Forum Laser Game Evolution
:. Laser Game .:. Laser Game Evolution .: => Ligue Nationale de Laser => Informations générales => Discussion démarrée par: Lemniscate le 06/07/2017 - 03:50
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Bonjour @ tous,
Le Lexis est disponible à l'adresse officiel et à la dernière version graphique:
http://www.lasergame-evolution.com/pdf/lexis_codex_fr.pdf
Ce sujet devient les Questions/Réponse de la version 2018
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Réservé
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Archive :
Bonjour @ tous,
A peine la fin de saison que la nouvelle est à préparer, on commence par la relecture du lexis codex.
Pilote : Lemniscate, sera le modérateur
Les représentants de chaque ligue qui voterons les modifications
Ligue IDF : Lemniscate
Ligue Est : Woody
Ligue Sud : Mk
Ligue Ouest : Donas
Pour ceux qui souhaitent s’exprimer, il faut un unique représentant par centre. Ce dernier devra avoir à minima jouer dans une des 4 ligues durant la saison 2017.Le plus adéquat est d'avoir été sur plusieurs rôle (arbitre, arbitre référent, organisateur de tournois) afin d'avoir une vision globale de notre discipline. Merci de poster votre intérêt à la suite ainsi que votre centre de rattachement.
**Le planing :
Etape 1 - jusqu’au 15 juillet, récupération des volontaires pour proposer les idées. 1 personne physique par centre (cela fait potentiellement 16 personnes)
Etape 2 - 1er juillet au 25 juillet, discutions sur le forum LGE, Il y a une sous section avec un accès restreint.
Tout se passe ici Forum Laser Game Evolution » :. Laser Game .:. Laser Game Evolution .: » Lexis Codex » Année 2017-2018 (Modérateur: L3mniscate)
Etape 3 - 25 juillet au 5 aout, vote des règles, 1 vote par ligue
Etape 4 - 5 aout au 30 aout, rédaction & relecture en comité restreint
**Pour cela une nouvelle section devrait apparaitre à vos yeux :
Forum Laser Game Evolution » :. Laser Game .:. Laser Game Evolution .: » Lexis Codex » Année 2017-2018 (Modérateur: Lemniscate)
**Le Lexis codex sera modifié sur ses incohérences avant tout. Le but premier est de proposé un lexis clair, sans changement pour le jeu, avec des phrases courtes, claires, précises et surtout le plus générale possible. Les cas particuliers doivent se régler non pas par des notes mais par une règle générique. La liste des litiges est assez courte et plutôt représentative des problèmes majeurs en jeu.
**Des objectifs à atteindre pour tous :
- Revenir aux fondamentaux. Les règles de sécurités ainsi que des règles pour jouer et non pour jouer sur les règles.
- Des règles arbitrables. Il faut qu’un arbitre puisse prendre une décision rapidement sur ce qu’il a vue et entendu sans se poser de question.
-Simplification des règles : Pour une même situation, il ne peut y avoir qu’une issus possible et non plusieurs.
- Absence de cas particulier. Ces notes vont à l’encontre des règles.
- Absence d’exemple. C’est source de cas particuliers et cela peut devenir une règle. A chaque joueur d’apprendre en jeu ou avec des joueurs d’expériences.
- Simplification des termes. De façon à harmoniser les informations entre les ligues et surtout d’utilisé ce qui existe déjà.
**Dans la mise en œuvre de la discussion.
-Chaque paragraphe du lexis peut être abordé, pour cela merci de me le faire savoir en message privée afin que j’initialise le sujet.
-L’ajout d’un paragraphe est possible, s’il ne rentre dans aucun déjà présent. Dans ce cas merci de rédiger un texte qui peut être ajouté sans modification dans le lexis. Il permettra alors d’en discuter.
-Les deux premières réponses seront créées. La première comportera le texte initial, la seconde un récapitulatif des propositions. Cela permettra d’avoir une même présentation pour chaque paragraphe, une simplification pour les votes, la vision des modifications dès le début du topique et enfin ayant le lexis en .doc cela sera plus simple à copier/coller pour tous.
-Une fois le sujet ouvert, tout argument est bon à prendre pour proposer une modification. Ce sera à chaque centre d’argumenter. Celui qui n’écrit pas consent à la modification, nous sommes en France si personne ne râle c’est que tout va bien.
