Yo !
Par l'intermediaire de Jyuza j ai appris la bonne nouvelle : une salle d'arcade sur mulhouse ! En plus vu son emplacement , cela laisse esperer un espace de qualité. Mais venons en directement a ce qui nous interesse : le fight 2D
Generation 80 , nourri a la sauce Street Fighter, les gamers nostalgiques que nous sommes attendent aujourd hui de LaserGame une representation honorante du Fight2D. A titre d'exemple :
-Super Street Fighter II X (6boutons)
-Street Fighter Zero 3 (6boutons)
-Street Fighter 3.3 alias Third Stike (6 boutons)
surtout ------) Capcom vs Snk 2 (6 boutons)
Mais n oublions pas les fans d'SNK avec entre autre la celebre serie des "King of Fighters"
Je pense que pour qu une salle d'arcade marche , il faut que celle-ci satisfasse un maximum de monde et donc vise des profils differents. C'est pour cela qu il ne faut pas negliger les differentes categories de jeu :
-Fight 2D et 3D
-Shoot
-Sport
-DDR
Vu l'emplacement du LaserGame , a savoir le Kinepolis , tout laisse a penser que le but de la manoeuvre est de faire du LG un lieu d'ambiance et attractif complement pourquoi pas a une soirée ciné. Ce n est pas faute d essayer , aussi donc me permettrais je de donner quelques petits conseils :
-Une salle d arcade faut que ca bouge , faut de l ambiance , donc faut du son. (bon pas que de la techno hein...)
-La salle d'arcade un lieu de defi : en effet prenons par exemple le cas du FIGHT 2D ou 3D. Je ne pense pas que le but du gars quand il rentre est de mettre sa piece et de finir "betement" le jeu, dans ce cas autant jouer a la maison.Par contre le "VERSUS" voila ce qui nous interesse : la possibilité d affronter de nouveaux joueurs sur le meilleur support a cet effet : UNE BORNE D ARCADE !!!
C'est pour ca que je recommande vivement les responsables de ne pas faire des tarifs trop couteux.
Et puis comme dit , si la motivation est presente , possibilite par la suite d'organiser des tournois et de ramener du monde : croyez que si c est pour faire des tournois sur bornes , certains feront le deplacement depuis Paris !
Mais avant cela la confiance doit s installer en ce projet mais surtout entre les respo/gamers.
Si les choses se passent comme prevu , il serait alors interessant d envisager le meilleur matos : les Astro City voir des Versus City car c'est bien cela que nous visons !
Voila a quoi ressemble une ASTRO :
-Pour les hardcore gamer pourquoi pas proposer des tarifs a l heure du style parties illimitées pendant une heure pour tel ou tel prix
Avez vous une date d'ouverture deja ?
Cya