Auteur Sujet: Epopée (lasergamistique) de l'équipe de Bordeaux  (Lu 5525 fois)

29/06/2006 - 11:16
  • Gérants Laser Game Evolution
  • Seigneur Impérial
  • ***********
  • Messages: 1031

Il était une fois .... une équipe bordelaise (de laser game) parti en déplacement au Havre. Le week-end fut fort, et intense. L'euphorie les avait totalement gagné mais il ne savaient pas encore ce qui les attendaient ....

CHAPITRE I: un départ mouvementé

Dimanche 25 juin, 16h30:


Le temps était venu de dire au revoir à tout ce beau monde. Les coeurs étaient légers mais à la fois lourds de constater que le we était déjà fini.
Nous voilà donc dans les voitures, sur le chemin du retour....
Inutile de dire que le départ fut marqué par nos impressions et notre joie concernant ce we.

Etant fatiguée, je chargeais mon co-pilote (xgumx, capitaine d'avignon) de me guider et SURTOUT de veiller aux panneaux. Dans le doute, je chargea pharell (capitaine de merignac) de brancher le GPS et de le configurer au cas ou mon co-pilote ferait une erreur.

Apres de nombreuses tentatives, il a bien fallu se résigner. Le GPS n'allait pas faire parti du voyage, sans doute une grève liée aux insultes qui lui furent adressé à l'aller.

Nous continuâmes donc sans l'aide de Madame GPS, mais sans peur non plus, puisque xgumx veillait sur nous, et surtout sur la route !

Au bout d'un certain nombre de km, le doute s'empara de moi. Je lâchais un timide»:C´est étrange je ne reconnais pas le paysage", en espérant dans mon fort intérieur que ce n'était qu'une impression. Le doute m'envahit de plus en plus quand mes compagnons de route affirmèrent la même chose. Excepté Xgumx, sur d'avoir déjà tout vu à l'aller.

La panique commença lorsque nous arrivâmes à Caen (prononcé Caenne par ce cher xgumx). Cette fois c'était sur nous n'étions pas passés par-là. Je me tourna vers mon co-pilote, et quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'il était à la limite du ronflement, et qu'en fait, il m'indiquait la route en somnolant !!!! Il est fort ce xgumx il arrive à jouer les yeux fermés mais pas à guider !!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'envie de le jeter de la voiture me traversa, mais vu sa corpulence, et vu la mienne j'avoue n'y avoir pas songé longtemps.

Et là le drame, au moment ou je mets mon clignotant et que je tourne pour prendre une autre bretelle, l'autre voiture ne me suit plus. Pharell dans un moment de lucidité fantastique sauta sur son portable afin de les joindre et de les ramener à nous. Et là le sort s'acharnait sur nous: Au bout de 2 secondes de communication, plus de réseau. (NB: il faudrait prévenir les opérateurs téléphoniques que même à Caen ils ont le droit d'avoir un portable).
La deuxième tentative fut la bonne, au bout de 15 minutes nous étions tous enfin réunis !


CHAPITRE II: A la recherche de la route perdue...

Apres quelques coups de fil, nous nous dirigeâmes vers les directions indiqués (2 villes exactement). Et là autre coup dur: BOUCHON.
Il fallut prendre patience, discuter par talkie walkie, prendre du saucisson à wolf etc etc.
La cause de ce bouchon: Un torrent (grosse flaque?) traversait l'autoroute dans sa largeur. Nous savions que nous n'avions pas le droit à l'erreur quand pharell se mit à crier: "je ne sais pas nager !!!!!!!!!!!". Même si wolf aurait plonger pour le sauver, nous préférions éviter tous risques.
La 206 fut très courageuse (ainsi que l'Opel à schwarzy) et c'est aussi  grâce à elles que nous sommes toujours vivants aujourd'hui.

A ce moment là, on pu lire sur les panneaux, les directions que nous avions reçus par téléphone, cependant l'une partait à gauche l'autre à droite. Apres une brève hésitation nous partîmes à droite (nb: quoi qu'il arrive toujours prendre à gauche, c'est jamais bon la droite).

Et nous voilà partis, à travers différents villages du style: bellengreville, moult (moult tracas surtout), condés, et j'en passe. Histoire de faire passer le temps, pharell fit une visite guidée des villages et de leurs monuments (station essence, hôtel restaurant "les touristes" etc) par talkie walkie. A l'autre bout, c'est à dire dans la 2 ème voiture, on commença à sentir comme un abandon, comme si ça tout était fini. Le ton monotone et triste de wolf (faisant déjà son testament dans la tête) nous interpella. Il fallait réagir vite !