J’ai la modération de la section, ce qui veut dire principalement la modification et le cadrage des réponses. Je n’approuverais pas une réponse qui va à l’encontre des objectifs. Rassurez-vous tout de même, je laisserais libre aux échanges et respecterais la majorité.
Seules les personnes inscrites pour la rédaction du lexis ont la possibilité de réponses, toute autre personne se verra exclu.
Nous sommes entre personnes responsables ayant la volonté de faire avancer ce noble loisir, toute dérive n’est pas tolérée.
Voilà je pense que les bases sont posées, il se peut qu’elles évoluent mais vous serez informé dans ce cas.
Et naturellement, je ne mords pas même si j’apprécie la viande, je reste disponible à tout échange.
Tacitement les personnes inscrites pour la rédaction du lexis approuvent les contraintes énoncées plus haut.
En vue du retour du Championnat de France 2017, les règles et leurs applications sont parfois compliqués et le niveau de l'arbitrage est aléatoire. C'est pour cela que les changements doivent être à la porté de tous.
A vos claviers !
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Je relance le sujet car il n'y aura pas de temps supplémentaire à la rédaction du Lexis Codex 2018.
A l'heure actuel, aucune personne ne s'est manifesté alors que c'est le moment idéal pour remonter vos souhaits et incohérence du Lexis Codex.
Je rappel les centres qui peuvent proposé des modifications :
OUEST :
Vernon
Le Havre
Brest
Rouen
IDF :
Lognes
Vert Saint Denis
Charenton
EST :
Mâcon
Annemasse
Lausanne
Grenoble
Dijon
Chalon
SUD :
Nîmes
Marseille
Béziers
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J'en suis, car il y a encore trop de points pouvant être librement interprétés !
Arak - Dijon - Ligue Est
AR sur les saisons 2015-2016 et 2016-2017
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Présent et volontaire également !
Des bisous
Necroptose - Lausanne - Ligue Est
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Chouette , n'oubliez pas de me communiquer les paragraphes que vous souhaitez modifier en mp.
Avez vous la visibilité de la section ?
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Pour les dernier, vous avez jusqu’à ce soir pour vous manifester.
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intéressé aussi!!
Darius - Charenton- Ligue IDF
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Aie ! J'arrive trop tard ?
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Non, je laisse la porte ouverte aux retardataires
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Aie ! J'arrive trop tard ?
Du coup quel centre ?[/font][/size][/color]
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Bonjour,
je ne me suis pas proposé cette année pensant que je n'aurai pas le temps de me pencher sérieusement sur la revue du lexis pendant ce mois de Juillet (et ça s'est confirmé), ceci dit en regardant les sujets de discussions j'ai vu deux petites choses qui m'ont attiré l'attention et sur lesquelles j'aimerai m'exprimer, est ce possible ?
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Bonjour,
je ne me suis pas proposé cette année pensant que je n'aurai pas le temps de me pencher sérieusement sur la revue du lexis pendant ce mois de Juillet (et ça s'est confirmé), ceci dit en regardant les sujets de discussions j'ai vu deux petites choses qui m'ont attiré l'attention et sur lesquelles j'aimerai m'exprimer, est ce possible ?
Nop, on passe à la phase de validation afin d'avoir un lexis dans les temps.
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Bonjour @ tous,
Le Lexis codex 2018 est sortie, voici le lien pour le télécharger jusqu'au 30 aout 2017.
https://we.tl/E6JjkjNlNO
Bonne lecture
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Bonjour,
en parcourant le nouveau Lexis, j'ai remarqué que ce dernier avait été pas mal simplifié, et j'aurais quelques questions concernant certains passages.
1.4.7 Carré au sol:
Le joueur doit revendiquer le carré les deux pieds dans le carré en l’annonçant à haute voix.
Pour le carré bas cela entraine :
Le dézonage de l'adversaire qui descend
L'impossibilité pour l’adversaire de monter par l'escalier.
La mention de 5 mètres de dézonnage dans ce cas de figure a disparu, du coup quelle est la distance à dézonner ? 3 mètres de la zone de joueur ?
Il était également auparavant précisé qu'on ne pouvait emprunter un escalier si celui ci était situé dans la zone revendiquée du carré. Cette précision a également disparu, du coup, si on est déjà rallumé en dézonnant, c'est désormais autorisé ? (hormis l'escalier dont le carré est revendiqué bien entendu)
2.3.2
AVERTISSEMENT
L’avertissement est possible pour des fautes jugées mineures et sans atteinte au score, ou pour des comportements jugés limites. En guise de signalement, l’arbitre doit intervenir verbalement et sans flash.
