Auteur Sujet: Fan de DDR inside, questions :D !  (Lu 3959 fois)

17/06/2006 - 16:05

Bonjour, fan de DDR inside !

J'aimerai avoir quelques infos sur la borne dancing stage. S'agit-il de la Dancing Stage Fusion ou de la dernière borne Dancing Dance SuperNova ?
Ca serait bien si c'était la dernière borne Supernova car elle contient 3/4 fois plus de ziks que la Fusion.

Sinon, j'aimerai savoir le prix de la borne. J'espère que les gérants ont pensé à mettre le crédit à 1 euro ce qui permet de faire une partie a deux joueurs pour 2 euros, car sinon ça fait 4 euros pour 3 chansons... snif quoi ;).

Valavalavala ! merci pour la réponse :D.
 


20/06/2006 - 13:27
Réponse #1
  • Gérants Laser Game Evolution
  • Raptor des posts
  • ***********
  • Messages: 129
    • http://

Salut Slainer,
Desole pour la reponse tardive mais je devais aller à la peche aux infos.
C'est la fusion qui est pour le moment en place... Une carte est prévue pour augmenter le nombre de musiques dispo.
Le fournisseur prévoit la superNova des que possible. Il en a deux en stock qu'il exploite en Suisse... Si Mulhouse fait un carton une des deux sera mise en place...
Pour les tarifs j'en saurai un peu plus demain je te tiens o courant !!


21/06/2006 - 09:06
Réponse #2

Salut !

Mon premier message peut paraitre un peu neu-neu, mais c'était juste pour voir de quelle manière vous alliez me répondre  ;).

En fait, effectivement c'est "un peu" dommage que ce sont une borne Fusion. Ce que vous devez savoir c'est que la communauté des jeux musicaux grossi en France depuis quelques années et que DDR a une communauté de plus en plus grande.

La borne Fusion a la mauvaise réputation d'être la borne DDR la moins appréciée des joueurs de DDR parmis toutes les bornes DDR existantes... tandis que c'est l'inverse avec la borne SuperNOVA qui est la préférée de tous les joueurs. Cela est du au fait que la borne Fusion n'a que 49 pistes par défaut alors que la SuperNOVA en a plus de 300 et que les 49 pistes sont en plus assez mal choisies.

Mais en même temps c'est parfaitement compréhensible que vous n'allez pas tout de suite la mettre à jour alors qu'elle n'a pas encore fonctionnée et qu'elle n'a pas été un minimum amortie.

C'est pour cette raison qu'un tarif "raisonable" est je pense la meilleure solution pour attirer le maximum de gens : les gens qui ne connaissent pas DDR mais aussi les gens qui connaissent et qui joueront dessus malgré le fait qu'ils n'aiment pas trop cette borne. C'est peut etre un message a transmettre aux gérants ;).

EDIT : la communauté des jeux musicaux parle déjà de votre borne :


Voilà :).

slainer.
« Modifié: 21/06/2006 - 09:21 par slainer68 »


21/06/2006 - 16:01
Réponse #3
  • Gérants Laser Game Evolution
  • Raptor des posts
  • ***********
  • Messages: 129
    • http://

voila une non... deux bonnes nouvelles :

Le prix : 1 euro !!!! et oui on sais s'adapter....
Supernova : c'est en fait pour etre exact un kit qui est ajouté sur la borne fusion. Je confirme donc 2 choses : la borne fusion deja en place est la derniere qui existe sur le marché et le kit supernova sera installé 3/4 jours apres l'ouverture au public (pourquoi ??? parceque le fournisseur attend l'ouverture officielle pour faire venir le kit donc le temps du transport + le temps de l'instal) mais c'est sur : la supernova sera à mulhouse....

Par contre pour la date d'ouverture je ne peux rien dire tout dépend du bon vouloir de la mairie.... j'espere en savoir un peu plus mercredi 28 juin où une nouvelle commission se réunit

Et comme je suis tres gentil  :D .... une autre bonne nouvelle : Pour la fete du cinéma (dimanche 25, lundi 26 et mardi 27) des bornes seront installées dans l'accueil du cinema..... et normalement la fusion aussi !!! Pour etre exact, ca sera deja en place pour samedi aprem (sauf difficulté d'ici la.... on ne compte plus les mauvaises surprises de la Mairie !!! )

J'espere avoir répondu a tes question et peut etre à Samedi....


