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:. Laser Game .:. Laser Game Evolution .: => Laser Game Evolution Général => Règles & Modes de Jeu => Discussion démarrée par: jissai le 08/06/2005 - 07:12

Titre: hauteur et chasse
Posté par: jissai le 08/06/2005 - 07:12
A propos de règles j'ai un litige.

Sur les grandes affiches qu'on a chez nous pour expiquer les règles de bases (peut etre avez-vous la même : un grand carton A2 orange) il y'a la chasse.

interdit de poursuivre son adversaire pour le toucher dans la foulée, de même il est interdit de poursuivre celui qui vient de vous éteindre.

Il me semble que dans le cas des tirs depuis passerelle il est autoriser de reshooter le même gars. Mais pour l'inverse ?

hier un sniper me shoot, je le vois, il me vois, je me rallume au meme endroit et le plombe. Selon les règles du mercredi c'est bon, selon ses règles à lui c'est pas bon.

Selon le texte c'est pas préciser puisqu'il n'y a pas poursuite :) . Pas très fair-play on est d'accord mais vous en pensez-quoi ?
Titre: hauteur et chasse
Posté par: wilfried le 08/06/2005 - 10:18
Hé bien nous en avions déjà pas mal polémiqué sur l'academy...
En fait, il n'y a pas de chasse.
Tu est posté (en bas ou en haut).
Je suis posté (enbas ou en haut)

J'te plombe.
Tu restes là.
Tu te rallume.
J'te replombe. Tant pis , tu savais que j'étais dans les parages.

Personne n'a bougé.

De même :
Je suis posté
Tu es posté
Tu me shoote >>> je pars
Je reviens à peine rallumé à ma 1ere position
Tu me plombe
Tant pis pour moi je savais que tu étais dans le coin

!!

Tu as raison d'en parler, je vais créer une page spéciale pour ce point je pense l'avoir oublié !!
 
Titre: hauteur et chasse
Posté par: jissai le 08/06/2005 - 10:23
sauf que la c'est un peu plus polemique

A en haut
B en bas

A shoote B
A et B restent au meme endroit
B se rallume et shoot A

comme tu dis, tu savais que j'etais là et toi aussi donc tant pis... mais c'est vrai que ca s'apparente a une chasse aussi.

comme je dis pour moi c'est ok, mais a priori c'ets pas le cas de tout le monde. bonne idée la page sur ke sujet.

merci pour l'aide sur les fichier j'avais carrement pas vu :)
Titre: hauteur et chasse
Posté par: wilfried le 08/06/2005 - 14:21
Bon pour l'histoire du gars en haut qui se fait shooter par celui qui est en bas après l'avoir désactivé...C'est la même chose qu'en bas.
Ce n'est pas fair-playment correct mais acceptable SI et seulement SI personne n'a bougé.

quoique.... Quoique...
Avantage à celui qui a tiré en premier...
Si la victime se retourne pour shooter celui qui vient de le désactiver est un grand manque de fair play... mais en aucun cas un manquement aux règles.
Il n'y a pas eu déplacement, il n'y a pas chase, donc pas de faute !

Si il y a déplacement, alors on applique la règle de zone. Le contact visuel doit être rompu pendant plus de 10 seconde avant que les joueurs soient à nouveau jouables l'un envers l'autre.
Titre: hauteur et chasse
Posté par: jissai le 09/06/2005 - 06:35
Ouais en fait, nous on a mis cette possibilité en place le mercredi pour contrebalancer les tourelles qui peuvent te shooter plusieurs fois de suite en toute impunité.

 Comme ça, ça oblige un peu le gars a se bouger et ca lui apprends a planquer ses diodes gnerk gnerk gnerk...

m'enfin c'est vrai que c'est régulier mais pas tres fair-play.

Par contre la question reste valable. s'il y'a cessez le feu en cas de déplacement. le joueur en hauteur A sait presque toujours ou va B. Et B s'il n'est pas trop bete sait presque toujours où se trouve A. Comment tu arretes le cessez le feu ?

Je pense qu'a des niveaux different ca n'est pas applicable.

