Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Ligue IDF 2017 - 2018 / Journée 7 - LOGNES - 22 Avril 2018
« Latest: par Mémel le 19/04/2018 - 20:39 »
Dimanche 22 avril 2017 - RDV à 6h30

Laser Game Evolution Lognes
5 allée des palombes
77185 Lognes

Spécificités du centre:
Dans le labyrinthe 3, le palier en sortie d'escalier sur la mezz à l'entrée n'est pas jouable.
De manière globale, tous les paliers entre deux escaliers ne sont pas jouables.
En ce qui concerne les escaliers, pour les monter, vous êtes libre de les prendre dans le sens que vous le désirez, attention pour les descendre vous devrez les le faire tout droit !

Note du lexis :
http://forum.lasergame-evolution.eu/index.php/topic,10374.0.html

Déroulement :
> 6:30
- Accueil des équipes.
- Préparation des salles par CULT
> 6:45
- Lancement d'une partie de chauffe avec les équipes suivantes : CULT1, VSD2, LTL3, VSD3
> 7:00
- Lancement d'une partie de chauffe avec les équipes suivantes : VSD1, LTL1, LTL2, OCULT
> 7:15 Les capitaines de chaque équipe doivent se présenter auprès des organisateurs pour remplir la liste prévisionnelle des joueurs présents à chaque match.
> 7:30 Début de la compétition
C'est aux équipes et principalement aux capitaines de gérer l’enchaînement des parties et d'arbitrages de façon à ce que cela se déroule dans les meilleures conditions.
> 12:30 Fin des match et retour à chaud avec les Capitaines et Arbitres Référents

Répartition des tâches :
- Mettre en place les petits dej:
     ¤ LTL

- Faire le café et la cafetière
     ¤ Joe Bar (VSD)

- Marquage des labyrinthes, placer et retirer les affiches d'arbitrages dans les laby aux points clés  (2 joueurs expérimentés)
     ¤ LTL

Voici le déroulement de la journée:

2
Ligue Est 2017 - 2018 / Re : Résultats
« Latest: par Arak le 13/04/2018 - 05:46 »
Date 4 - GRENOBLE

3
Informations générales / Re : Lexis Codex 2018 Q/R
« Latest: par Gandalf le 12/04/2018 - 12:07 »
Bonjour !

Je viens vers vous car en lisant des passages sur le lexis je me suis aperçu de ce qui pourrait peut-être être une erreur, et j'aimerai en parler.
Il s'agit des scores individuels en cas de forfait.

en effet, paragraphe 3.3.5 :
Reçu : 25 - Données : 0 - MVP : -25
Cette attribution est à réaliser pour l'ensemble des joueurs de l'équipe afin de ne pas
avantager/désavantager certains joueurs pour le classement individuel

Donc ici on comprend qu'en cas de forfait chaque joueur inscrit d'une équipe (donc entre 5 et 10 joueurs) se prend -25 de différentiel de score par forfait.

néanmoins, paragraphe 3.3.12 :
En cas de forfait d'une équipe, chaque joueur se partage le forfait de son équipe. Exemple pour
une équipe de 5 joueurs : pour chaque joueur 0 touches données -20 touches prises (-2000 pts).

La problématique ici résulte dans l'équilibrage d'avec le -10 000 occasionné a l'équipe au niveau du GA du match, si ce sont les 5 joueurs de sanctionnés comme dans l'article 3.3.12, alors les remplaçants ne sont pas sanctionnés, les joueurs titulaires auront -20 et la somme de ces 5 scores revient donc au GA.

Or, si l'équipe est sanctionnée d'après l'article 3.3.5 alors chaque joueur est sanctionné avec -25, remplaçants compris, ce qui fait que si le GA ne prend en compte que les joueurs titulaires, le GA devrait être de -12 500 et non -10 000, et si le GA prend en compte l'intégralité de l'équipe, alors cela peut monter a -25 000 par match.

De plus, l'équilibrage global implique t'il que les joueurs adverses (non concernés par la sanction donc) reçoivent-ils +20 ou +25 dans leurs statistiques individuelles ?