Ex : un joueur à l’abri du jeu a une mauvaise posture masquant sa cible avant. L’arbitre le remarque et annonce : Avertissement – Joueur Rouge/Bleu/Jaune – Dissimulation
Note : Pour cet exemple, si un tir est dirigé contre le joueur au moment de la dissimulation, la faute doit être flashée.
1.4.1
Une mauvaise posture entraînant la dissimulation d'une ou plusieurs cibles peut être sanctionnée.
Si je me réfère aux passages précédents:
- Une dissimulation de cible avant due à une mauvaise posture ET empêchant un tir de toucher cette cible est sanctionnée par un flash dans tous les cas.
- Une dissimulation de cible avant due à une mauvaise posture mais sans qu'aucun adversaire ne tire sur cette cible à ce moment précis peut être sanctionnée, selon le bon vouloir de l'arbitre.
Est-ce bien cela ?
Merci :)
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Tu as tout à fait raison sur la simplification du lexis, nous avons retiré une partie des incohérences et des redondances afin de le rendre plus lisible.
La mention de 5 mètres de dézonnage dans ce cas de figure a disparu, du coup quelle est la distance à dézonner ? 3 mètres de la zone de joueur ?
La notion de 5m à disparue puisque celle ci est reprise dans le paragraphe 1.4.2 revendication. Il n'existe plus un dézonnage de 3m, dorénavant c'est 5 mètre à vol d'oiseau.
Il était également auparavant précisé qu'on ne pouvait emprunter un escalier si celui ci était situé dans la zone revendiquée du carré. Cette précision a également disparu, du coup, si on est déjà rallumé en dézonnant, c'est désormais autorisé ? (hormis l'escalier dont le carré est revendiqué bien entendu)
Tout dépend de la distance entre les deux escaliers, paragraphe 1.4.7, Le dézonage de l'adversaire [de 5 mètres] qui descend et L'impossibilité pour l’adversaire de monter par l'escalier [le même, celui qui est revendiqué]. Tu peux donc emprunter un autre escalier non revendiqué après avoir fait ton dezonnage de 5 mètres vis à vis de celui que tu as descendu.
Si je me réfère aux passages précédents:
- Une dissimulation de cible avant due à une mauvaise posture ET empêchant un tir de toucher cette cible est sanctionnée par un flash dans tous les cas.
- Une dissimulation de cible avant due à une mauvaise posture mais sans qu'aucun adversaire ne tire sur cette cible à ce moment précis peut être sanctionnée, selon le bon vouloir de l'arbitre.
Est-ce bien cela ?
Tu as tout à fait raison :)
D'autres questions ? ( et c'est pour tous les joueurs)
Bonne reprise à vous.
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Merci pour la réponse :) Du coup j'ai d'autres interrogations:
La notion de 5m à disparue puisque celle ci est reprise dans le paragraphe 1.4.2 revendication Prise de zone ( ;D ). Il n'existe plus un dézonnage de 3m, dorénavant c'est 5 mètre à vol d'oiseau.
Si les 3 mètres de dézonnage n'existent plus, comment interpréter la section 1.1.4 Zone de Joueur ?
Par défaut, la zone d'un joueur est déterminée par une surface circulaire de 3m de rayon autour d’un joueur allumé. Cet espace peut être revendiqué par une annonce claire (voir Revendication, p.12) ; dès lors, tout adversaire désactivé situé dans la zone revendiquée doit la quitter immédiatement et se rallumer en dehors de celle-ci. Dans le cas où un adversaire s’y rallume sans revendication du joueur, le jeu peut se pratiquer.
Tout dépend de la distance entre les deux escaliers, paragraphe 1.4.7, Le dézonage de l'adversaire [de 5 mètres] qui descend et L'impossibilité pour l’adversaire de monter par l'escalier [le même, celui qui est revendiqué]. Tu peux donc emprunter un autre escalier non revendiqué après avoir fait ton dezonnage de 5 mètres vis à vis de celui que tu as descendu.