Personellemetn quand je souhaite eviter ce genre de truc et que je suis en hauteur je fais des cercles avec mon laser autour du gars en lui gueulant "On arretes ?" s'il dis oui tant mieux sinon pas de pitié. Par contre à l'inverse j'ai jamais vu quelqu'un me faire signe d'en bas.. mais comme je te dis le mercredi on joue comme ça donc c'est pas forcemment un bon example.
 
Titre: hauteur et chasse
Posté par: wilfried le 09/06/2005 - 10:33
Question cessez le feu en hauteur...
A est en haut.
B aussi et entre en CAC avec la pauvre tourelle esseulée.
B, fier Raptor n'aime pas trop les hauteurs (il a le vertige) alors il descends.
Comme il vient d'être en cessez-le-feu A sait pertinemment par où va descendre le Raptor.
Il est fair play, ne commet pas de faute et ne le shoote pas.

De toute façon, le tir dans les escaliers étant interdit dans 90% des centres LG, il ne faut pas prendre en compte les escaliers dans l'espace de jeu.
C'est un peu comme une warp-zone.

Pour ce qui est de la fin du cessez le feu je pense que le contact visuel doit être rompu plus de 10 secondes à partir du moment où les joueurs ne sont plus à portée de voix parlée (pas crier, juste dire : "je suis encore là !! ou...c'est toujours moi" !)

Cette communication permet en plus d'éviter les erreurs de shoot et peux permettre à un coéquipier de venir pendant que les cohabitants partagent le bout de gras à l'étage !
Titre: hauteur et chasse
Posté par: fougére le 09/06/2005 - 13:03
Salut,

je répond à la premiére question de Jissai à savoir c'est une faute ou pas ?

je pense que oui c'est une faute, car finalement si le même cas se présente en bas ce serait une faute donc il n'y a pas de raison que la mezza ai des régles différentes.

Car si A shoot B, que personne ne bouge B n'a pas le droit de reshooter A sans avoir bougé
Par contre A peut reshooter B qui n'a pas bougé sans que se soit une chasse. puisque lorsqu'on est étient on doit quitter la zone, donc B doit partir.

Puisque si A et B sont au sol et que cela se produit B n'aura pas le droit de shooter A aussitôt allumé, me semble t'il d'après les régles ?

et sinon pour ce qui est du fair play c'est sur que c'est pas super, mais il faut d'abord jouer dans les régles ...

Et une autre question qu'on peut ajouter avec cela, est on obligé de partir de sa zone si on est éteint et que plusieurs membres de notre équipe tient la zone ???  
Titre: hauteur et chasse
Posté par: whitrabit le 09/06/2005 - 14:24
a priori c'est une regle a clarifier et a compléter  je pense!

la chasse n'existe que s'il y a déplacement donc si personne ne bouge .... re pan!
 c pas trés cool pour celui qui se fais shooter la seconde fois mais les regles telles qu'elles sont ecrites ne prennent pas en comptes se cas de figures donc ....

et que ça se passe en haut, en bas, ou un en haut l'autre en bas ne change rien!

c'est le deplacement qui compte!

A shoot B, A se deplace puis reshoot B  = chasse
A shoot B, B se deplace puis shoot A = vengeance ( pas bien on shoot pas son pere)

A shoot B, pas deplacement du tout = repan pour le plus rapide!

c comme ça que je le vois moi. willou, nlvdl aussi
aprés faut en parler pour clarifier tout ça!
 
Titre: hauteur et chasse
Posté par: Neferis le 09/06/2005 - 16:11
et pour ce cas :

A shoot B, B se deplace et A reshoote B = chasse ou pas chasse?


Il faut voir que bien souvent, etre en hauteur offre un avantage certain en terme de vision du laby.
Donc, se deplacer pour quitter une zone apres avoir ete touche par qquun en hauteur ne permettra pas forcement de se mettre hors de portee avant d'etre reactive
Si c'est considere comme une chasse, ca favorise celui qui est en bas puisque selon vous, il a le droit de se retourner et de tirer pour se venger...
Si ca n'est pas considere comme une chasse, ca signifie qu'on peut se faire eteindre plusieurs fois d'affilee impunement

???
Titre: hauteur et chasse
Posté par: wilfried le 09/06/2005 - 18:06
Logiquement, et selon toute vraisemblance (ce que je parle bien moi...) aussitôt allumé, aussitôt shootable.