Au bout du 3 ème ou 4 ème village nous décidâmes donc de demander de l'aide à un passant. Celui ci nous dit de nous diriger  vers un village (dont je ne sais plus le nom) et que là bas nous retrouverions les panneaux pour notre route. (En gros il fallait prendre à gauche après la ferme au volet  rouge, et la 2 ème à droite après la vache rousse dans le près de Mr fernand.)
Surs de ses explications, tout le monde pensait à la même chose : nous sommes sauvés !!!
Mais une fois arrivé au village, la vérité fut bien plus cruelle .... Apres avoir bravé des animaux féroces (lapins, tourterelles, vaches, chevaux), éviter les routes sur lesquelles les éventuels cannibales ou psychopathes nous attendaient, nous étions cernés par des panneaux (c´est une bonne nouvelles vous allez me dire) .... De tous les villages de la région !!!!!!!!!!!!!!!!

CHAPITRE III : la station essence

Au loin, on pouvait apercevoir  une station essence. Sans perdre une minute, on se précipita vers elle.
Schwarzy, le doyen du groupe, se dirigea à l´intérieur suivi de Iseult (moi-même).

Jeune de la station : bonjour que vous faut il ?
Sch : bonjour, vendez-vous des cartes de France, c´est très important.
Jeunes de la station : non je suis désolé la seule que j´ai appartient au patron
Sch : ok vous en voulez combien ?
Schwarzy sort le billet 20 euros.
Jeune de la station : je suis désolé elle n´est pas à vendre
Sch : ok je vous la paye 10 fois son prix !
Jeune de la station : mais je ne peux pas !
Iseult : Je vais pleurer, si vous nous aidez pas je vais pleurer ....
Jeune de la station : nous allons regarder ensemble je vais vous montrer la route .....

Nous avions tout essayé pour obtenir cette fameuse carte mais il était intraitable.
Wang tenta une ultime tentative en lâchant des gaz (toxiques ?), cpdt c´est toutes les personnes présentes qui ont failli y rester !
C´est au tour de Wolf de rentrer dans la station en lançant : « Ça y est le GPS est en route ! »
J´ai pu voir le regard complètement déconcerté du jeune qui répéta : « mais vous avez un GPS ? »
Dans la confusion générale, on lui expliqua brièvement l´histoire pour ensuite retourner aux voitures rouges de honte de tout ce qui venait de se passer.
A partir de ce moment là nous étions entre les rires et les pleurs mais heureux d´être enfin sur la bonne route. La première grande ville (enfin tout est relatif, nous avions vu jusqu´à ce moment que des villages) fut argentan. On décida de s´arrêter au restaurant semi-gastronomique « mac donalds » histoire de reprendre un peu de forces. L´équipe d´avignon a appelé à ce moment là, autant vous dire qu´ils ont bien ri en nous narguant qu´ils étaient arrivés à destination !

 Nous avons repris la route peu de temps après, constatant que nous étions seulement à 30 km de Caen (1h30 avant nous étions à Caen ...) mais le cauchemar était fini, nous étions définitivement sauvés !!!!!

Nous sommes arrivés au alentours de 00h45. Heureusement nous avons été accueillis par des cris de joies venant de nos plus fidèles supporters, nos 2 mascottes : TWIST  et PRUNELLE.

Et voilà le récit de notre escapade, à bientôt pour de nouvelles aventures !  :big_smile:


* Pour plus de réalisme, et pour un soucis de non anonymat, j'ai jugé utile de ne pas remplacer les vrais noms par des faux  :lol:
« Modifié: 30/06/2006 - 14:32 par Iseult »


29/06/2006 - 11:33
Réponse #1
  • Adh Merignac
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 426

Iseult tu as magnifiquement raconté ce voyage du retour.

Je dois dire que j'ai rigolé pendant le raccourci (qui n'en était pas un car il nous a quand meme couté environ 3h) avec les commentaires de Wolf et Pharell et surtout de la tete de shaft quand on lui annoncait qu'on arriverait super tard a bordeaux sachant qu'il embauchait a 7h30 le lendemain.
Mais apres 1h ou il serait les dents il a fini pas se lacher, a notre plus grand bonheur.

Pour finir c'est quand meme la faute a FULL.

DSL FULL
Centres visités : Mérignac, Montpellier, Avignon, Poitier, Tours, Le Mans, Le Havre, Caen, Toulouse.


29/06/2006 - 11:48
Réponse #2
  • Adh Lille
  • Jeune Rebelle
  • *******
  • Messages: 300

Vivement la sortie du livre, j'étais totalement embarqué dans cette fantastique épopée.

C'est un futur best-seller !!!

lol


29/06/2006 - 12:56
Réponse #3
  • Adh Lille
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 2476

Heureusement que les labys sont petits...


