Pour le bon déroulement des journées de compétition, voici quelques rappels pour tous les joueurs.
Afin de ne pas perdre de temps sur les dates, nous avons besoin que les joueurs respectent le planning prévu et soient présents en salle de brief avant le lancement de chaque partie. Autant les joueurs, que les arbitres sont appelés à être présents. Il tient aux Capitaines et Arbitres Référents de bien gérer les joueurs et arbitres.
Le centre receveur devra prévoir à chaque date un joueur qui se charge de l'ordinateur, de l'annonce des équipes et du lancement des parties. 3 joueurs ont eu cette charge à la date de Charenton.
Les fiches de résultat des matchs seront communiquées par les orga quand il leur sera possible. IL EST INTERDIT DE PRENDRE LES FICHES DANS L'IMPRIMANTE !! Celles-ci sont réservées aux organisateurs.
Il sera demandé aux capitaines d'envoyer le listing de leurs joueurs de la journée. Ils devront également tenir au courant les organisateurs des changements de composition d'équipe avant la mise en place de chaque match.
La vérification des gilets défectueux est obligatoire pour chaque équipe dans un centre receveur. Au cas où il n'y aurait pas assez de gilets en état, la date serait déclarée blanche. Les gilets aux pastilles défectueuses ou présentant un problème pour le jeu (ex extinction, danger,...) devront obligatoirement être éliminés des parties. Un gilet à la sangle défectueuse pourra être joué dans le cas où il n'y a pas assez de gilets. Un joueur ne pourra pas demander de changement de gilet pour une sangle défectueuse.
Il y aura un contrôle du matériel d'arbitrage et des sanctions, comme prévues au lexis, dans le cas de non présentation du matériel d'une équipe. La liste du matériel prévue est inscrite dans le lexis.
Rappel de règle
Pendant le clignotement de début de partie, aucune partie du corps ou du matériel ne doit passer le carré théorique en bas des escaliers, et cela même en hauteur à l'applomb de celui-ci. Le carré théorique en bas des escaliers est à considérer comme un mur infranchissable.
L'auto-arbitrage entre joueurs relève du fair-play mais reste une meilleure alternative dans des zones non couvertes par un Arbitre. Aucune faute ne sera cependant comptée à l'issue du match à moins d'avoir été déclarée par un Arbitre. Un capitaine peut accepter la faute et demander à l'arbitre référent de la comptabiliser.
Il tient aux Arbitres d'être mobiles et de ne pas gêner le jeu. Ils doivent être alertes à tout moment.