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:. Laser Game .:. Laser Game Evolution .: => Laser Game Evolution Général => Règles & Modes de Jeu => Discussion démarrée par: Dadou le 19/04/2010 - 08:56

Titre: Pièges actifs en compétition?
Posté par: Dadou le 19/04/2010 - 08:56
Le piège doit-il être allumé ou éteint lors des journées de compétition? ???

C'est une question que je me pose depuis pas mal de temps. Pour ma part, j'ai toujours été contre l'activation du piège et ce pour une raison principale : C'est un atout supplémentaire pour l'équipe qui joue à domicile.
Elle connait son labyrinthe, ce qui forme l'atout principal mais on lui rajoute le fait qu'elle sait comment fonctionne le piège, quelles sont les zones touchables et intouchables, les stratégies réalisables avec ce dernier et j'en passe.

Cependant, mon opinion a pu changer lorsque j'ai joué dans certains labyrinthes (Istres, Bourgoin...)  où parfois la présence du piège joue un rôle important dans le brassage de jeu et l'antiblocus.

Il me viens alors une deuxième question, comment définir le mode de touche? La touche doit elle être comptabilisée pour le joueur qui active le piège ou bien uniquement retiré 100 pts au joueur touché? ???

Si j'évoque ce point, c'est parce que les pièges sont de plus en plus présents dans les labyrinthes et qu'il serait bon de l'intégrer au Lexis afin ... d'uniformiser! ;)
Titre: Re : Pièges actifs en compétition?
Posté par: Ryo Saeba le 19/04/2010 - 09:24
J'ai répondu être actif dans tous les cas. Cela fait parti de l'avantage du terrain. Et c'est à prendre en compte même quand nous sommes dans un centre neutre. Si les pièges sont mis, c'est pour un brassage du jeu, donc un anti blocus, et donc un jeu plus agréable et plus vivant.

Pour ce qui est de la comptabilisation, je serai plus pour juste enlever 100points à celui qui s'est pris le piège et ne pas donner des points à celui qui l'a déclenché.
Titre: Re : Pièges actifs en compétition?
Posté par: Cereal le 19/04/2010 - 15:52
dans la south nous les activons uniquement lorsque le labyrinthe le nécessite.
par exemple à istres, une vu imprenable sur le labyrinthe, le piege permet de limiter l'action du joueur en haut, on l'active, à odysseum, le piege a été placé là parce qu'il se trouve à l'autre bout des 2 autres (placés dans les autres laby), donc on ne l'active pas.
Titre: Re : Pièges actifs en compétition?
Posté par: John le 19/04/2010 - 17:24
Pour ma part je pense que le centre receveur doit décider de l'activer ou non. Il connait l'impact du piège et s'il fait bouger le jeu ou non.
Titre: Re : Pièges actifs en compétition?
Posté par: bdhoul le 20/04/2010 - 09:36
+1 avec John.

Il y a certains labyrinthes où l'impact peut être phénoménal (ex : grenoble : si on désactive les 2 pièges, les zones concernées sont imprenables, surtout le couloir en pente qui monte au 1er......), certains où l'impact est moindre.
^^
Titre: Re : Pièges actifs en compétition?
Posté par: Verzo73 le 20/04/2010 - 18:23
moi je pense que tout les joueurs devraient se conserter et émetre un vote avant le debut de la competition dans le centre receveur en regardant les pour et les contre de tel ou tel piege..car certains sont primordiale mais d'autre servent a rien!!du moins en compet'..le probleme c'est qu-il faut 10 minute au moins de plus a chaque journée   :-\
Titre: Re : Pièges actifs en compétition?
Posté par: PADRE le 21/04/2010 - 07:10
10 minutes ?? avec les débats que ça va lancer ? Non je pense qu'il faut décider ça avant et par le centre receveur.
Titre: Re : Pièges actifs en compétition?
Posté par: skullrevolt le 22/04/2010 - 07:25
+1 avec padre, bdhl et john
Titre: Re : Pièges actifs en compétition?
Posté par: Neferis le 22/04/2010 - 09:22
Actif dans tous les cas.

Le piège fait parti du labyrinthe au même titre que les planches, les miroirs, les escaliers, etc...
Si on l'enlève juste parce que c'est un avantage supplémentaires pour ceux qui jouent à domicile, il faudra aussi couvrir les miroirs et boucher les meutrières ;)

Ensuite, il faut espèrer que les pièges sont placés à bon escient dans le lab afin de donner du mouvement au jeu, sinon, ils n'ont aucun intérêt. Il faut aussi, pour la compétition, qu'il soit visible et audible.