Donc interdiction de monter par un escalier situé dans la zone de 5 mètres de dézonnage tant qu'on a pas quitté la dite zone. En fait du coup ça concorde avec un autre passage du lexis que j'avais omis lors de l'écriture de mon post:
1.2.2 DESACTIVE – ETEINT (DUREE : 8 SEC)
Un joueur éteint a en revanche l’interdiction :
D’emprunter un escalier ou une rampe lorsqu’il se rallume si l’accès à ces éléments se trouve dans une zone revendiquée par un adversaire.
Donc pour résumer, si on est revendiqué sur un carré au sol en bas d'un escalier OU pour une zone de joueur, interdiction de monter dans un escalier ou une rampe situés dans la zone revendiquée tant que l'on a pas quitté celle ci, même si on est allumé. On est d'accord ?
Pendant qu"on y est oui j'ai d'autres question ;D sur les doubles fautes et les "nouveaux" flash. Je vais pas citer le passage, mais dans 2.3.1 SIGNAUX LUMINEUX, il est dit qu'un flash entraîne automatiquement un -100 pour les fautifs et + 100 pour les victimes (plus besoin de rendre la touche du coup).
1ère conséquence: si on se fait flasher, vu qu'on ne rend plus la touche, un fautif peut continuer son chemin sans s'arrêter.
2ème conséquence, pour les double fautes:
2.2.4 DOUBLE-FAUTES
Les double-fautes sont doublement sanctionnées. Comme pour une faute simple, (???) le joueur fautif doit rendre la touche en se faisant éteindre (une fois) en cas de double-faute.
Si le joueur fautif rend la touche, l’arbitre note un flash et une pénalité sur sa feuille d’arbitrage.
Si le joueur fautif ne rend pas la touche, l’arbitre note deux pénalités sur sa feuille d’arbitrage,et l’annonce.
Il est précisé "comme pour une faute simple", sauf qu'on a plus besoin de rendre la touche pour une faute simple non ?
Si on doit effectivement rendre la touche pour une double faute, ça nous amène au comptage suivant:
Rendre la touche (-100), le flash noté sur le carnet d'arbitrage (-100), la pénalité (-400) pour un total de -600 dans le cas où le joueur choisi de rendre la touche pour une double faute.
C'est bien cela ?
***AJOUT***
J'allais oublier !
1.4.3 REVENDICATION
Revendiquer une zone doit se faire à voix haute de manière claire par l’annonce « Zone prise» ; un joueur adverse qui se rallume ne pourra pas tirer sur le(s) joueur(s) situé(s) dans la
zone revendiquée et le joueur qui revendique (uniquement ce joueur) ne pourra tirer sur le joueur qui se rallume sous peine d'une pénalité de -400 pts.
Non-dézonage 1.4.2 p.10
Le joueur désactivé ne se rallume pas à au moins 5m à vol d’oiseau de sa dernière position
Violation de zone
1.4.3 p.10
Le joueur tire sur un adversaire qui a revendiqué sa zone ou sur ses coéquipiers, ou reste dans la zone contrôlée
Donc, si je me fais revendiquer, que je finis pas les 3 ou 5 mètres, que je shoote celui qui m'a revendiqué ou un de ses potes, et que j'applique tout ce que j'ai cité plus haut, ça nous donne:
- une double faute
- la pénalité de -400 points mentionnée dans 1.4.3 (en plus des autres sanctions de la double faute)
Est ce correct ?
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Je reponds à tout cela dans la semaine :p
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Je reponds à tout cela dans la semaine :p
Merci :D
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Si les 3 mètres de dézonnage n'existent plus, comment interpréter la section 1.1.4 Zone de Joueur ?
Il faut imaginer un joueur dans une assiette de 3m, dès qu'un adversaire éteint rentre dans cette assiette, Si il y a revendication l’adversaire dézonne de de la zone du joueur en ligne droite.
Donc pour résumer, si on est revendiqué sur un carré au sol en bas d'un escalier OU pour une zone de joueur, interdiction de monter dans un escalier ou une rampe situés dans la zone revendiquée tant que l'on a pas quitté celle ci, même si on est allumé. On est d'accord ?