29/06/2006 - 19:34
Réponse #4
  • Adh Rennes
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 4937
  • Le cinéphile de l'extreme ! ^^
    • Photos LG

Orga Breizh/Finale
Triple champion de Nordik et double champion inter-league
lab :Lille, VDA, Arras, Tournais, Brie, Bourgoin-Jallieu, Caen, Chambery, Dunkerque, Grenoble, Le Havre, Le Mans,Limoges,Lyon Est,Lyon Sud,Merignac,Nantes,Orleans,Poitiers,Quimper,Rennes,La roche, Limoges et + encore


30/06/2006 - 14:27
Réponse #5

Faut pas exagérer c'est pas entier'ment ma faute... :unsure:
Et pi c'est vrai que dans la voiture de Schwarzy, Wolf était au bord des larmes !! Et Shaft tirai un peu la tronche c'est vrai... :big_smile:  
Pour chaque chose reçue, il faut en abandonner une autre de même valeur. En alchimie, c'est la loi fondamentale de l'échange équivalent. A cette époque, nous pensions que c'était la seule et unique vérité au monde. Nous nous trompions, mais il a fallu céder quelque chose pour l'apprendre...


30/06/2006 - 15:36
Réponse #6
  • Adh Rennes
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1842
  • I m the game !!!!

jsuis sur que c est deformé parcequ'iseult est mechante de toute facon
RENNES,Lille,valenciennes,arras,dunkerque ,charleville,le havre,reims,brie comte-robert,caen ,le mans,poitiers,st nazaire,merignac,montelimars,lyon sud, lyon  est,marseille,nice,montpelier,grenoble,bourgoin jailleux,chambery,brest,charenton,saint-quentin,Tournai , j ai pluu de place...


30/06/2006 - 16:09
Réponse #7
  • Gérants Laser Game Evolution
  • Seigneur Impérial
  • ***********
  • Messages: 1031

pfff c'est meme pas vrai, c'est toi qui est mechant avec moi alors que moi je t'ai rien fait, t'es vraiment pas gentil du TOUT !  

c'est pas juste  :(  


30/06/2006 - 19:22
Réponse #8
  • Adh Rennes
  • Pilier de bar du forum
  • ***************************
  • Messages: 4937
  • Le cinéphile de l'extreme ! ^^
    • Photos LG

Mais non tu es pas mechante ! Quoi que :P
Orga Breizh/Finale
Triple champion de Nordik et double champion inter-league
lab :Lille, VDA, Arras, Tournais, Brie, Bourgoin-Jallieu, Caen, Chambery, Dunkerque, Grenoble, Le Havre, Le Mans,Limoges,Lyon Est,Lyon Sud,Merignac,Nantes,Orleans,Poitiers,Quimper,Rennes,La roche, Limoges et + encore


30/06/2006 - 19:29
Réponse #9
  • Gérants Laser Game Evolution
  • Seigneur Impérial
  • ***********
  • Messages: 1031

non non soutiens moi toi lol

deja qu'epok il est mechant  :big_gluk:  


03/07/2006 - 09:23
Réponse #10
  • Adh Rennes
  • Maître Rebelle
  • ******************
  • Messages: 1842
  • I m the game !!!!

il va pas te soutenir,t as pas arreter de dire qu il te decevais
RENNES,Lille,valenciennes,arras,dunkerque ,charleville,le havre,reims,brie comte-robert,caen ,le mans,poitiers,st nazaire,merignac,montelimars,lyon sud, lyon  est,marseille,nice,montpelier,grenoble,bourgoin jailleux,chambery,brest,charenton,saint-quentin,Tournai , j ai pluu de place...


03/07/2006 - 11:05
Réponse #11
  • Gérants Laser Game Evolution
  • Seigneur Impérial
  • ***********
  • Messages: 1031

c'est pour le motiver !!!!   :big_smile:
Puis vous etes tout le temps en train de dire que c'etait une exception à merignac, alors je le pousse à aller au delà de ses possibilités !

mais t'as fini toi ? que t'ai je donc fait ?  :(  :(  :(  


03/07/2006 - 11:21
Réponse #12
  • Adh Lille
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1071


Je crois qu'il attend toujours son massage ...

pov' Iseult.

Te laisses pas faire!  
« Modifié: 03/07/2006 - 11:24 par Lolore »
Laser Gameuse Lilloise


03/07/2006 - 14:27
Réponse #13
  • Gérants Laser Game Evolution
  • Seigneur Impérial
  • ***********
  • Messages: 1031

j'ai une supe idée alors !!!!

Lolore je te nomme executrice en chef pour faire un massage en mon nom à epok. Ceci prends effet à partir de maintenant.

Ca y est tu boudes plus epok ? lol

 :big_smile:  


03/07/2006 - 14:58
Réponse #14
  • Adh Lille
  • Seigneur Impérial
  • **********
  • Messages: 1071

Oulà!  :big_arg:
Il va te faire une de c tête maintenant, là, il va vraiment t'en vouloir lol !
 
Laser Gameuse Lilloise