
+1 avec toi dadou !
Titre: Re : [Evolution] Gilet
Posté par: litchie le 27/11/2010 - 15:48
+1000 avec Dadou!
Titre: Re : [Evolution] Gilet
Posté par: ULSK Lythriis le 20/02/2014 - 16:55
Salut , je suis d'accord avec vous pour les diode bleu trop voyante. Il et vrai qu'un jour efficace fait attention a la reflexion des Lumiere sur les angle et sa s'avere redoutable , surtout face a des joueur moin experimenter!! J'ai une solution peut etre moin bien vue mais... Les diode violette pourrais regler se probleme un violet foncer se refletterais beaucoup moin sur les mur , probleme je vous l'accorde , sur une action Rouge Vs Violet ... cela pourais porter a confusion.

POur se qui et des donnèe affichage , ces vrai qu'un truc qui nous permettrais de voir si l'on a toucher ou non et combien nous en avons donnée serait un vrai plus , permettant de mieu gérer sa game !!

en esperant que la V.3 ne sera pas regressive!! et si le probleme du bleu ne peus etre regler il reste un solution que vous n'avez pas envisager ces de mettrer une couleur qui serais aussi dessavantageuse pour l'autre equipe , triste mais bon ^^

Les ingenieur des gilet on du pain sur la planche ^^