Pas tout à fait mais voici quelques résolutions de situation qui j’espère sera plus clair :
- Le joueur descend + arrive éteint dans le carré + adversaire dans le carré + revendication de l’adversaire => le joueur dézonne de 5 m (il est considéré comme éteint)
- Le joueur descend + arrive éteint dans le carré + adversaire dans la zone du joueur (assiette de 3m) + revendication => le joueur dézonne de 5 m (il est considéré comme éteint)
- Le joueur descend + arrive allumé dans le carré + adversaire dans le carré + revendication de l’adversaire => le joueur dézonne de 5 m (il est considéré comme éteint)
- Le joueur descend + arrive allumé dans le carré + adversaire dans la zone du joueur (assiette de 3m) + revendication => Jeu car un joueur allumé ne peut être revendiqué en dehors de la zone de carré.
Défendre le carré de l'escalier permet de faire dézonné un joueur des escaliers quelque soit son statut de jeu.
Pendant qu"on y est oui j'ai d'autres question ;D sur les doubles fautes et les "nouveaux" flash. Je vais pas citer le passage, mais dans 2.3.1 SIGNAUX LUMINEUX, il est dit qu'un flash entraîne automatiquement un -100 pour les fautifs et + 100 pour les victimes (plus besoin de rendre la touche du coup).
1ère conséquence: si on se fait flasher, vu qu'on ne rend plus la touche, un fautif peut continuer son chemin sans s'arrêter.
Oui, cela évite de couper le jeu pour rendre la touche alors que la faut à été vue par l'arbitre.
2ème conséquence, pour les double fautes:
Il est précisé "comme pour une faute simple", sauf qu'on a plus besoin de rendre la touche pour une faute simple non ?
Si on doit effectivement rendre la touche pour une double faute, ça nous amène au comptage suivant:
Rendre la touche (-100), le flash noté sur le carnet d'arbitrage (-100), la pénalité (-400) pour un total de -600 dans le cas où le joueur choisi de rendre la touche pour une double faute.
C'est bien cela ?
Alors pas tout a fait :
Double faute sous couvert d'Arbitre :
Flash + Pénalité
Double faute sans arbitre :
Rendre la touche + une Pénalité
Pas de rendu de touche => Deux Pénalités
Donc, si je me fais revendiquer, que je finis pas les 3 ou 5 mètres, que je shoote celui qui m'a revendiqué ou un de ses potes, et que j'applique tout ce que j'ai cité plus haut, ça nous donne:
- une double faute
- la pénalité de -400 points mentionnée dans 1.4.3 (en plus des autres sanctions de la double faute)
Est ce correct ?
En 2018, il n'existe pas -plus- de dézonnage de 3m.
La pénalité de -400 issus du 1.4.3 est l'application -ou le rappel- de la double faute. Il n'est donc pas nécessaire d'appliqué la double faute + une pénalité.
Dans le cas présent c'est une double faute noté flash + pénalité.
Voila, voila d'autres questions ?
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Super, merci beaucoup ;D
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Je trouve le paragraphe 2.2.4 "Doubles-fautes" assez difficile à interpréter et suite à ce qui a été dit j'aimerais avoir une clarification sur ce sujet.
Pendant qu"on y est oui j'ai d'autres question ;D sur les doubles fautes et les "nouveaux" flash. Je vais pas citer le passage, mais dans 2.3.1 SIGNAUX LUMINEUX, il est dit qu'un flash entraîne automatiquement un -100 pour les fautifs et + 100 pour les victimes (plus besoin de rendre la touche du coup).
1ère conséquence: si on se fait flasher, vu qu'on ne rend plus la touche, un fautif peut continuer son chemin sans s'arrêter.
Oui, cela évite de couper le jeu pour rendre la touche alors que la faut à été vue par l'arbitre.
2ème conséquence, pour les double fautes:
Il est précisé "comme pour une faute simple", sauf qu'on a plus besoin de rendre la touche pour une faute simple non ?
Si on doit effectivement rendre la touche pour une double faute, ça nous amène au comptage suivant:
Rendre la touche (-100), le flash noté sur le carnet d'arbitrage (-100), la pénalité (-400) pour un total de -600 dans le cas où le joueur choisi de rendre la touche pour une double faute.
C'est bien cela ?
Alors pas tout a fait :
Double faute sous couvert d'Arbitre :
Flash + Pénalité
Double faute sans arbitre :
Rendre la touche + une Pénalité
Pas de rendu de touche => Deux Pénalités
Si le joueur fautif rend la touche, l’arbitre note un flash et une pénalité sur sa feuille
d’arbitrage.