LA règle de fair-play de chasse veut que l'on ne suive pas celui que l'on vient d'éteindre pour le reshooter à nouveau.

Seulement voilà. quand un joueur shoote depuis l'étage un autre joueur, ET si celui-ci bouge, le joueur à l'étage n'a pas le droit de le reshooter une fois qu'il se rallume.
MAIS, depuis nos hauteurs, et dans l'obscurité des lab, il n'est pas facile de repérer à 10m de distance qui vient d'être shooté et qui ne l'a pas été.
Je vois du bleu, je tire. Bon évidemment, si je vois ce bleu se rallumer ou si je pense que ce bleu est celui que je viens d'éteindre, je ne tire pas..forcément !

Pour répondre à fougère, tu dois quitter la zone une fois éteint SEULEMENT si celui qui t'a éteint ou l'un de ses coéquipiers vient se placer à côté de toi.
Il prend ta position. C'est ce qu'on appelle la prise de zone.
Si personne ne revendique ta zone tu peux très bien rester 20mn dans ton coin !!
Mais attention, si tu ne bouge pas et qu'un joueur te shoote 5 fois d'affilée, il en a parfaitement le droit, tu n'a pas bougé alors que tu savais qu'un adversaire était dans les parages.... à toi de faire attention!
Titre: hauteur et chasse
Posté par: epok le 09/06/2005 - 18:15
Les gars , je crois qu'il faut avoir un peu d'esprit sportif ,
ce que j en dit moi , c est que c est cool de shooter quelqu'un qui est en bas , mais si la personne reste a sa place , est ce que je suis le genre de joueur a chercher absolument le point et au quel cas je la reshoot , ou alors j essaye de me dire que je peu faire evoluer le jeu et me dire que le reshooter ce n est pas la meilleure des choses a faire , POURQUOI ?
ba tout simplement mettons nous dans un autre cas de figure ou je lme shoot , et lui me reshoot quand il se rallume , la j ai envie de lui dire  :angry:
donc si moi je le reshoot , lui va se dire la meme chose et ca va plomber le jeu...
le mieux c est de s'ignorer et faire comme si c'etazit une cohabitation , mais un peu modifiée...
c est ce que j en pense maintenant ca n engage que moi...
Titre: hauteur et chasse
Posté par: whitrabit le 09/06/2005 - 18:23
je suis ok ave toi pockete mais ça c une tres bonne facon de voir pour des equipes jouant avec un grand respect l'un de l'autre!

ne nous cachons pas tout de meme qu'il existe des equipes qui cherchent le point a tout pris quitte a faire une faute meme! donc il faut qu'il y ai quelque chose d'ecrit qq part sinon un jour ça va finir par faire hausser les voix et plus meme qui sait!
Titre: hauteur et chasse
Posté par: jissai le 10/06/2005 - 07:27
Pas d'accord avec epok.

Parcequ'une cohabitation c'est dangereux pour ces coequipier. Si j'ai le choix je prefère les éviter à tout prix. De plus dans le cas de la mezzanine, celui qui est en haut devra descendre sur la retouche donc ca s'arrete là :)

Comme le précise will, il n'est pas toujours facile de distinguer qui vient d'etre toucher depuis les hauteurs c'est pour ça qu'une retouche depuis la mezzanine peut être tolérée. Faut pas que ca soit fais exprès no plus, on compte sur le fair play.

Mais le cas qui nous interesse c'est est-ce qu'un gars en bas peut attendre de se rallumer au même endroit  pour shooter celui d'en haut.

