Auteur Sujet: Remarques Organisation 2018  (Lu 1772 fois)

27/02/2018 - 12:19
  • Adh Charenton
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1253
  • Orga de la ligue IDF et CDF
    • Pour Suivre le Charenton Unit Laser Team

Bonjour @ tous,

Quelques soit la décision finale voici déjà les incohérences de l'application du Lexis Codex 2018 au sein de la ligue IDF que j'ai pu relever en tant que joueur :
- La date de Créteil annulé sans motif à une semaine de la date.
- Le déplacement de la date de décembre à janvier vis à vis du calendrier définitif.
- La date de Brétigny comptabilisé dans la ligue alors que le matériel est défectueux. Signalé aux organisateurs qui me répondent que si le respect du Lexis se fait, il n'y pas suffisamment de gilets pour jouer.
- L'absence de musique en partie durant les compétitions.
- L'absence de matériel d'arbitrage à la première date pour les équipes et de contrôle du matériel.

Concernant l'élaboration du lexis codex, je vous rappel que c'est au centre de proposer une personne lors de la relecture et concernant la relecture 2018 ni LTL ou VSD n'a souhaité s'exprimé sur la dernière version. Il est simple de se cacher derrière un règlement qui n'est que partiellement respecter par les différentes parties composants notre ligue.Cependant il faut rester cohérent avec les particularités de la ligue, si certains points ne sont pas ouvertement appliqués alors autant allez au bout de la démarche sur d'autres points litigieux qui ne semble pas faire l'unanimité.
« Modifié: 03/04/2018 - 17:18 par Lemniscate »
Le site du CULT => http://cult.wifeo.com/


27/02/2018 - 17:56
Réponse #1
  • Moderator impérial
  • Sniper des topics
  • ***
  • Messages: 51

Je me suis permis de déplacer ce post dans un nouveau sujet car il n'avait pas sa place dans le sujet initial. Ce nouveau sujet permettra a ceux qui le souhaitent de s'exprimer.
" La passion me confère la force,
La force me confère la puissance,
La puissance me confère le pouvoir,
Le pouvoir me confère la victoire."


27/02/2018 - 18:23
Réponse #2
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Raptor des posts
  • *****
  • Messages: 102

Bonjour,

Concernant les incohérences citées ci-dessus, je vais apporter quelques réponses:

La date de Créteil a été annulée par le responsable du laser suite à une indisponibilité du centre, ce qui a été annoncé sur le forum en date du 20 novembre.
La date de VSD n'a pas été décalée. En effet, il a été posté sur le forum une estimation des dates de compétition avec une date butoir les rendant définitives au 13 octobre. Suite à la réunion avec le président du groupe SyLaser, l'entité qui regroupe les centres de Lognes, VSD, Charenton, Creteil, Varennes, Bretigny, concernant la validation des dates de compétition, la confirmation des dates a été postée dans la foulée, le 09 octobre soit dans les délais annoncés.
La direction se montre particulièrement conciliante avec nous puisqu'elle nous laisse effectuer des compétitions dans des centres neutres. Je trouve ça déplorable de leur reprocher l'annulation de la date de Créteil.

Pour les gilets défectueux à Bretigny je n'ai eu aucun retour dessus, cependant la compétition se déroulant le 27 mai, je pense que nous avons encore le temps d'y remédier. À défaut, si le jour J des problèmes de gilets sont signalés, comme le prévoit le Lexis, la date sera considérée comme amicale.

Pour la musique, j'ai eu un retour du staff du Laser nous informant de l'interdiction d'utiliser les amplis pendant les compétitions. Dès la première date, avant le début de la compétition, j'en ai informé notre référant Lexis IDF qui n'a vu aucun problème à jouer sans musique.

Concernant le matériel d'arbitrage y aurait apparemment eu des manquements de matériel au cours de la journée de Créteil. Aucune remontée n'a été faite aux orga ni durant la compétition ni lors de la réunion de fin de journée où les capitaines et AR sont invités à exposer les différents problèmes qu'ils auraient pu rencontrer/constater durant la journée. Il est par conséquent un peu facile d'en faire la remarque une semaine après plutôt que de les exposer de vive voix le jour J.
Je trouve le manque de communication verbale dommage. Lorsqu'un problème nous est remonté, notamment dans le cas du matériel d'arbitrage, l'ensemble des orga veille à sa résolution dès la compétition suivante, pour le cas de l'exemple du matériel, en renforçant les contrôles avant chaque match et en briefant les AR.

Pour poursuivre avec l'élaboration du Lexis, le centre de Lognes, par mon intermédiaire, a fait savoir qu'il souhaitait se porter candidat pour représenter notre ligue pour la rédaction du Lexis. Il m'a été apporté comme réponse que le groupe de vote était figé. À quel moment notre ligue ne peut elle pas choisir son représentant surtout lorsque celui en place ne reflète pas sa ligue ?
Mais effectivement, pour éviter le renouvellement de cette situation et de ces conséquences actuelles nous déterminerons en amont la personne qui nous représentera au prochain comité du Lexis.


J'aimerais terminer en précisant que le post ci-dessus est celui d'un joueur et non du centre de Charenton. Merci aux joueurs d'en tenir compte afin de garder une bonne entente entre nos trois centres.


05/03/2018 - 16:46
Réponse #3
  • Comité Lexis 2018 - 2019
  • Joueur Expérimenté
  • *****
  • Messages: 14

Bonjour,

Je constate les différents points soulevés, je ne souhaite pas réagir sur chacun d'entre eux, mais dans la globalité .

Aujourd'hui nous pouvons échanger de deux façons, ce forum et les tournois ( réunions capitaines/arbitres (... ) ). Si un problème est constaté, quelqu'en soit la nature ... Je trouve judicieux de pouvoir en débattre. Sauf erreur de ma part, aucun post ou discussion entre capitaine n'a été engagé pour ces incohérences .
Cependant je trouve dommage d'utiliser l'incident du tir plasma comme " piqûre de rappel " pour préciser qu'une partie de la ligue ne respecte que partiellement le lexis. Personnellement, je pense que les sous-entendu ne feront en rien avancer notre Ligue .
Si points litigieux il y a, j'attend d'en voir la couleur pour pouvoir en débattre, mais à ce jour aucun de ces points n'a été remonté à mon équipe .

Bonne semaine à tous !