Si le joueur fautif ne rend pas la touche, l’arbitre note deux pénalités sur sa feuille d’arbitrage,
et l’annonce
-> Un joueur rendant la touche (donc perd -100/donne +100 à l'équipe adverse) se prend un flash (-100 pour son équipe/+100 pour l'équipe adverse) et une pénalité (-400 pour son équipe) => différence de 800 points entre les équipes
-> Un joueur ne rendant pas la touche prend deux pénalités => différence de 800 points entre les équipes
Donc dans les deux cas la sanction est la même en terme de score mais en plus le joueur faisant le geste de rendre la touche (geste fairplay) se prend un flash, qui rapproche son équipe du forfait (10 flashs = forfait). C'est un peu bizarre non ?
Sinon, dans le paragraphe que je cite, il est fait mention de l'arbitre, donc on comprend que l'on ne se trouve pas dans une situation d'auto-arbitrage.
Dans tous les cas, on comprend qu'il est plus intéressant de ne pas rendre la touche, car au pire le joueur se prend -800 sans flash et au pire il ne se prend aucune sanction si l'arbitre ne le voit pas.
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Je peux me tromper, mais en considérant ce que Lemni a écrit plus haut, je pense que la section double faute n'a tout simplement pas été mise à jour pour refléter les changements apportés aux fautes simple. L'idée c'est qu'en présence d'arbitre, les joueurs n'ont plus besoin de rendre la touche (et donc de stopper leur jeu) en cas de faute, vu que les flashs en eux même modifient le score (-100 / +100).
De plus, l'apparition d'une section d'auto arbitrage laisse penser que le seul cas où un joueur serait amené à rendre une touche est lorsqu'il reconnait une faute sur un adversaire qu'aucun n'arbitre n'était en mesure de voir. Ceci dit, encore faut il qu'il la reconnaisse.
Pour le cas des doubles fautes, je pense qu'il faut appliquer ce que Lemni a écrit et "ignorer" le lexis.
Double faute sous couvert d'Arbitre :
Flash + Pénalité (pas besoin de rendre la touche)
Double faute sans arbitre :
Rendre la touche + une Pénalité (SI le fautif reconnait sa faute...)
Pas de rendu de touche => Deux Pénalités (Pareil...)
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Effectivement ton analyse Abdelkader est bonne, chacun jouera en fonction de ses objectifs ou sa façon de jouer. Le comité de validation réfléchie à une méthode palliatif à ce genre d incohérence. N'hésitez pas à le relevé ici :)
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Bonjour !
Je viens vers vous car en lisant des passages sur le lexis je me suis aperçu de ce qui pourrait peut-être être une erreur, et j'aimerai en parler.
Il s'agit des scores individuels en cas de forfait.
en effet, paragraphe 3.3.5 :
Reçu : 25 - Données : 0 - MVP : -25
Cette attribution est à réaliser pour l'ensemble des joueurs de l'équipe afin de ne pas
avantager/désavantager certains joueurs pour le classement individuel
Donc ici on comprend qu'en cas de forfait chaque joueur inscrit d'une équipe (donc entre 5 et 10 joueurs) se prend -25 de différentiel de score par forfait.
néanmoins, paragraphe 3.3.12 :
En cas de forfait d'une équipe, chaque joueur se partage le forfait de son équipe. Exemple pour
une équipe de 5 joueurs : pour chaque joueur 0 touches données -20 touches prises (-2000 pts).
La problématique ici résulte dans l'équilibrage d'avec le -10 000 occasionné a l'équipe au niveau du GA du match, si ce sont les 5 joueurs de sanctionnés comme dans l'article 3.3.12, alors les remplaçants ne sont pas sanctionnés, les joueurs titulaires auront -20 et la somme de ces 5 scores revient donc au GA.
Or, si l'équipe est sanctionnée d'après l'article 3.3.5 alors chaque joueur est sanctionné avec -25, remplaçants compris, ce qui fait que si le GA ne prend en compte que les joueurs titulaires, le GA devrait être de -12 500 et non -10 000, et si le GA prend en compte l'intégralité de l'équipe, alors cela peut monter a -25 000 par match.
De plus, l'équilibrage global implique t'il que les joueurs adverses (non concernés par la sanction donc) reçoivent-ils +20 ou +25 dans leurs statistiques individuelles ?
En vous remerciant,
Gandalf
LGE de Dijon