En vous remerciant,
Gandalf

LGE de Dijon
4
Voici les nouvelles de Mars :

- Les dates potentiels pour l’événement sont le 23-24 juin, le 30-1er juillet, le 7-8 juillet 2018
- Nous n'avons pas de réponse concernant notre principale partenaire financier de l’événement.
- Aucun volontaire ne s'est manifesté sur les sujets libres, de ce faite nous procéderons au mieux.
- Les organisateurs des différentes ligues ont été prévenue des délais et démarches afin d'inscrire leur ligue à l’événement.

@ Bientôt !
5
Salut tout le monde,

Pas sûr de l'emplacement où faire figurer ce message, je le poste ici.

Il concerne le lexis, évidemment (vous commencez à me connaître :P ). Trois interpellations m'amènent...

1. Peut-être vaudra-t-il la peine de redire lors du briefing de début de journée à Grenoble - mais je laisse les organisateurs juges de la chose - que la violation d'une revendication est sanctionnée d'un simple flash et non d'une pénalité. Notre règlement stipule en effet au point 1.4.3 qu'"un joueur adverse qui se rallume ne pourra pas tirer sur le(s) joueur(s) situé(s) dans la zone revendiquée et le joueur qui revendique (uniquement ce joueur) ne pourra tirer sur le joueur qui se rallume sous peine d'une pénalité de -400 pts." Or si j'ai bien compris, il s'agit d'une erreur due à la refonte du saint codex. (Ah là là, dur dur le boulot de copiste...)

2. Une occurrence de corps-à-corps n'a je crois jamais été explicitement abordée. S'il est clair qu'un chevauchement des pistolets entraîne un CAC (point 1.4.4), cela devrait s'appliquer aux situations où une personne (de grande taille) tire sur un-e adversaire de plus petite taille accroupie - et vice-versa - dans la mesure où le pistolet de l'un-e s'avère au-dessus de celui de l'autre. N'est-ce pas? Est-ce à évoquer lors du briefing de début de journée, ça aussi?

3. S'il m'a semblé évident lors de mes précédentes lectures du lexis qu'une double faute impliquait une pénalité à marquer sur la fiche d'arbitrage ainsi qu'un rendu de touche (ou deux pénalités en cas de non-rendu de touche), une auscultation attentive révèle qu'il doit en fait en aller autrement. Si un rendu de touche est effectué, un flash doit également se voir noté sur la fiche d'arbitrage (en plus de la pénalité). "Comme pour une faute simple, le joueur fautif doit rendre la touche en se faisant éteindre (une fois) en cas de double-faute. Si le joueur fautif rend la touche, l’arbitre note un flash et une pénalité sur sa feuille d’arbitrage"(point 2.2.4). Cela confine à l'absurde, non? Rendre la touche (+100 pts pour l'équipe lésée et -100 pts pour la fautive) ET comptabiliser un flash en plus (idem : +100 pts pour l'équipe lésée et -100 pts pour la fautive), cela revient à sanctionner de 400 pts l'équipe fautive (si mes calculs sont bons) en plus de sa pénalité ; et revient donc à la même sanction qu'une double faute sans rendu de touche (double pénalité). A ce tarif-là, autant passer son chemin en cas de double faute plutôt que perdre son temps et sa position en rendant la touche... S'agirait-il d'une autre erreur de rédaction?

Voilà!

4. Poutous, à dimanche, belle fin de semaine et au plaisir de bastonner avec vous dans les labys! :)
6
Rencontres Amicales / Re : Tournoi inter-ligues Dijon - Le 10/06/2018
« Latest: par Arak le 04/04/2018 - 11:31 »
Yo,

Tournoi toujours d'actualité.
Personne d'intéressé ?  :-\

Pour info on sera en V3 lors de ce tournoi.
7
C'est simple de mon point de vue :
> Application strict du Lexis
Sinon > Choix des organisateurs
Si pas d’organisateurs > Choix des capitaines
Si pas des capitaines > Choix des joueurs
8
Ligue Est 2017 - 2018 / Re : Date 4 - Grenoble - 08 Avril 2018
« Latest: par izicomeizigo le 28/03/2018 - 20:56 »
Bonsoir,

Pour les night raid on sera 7
9
Ligue IDF 2017 - 2018 / Re : Journée 6 - LE HAVRE - 18 Mars 2018
« Latest: par Mémel le 22/03/2018 - 13:23 »
Bonjour à tous,

Classement des joueurs dispo sur demande des capitaines.
10
Voici les résultats de la journée :

Pages: [1] 2 3 ... 10