Citer
Si personne ne revendique ta zone tu peux très bien rester 20mn dans ton coin !!
Mais attention, si tu ne bouge pas et qu'un joueur te shoote 5 fois d'affilée, il en a parfaitement le droit, tu n'a pas bougé alors que tu savais qu'un adversaire était dans les parages.... à toi de faire attention!

 d'accord avec ça je l'appelle 1

Sans deplacment c'est de la pure vengeance. Et là ca se joue au plus rapide. Sauf que ca n'a pas des conséquences égale puisqu'un mezz shooté doit descendre. C'est justement le but de la manoeuvre.

puisqu'on peut reshooter quelqu'un qui n'a pas bouger sans que ce soit de la chasse (cf 1). Je pense qu'il est normal que celui d'en bas puisse essayer de shooter le shooteur.
Titre: hauteur et chasse
Posté par: jissai le 10/06/2005 - 07:50
Iseult. j'ai déplacé ton message parce qu'en fait il parle de cessez le feu.
C'est une bonne question qui merite un post à elle toute seule :)
Titre: hauteur et chasse
Posté par: Iseult le 10/06/2005 - 10:06
merci :D
Titre: hauteur et chasse
Posté par: whitrabit le 10/06/2005 - 14:12
Citer
puisqu'on peut reshooter quelqu'un qui n'a pas bouger sans que ce soit de la chasse (cf 1). Je pense qu'il est normal que celui d'en bas puisse essayer de shooter le shooteur.
a priori oui !
A est a l'étage , B est en bas

A shoot B , donc il sait que B est dans le coin ( logique)
donc si il ne surveille pas B du coin de l'oeil c dommage pour lui il peut se prendre un shoot de B

gageons aussi

que si A ne vois pas forcement qui il a shooter d'en haut ( ce nest pas ecrit sur son gilet et il ne peut pas forcement le reconaitre!)
B lui sait par qui il s'est fais shooter ( c ecrit sur son gilet ) mais il ne reconnait pas forcement la personne qui est postée en haut!

donc dans le cas ou A et/ou B on l'inpression de s'etre fais chassé, il faut eviter d s'enflammer a la premiere retouche!

bien sur si B se fais canarder a plusieur reprise par A il lui est necéssaire de se dire que peut etre il n'est pas dans un bon coin et qu'il devrait peut etre en changer. s'il ne bouge pas il ne peut s'en prendre qu'a lui!

sur un champs de tir un soldat qui vient de se prendre une balle dans l'épaule et qui ne se bouge pas pourra prendre la prochaine dans la tete sans pouvoir aller voir son adversaire et lui dire attention tu me chasses!

mais bon la je vais loin lol!

sachant A + B = pan et que B - pan = x²/3A .
quel est l'age du capitaine?
Titre: hauteur et chasse
Posté par: wilfried le 10/06/2005 - 14:47
voui.
Mais cette règle est applicable (même si elle n'est pas fair-play pour un liard) pour palier aux équipes ultra-défensives.

Yeu m'essplique :

Prenons une équipe B (avec b1, b2, b3, b4, b5) qui joue en défense.
En face l'équipe A (avec a1, a2, a3, a4 et a5) qui a un jeu plutôt "classique" dirais-je.

Maintenant, admettons la config suivante :

(http://bencas.free.fr/forum/uploads/post-23-1118418235.jpg)

comment font les gris pour prendre les violets sans charger?


Le capitaine doit avoir 32 ans si 10<a<55
Sinon il a un age indéfini et variable selon la température ambiante
Titre: hauteur et chasse
Posté par: Lolore le 10/06/2005 - 15:31
Y'a pt'etre moyen de faire pression de chaque coté de l'équipe bleu.

Autrement dit, 2 gris partent à gauche, 2 autres à droite sans être en CAC avec les bleus, tandis que le gris au centre se rapproche de la parois et (s'il est grand) tire d'au-dessus de la paroi sur les violets qui tirent sur ses coéquipiers qui les ont pris en tenailles. Ai-je été clair? :huh:

D'ailleurs, ça me fait poser une question: si tu tires sur un violet est-ce que tu peux prendre sa place au sein des autres violets en émettant l'hypothèse qu'ils ne te tirent pas dessus ( auquel cas il s'agirait d'une charge )? De ce fait, le violet que tu as descendu se casse car prise de zone.
Titre: hauteur et chasse
Posté par: wilfried le 10/06/2005 - 16:01
Alors...donc... reprenons point par point :

[span style=\'font-size:8pt;line-height:100%\']Y'a pt'etre moyen de faire pression de chaque coté de l'équipe bleu.[/span]
oui, c'est d'ailleurs ce qu'il faut faire !