23/06/2006 - 16:06
Réponse #4

Ah !! Excellente nouvelle pour la borne Fusion dans l'accueil du cinéma, ça fera une bonne pub !
Très bonne nouvelle pour le prix aussi, vous pourrez attirer des nouveaux joueurs comme les vétérans du jeu. J'avais peur de voir la nouvelle borne à 2 euros le crédit, et comme ddr se joue principalement à 2, cela aurait fait 4 euros pour 3 chansons, soit un prix que je considère trop élevé que ce soit pour les nouveaux joueurs comme les anciens.

C'est vraiment bien pour le kit SuperNOVA sur la Fusion aussi. Ce que je peux vous proposer c'est de faire un message sur le site de l'association R.E.Z dès que la Fusion est en marche et dès que vous avez mis le kit SuperNOVA.

R.E.Z est une association enregistrée à but non lucratif dont le but est de promouvoir les jeux musicaux (dont DDR par exemple). Je suis personnellement le webmaster et le trésorier de l'association, dont le forum compte déjà plus d'une centaine de membres et dont la plupart habitent en Alsace et dans l'Est de la France.

Le site de l'association :

Que dire de plus ? Ce que je peux vous dire c'est que l'écran de base de la borne Fusion n'accepte pas le mode d'affichage du kit SuperNOVA. Donc y a de grande chance de devoir remplacer l'écran lors de l'installation du kit. C'est un problème mineur qui se résoud rapidement et facilement.
Le cinéma a Haguenau qui a posé un kit SuperNOVA sur leur borne Fusion a eu le même problème.

Je passerai durant la fête du cinéma en espérant pouvoir y voir la Fusion.

EDIT : j'ai publié un article sur vous sur la page principale du site de l'association.

@+. slainer68.
« Modifié: 23/06/2006 - 16:29 par slainer68 »


24/06/2006 - 20:15
Réponse #5

euh... alors finalement vous l'avez sortie la borne pour la fete du cinéma ? je passerai voir demain... en espérant la voir  :D.


24/06/2006 - 20:50
Réponse #6
  • Acharné du forum
  • ***
  • Messages: 17
    • http://www.rezweb.org

Bonjour à tous !

Permettez-moi d'abord de me présenter, je suis le vice-président de l'association Rhythms Of East Zone.

Avant tout, j'aimerai vous rassurer sur l'installation du kit Fusion -> SuperNova : le seul souci que vous risquerez de rencontrer est celui de l'écran. Il se peut que vous obteniez un écran noir (mais avec du son), ou encore une image complètement distordue. Il suffit juste de changer l'écran tout simplement, et le souci est reglé.

Il existe une communauté de joueur sur Mulhouse, qui se réunissait à l'ancien Lasergame et son Euromix 2. Avec l'apparition d'une SuperNova et grace au bouche à oreille, cette communauté va se reconstituer assez rapidement je pense, et ceci grace à plusieurs points :
- Le lieu : Rapide et facile d'accès grace au Tram
- L'emplacement : Le Lasergame se situant derrière les caisses, automatiquement les gens verront je pense la borne. De plus comme dit sur un topic précédent, le Laser peut servir de complément au complexe Kinépolis, donc je pense que la borne devrait théoriquement bien tourner.
- Le prix : Très attractif, 1EUR le crédit permettra aux gens de tester, tout comme permettre aux addicts de se défouler.

Entre autre, avec l'accord du gérant, nous organisions des tournois tout les 3 mois et  nous étions la plupart du temps une trentaine environ. Nous avions même une fois un article dans le journal l'Alsace.

Nous avions aussi une affiche invitant les joueurs à se regrouper via notre forum. Votre Lasergame possédant un forum, si les gérants sont d'accord, nous pourrions refaire une affiche, avec l'adresse de nos forums réspéctifs, permettant ainsi la discussion à propos de la borne.