Au final, en terme des points, le piège est moins intéressant qu'une touche directe... donc, à part pour déloger, autant mettre la touche
Titre: Re : Pièges actifs en compétition?
Posté par: skullrevolt le 25/04/2010 - 08:06
Tu as du rester sur les pièges ancienne génération Néféris.
Les nouveaux pièges (en fonction de sa programmation)  permettent de donner la touche à la personne qui l'a activé (autrement dit en monde sniper, une personne qui tir sur le piège peut récolter jusqu'a 500 pts et en faire perdre autant à l'équipe d'en face)
Titre: Re : Pièges actifs en compétition?
Posté par: Hybride le 25/04/2010 - 10:27
juste un truc c'est que tu peux faire perdre 500 point aussi a ta propre equipe ne l'oubli pas non plus  ;)
Titre: Re : Pièges actifs en compétition?
Posté par: Grumly le 27/04/2010 - 16:34
en fait tu gagne au max 500pts et fait perdre 250pts a l'équipe adverse, ou au pire tu fait perdre 300pts a ton équipe

Cela en un seul tire ! et aussi le mode de fonctionnement du pige (car on peut les config comme les pièges de 1er génération !)
Titre: Re : Pièges actifs en compétition?
Posté par: bdhoul le 27/04/2010 - 17:14
Citer
en fait tu gagne au max 500pts et fait perdre 250pts a l'équipe adverse, ou au pire tu fait perdre 300pts a ton équipe
tout dépend du modes de jeu ! ;) si c'est en sniper tu fais perdre 500 points à l'équipe adverse, si tu en désactives 5 ^^
Titre: Re : Pièges actifs en compétition?
Posté par: Grumly le 27/04/2010 - 18:25
en mode sniper c'est du 100 / -100 aussi sur les pièges ? (et donc du -200 si tu te fait toucher par ta propre mine ! )
Titre: Re : Pièges actifs en compétition?
Posté par: bdhoul le 28/04/2010 - 06:26
oui  :P
Titre: Re : Pièges actifs en compétition?
Posté par: taquineur le 28/04/2010 - 20:38
Moi je suis contre les pièges, A Avignon par exemple il y a 3 pièges par salle, tous actif pour la compétition, ça a vcassé completement le jeu, le piège touché même dans les escaliers! bref les pièges non sauf en cas de  nécessité absolue!
Titre: Re : Pièges actifs en compétition?
Posté par: Cereal le 28/04/2010 - 21:49
pour préciser à avignon, tu te fais toucher en mezz tu descends, pendant la descente tu te rallumes mais quelqu'un a activé le piege, donc tu te fais toucher, ensuite un sniper super fairplay te touche dés que tu te rallumes en bas, tu fais trois pas, bim! encore un piege, tu te planques derrière la parois, le même sniper super fairplay te retouche alors qu'il a tres bien vue que tu ne pouvais rien faire, au final tu préfères arrêter de jouer car ça ne sert à rien!
Titre: Re : Pièges actifs en compétition?
Posté par: Neferis le 29/04/2010 - 09:37
a ce moment là, c'est ptet le piege a avignon qui est mal placé ;)

mais on va pas faire une règle à cause d'un cas... :(
si?
Titre: Re : Pièges actifs en compétition?
Posté par: Grumly le 29/04/2010 - 11:47
logiquement une bonne règle prévoit tout les cas de figures !
Titre: Re : Pièges actifs en compétition?
Posté par: Dadou le 29/04/2010 - 16:17
a ce moment là, c'est ptet le piege a avignon qui est mal placé ;)

mais on va pas faire une règle à cause d'un cas... :(
si?

Si...
Il est du moins important d'en parler dans le Lexis... enfin je pense!
Titre: Re : Pièges actifs en compétition?
Posté par: Cereal le 29/04/2010 - 16:44
3 pièges par laby qui tapent chacun de 10 à 30m² voir plus car dirigé vers l'escalier, sur un laby de 300m² ça bousille 1/3 du lab! hourra!
Titre: Re : Pièges actifs en compétition?
Posté par: nitrobarlive le 02/05/2010 - 12:38
hello tous le monde par exemple dans le mien de laser vos mieux qu'il soit actif sinon vive les sniper
Titre: Re : Re : Pièges actifs en compétition?
Posté par: vrayer le 02/05/2010 - 14:27
hello tous le monde par exemple dans le mien de laser vos mieux qu'il soit actif sinon vive les sniper

c'est sur!
Titre: Re : Pièges actifs en compétition?
Posté par: Didou le 03/05/2010 - 14:38
Moi je dis que dans certains cas le piège peut être utile par exemple à Grenoble ( c'est le seul que je connaisse pour le moment) car il permet de dézoner  comme la dit bdhoul dans son post. C'est au centre receveur ou même la ligue qui se décide d'utiliser le piège ou non

Il faudrait qu'il soit rajouté au lexis et fixer le nombre de point et que les choses soit claires et précises .
Le 100 / - 100 points me semble corrects

Après chacun peut donner son avis sa relance le débat
Titre: Re : Pièges actifs en compétition?
Posté par: Dadou le 03/05/2010 - 19:55
Pour ma part, +100 / -100 pour une touche de piège est exagéré... sachant que tu peux atteindre maximum +500/-500 (bon vraiment dans le cas extrême, je sais bien...).