[span style=\'font-size:8pt;line-height:100%\']Autrement dit, 2 gris partent à gauche, 2 autres à droite sans être en CAC avec les bleus,[/span]
Voui, ça commence bien

[span style=\'font-size:8pt;line-height:100%\']tandis que le gris au centre se rapproche de la parois et[/span]
Bonne idée

[span style=\'font-size:8pt;line-height:100%\'](s'il est grand) tire d'au-dessus de la paroi sur les violets qui tirent sur ses coéquipiers qui les ont pris en tenailles.[/span]
Oui, mais...NON, le CAC s'étends même à travers les parois !! Donc, même un grand joueur (par la taille) ne peut pas tirer sur les violets car il est déjà en CAC avec eux !

[span style=\'font-size:8pt;line-height:100%\']si tu tires sur un violet est-ce que tu peux prendre sa place au sein des autres violets en émettant l'hypothèse qu'ils ne te tirent pas dessus ( auquel cas il s'agirait d'une charge )? [/span]
Il ne s'agit pas de charge s'ils ne te tirent pas dessus (quoique...tu sais qu'ils sont là..).
Tu peux te poster à côté du joueur qui devra te céder la place MAIS tu te prendra une pénalité pour charge à l'encontre des autres si tu entre en CAC avec eux; s'ils ne sont pas en CAC avec toi pourront entrer en duel.
Cependant tu peux tirer sur ceux qui sont dos à toi (de dos il n'y a pas de CAC puisque la zone de garde s'étends vers l'avant du joueur).

[span style=\'font-size:8pt;line-height:100%\']De ce fait, le violet que tu as descendu se casse car prise de zone.[/span]
Exact
Titre: hauteur et chasse
Posté par: Lolore le 10/06/2005 - 16:41
Citer

[span style=\'font-size:8pt;line-height:100%\'](s'il est grand) tire d'au-dessus de la paroi sur les violets qui tirent sur ses coéquipiers qui les ont pris en tenailles.[/span]
Oui, mais...NON, le CAC s'étends même à travers les parois !! Donc, même un grand joueur (par la taille) ne peut pas tirer sur les violets car il est déjà en CAC avec eux !

oui mais si les 4 autres font bien leur boulo ils attireront l'attention des violets et le grand joueur tirera d'au-dessus de la paroi à condition q les violets ne l'aient pas vu, sinon je suis d'acc' il y a CAC.
Néanmoins cela remet en question ma vision du CAC: si tu es dans sa zone de CAC mais si il ne t'as pas vu, tu peux tjrs lui tirer dessus?
Titre: hauteur et chasse
Posté par: wilfried le 10/06/2005 - 17:33
en fait...heu...tu peux lui tirer dessus s'il est dos à toi ET qu'il ne t'as pas vu.
Si tu arrive de 3/4 et que tu le shoot à 3mm sur sa cible avant il y aura faute, même s'il ne t'a pas vu !
(enfin je crois... faut voir avec les zot')
Titre: hauteur et chasse
Posté par: whitrabit le 10/06/2005 - 17:57
oui lolore mais dis toi bien que s'il sont cinq dans un tout piti coin come celui la y'en a forcment un qui va te griller!

le mieux reste de deblayer sur les cotés et chatouiiler les épaules par le millieu mais pas de trop prés!.
 
Titre: hauteur et chasse
Posté par: whitrabit le 10/06/2005 - 17:59
euh la non willou

si le joueur que tu shoot ne te vois pas arriver que ce soit de dos ou sur les cotés ou meme de trois quart tu peux toucher

le tout est d'etre certains qu'il ne te vois pas!  
Titre: hauteur et chasse
Posté par: Lolore le 10/06/2005 - 18:18
oki doki!