En tout cas, je souhaite bonne chance à ce nouveau Lasergame qui semble réellement prometteur
J'aimerai vous remercier pour votre ouverture d'esprit qui fait plaisir à voir :)


J'accompagnerai Slainer pour faire quelques parties sur la Fusion ;)


25/06/2006 - 09:00
Réponse #7
  • Gérants Laser Game Evolution
  • Raptor des posts
  • ***********
  • Messages: 129
    • http://

Oui elle est sortie... tu peux venir sans probleme !!!

Attention C'est la fête du cinéma, il risque d'y avoir beaucoup de monde autour des jeux... Nous aurons peux etre pas l'occas de discuter mais n'hésitez pas à repasser pour parler des tournois....

Autre précision : avec les essais de Samedi, on a remarqué un prob dans le monnayeur. Il n'accepte que les pièces de 2 Euros... La partie étant à 1EUR, si tu es solo tu as obligatoirement un nombre de partie multiple de deux... Desole pour cet imprévu un nouveau monnayeur est prévu  :huh:  


25/06/2006 - 09:47
Réponse #8
  • Acharné du forum
  • ***
  • Messages: 17
    • http://www.rezweb.org

On passera ;)

On verra bien si l'occasion de discuter un peu se présentera.

Pas de soucis pour le monnayeur, perso j'ai prévu de faire 2 parties (déjà fait 8 parties hier sur la SuperNova, encore fatigué xD). C'est sympa d'avoir prévenu en tout cas.

J'espère aussi qu'un bon nombre de personnes essayeront la borne. Aussi je prendrais quelques photos histoire de montrer un peu le cadre dans lequel se présente le Lasergame.


25/06/2006 - 16:07
Réponse #9
  • Acharné du forum
  • ***
  • Messages: 17
    • http://www.rezweb.org

Réaction après coup :
PARFAIT !!! C'est tout simplement un plaisir de jouer sur cette borne !

Les pads étant neufs, ils répondent parfaitement et c'est agréable de jouer dessus, même en chausettes les sensations sont excellentes ! On ne glisse pas, et les barres sont solidement fixées.

Bref, ne peut que recommander aux gens de tester la borne durant les 3 jours où elle est mise en place, amateurs comme vétérans !

Merci beaucoup Kaoxx pour l'accueil, ce fut un véritable plaisir de discuter et de la borne, et du nouveau Laser. Merci pour les explications aussi :)

Il y'avait là qu'un tout petit apercu de la communauté Mulhousienne ;)

Voici quelques photos :
« Modifié: 25/06/2006 - 16:10 par W1p3out »


25/06/2006 - 16:21
Réponse #10
  • Gérants Laser Game Evolution
  • Raptor des posts
  • ***********
  • Messages: 129
    • http://

Ca ete un plaisir aussi de faire connaissance...
Et pour l'accueil c'est normal : c'est l'esprit Laser Game !!! B)  


26/06/2006 - 06:46
Réponse #11
  • Joueur Expérimenté
  • **
  • Messages: 5

Déjà bonjour à tous ( enfin.... wipe et slainer me connaisse déjà de la REZ ^^ )
Moi je ne peux que me sentir excité à l'idée de tester cette nouvelle borne et d'après les dires de nos deux experts beh je ne peux m'attendre qu'à quelque chose de bien.

En espérant qu'une chose: c'est que ca va attirer plus de monde à la découverte de DDR


27/06/2006 - 11:31
Réponse #12

reuh :D. je trouve les pads de la borne vraiment nickels aussi.

Personnellement, la borne Fusion m'a assez gavé depuis 1 an vu le peu de musiques qu'elle a, et surtout qu'elle n'a aucune musique compliquée ou représentant un défi pour les bons joueurs.
Je ne pense y revenir jouer dessus tant que la mise à jour SuperNOVA n'a pas été faite.

Mais je reviendrai vraiment pour tester le lasergame of course :).

vivement l'ouverture  :big_smile:.