Perdre 100 pts est largement pénalisant.  
Titre: Re : Pièges actifs en compétition?
Posté par: Vega le 03/05/2010 - 22:47
faudrais savoir de quoi opn parle!
il y a le piege que tu active et qui touche les gens mais ne te rapporte rien, et les piege 2 eme generation comme vous les appeler, ne se nome pas des "grenade" peso en suisse on a toujours utiliser le nom de piege et grenade!
pour un debat comme celui ci, il faudrais savoir deja exactement de quoi on  parle!
pour le piege, grenade, celui ci peut etre activer par exemple a vileneuve, sa peut deloger les mec planquer sous la mez, par contre le piege ( mine) a villeneuve toujours a l etage et de la grosse &%*() car il est toujours activer et sa ne fais que bloquer une zone de jeu( quand on joue sur une demi salle) mais maintenant a savoir quelle regle et etablie? a la base?
je pense que c est le centre qui decide, comme le jeu dans les escalier!
Titre: Re : Pièges actifs en compétition?
Posté par: Dadou le 04/05/2010 - 13:01
A ma connaissance, les pièges "V1" permettent le mode grenade (que tu actives en tirant dessus) et le mode piège (que tu désactives en tirant dessus).

Les nouveaux pièges "V2" permettent de réaliser ces mêmes modes et en plus, si on le désire, de donner les points de la touche au joueur qui l'a activé pour le mode grenade (les pros du LGE pourront confirmer ou infirmer... je ne suis pas très sur :-\).

Maintenant, je ne vois pas où est le problème Véga... ??? je crois qu'il n'y a que toi qui ne sait pas de quoi on parle... :D piège ou grenade, la question reste la même... ;)
Titre: Re : Pièges actifs en compétition?
Posté par: Mrblack le 04/05/2010 - 23:14
Qui à dit qu'une zone était imprenable lol ?

Go skill shop ;) il y a vraiment pas besoin de piège , travail d'équipe et très bon touché sa donne des merveilles.
Titre: Re : Pièges actifs en compétition?
Posté par: PADRE le 17/05/2010 - 13:14
S'il y a tant de différence entre chaque centre, au niveau des emplacements des pièges, des types de pièges etc, il vaut mieux que le centre receveur décide si ses pièges seront actifs ou pas. Et ce, avant le début de la compétition, histoire qu'il n'y ait pas de surprise. De plus chaque centre receveur connaît son labyrinthe par coeur, et donc sera plus à même de décider.
Titre: Re : Pièges actifs en compétition?
Posté par: Hybride le 30/05/2010 - 17:04
je pense qu'on devrait continuer comme avant c'est à dire                                                                                                                              


PAS DE PIEGE

PAS DE PIEGE

PAS DE PIEGE
Titre: Re : Pièges actifs en compétition?
Posté par: taquineur le 30/05/2010 - 17:50
Sauf exceptions ^^
Titre: Re : Pièges actifs en compétition?
Posté par: Hybride le 31/05/2010 - 22:12
OU PAS     ;D ;D ;D ;D :P
Titre: Re : Pièges actifs en compétition?
Posté par: fifax360 le 13/06/2011 - 08:47
oui dans certain cas hier je connaissais pas le piege j' ai ete touché pas mal de fois hallucinant
Titre: Re : Pièges actifs en compétition?
Posté par: John le 14/06/2011 - 09:59
Ca serait bien un délai de quelques secondes pour le piège avant qu'il ne se rallume. Cela éviterait à un joueur de ne faire que tirer dessus et bloquer une partie du labyrinthe.
Titre: Re : Pièges actifs en compétition?
Posté par: bdhoul le 14/06/2011 - 10:04
Je crois que c'est configurable, mais de base le piège en mode grenade met 8 secondes avant d'"exploser" lorsqu'il est shooté.
Du coup ce n'est jamais vraiment bloqué. ;)

En mode piège de zone par contre, il est allumé tout le temps et il faut le désactiver afin de pouvoir passer. ;)
Titre: Re : Pièges actifs en compétition?
Posté par: John le 30/06/2011 - 15:30
Ca ne bloque peut-être pas les joueurs au sol mais par contre si la mine est sur la mezzanine là tout de suite le sniper est bloqué.
Titre: Re : Pièges actifs en compétition?
Posté par: bdhoul le 01/07/2011 - 07:27
oui c'est l'objectif ;)
Les bases-pièges sont là pour permettre de déloger une zone trop facilement défendable avec 1 seule personne.
Après si les joueurs passent la partie à activer le piège pour que tu ne puisses pas atteindre la zone, il ne te reste plus qu'une solution : shooter les adversaires avant qu'ils ne déclenchent le piège ! ou trouver un autre coin de laby plus calme :D