Et pourquoi pas mettre la situation en pratique dimanche pour voir ce que ça donne?
Titre: hauteur et chasse
Posté par: whitrabit le 10/06/2005 - 18:22
tres bonne idée on essaira en grandeur nature  
Titre: hauteur et chasse
Posté par: wilfried le 10/06/2005 - 19:55
Citer
euh la non willou
si le joueur que tu shoot ne te vois pas arriver que ce soit de dos ou sur les cotés ou meme de trois quart tu peux toucher
le tout est d'etre certains qu'il ne te vois pas!

Heu là non Whitou !!!
La zone de garde (dans laquelle le Corps à corps prend effet) est une zone de 180° devant le joueur !

Mise en situation :

Mets toi debout, bien droit.
Lève ton bras à l'horizontale devant toi.
Maintenant effectue un mouvement vers la droite puis vers la gauche, le bras toujours tendu, bien droit à hauteur des épaules.
Tu as TA zone de garde.
à partir du moment où un joueur rentre dans cette zone il y a corps à corps.

Donc si tu shoote ma cible avant à 3 mm de distance....tu m'as shooté en CaC, tu es en faute !

hi hi hi hi

Même les lapin ne sont pas avantagés, surtout les lapins blancs !
Titre: hauteur et chasse
Posté par: bdhoul le 10/06/2005 - 21:01
désolé, j'arrive un peu à la bourre, mais j'avais envie de réagir.

Prenons le problème traité en dernier par Will sur la situation de défense, et la question : comment prendre la zone sans charge ?

IMPORTANT : Je m'en tiendrai pour juger strictement aux règles. Au lexis codex tel que Jissai l'a rédigé, aidé par des gentils compères (je ne connais pas, donc ne sais pas si des modifs viables ont eu lieu, les versions ultérieures, lorsque le document est sorti virtuellement de nos contrées grenobloises pour rejoindre will ;)).

Plusieurs cas de figures :

- le matos est dernière génération : les mecs ont des diodes sur les guns et les épaules, les joueurs de l'équipe A descendent les joueurs de l'équipe B et prennent la zone. No pb.

- Le matos est un ancien modèle (encore très répandu) et il n'y a donc pas de diodes sur le gun et les épaules. Là la question est vraiment intéressante. Note, Will : sur ton schéma il est tout à fait possible de prendre la zone sans CAC........ en effet, relisons les règles : "lorsque B est en position et qu'il peut éteindre A, si A se rapproche de B dans le but de provoquer un CAC, il y a faute de A si son action entraine réellement un CAC".

J'attire votre attention sur cette dernière partie de la définition : SI SON ACTION ENTRAINE REELLEMENT UN CAC. En effet, si la charge était déclarée alors que le CAC n'est pas provoqué, les parties ne seraient que des loooongues charges...

Bref, sur le schéma que tu fais Will, l'équipe A a selon moi 2 solutions :

- courir pour contourner et avoir un angle de vue sur l'équipe B planquée. En effet il y a la place pour arriver à l'angle sans CAC, et descendre l'équipe B puisqu'ils tirent mal....... bien sûr, si les joueurs de l'équipe B se collent un peu plus sur la planche qui les protègent ils réduisent l'espace disponible pour l'équipe A, et alors l'approche de cette dernière risque de tourner à la charge.... Mais en ce cas-là, l'équipe B pourrait risquer une pénalité pour charge passive..... vous msuivez ?  :)

- Deuxième solution : essayer des techniques de diversion, etc., comme certains l'ont décrit... enfin bon.... il vaut mieux tout de suite passer à la troisième solution cachée :

- troisième soluce cachée (eeet oui) : si les joueurs de l'équipe B sont tous dans leur coin derrière la planche, qu'on ne peut les approcher sans faire de faute, et sans se faire éteindre, A QUOI BON VOULOIR PRENDRE DES PENALITES OU DES TOUCHES ??!!! donc je préconise : le retrait des troupes. Si les campeurs veulent prendre le café dans leur coin, qu'ils le fassent, et bon fun, et nous hop on retourne dans le laby, peut-être qu'un des campeurs s'est égaré, ou de toute manière ils fininont bien par sortir de leur trou quand ils se rendront compte que l'équipe qu'ils ont en face d'eux n'est pas stupide et ne tombe pas dans leur piège élémentaire. ;)



Pour revenir à présent vers le sujet originel : B est au rez de chaussé, il se fait shooter par A. B et A ne bougent pas, B se rallume et descend A.

C'est en effet un point de règle, qui lorsqu'il est tourné en faveur du sniper est précisé dans le lexis, à savoir : si dans cette situation A shoote B, et les deux joueurs ne bougent pas, A a le droit de reshooter B dès que ce-dernier se rallume.

Par contre, du point de vue de la victime, celui qui est au sol, rien n'est précisé.

Donc pour répondre strictement aux réponses qui ont déjà été faites, je dirait : cela n'est pas une faute si B shoote A, car cela est ainsi dans les règles.

Au moins c'est clair.

Maintenant, trois choses :

- Le fait que ce ne soit pas fait-play. ok, c'est vrai. Cependant les notions de fair-play sont à adapter, car elles changent selon les situations
(imaginez deux situations : dans la première l'équipe A et l'équipe B sont réparties dans le laby, aléatoirement. le mec qui attend pour shooter le sniper qui vient de l'abattre n'est pas très fair-play. mais dans la deuxième situation, toute l'équipe A blinde une zone en hauteur, et reste cachée. L'équipe B est en bas et se fait allumer dans tous les sens. Le mec qui vient de se faire éteindre reste là où il est car il a un angle de vue. Il se rallume, tire, et touche le premier ! c'est exactement le même shoot, mais on aura moins tendance à dire qu'il n'est pas très fair-play.......)

- si les règles ne prévoyaient pas cela, c'est peut-être que le cas n'avait pas été envisagé.........

- on en avait déjà parlé (il y a un ou deux ans il me semble.......), et au terme de discussions conclut la chose suivante : de la même façon qu'il est autorisé à un joueur placé en hauteur de chasser les joueurs situés au rez-de-chaussé, il est autorisé aux joueurs situés au rez-de-chaussé de chasser (et contre-chasser, si je puis dire, c'est à dire shooter celui qui vient de nous shooter ;))les joueurs situés à l'étage.
Je crois que c'était pour pouvoir être global en disant la chose suivante : les chasses ne s'appliquent pas aux joueurs tirant sur des joueurs situés à un niveau différent.
En effet cela permet d'inclure des labyrinthes qui viendront sans doute, avec plusieurs étages différents, plusieurs passerelles, etc. (d'ailleurs, certains sont déjà conçus comme ça)





Donc :



- pour le moment, selon les règles, ce n'est pas une faute.

- a nous de voir s'il faudrait procéder à une modification des règles pour que cela soit mentionné comme étant une faute...

- ou a nous de voir s'il faudrait procéder à une modification des règles pour que cela soit mentionné comme étant toléré





Voilà, désolé si c'est lourd. Mais une explication de règle ne peut qu'être lourde. ;)


Dernière chose, s'il fallait que je donne mon avis, je dirais que je suis contre modifier les règles pour dire que c'est une faute. Mais j'ai déjà suffisament écrit de phrases incompréhensibles pour ce soir je pense, je vous laisse souffler et je reviendrai plus tard  :D  :D  
Titre: hauteur et chasse
Posté par: wilfried le 10/06/2005 - 21:46
Très bonne explicatin Bdhoul
Très bon décorticage...j'ai tout lu...
J'attends de le digérer et je reviendrais demain pour en parler.
Mais grosso modo je suis ok sur la plupart du post et surtout pour ta 3e solution (celle que je préconise d'ailleurs)
Titre: hauteur et chasse
Posté par: whitrabit le 10/06/2005 - 23:11
lol bdhoul j'ai tout lu aussi ( il m'a fallu un bon moment pour tout comprendre )

pareil que willou je suis ok avec toi!

et je le suis aussi pour le changement de règle il faut au moins pour le moment garder cette options dans le jeu!  
Titre: hauteur et chasse
Posté par: wilfried le 11/06/2005 - 12:51
Tolerer les tirs successifs sur des joueurs postés à des niveaux différents me semble être une bonne solution.
De tout façon si un joueur du bas shoot un gars à l'étag ce dernier doit descendre.
Donc il quitte la zone.

Si un joueur d'en haut shoot un joeuur en bas, et si ce dernier bouge, il sait qu'un joueur est en haut.
à lui de faire attention.
De toute façon, vu d'en haut les joueurs du re-de-chaussée se ressemblent tous et ce n'est vraiment pas facile de distinguer les têtes dans l'obscurité des lab.

Et puis quoiqu'il arrive, je ne shoot pas un joueur qui de se rallumer en bas SAUF s'il me tire dessus.
Titre: hauteur et chasse
Posté par: epok le 11/06/2005 - 19:03
on oublie le fair play , la on parle de truc qui ne le sont pas trop, a nous d instaurer un jeu propre , est ce que c est beau de retoucher le gars qui viens de nous toucher ??
JE ME REPETE MAIS TOI TU TE FAIT TOUCHER ? TU NE VEUX PAS QU ON TE RETOUCHE ? C EST NORMAL ? MAIS ENCORE MOINS PAR CELUI QUI VIENT DE TE METTRE LA TOUCHE
Titre: hauteur et chasse
Posté par: kick le 12/06/2005 - 12:22
Bon j'ai pas lu tout tout tout mais les principales grandes lignes et j'ai quelques trucs à dire.

-Quand on se fait touché on bouge(si on est en haut on descend et si on est en bas on se casse). Sinon c'est franchement la porte ouverte à du n'importe quoi dans les laby. Comme sur le schema ou tout les gars sont derriere une planche et cri à la charge si on arrive.

-il arrive des fois ou on ne peux pas bouger de sa zone(c'est très rare quand même). Dans ce cas la moindre des choses est de ne pas shooté celui qui viens de nous eteindre. C'est le même principe que la charge en gros. Je ne suis pas un expert du codec mais je me rattache souvent à mon instinct et au fair play.

Donc après savoir si on veux jouer pour gagner ou pour s'amuser c'est autre chose.(moi c'est pour m'amuser)
Titre: hauteur et chasse
Posté par: wilfried le 12/06/2005 - 12:56
Bien sûr Kick....

 Beaucoup de rencontres sont organisées pour le fun et le plaisir, mais avec l'arrivée des tournois officiels, de plus en plus d'équipes jouent pour gagner.

 Ce sont des compétitions et ce phénomène est tout à fait normal.
 
 A partir de là, chacun sa tactique, que la partie (ou match en l'occurence) soit rapide ou très statique.

 C'est une façon de voir le jeu. Certains en sont friands et d'autres non...
Titre: hauteur et chasse
Posté par: jissai le 13/06/2005 - 06:53
Si je peux en rassurer quelques un au niveau du fair play :

J'utilise la technique qui pose la polémique, mais c'est vraiment quand j'ai pas reussit à descendre le sniper par des methodes plus conventionelles (piège, variation d'angle, prise à deux, tir precis).

Quand tout ce toutim n'a pas reussit et que mon équipe se fait descendre, bin faut bien employer les grands moyens.

Je pense que la retouche est reglo. Et du coté des concepteurs du jeu certains ont un avis encore plus extremiste concernant les rapports entre mezzanine et sol :)

Pour stoper l'interpretation je popose d'aborder le sujet dans la nouvelle mouture du codex en autorisant la retouche.
 
Titre: hauteur et chasse
Posté par: whitrabit le 13/06/2005 - 12:29
ça peut se faire mais il faudra s"assurer que ce point est tres clair et sufisament detaillé sinon ça va encore hurler dans les partie adh pour se qui n'arrivent deja pas a assimiler les premieres regles!